Jump to content

Réforme de l'Armée de l'Alliance du Néo-Dominion


xadrow
 Share

Recommended Posts

3-lEeEHNcauQSqN572uJY9qo3XYOQ_D82fSrJxf0

1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-212.png.eac7344d13468baf41c06b5c01288f5b.png]ANNONCE AU PEUPLE NEO-DOMINIEN[1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-21.png.a7bef4cbaf2d5099faecb70095fa6d37.png

 

22 Cidélia de l'an 280

 

A tout le peuple Néo-Dominien;

 

Il cour des rumeurs que l’Empire s'est récemment fait attaquer par un royaume indépendantiste dans les lointaines contrées de Stendel. Nous avons reçu confirmation via notre ambassadeur et nos alliés que cette information est véridique.

 

Bien que les raisons de cette attaque sur la capitale pourraient ressembler à une pure attaque terroriste, nos études sur la situation politique de Stendel nous laissent comprendre que la nation actrice de ce triste évènement à pendant de longues années été subjugué à une démonstration de force incessante sur nombreuses de ses frontières par des groupes armés proclamant servir l’Empire. Bien que certains parmi nos populations puissent sympathiser avec le seigneur de Glindelhall, le conseil des dirigeants du Néo-Dominion considère que la diplomatie reste la meilleure solution dans des situations aussi précoces, et, tel que notre allié Galéör, condamne l’attaque comme un acte irrationnel et peu judicieux.

 

Néanmoins, la situation sur Stendel pourrait avoir de lourdes répercussions sur des terres bien plus proches de notre alliance. Les actions du seigneur de Glindelhall ont vu un redoublement d’activité du groupe armé connu sous le nom de la Garde Volontaire, un groupe étroitement lié avec l’armée Impérial tant bien que leur maréchal fait partie de la gouvernance de Stendel, et leur fondateur est à présent Maréchal de l’Empire. Glindelhall verra certainement un siège sur tous les fronts, tant bien via la terre que les mers, leur capitale ayant une côte accessible depuis le sud-ouest.

 

Nos stratégistes s’attendent à une croissance de la présence de la garde au niveau du pénitencier de Mirovitch, un bagne sous la tutelle de cette dernière au nord-est de New-Stendel qui achemine des condamnés à mort venant des quatre coins du cube vers des scieries pour alimenter une parties des constructions de navires et d'artillerie de l’arsenal de Middenheim. Cette présence accrue risque de voir plus de convois se dirigeant vers la capitale de New-Stendel arrêtés pour “inspections”, de visites routines sur les terres avoisinant cette dernière, et risque de voir un redoublement de sécurité quand il s’agit de dialoguer avec des nations voulant se distancer ou n’adhérant pas aux normes impériales. Nos ambassadeurs ont déjà eu pour mission de faire attention à ne pas se mettre dans des situations précaires et éviter toute hostilité. Mais le conseil constate que rester assis et espérer que la tempête s’estompe n’est, stratégiquement, pas judicieux.

 

En accord avec les clauses militaires du Traité des Cimes établi avec la Couronne de Galianör en l’an 259 - R.U. 1759, les forces armées de l’Alliance du Néo-Dominion verront une restructuration massive dans les mois à venir. Là où les effectifs actuels de l’armée dédiée à l’alliance représentent principalement une force d’observation et de reconnaissance, les futurs effectifs seront restructurés pour mieux assurer la sécurité de nos propres terres sans être au dépend de notre allié ou de nos forces annexes, ainsi que pouvoir soutenir les forces Galéör dans la défense de leur territoire.

 

Le Conseil lance une campagne de recrutement dans toute l’alliance et chez ses voisins les plus proches dans l’optique de faire grandir ses effectifs. Les recrues suivront des entraînements rigoureux instruit par des centurions de la Déferlante Noire, force armée qui à plusieurs siècles d’expérience sur les stratégies militaires tout terrain. Des exercices seront aussi réalisés en coopération avec l’armée Galéör et les armées respectives de nos membres pour simuler la défense des points stratégiques d’entrée sur nos différents territoires. Là où notre jeune armée manque d’expérience, des experts consultants de Fingelberg seront invités pour instruire nos officiers, complétant ainsi leurs formations de stratégie de bataille.

 

Enfin, les réfugiés de la prohibition de la magie noire, longtemps accueillit sur nos terres, ainsi que tout jeune mage cherchant à s'instruire sur les base de la magie d'évocation et d'abjuration, sont invités à prendre contact avec les mages de la citadelle, qui cherchent des membres pour former des groupes destinés à devenir des mages de guerre à fonctions polyvalentes.

 

Rejoindre les Légions de l’Alliance n’est pas une vocation bénévole. Tout membre d’armée devient salarié, verra une paie mensuelle au minimum de 40 PA, serra logé et nourrit, et recevra 4 jours de permission par mois. Le conseil espère vous voir nombreux à prendre les armes et de pouvoir vous saluer lors de notre prochain défilé.

 

Longue vie au Néo-Dominion

 

Le conseil des Dirigeants du Néo-Dominion

  


 

]STRUCTURE DES FORCES ARMEES DU NEO DOMINION[

 

Structure_militairev2.png?width=1202&hei

 

Note: les effectifs présentés ici sont les effectifs à la date d’écriture de ce communiqué suite à la restructuration des forces armées actuelles. Nous espérons voir une croissance régulière dans les mois et années à venir. A la date de la restructuration, les forces armées du Néo-Dominion sont au nombre de 6000 combattants, officiers et logisticiens tous corps confondus.

 

 

1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-212.png.eac7344d13468baf41c06b5c01288f5b.pngMAGNA SENTINA1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-21.png.a7bef4cbaf2d5099faecb70095fa6d37.png

 

La Magna Sentina a pour charge de défendre la Citadelle, le QG politique et militaire de l’alliance. Dirigée par le légat Harronsk Akunthil, elle assurera la sécurité intra-muros de la région. Elle comporte aussi la régence des différentes Exogiles, les groupes de reconnaissance et d’interventions spécialisées, et la supervision de l’Auxilia, le corps de soutient principale des trois légions.

 

Cohorte Prétorienne (1200)

La Cohorte Prétorienne, contrairement aux cohortes de la 1ère Légion, est constituée de plusieurs manipules aux spécialisations différentes, et a pour but unique de défendre la Citadelle. Elle se charge de manier les différentes armes de défense de la place forte, ainsi que de rentrer en combat de corps à corps là où nécessaire. Elle loge principalement dans les baraquements construits dans la citadelle, assurant une réaction instantanée dans le besoin. Elle est composée de différents manipules spécialisés.

 

1er Manipule d'artillerie (200)

Spécialisés dans l’utilisation et la maintenance des armes de la citadelle, la 1ère Manipule d’artillerie manie avec dextérité les différentes balistes, scorpions, et trébuchets ornant les défenses de la structure. Dans le cas où les armes de siège sont compromises, la section se réoriente en tant que manipule d’infanterie de réserve.

 

1er Manipule d’Hallebardiers (400)

Ce manipule à une fonction polyvalente, servant en premier lieu comme ligne de ravitaillement pour les différentes pièces d’artillerie et les archers, puis en tant que troupe de choc en cas d’intrusion dans l’enceinte de la citadelle.

 

1er Manipule d’Arbalétriers (400)

Ce manipule a pour mission de défendre la Mura Minor menant vers l’enceinte de la Citadelle. Equipée d’arbalètes à répétition myrmiciennes et de pavois, elle a pour but de semer la panique depuis les hauteurs et d’assurer qu’un assaillant ne puisse pas prendre la muraille. Les membres de ce manipule sont aussi équipés d’épée courte en cas de combat au corps à corps.

 

1er Manipule de mages d’Evocation (50)

Les mages d’évocations de ce manipule ont une fonction d’artillerie lourde. Spécialisé dans la magie de feu, les sorts utilisés par ces mages sont d’utilité de contrôle de foule en lançant des boules de feu de 10 blocks de diamètre.

 

1er Manipule de mages d’Abjuration (75)

Les mages d’abjuration de ce manipule sont les plus anciens mages des forces armées de l’alliance, et ont pour fonction primaire d’animer les défenses magiques de la citadelle. Leurs talents leur permettent d’animer les grandes gargouilles protectrices de la muraille.

 

3ème Manipule de mages d’Abjuration (75)

Les mages d’abjuration de ce manipule se spécialise dans la réparation rapide des défenses de la citadelle, priorisant les armes de siège et les contreforts.

 

1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-212.png.eac7344d13468baf41c06b5c01288f5b.png1ère Légion - Légion du Couchant (700)1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-21.png.a7bef4cbaf2d5099faecb70095fa6d37.png

 

La Légion du Couchant se charge principalement d’assurer la sécurité sur le flanc Ouest de la Crète, protégeant convois et villages de la faune locale. Principalement une légion composée de soldats montés, elle peut rapidement faire tout le tour de la mer de Nixe ou même escarper les flancs les plus redoutables de la montagne.

 

1ère Cohorte de Cavalerie (500)

La première cohorte est composée de 500 cavaliers à cheval, deux manipules de lanciers montés, un manipule de cavaliers éclaireurs, un manipule d’archers montés et un manipule d'arbalétriers montés. Leur équipement léger permet une intervention rapide sur toutes nos frontières depuis leur point de repos.

 

1ère Cohorte de Montures Lourdes (100)

Cette cohorte est composée du premier manipule de chevaucheurs de drakes, montures quadrupèdes voraces aux origines draconiques. Les cavaliers sont équipés d’une hallebarde comme arme principale, d’armures lourdes de plaque complète, et d’une arme de corps à corps de réserve. Les soldats de ce manipule furent spécifiquement sélectionné par le dirigeant des Sans Nations Harronsk Akunthil parmi tous les cavaliers pour entreprendre la rude aventure qu’est de dompter des créatures avec un tempérament aussi volatile que celui de leurs cousins lointain les dragons. Ce manipule compte 100 cavaliers.

 

1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-212.png.eac7344d13468baf41c06b5c01288f5b.png2ème Légion - Légion du Levant (1000)1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-21.png.a7bef4cbaf2d5099faecb70095fa6d37.png

 

La légion du Levant se charge principalement d’assurer la sécurité sur le flanc Est de la Crète, et patrouille les forêts et marrais entre Symia et l’enceinte de la Citadelle. Elle est composée d’une cohorte de cavalerie et d’une cohorte d’infanterie, et sera la première à engager tout potentiel ennemi passant par le pont Choups.

 

2ème Cohorte de Cavalerie (500)

Structurée de manière similaire à la 1ère Cohorte de Cavalerie, la 2ème à une fonction d’intervention de choc. 500 cavaliers à cheval, deux manipules de lanciers montés, un manipule de cavaliers éclaireurs, un manipule d’archers montés et un manipule d'arbalétriers montés.

 

1ère Cohorte d’Infanterie (500)

La première cohorte d’infanterie est une cohorte plus suicidaire qu’autre chose, sa proximité à la zone anticipée d’arrivage ennemi se liant étroitement avec sa longueur de vie. Néanmoins, les soldats la formant étaient aussi ceux qui, durant la Guerre des Regards avec Galianör, ont tenu le front devant les murs, cannons pointé sur eux.

Cette cohorte est composée d’un manipule de 100 épéistes, de deux manipules de 100 hallebardiers, et de deux manipules de 100 archers. La plupart sont équipées de fioles de feu grégeois pour saboter le pont en cas de perte totale de la position défensive.

 

1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-212.png.eac7344d13468baf41c06b5c01288f5b.png3ème Légion - Légion du Dragon (2450)1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-21.png.a7bef4cbaf2d5099faecb70095fa6d37.png

 

La 3ème  Légion est la force principale de l’armée commune de l’alliance, ayant pour mission de sécuriser les frontières de l’alliance. Elle se charge de soutenir les douanes, protéger les convois internes au travers des Landes Sauvages, et sera la première ligne de défense dans l’éventuelle attaque contre l’Alliance, ses partenaires, ou ses alliés.

 

Cohortes de Cavalerie (700)

3ème Cohorte de Cavalerie (500)

La 3ème cohorte de cavalerie est composée de 500 cavaliers à cheval, trois manipules de lanciers montés, un manipule d’archers montés et un manipule d'arbalétriers montés. Leur équipement léger permet une intervention rapide sur toutes nos frontières depuis leur point de repos.

 

2ème Cohorte de Montures Lourdes (200)

La deuxième cohorte est composée deux manipules de chevaucheurs de drakes aux armes de corps à corps, armures lourdes de plaque complète, et équipés de hallebardes comme arme principale.

 

Cohortes d’Infanterie (1350)

2ème Cohorte d’Infanterie (750)

La première cohorte d’infanterie est composée de 3 manipules de 200 hallebardiers, équipés d’armures lourdes, et un manipule de 150 lanciers, muni de piques et d’armures plus légères.

 

3ème Cohorte d’Infanterie (800)

La deuxième cohorte d’infanterie est composée de d’un manipule de 200 halebardiers, de 2 manipules de  200 archers, d’un manipule de 100 arbalétriers, et un manipule de 100 épéistes.

 

1ère Cohorte de Mages de Guerre (400)

La Cohorte de Mages de guerre est un petit groupe composé d’un manipule de 150 mages d’Evocation, un manipule de 150 mages d’Abjuration , un manipule de 50 mages de divination, et manipule de 50 épéistes dédiés à la protection des mages.

 

1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-212.png.eac7344d13468baf41c06b5c01288f5b.pngAUXILIA (650)1448942413-capture-d-ecran-2015-11-30-a-19-59-21.png.a7bef4cbaf2d5099faecb70095fa6d37.png

 

L’Auxilia est le regroupement de tous les groupes de soutiens servant au bon déroulement des activités militaires des deux Légions des armées communes de l’alliance. Il inclut les corps de logistique, de génie militaire, et de reconnaissance, ainsi qu’organise les discussions avec les forces moins aptes à suivre les règlementations militaires (plus précisément, les clans de guerre peaux vertes).

 

Logistique

Sous le corps de logistique tombe les fonctions suivantes :

-          Logistique de train /approvisionnement, tant bien localement qu’en zone de combat ;

-          Logistique des ateliers d’artilleries de la citadelle ;

-          Logistique de logement et nourriture

 

Génie Militaire

Le corps de génie militaire regroupes les stratégistes et tacticiens les plus aguerris de l’armée, et a pour mission principale d’organiser les interventions ou la défense des points stratégiques du territoire complet de l’alliance. Le corps de G.M est particulièrement lié avec les hauts commandements des armées des membres de l’alliance (Annexia) et avec les armées de nos partenaires et alliés.

 

1er Manipule de Cavalerie Eclaireur (150)

Aussi nommé comme le Manipule de reconnaissance, ce groupe se charge d’informer corps du Génie Militaire et le haut commandement de toute activité adverse pouvant mettre en dangers les intérêts de l’alliance. Le corps est composé principalement de cavaliers à cheval, mais voit l’apparition de quelques dragonniers ayant transféré de l’Escadron de l’Automne.

 

Clans des Peaux Vertes (200)

Les clans des peaux vertes, composés principalement d’orc venant de l’ancienne région de l’avant-poste sur Angbach, ne sont pas les plus favorables à la structure militaire, et forment leur propre bannière de guerre. Leur culture ayant longtemps mis le combat comme l’unique forme d’honneur, leur ténacité à se mettre sur les premières lignes du front est sans égal.

Les Légions de l’alliance n’interfèrent pas directement avec la structure de leur groupe et leur stratégie globale, mais le chef de guerre de la horde suit les demandes du corps du Génie Militaire, comprenant que garder ses combattants en vie est une nécessité au vu de leur population réduite.

 

Link to comment
Share on other sites

  • xadrow unlocked this topic
  • xadrow unlocked, locked, unlocked, locked, unlocked and locked this topic

55 Fifrelune de l'an 284

 

A tout le peuple Néo-Dominien;

 

Dans la continuité de la réforme des Forces Armées du Néo-Dominion, le haut commandement s'est penché sur des principes de stratégie avancée et de logistique, dans l'optique de mieux pouvoir communiquer leurs nouvelles directives aux différentes unités. Cet enseignement leur a permis de développer un nouveau système de sigles permettant de facilement identifier une unité autant sur le champs de bataille que sur une carte. Similaire à d'autres forces armées, les sigles sont formés à base de 3 critères:

  • Classe de l'unité: la classe définit généralement le type d'équipement global qui sera attribué à l'unité (léger, armure lourde, ressources de composantes magiques);
  • Rôle de l'unité: le rôle que l'unité porte lors d'un combat ou d'un déplacement structuré (infanterie, cavalerie...);
  • Spécialisation de l'unité: identification des aptitudes spécifique d'une unité (corps à corps, distances, préceptes d'arcane).

Quelques unités spécifiques portent leurs propres sigles, tel les Exogiles. Il n'est pas impossible que d'autres unités spécifiques voient le jour dans le futur.

 

En combinant ces trois critères, une unité peut être décrite, identifiée et représentée rapidement en campagne. Une standardisation de ces sigles sera mise en place dans les jours à venir dans toutes les unités actuelles de l'armée de alliance. Les Centurions et Tribunes sont amenés à se présenter à la citadelle pour la remise des nouveaux étendards.

 

Reference_dunite_de_lArmee_Neo-Dominienn

 

Les sections de génie militaire sont encore au travail pour une structuration plus soutenue des troupes afin de donner une plus grande flexibilité à chaque Légion. Les fruits de leur dur labeur seront partagés une fois complété.

Le conseil note avec beaucoup de joie que la campagne de recrutement semble fonctionner, et les effectifs ont déjà commencés à croître. Un nouveau recensement officiel sera diffusé dans le courant de l'an 290, lors de la prochaine inspection des troupes.

 

Longue vie au Néo-Dominion.

 

Le conseil des Dirigeants du Néo-Dominion

Link to comment
Share on other sites

  • xadrow unlocked and locked this topic

11 Pampélune de l’an 290

 

A tout le peuple Néo-Dominien ;

 

Comme promis il y a maintenant 6 ans, nous vous adressons aujourd’hui pour faire un état des lieux sur la région et les progrès de l’Alliance. Avant tout, nous aimerions une fois de plus remercier tout les nouveaux habitants de la région, qui, suite à l’essor de nos activités académiques avec le peuple Galéör, sont venus en vagues des quatre coins du monde pour rejoindre l’alliance. Vos contributions durant ces dernières années ne seront jamais oubliées, car grâce à vous, nous avons non seulement put grandir économiquement, mais nous avons enfin pu édifier de nouvelles fortifications pour défendre la Citadelle et ses alentours.

 

Le travail continue notamment avec le nouveau port qui est en voie d’excavation, ainsi que le nouveau complexe arcane dans le flanc de la Crète qui ouvrira ses portes dans les mois à venir. Le dur labeur de nos mages porte enfin ses fruits, et nous seront bientôt en mesure de lancer une nouvelle vague de grands accords avec des tierces partis dans des régions précédemment peu accessibles par nos convois et nos diplomates. Nous ferons une annonce plus détaillée sur le sujet quand le complexe sera officiellement en marche.

 

Sachez aussi que d’ici quelques mois nous ouvrirons les candidatures pour tout ouvrier voulant travailler sur un chantier d’excavation archéologique, l’alliance ayant récemment vu l’acquisition des terres d’Adari au Nord-Ouest. Les offres d'emplois ne font que se multiplier ainsi que la demande de main d'œuvre, donc n'hésitez pas à passer aux sièges sociaux de vos nations respectives ou aux conseillés Sans Nation.

 

Enfin, ce flux de nouveaux habitants, ainsi que de nombreux volontaires venant des cités, royaumes et nations membre de l’alliance, nous on permit de renforcer nos effectifs militaires.

 

Recensement des Forces Armées du Néo-Dominion

 

Structure_Militaire_v4.png?width=1032&he

 

Magna Sentina

 

Pour rappel, les cohortes de la Magna Sentina sont plus grandes de part leur aptitudes spécialisées et leur exercice régulier dans leurs fonctions de défense. La Cohorte Prétorienne est renommée 1ère Cohorte Prétorienne, les effectifs destinés à la défense de la citadelle devenant trop grand que pour être gérée par un seul tribun.

Elle se voit aussi renforcée par :

  • 2 centuries d’infanterie lourde
  • 1 centuries de mages d’évocation
  • 1 centurie de logistique.

 

La cohorte logistique a pour but principal d’assurer le ravitaillement de munition de l’artillerie traditionnelle utilisée sur toute l’enceinte de la citadelle (incluant donc Mura Minor et les contreforts de la marina). Elle sert aussi d’équipe de maintenance pour les armes de siège, d’entretiens des montures, et approvisionnement de stocks dans la Citadelle. Elle permet ainsi aussi à la 1ère Centurie de se concentrée sur le combat.

Les effectifs passent de 1200 à 2000.

On voit aussi la naissance de la 2ème Cohorte Prétorienne, composée de :

  • 3 centuries de hallebardiers
  • 2 centuries d’arbalétriers
  • 2 centuries de mages d’Evocation
  • 2 centuries de mages d’Enchantement
  • 1 centurie de logistique.

Les effectifs sont de 2000 soldats.

Les effectifs de spécialisation de l’Auxilia passent de 650 à 800.

Ainsi, la Magna Sentina passe de 1850 à 4800 soldats.

 

Ière Légion

 

La Ière Légion se voit attribuée de nouveaux effectifs pour mieux surveiller la côte Nixienne, ainsi que de mieux pouvoir intervenir en aide aux forces Galéör au besoin. Elle reste néanmoins une force d’intervention rapide et non de soutient complet, cette fonction étant relayée à la III Légion.

 

1ère Cohorte Cavalerie

  • 1 centurie d’archers montés

2ème Cohorte Cavalerie Drake

  • 2 centuries de lanciers drakaires

Les effectifs passent de 700 à 900 soldats.

 

IIème Légion

 

Les rangs de la IIème Légion ont été complétés pour mieux pouvoir assurer la défense des convois passant la région, ainsi qu’assurer les fonctions de douaniers pour les commerçants venant de l’Est.

 

 1ère Cohorte Cavalerie

  • 1 centurie de lanciers montés

2ème Cohorte Infanterie

  • 1 centurie d’arbalétriers

Les effectifs passent de 1000 à 1200 soldats.

 

IIIème Légion

Les effectifs de la IIIème Légion on presque été dédoublés, introduisant un grand nombre de nouvelles recrues et de soldats aguerrit venant servir la cause de l’alliance. Les fonctions de douaniers se voyant attribués principalement à la IIème Légion, la Légion du Dragon devient une force mobilisable sur les fronts, et, plus particulièrement, ont pour mission primaire de défendre l’entrée sur le territoire au Sud des Landes Sauvages avec le soutien des armées Galéör.

 

1ère Cohorte Cavalerie

  • 1 centurie d’archers montés

2ème Cohorte Cavalerie Drake

  • 1 centurie de lanciers drakaire
  • 3 centuries d’arbalétriers drakaire

3ème Cohorte Infanterie

  • 2 centuries d’épéistes

4ème Cohorte Infanterie

  • 1 centurie d’épéistes

5ème Cohorte Magus

  • 1 centurie de mages d’Enchantement
  • 1 centurie de mages d’Evocation

6ème Cohorte Infanterie

La 6ème Cohorte est surnommée la Cohorte Lazule étant la cohorte la plus jeune comportant la majorité des nouvelles recrues ayant juste terminées leur formation.

  • 2 centuries de lanciers légers
  • 2 centuries d’épéistes
  • 2 centuries d’archers

Les effectifs totaux passent de 2450 à 3600.

Ainsi, les effectifs des des forces armées du Néo-Dominion passe à 10 500 soldats.

 

 Force de constater, les effectifs grandissent. Le Conseil se voit ravi de voir tant de nouvelles âmes se lançant dans la cause pour un monde équitable et juste où tout le monde se tient à un pied égal indépendamment de son origine, son héritage génétique, ses croyances ou ses idéaux politiques. Nous dresserons un nouveau rapport au courant de l'an 300. Le IIIème siècle promet de grands évènements pour notre alliance, et nous comptons être prêt pour les affronter.

 

Longue vie au Néo-Dominion!

Le Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion

 

 

Link to comment
Share on other sites

58 Pampélune de l'an 300

 

A tout le peuple Néo-Dominien, ainsi que le peuple Ulthar,

 

Suite aux accords tracés avec la signature du Traité des Citadelles entre le Royaume d’Ultharik et l’Alliance du Néo-Dominion, une nouvelle division militaire est nécessaire afin d’assurer la sécurité des intérêts de l’alliance au-delà de ses frontières fixes. Ainsi naquirent les Cohortes Consulaires.

 



]MAGNA SENTINA - COHORTES CONSULAIRES[

 

_KNYtJJZmuZmLxK5Xf8THtRodyQOHRMwJ8WlNsHQwAmfxCxq5Wp72p9zohmhEDjawJ8D3yNavZeriTqC9C2m9tYPks_nVtbAdW1FkRsItMd3B31nqUqQEWt3ntIPAP_YqKZf-kqGsLlJ9Ex9Zw

 

Les Cohortes Consulaires sont des unités affectées à un poste à l'extérieur des frontières Néo-Dominienne, dans le cadre d’accords diplomatiques avec une cité ou nation étrangère. Contrairement aux autres cohortes, dirigées par des militaires de carrières, les cohortes consulaires sont dirigées par un corps diplomatique composé d’un Légat, 2 Consuls, et 10 Centurions. Tout comme les Cohortes Prétoriennes, les Cohortes consulaires sont composées de centuries à effectifs variables.


Le Légat est un membre du corps de Génie Militaire sélectionné par le Conseil des Dirigeants de l’alliance en tant que diplomate en chef et réside dans une ambassade ou résidence sur le territoire de la nation à laquelle il a été affecté. Servant un rôle d'ambassadeur, il a pour fonction d’entretenir des rapports diplomatiques et bonnes relations avec l’autorité de la nation dans laquelle il se trouve, ainsi que de tenir à jour la nation hôte des décisions politiques réalisées par l'alliance.


Les Consuls, provenant aussi de la filière de Génie Militaire, s’occupent plus particulièrement d’affaires civiles et économiques, assurant la légalisation de toute la documentation requise pour les convois en provenance de et vers les terres de l’Alliance.


Tant bien le Légat que les Consuls, dans le cadre d’une intervention militaire à la demande de la nation hôte, détiennent des fonctions de haut commandement et délèguent les ordres vers les centurions au besoin.

 


 

]Ière COHORTE CONSULAIRE - COHORTE ULTHARE[

 

tMfkOdibZ_lkdquEjIpGRf9-1wWk1xGOhkSHg8xQue-mRYCb96MALUaDuLdpgSwinaAtydw6rZRG3i4ofl7iOSOyKUcbK1d5RM4CgdyfDTceqKMWNmYuvbvfMizaMqw8Uuyou7PvJLyEmgqY_w

 

La 1ère Cohorte Consulaire est affectée au Royaume d’Ultharik, dans le cadre de la défense et supervision mutuelle du portail interplanaire situé sur le territoire ulthar. 

  • 1ère Centurie - Cavaliers Drakaires
  • 2ème Centurie - Cavaliers Drakaires
  • 3ème Centurie-  Arbalétriers
  • 4ème Centurie - Arbalétriers
  • 5ème Centurie Logistique
  • 6ème Centurie Logistique
  • 1ère Centurie d’Arcane - Mages de Conjuration
  • 2ème Centurie d’Arcane - Mages de Conjuration
  • 3ème Centurie d’Arcane - Mages d’Enchantement
  • 4ème Centurie d’Arcane - Mages d’Enchantement

Bien que la cohorte consulaire soit composée de 1000 soldats, il n’y a que 500 soldats Néo-Dominiens sur les terres d’Ultharik à n’importe quel moment donné. Les troupes sont en rotation de 12 heures pour assurer une vigie constante du portail. Les centuries 1, 3, 5, A1 et A3 sont de service de minuit à midi, et les centuries restantes de midi à minuit. Chacune des rondes est surveillée et soutenue par un Consul.


Les centuries de mages de conjurations ont pour ordre de soutenir les érudits ulthars dans la maintenance du portail (surveillance des sources et flux d'énergie).
Les centuries de mages d’enchantement sont affectés à collaborer avec les érudits ulthars dans la création et utilisation d’un nouvel engin de logistique.


Les centuries de logistique soutiennent les utilisateurs du portail pour assurer un passage sans retardement, et s’occupent principalement de toute l’administration liée au permis de passage, imports, export, et visas.

 

 

 


 

Recensement des Forces Armées du Néo-Dominion

 

Enfin, avec l'addition de cette nouvelle cohorte, les effectifs des forces armées du Néo-Dominion sont mises à jour, comportant aujourd'hui 11 500 soldats, ainsi que plus de 1500 aspirants en formation qui se verront affectés à leurs centuries dans les années à venir.

 

Structure_Militaire_v5.png?width=958&hei

 

 

 

Longue vie au Néo-Dominion!


Le conseil des Dirigeants du Néo-Dominion
 

Link to comment
Share on other sites

  • xadrow unlocked this topic
  • xadrow locked this topic

46 Mimélune de l'an 304

 

A tout le peuple Néo-Dominien,

 

Dans le cadre de l'amélioration perpétuelle des forces armées de l’Alliance du Néo-Dominion, un remaniement des forces de la Magna Sentina aura lieu dans les semaines qui suivront cette annonce. 


Suite à la mise en place du Manifeste du Régent, le rôle de la Magna Sentina se voit réduit et se voit attribuer une mission unique: la défense de la citadelle et, par extension, la ville de Cinis. Le contrôle de cette légion ayant été reléguée à un conseiller sous le Chancelier de Cinis, il n’y a pas de raison qu’elle coordonne des affaires externes aux confins de la place forte.


L’Auxilia, une division jusqu’à présent sous la hiérarchie de la Magna Sentina, voit ses rôles grandir au jour le jour, ainsi que ses effectifs grandir considérablement. C’est pourquoi la cohorte devient une légion à part entière, nommée dorénavant la Magna Auxilia

 

]Magna Auxilia[
 

image.png.fc6801b2691dd8c771f2f64b8e19fc0a.png

 

Description
Effectifs actuels: 3187*


La Magna Auxilia est un corps d’armée unique regroupant une variété de cohortes et d’unités spécialisées pour des missions et rôles spécifiques, principalement au-delà des frontières de l’alliance. Elle agit rarement en tant que légion indépendante, soutenant plutôt les efforts des autres légions pour des durées prédéterminées ou des objectifs précis.


Elle regroupe d’une part toutes les unités de soutien servant au bon déroulement des activités militaires des différentes légions. Ce groupe inclut les corps de génie militaire, de logistique et de renseignement.


D’autre part elle commande différentes classes d’unités spécialisées (notamment des sapeurs, des contingents étrangers, ou  des divisions spécialisés sur des terrains plus spécifiques), ainsi que trace les stratégies pour les forces moins aptes à suivre les réglementations militaires (plus précisément, les clans de guerre peaux vertes).
Au même titre que n’importe quelle autre légion, les centuries et cohortes de l’auxilia sont coordonnées par la même hiérarchie que le reste de l’armée.


Génie Militaire
Effectifs actuels: 200


Le Corps de Génie Militaire (CGM) regroupe les stratégistes et tacticiens les plus aguerris de l’armée, et a pour mission principale d’organiser les interventions ou la défense des points stratégiques du territoire complet de l’alliance. Le CGM est particulièrement lié avec les hauts commandements des armées des membres de l’alliance (Annexia) ainsi  qu’avec les armées de nos partenaires et alliés.


Le CGM est aussi doté d’un groupe d’ingénieurs et arcanistes travaillant continuellement sur l’amélioration du matériel et des outils de guerre introduit dans l’armée, et travaille en étroite coopération avec les érudits de l’IARS, le Collège des Ingénieurs du Néo-Dominion, ainsi que les partenaires de recherches tels que les maîtres de runes galéörs et ulthars.
 

Logistique
Effectifs actuels: 300*


Le Corps de Logistique est une section particulière de la Magna Auxilia car elle coopère étroitement avec des guildes civiles. La logistique est divisée en deux grands groupes:

La logistique de train, assurée en partie par des guildes civiles, détient les fonctions suivantes :

  • L’ approvisionnement, tant bien localement qu’en zone de combat, de vivres et de munition
  • Le transport pour les ateliers d’artilleries de la citadelle et de champs de bataille (fourniture de pièces de rechange)
  • Matériel de construction (pour soutenir les équipes de bâtisseurs).

La logistique de construction (encore connu aussi comme les unités bâtisseurs), servant comme architectes et constructeurs lors de campagnes militaires. Elle travaille en liaison étroite avec le CGN ainsi que les officiers sur le terrain en prévision des combats à venir. Bien qu’elle détient sa propre main d'œuvre, elle coordonne aussi les soldats des différentes légion lors de l'établissement des camps.
 

Sous la logistique de construction tombent les fonctions suivantes:

  • Construction de logement
  • Construction de route en amont de déplacement de troupes
  • Supervision de la construction de défenses.
  • Installation et maintenance des armes de siège.

En pratique, le Corps de logistique est souvent missionné avec une cohorte spécifique qui lui sert d’escorte, plus particulièrement pour protéger les guildes civiles coopérant avec les forces armées.


Note: les effectifs indiqués représentent uniquement les officiers et clercs  faisant partie intégralement de l’armée Néo-Dominienne, ne comptant pas les effectifs civils.
 

Reconnaissance et Renseignement
Effectifs actuels confirmés: 850*


Le Corps de Reconnaissance et de Renseignement (CRR) a pour mission de fournir toute information stratégiquement utile au déroulement fluide des activités et missions des forces armées. Il travaille directement sous le CGM et répond au haut commandement.


Le CRR commande 5 centuries d'éclaireurs, principalement composées de cavaliers légers à équipement restreint, ainsi que coordonne des missions de reconnaissance avec une unité de dragonniers ayant transféré de l’Escadron de l’Automne. A côté de ceci, le CRR détient un réseau d’informateurs dispersés dans les régions auxquelles l’alliance porte le plus d’attention.


Compte tenu de leur activités, les effectifs totaux du CRR ne peuvent pas être entièrement dévoilés.


Bannière de Guerre Orc
Effectifs actuels: 837


Les clans des peaux vertes, composés principalement d’orcs venant de l’ancienne région de l’avant-poste sur Angbach, ne sont pas les plus favorables à la structure militaire, et forment leur propre bannière de guerre. Leur culture ayant longtemps mis le combat comme l’unique forme d’honneur, leur ténacité à se mettre sur les premières lignes du front est sans égal. Les Légions de l’alliance n’interfèrent pas directement avec la structure de leur groupe et leur stratégie globale.


Le chef de guerre de la bannière, choisi par la tradition du Rathuum, suit les demandes du corps du Génie Militaire, comprenant que garder ses combattants en vie est une nécessité au vu de leur population réduite.


La Cohorte Orsona
Effectifs actuels: 300


La Cohorte Orsona est une force brutale composée majoritairement de guerriers d’arcane (plus particulièrement imbu de magie shamanique et elfique) spécialisée dans les champs de batailles froids et enneigés. La cohorte est principalement composée d’elfes de Lyndaë et d’habitants de Föddaska. Son effectif réduit de 300 soldats permet une activitée plus furtive. Son objectif principal est la surveillance active du grand Nord de New-Stendel, allant de la grande banquise d’Ankivaj aux forêts de Mirovitch. Elle est dirigée par le centurion Kiirion Walpurgis, un combattant vétéran ré-affecté de la 5ème Exogile.


La cohorte est composée de demi-centuries, permettant ainsi la couverture de plusieurs rôles spécialisés requis pour les missions.

  • 1ère Demi-Centurie d’Arcane - Guerrier d’Arcane
  • 2ème Demi-Centurie d’Arcane - Guerrier d’Arcane
  • 3ème Demi-Centurie d’arcane - Mage de Divination
  • 4ème Demi-Centurie d’arcane - Mage d’Ecovation
  • 1ère Demi-Centurie - Lancier légers
  • 1ère Demi-Centurie de Logistique

Enfin, les cohortes Consulaires seront elles aussi réaffectée à la Magna Auxilia. Avec ces ré-affections et un renflouement supplémentaire de troupes dans la 1ère Légion, l’effectif total des Forces Armées du Néo-Dominion compte 13 187 soldats (excluant les Exogiles). Par la même, une mise à jours des diagrams de l'armée s'impose.
 

 

Symbologie_Armee_Neo-Dominienne_v2.png


Structure_Militaire_v6.png

Link to comment
Share on other sites

  • xadrow unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...