Aller au contenu

[Diplomatie] Traité des frontières


Pencroff
 Partager

Messages recommandés

Sizui 38 Nérévard de l'an de grâce 278,

à Fort Herobrine, Stendel,

Assemblée spéciale du traité des frontières,

 

Par le présent traité, rédigé en présence des Officiers et Dignitaires suivants:

Le Maréchal Ghideon Zorn, grand-commandeur de l'ordre de la garde volontaire,

Le Président de la république Nono, chef d'état de Freiwald,

Le Maréchal Bonaventure Pencrof, Inspecteur général de la garde,

Le Colonel Feustein, Conseiller du président de Freiwald,

L'Amiral James Wariow, Amiral en chef de la garde,

Le Général Thalkion, commandant du 2e corps d'armée de la garde,

Le Général Darkalne, commandant du 3e corps d'armée de la garde,

 

L'assemblée du traité des frontière, de la Garde volontaire et de la République de Freiwald, déclare:

 

Article 1er:

Qu'à compter de ce jour, 38 Nérévard de l'an 278, les armées des deux factions se déclaraient une paix mutuelle, et se prêtaient serment de non-agression. 

 

Article 2nd

Que dans le cas d'une invasion ennemie par l'Ouest de Stendel, les deux factions pourraient être amenées à collaborer et à répondre en synergie face à la menace, dans l'intérêt direct des populations de l'Ouest et dans celui des populations civiles Stendeliennes.

 

Article 3e:

Que des mesures de soutien militaire ou logistique pourraient être envisagées dans un contexte d'invasion ou de guerre ailleurs qu'à l'Ouest, mais au cas par cas; à condition que l'intervention en question serve à défendre les intérêts des deux factions.

 

Article 4e:

Que les deux factions, ouvrant en leur sein un Bureau de Liaison Interarmes composé d'officiers des deux armées, partageraient entre elles les renseignements qu'elles collecteraient de leur coté et qui seraient susceptibles de concerner la sécurité des populations impériales ou celles de la population de l'Ouest.

 

Article 5e:

Qu'afin de préparer au mieux d'éventuelles opérations conjointes, dans une logique d'excellence opérationnelle, les troupes des deux factions s’entraîneraient fréquemment en coopération; dans le but de faciliter leur opérabilité et leur commandement malgré les différences structurelles qu'elles connaissent.

 

Article 6e:

Qu'afin d'anticiper et de palier à ces différences structurelles et fonctionnelles, des officiers de liaison seraient envoyés entre les deux factions pour en comprendre les spécificités, et que des officiers des deux factions seraient accueillis au sein des écoles militaires pour y suivre des cours allant dans ce sens.

 

Article 7e:

Qu'afin de simplifier l'opérabilité des troupes des deux factions en synergie, un référentiel de sigles conventionnels serait établi pour désigner rapidement sur les ordres de bataille les troupes des deux factions.

 

Article 8e:

Que dans une logique d'alliance, les navires de guerre et de commerce des deux factions respectives puissent désormais faire escale dans les ports sous autorité de l'autre faction, de sorte à s'y ravitailler et à y réparer d'éventuelles avaries; et ce sans frais.

 

Article 9e:

Que les flottes des deux factions agiront en coopération pour sécuriser les voies commerciales maritimes, à plus forte raison dans les eaux subissant la piraterie et le brigandage.

 

Article 10e:

Que des navires de divers tonnages, orientés vers le commerce et l'escorte de navires de ligne, seraient produits par les arsenaux de Middenheim au profit de la flotte de la république de Freiwald; dans un délai qui sera défini par les disponibilités de l'amirauté.

 

 

Le présent traité scelle donc la paix entre les forces de la Garde Volontaire et les forces de la République de Freiwald. Plus encore que cela, il pose les bases d'une coopération interarmes sans commune mesure sur le continent, faisant un pas de plus dans la protection des populations civiles tant au sein de la république de Freiwald que plus largement à l'Ouest de l'empire.

 

Puisse la paix régner longtemps sur l'empire, et la prospérité sur ses peuples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...