Aller au contenu

Le Marquisat de Férincs


Pencroff
 Partager

Messages recommandés

1A.png

 

 

 

 

Présentation générale

 

Le marquisat de Férincs est dirigé par le marquis Bonaventure Pencroff de Férincs (Pencroff).

Il est assisté dans cette tâche par un officier en second, la connétable Wendy Marvell (Wendy4).

La gestion de la ville de Férincs est confiée à un Bourgmestre, élu tous les deux ans par les habitants.

 

 

 

Brèves d'histoire du projet

 

Férincs est une "ville nouvelle" recrée le 4 Nérévard de l'an de grâce 105 sur les ruines de la ville antique de Féronics, du nom du dieu éponyme (enfin la ville est l’éponyme du dieu). Historiquement, Féronincs était le berceau des Félinxiens, un peuple d'hommes-chats qui s'était dispersé avant l'ère impériale suite à un conflit, et qui n'a cessé d'être en "voie d'extinction" que depuis la fondation de Férincs. C'est donc en l'an 105, avec l'aide de guerriers de Dolgarund, qu'une nouvelle colonie s'installa sur les ruines de l'ancienne cité.

 

De cette colonie naquit un village, Férincs, qui fut rapidement doté d'un port de pêche. Des fouilles archéologiques furent organisées sur place pour retrouver les vestiges de la lointaine aïeule du village, et l'annonce de la recréation d'un peuple d'hommes-chats fit converger vers le village de nombreux nomades de tous poils désireux de retrouver leurs semblables, ainsi que de nombreux aventuriers de toutes races qui vinrent se mêler à la population locale.

 

Idéalement située au confluent d'un fleuve menant aux mers du nord de Stendel, l'activité fluviale et maritime offrit rapidement à la ville toute la prospérité dont elle avait besoin et une abondance de vivres qui y rendait la vie fort agréable pour quiconque aime le poisson. La direction de la ville fut confiée à un consul (sorte de roi élu par le peuple parmi les anciens conseilleurs) aidé par un chaman (adjoint direct du consul, également élu) et par des conseillers.

Enfin, de l'an 105 à notre ère, en l'an de grâce 274, il ne se passa plus grande chose et la vie sur place sembla suivre son cours paisible.

 

En 275, le village fut attaqué par une nation nordique, et mis à sac. Après plusieurs jours de siège, Férincs fut finalement sauvé par le maréchal Pencroff, aux commandes du corps des maréchaux.

Afin d'assurer la protection du village et de ses environs, le territoire fut transformé en fief, au rang de marquisat, et confié au maréchal.

 

 

 

Habitants du marquisat

 

- Pencroff (marquis de Férincs)

- Wendy4 (connétable)

- Wariow (habitant)

- Darkalne (habitant)

- Skykkou (habitant)

 

 

Liens utiles

Plus d'informations sur Férincs: https://www.wikifield.fr/wiki/Férincs

Topic de la reprise du projet: https://www.minefield.fr/forum/topic/64824-validéreprise-férincs/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...