Aller au contenu

[Refusé] Reprise d'Égéon


kogapegaz
 Partager

Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

 

Ça vas bientôt faire maintenant 6 ans que je suis sur minefield et c'est pour cela que je souhaite m'investir encore plus en vous proposant une demande de reprise d'un vieux projet, celui d'Égéon.

Tout au long de cette demande vous pourrez trouver dans l'ordre

 

1) Contexte

2) Informations générales

3)Roleplay

4) Ambitions et plan détaillé

5) Architecture

6) Avis des voisins

 

Contexte : Égéon est un projet initier sur minefied par un petit groupe de personne il y a de ça 8 ans, seulement le fondateur, Akmandrin qui était le dernier des actifs selon mes recherches ne s’est plus connecter depuis pratiquement 1 ans. Ayant visiter pratiquement tout stendel pour un autre projet x, je suis donc passée par cette ville, la trouvant charmante dans l’idée mais … manquant d’un coté frais et jeune. J’ai donc voulu reprendre le projet en initiant une demande de projet abandonné qui a conclue à une autorisation de poser cette demande à la suite de aucune réponse de la part d’Akmandrin ou de Robscorpion.

 

Le rp d’Égéon n’est plus raccord avec ce qu’il y a de construit comme le screen que vous pourrez voir en dessous à l’appui où on observe un drakkar viking à proximité de la ville ce qui devait être la flotte d’Égéon, comme disait Louvinette lors de leur demande d’extension, je cite « Et là c’est le drame ». Car oui de base c’est un projet de peuple viking comptant pourtant deux théâtre, des ambassades, des quartiers résidentiels, une place du marché ect. J’ai donc réécrit le rp justifiant, la création d’Égéon qui sera plus cohérent avec ce qui à déjà et sera construit dans le futur.

 

Divulgacher

unknown.png

Informations générales

 

Nom : Égéon

Dimensions des frontières : actuelles + une demande pour coller la partie est de la ville à Shiki no Mura et Céladre

Hauteur : la même

Objectif du projet : décoration, événementiel

Zone de construction : terrestre, maritime et souterraine

Personne responsable du projet : kogapegaz

Frontière demandée :

Divulgacher

unknown.png

 

Roleplay

 

Divulgacher

Tout commence dans un petit village de campagne, les récoltes n’étant plus bonne les habitants décidèrent de construire sur de nouvelles terres en quête d’un avenir pour les futures générations. Ils parcoururent de nombreux terrains, vaste ville avant de trouver leur terre d’or, c’est alors que non loin des terres de Céladre et de Shiki no Mura, par-devant Aégis de l’autre côté de ce qu’on appelle désormais la grande mer bordée de la barrière de corail que se trouvait une île vierge de toute civilisation.

 

Pendant que les femmes, enfants et vieillards installèrent une ébauche de campement pour passer les prochains jours et explorer les lieux, et que les hommes partir à la chasse pour pouvoir nourrir la populace un groupe de jeunes voulant commencer leur exploration de suite, exalté par l’idée d’explorer ces nouvelles terres, partirent en direction de la mer se guidant par l’odeur iodée. Après un peu de marche, le petit groupe découvrit une sorte de longue tige verte/marron assez flexible qu’ils n’avaient jamais vue alors ils en prirent un bout à l’aide d’une machette, car malgré son apparence qui ne lui donne guère l’air d’être robuste, on ne peut en obtenir sans l’utilisation d’un objet tranchant. Les jeunots rentrèrent et montrèrent leur nouvelle découverte au village, le médecin du village, Alfred Égéon coupa quelque fibre pour l’étudier quelques semaines pendant que le reste du campement s’occupa à ses rôles et occupation. Quand il conclut ses recherches, il demanda aux habitants de se rassembler et dit.

 

« Mes amis, je pense que s’installer ici sera du plus grand bénéfice pour notre village, ce que nos enfants ont trouver n’est pas qu’une simple canne rigide mais une plante d’or au nombreuse vertu qui nous mettra sur la voie de la prospérité, du commerce et de l’avenir pour les futurs génération » suite à cela il expliqua le fruit de ses recherches, « Les fibres de cette plante diluer à de l’eau donne une pâte une fois aplatit et sécher du papier, nous pourrions l’utiliser de diverse façon, livre, construction,  et bien d’autre encore » le village ravit de cette annonce s’accorda avec leur médecins de s’installer définitivement ici, les volontaires pour la construction des infrastructure et bâtisse commencèrent à couper du sapin dans les alentours pour le début de charpente pendant que les autres continuer à approvisionner le village. Certain plus érudit avec l’aide d’outilleur et de menuisier mire en place les ustensiles et le procédé pour la création d’une papeterie, puis l’ordre fut également émis au fermier aguerri de cultiver la plante et d’en comprendre les secrets.

Après plusieurs mois, le village commença à prendre forme, il était fait de hautes maisons à base de bois de sapin ainsi que de papier crée par les artisans maintenant usés à sa fabrication. Depuis ce jour, on découvrit de nouvelle utilité à la plante comme la possibilité d’obtenir du sucre autrement que par les betteraves, elle fut donc appelée canne à sucre par les habitants. La fermentation pendant un long moment du sirop qu’elle donnait une fois percer, rendait un alcool fort nommer rhum dont il fut prévu plus tard d’en inclure une production dans le but de l’exporter par voie maritime aux différents projets. Oui, en effet, les habitants étant adjacents à la grande mer, ils comptaient prendre appui de cet avantage à une fin commerciales et initiative pour les nouvelles générations n’ayant jamais eu l’opportunité d’apprendre la navigation de base.
 

Victime de son succès le papier fut demander dans les quatre coins de Stendel, les plus gros demandeurs furent d’abord Miko Institute en tant que matière première pour leur bâtisse et la République de Freiwald où se trouvera prochainement la future guilde des cartographes. La ville commençait donc à se développer tout doucement, ayant réussi dans sa mission pour trouver un endroit viable et prospère aux nouvelles générations et en l’honore du médecin la populace décida d’appeler la ville Égéon.

 

Ambition et plan détailler

Conseil : prenez la carte si dessous pour mieux comprendre mes objectifs

Comme dit plus haut je souhaite redonner un coup de jeune au projet tout en instaurant de nouveaux bâtiments, comme une papeterie, une scierie, des entrepôts pouvant contenir les bûches et la canne à sucre (voir partie orange). Reprendre un côté nautique au projet qui parait plus cohérent maintenant grâce à la refonte de la grande mer, pour rendre ça possible je compte faire revenir le "lac d’avant" présent sur des screens que j’ai retrouvé pendant mes recherches poussées sur le projet (voir photo et partie bleue). « Mais comment ? »  Allez-vous me dire, et bien figurer vous qu’il est toujours là, oui oui sous cette montagne et ces vignes le lac est toujours présent, seul une couche creuse à été construite par-dessus pour pouvoir palier à un problème d’espace et de mer peu profonde dans le temps. Sur la partie (rose) je compte faire pousser une plantation de canne à sucre et pourquoi pas remodeler les champs adjacents (et oui il faut qu’on puisse nourrir la populace). Vous pouvez voir une sorte de ligne (magenta) contre les frontières de Shiki, je ne veux pas coller mes bâtiments à leur frontière pour une raison simple, ça donnerait un conflit architectural, je vais donc essayer de donner une sorte de chemin boueux pour montrer le passage de charrettes et d'habitants puis ensuite envisager de faire une zone d’entrée à la ville tout en rasant les murailles d’Égéon autrefois utilisées pour se protéger de mobs qui infestaient la ville et également s’accorder sur l’accord autrefois conclu avec Shiki étant pour résumer le refus de muraille pour s’accorder à leur rp.

 

 

Divulgacher

Maintenant passant à la partie couleur (rouge brique du nether), elle représente une future extension pour vous prouver que je suis investi et que j’ai déjà réfléchi à la suite attestant le fait que non, je ne reprends pas Égéon seulement pour obtenir un projet, j’ai de réelles ambitions de construction et ne trouvant pas de terrain adéquat sur Stendel et aimant la base architecturale du projet je souhaite le rénover et l’agrandir mais de façon modérée. Ne vous attendez pas à me voir absorber toute parcelle de terrain je suis déjà entouré par la mer et les voisins mais ça me convient parfaitement. Donc pour revenir à une explication plus poussée de mon plan, reprenons avec la partie (bleu clair) j’y prévois un port pour exporter les marchandises du projet créées à base de canne à sucre, (rhum, papier, sucre). Mais où sont produits les bouteilles de rhum que je viens seulement de mentionner ? Et bien dans la partie (marron) où sera prévue une usine dédiée à cela avec également d’autres entrepôts pour être cohérent avec l’idée de port de commerce. Pour finir il reste à vous expliquer ce que (le violet) et (le jaune) représentent. L’un étant une forêt de sapin pour le moment et l’autre un pont et route reliant Égéon à l’autre partie du contient par les contré de Muraë.

Divulgacher

unknown.png

Divulgacher

Screen de Stendel pour la demande d'extension des anciens dirigant pour illustrer l'ancien lac

unknown.png

Architecture

Je vais désormais vous montrer plusieurs screens de la nouvelle architecture d’Égéon avec un comparatif avant / après. J’ai volontairement choisi de nouveau bloc comme ceux de papier pour remplacer les murs en laine des maisons, de grande vitre minefield blanches à la place de barreaux. Pour éviter un côté monotone de trop de bois par suite de conseils j’ai mis en place du détail en roche et pierre pour contraster avec les bûches de sapin.

Maison

Divulgacher

unknown.pngunknown.pngunknown.pngunknown.png

 

Place du marché

 

Divulgacher

Pour ce qui est du marché on part sur les mêmes dimensions avec une touche plus coloré pour le rendre plus vivant et bien montrer la différence entre les shopsunknown.pngunknown.png

Amphitéâtre

Divulgacher

Pour l'instant seul la partie externe de l’amphithéâtre est rénovéunknown.pngunknown.pngunknown.pngunknown.pngunknown.png

 

 

Avis des voisins

Aégis

Divulgacher

unknown.png

Contrées de Muraë

Divulgacher

unknown.png

Céladre

Divulgacher

unknown.png

Shiki no Mura

Divulgacher

(Attente de l'avis de la modération)

Glindelhall

Divulgacher

unknown.png

 

Merci d'avoir prit le temps de lire cette présentation

Mes explications sont désormais terminées pour la demande néanmoins, je vous laisse apporter votre avis.

Bonne continuation tout le monde

 

Modifié par kogapegaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Modération et Koga !

 

Je viens ici pour plussoyer la demande de reprise de notre villageois ici présent. C'est un joueur qui est très déterminé, sa recherche de marbre blanc sur Novum depuis une semaine peut en témoigner, de surcroît, il cherche déjà à rassembler les ressources qui lui seront nécessaires à la reprise, ce qui démontre une capacité de prévision toute nécessaire à un chef de projet. Il sait également se rendre disponible pour les autres joueurs et c'est très appréciable. 

Je pense qu'il saura gérer une reprise de projet, avec toutes les difficultés que cela implique, je trouve d'ailleurs son style architectural de bon ton, ni trop simple, ni trop compliqué pour freiner la construction et l'avancement. Cela se voit qu'il a déjà réfléchi aux aspects de sa ville, avec le rp notamment, c'est cohérent. 

 

La seule critique que j'aurais à faire, c'est que je trouve le rp un poil court, mais si ta demande est acceptée, je me ferrais une joie de t'aider, que ce soit avec la fourniture de canne à sucre ou en t'aidant à build.

 

En vous remerciant pour votre lecture, 

 

Zoée

Dirigeante de Thelos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

égéon étant un projet Dégeulasse et sans éffort, je serait content qu'il sois refait de zéro.

 

La ville été sympathique au début, chaque joueur crée leur maison en laine, il y avait quelque magasin, puis je sais pas il ont du prendre une pression de la modé a l'époque ou d'autre et il a crée des maison qui se ressemble toute , il y a pas de plancher dans 90% des maisons, les fenêtres sont faite de barrières, j'imagine que faire cuire du sable était trop long.

Cette ville a été "fini" juste histoire de dire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est cool de voir un peu d'intérêt pour de vieux projet. Du coup je viens soutenir aussi la démarche.

Cependant,
Je trouve que le nouveau style, même si il reste quand même une amélioration par rapport au projet de base, manque encore un peu de travail.
Les toits gagneraient à être revue pour y ajouter un peu plus de détails, notamment sur l'amphithéâtre qui manque un peu de travail sur la forme. Peut-être trouver autre chose que des planches de bois ou quelque chose pour complémenter ça?
L'intérieur pourrait aussi gagner en détails, où finalement on se retrouve avec un intérieur très vide avec de la décoration presque entièrement en dark oak.

C'était mes deux centimes, tu en fais ce que tu veux. Si jamais tu veux un peu d'aide pour trouver des idées je peux toujours essayer de te filer un petit coup de main.

En attendant j'espère quand même que la demande sera acceptée, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot ! 

Comme largement dit par mes compères, la demande est vraiment aboutie, et c'est cool de voir ça de la part d'un joueur comme koga. Les screens sont propres et l'utilisation du papier est vraiment intéressante dans le sens où de base ça à l'air très spécifiques aux projets asiatiques (je pense surtout à Akuma et le Mikokikan). C'est vrai que les toits sont simples mais ça rappelle le "vieux style", puis au moins le ravalement de façade est cool. Je connaissais pas du tout le rp d'Egéon, mais j'aime bien le fait que toi tu base le tien sur le papier, et donc tu utilise ce même bloc. 

 

Anyway, ça ne fait que rendre l'Ouest plus joli #OuestMeilleurePartie

 

Plussain o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Heureux de voir que Koga se lance dans la direction d'un projet ! C'est une reprise mais je pense qu'après avoir pris de l’expérience sur différents projets, il est venue temps de réussir une transition et pouvoir gouverner sur son propre territoire !

Après avoir vue les screens des nouveaux bâtiments et visité le projet IG, je pense qu'il serai très bon de l'actualisé comme proposé et voir à harmonisé les forets qui borde les projets au alentours. 

C'est toujours un grand moment de devenir dirigeant de projet, j’espère que tu aura moult ennui et des caisses vide comme tout bon propriétaire qui doit s'offrir un SPLASH, un cubo, des zones d'ambiance et tout plein de pnj !

En tout cas tu a mon soutient et si tu a besoin d'aide pour construire je suis disponible !

Cordialement, FFlec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ankorkibil a changé le titre en [A étudier] Reprise d'Égéon
Le 19/12/2021 à 18:07, Ankorkibil a dit :

Tagazok !

 

Je m'excuse, la demande est un peu passée sous le radar... Celle-ci me semble complète, je la passe à étudier.  @Squirkiz

 

Bonne chance pour la suite,

Ankorkibil.

 

Je me permets d'intervenir étant concerné, je suis désolé @Ankorkibil, mais non la demande n'est pas complète, il manque certains accords de projets voisins..

 

Tant que je suis là je vais expliquer personnellement mon refus.

 

Tout d'abord je ne suis pas contre la reprise d'Egeon par Koga même si comme je lui ai dit je suis très septique quant à l'aboutissement de ce chantier. Egeon est certes vieux et démodé mais au moins est fini, comparé à d'innombrables projets sur la map laisser à l'abandon, celui-là avait au moins le mérite d'être fini en surface...

 

Là, koga tu veux le reprendre pour le rénover, soit. J'espère juste que tu te lassera pas à la tache comme tant d'autres ayant eu les yeux plus gros que le ventre.. Tu vas construire en mode survie, avec les mobs qui te harcèlerons, le farming monstrueux de ressources qu'il faut pour un chantier, nous n'avons pas le fly ni le créa, construire avec des échafaudages est fatiguant à force, les morts nombreuses.. De plus pour avoir du recul sur tes bâtiments tu devras tous les faires d'abord en créatif ayant là aussi pas le fly, c'est double taf.

 

Il faut penser à tout ça et j'ai peur qu'à la fin, Egeon ne sera qu'un gros chantier inachevé comme 90% des projets. J'espère me tromper... sincèrement.

 

On pourrait me dire, après tout quesque ça peut te faire, et bien le hic c'est que quand ça tourne autour de chez moi et surtout de ma grande mer, ça me chagrine... voir ça m'embête. J'ai creusé cette mer pendant plus d'un an à mains nu quand d'autres avec l'aide du créa de la modération n'on jamais pu finir leurs mers, c'est bien pour cela que j'accorde une grande importance aux projets qui s'installent autour afin de ne pas gâcher tout ce travail que j'ai effectué...

 

Enfin bref, en soi je ne peut de toute façon pas bloquer ta reprise de chantier (et même si je le pouvais je ne le ferais pas car je veux toujours donner sa chance à n'importe qui), c'est à l'appréciation de ce qui reste de la modération de choisir. Par contre je suis contre ta demande d'agrandissement.

 

J'aimerais d'abord que tu reprennes Egeon, que tu me prouves que j'ai tort et que tu finisses le projet. Ensuite tu pourras songer à un agrandissement. Mais là, reprise plus agrandissement dans la foulée c'est non pour ma part. Je prends mon expérience personnelle, j'en suis à ma dixième demande de chantier pour en être où j'en suis aujourd'hui, Rome ne c'est pas faite en un jour et par conséquent je te suggère d'avancer par étapes, il n'y a que comme ça qu'on ne ce lasse pas.

 

Pour finir et je te l'avais déjà dit via discord, je trouve tes bâtiments vraiment chouettes, dommage qu'il n'y est pas grand chose à se mettre sous la dent, depuis que tu as posté ta demande, rien n'est venue l'étoffer, dommage mais en tous les cas les screens qu'il y a donne envie, c'est un gros point positif.

 

Bonne chance pour ta reprise, un gros travail t'attend, fait toi aider de tes amis et nous verrons par la suite pour la demande d'extension.

 

 

Carlyto

 

 

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello o/

Avant, tout, j'aimerais faire une petite note à notre indépendantiste préféré o/. Je pense que tout surestime sérieusement le travail demandé, et sous-estime les compétences de Koga. Egeon fait (à vue d'oiseau) 200x300 dans sa forme actuelle. Je connais plusieurs joueurs minefieldiens qui seraient capables de finir une telle surface endéans une semaine de gameplay, et même pas forcement intensif. La rénovation proposée ne demande pas de dur labeur, et les ressources ne sont pas des plus chères ou des plus rares, donc le farm intense ne sera pas non plus nécessaire. Chacun joue à son rythme, et pour cause, certain projets ne se complètent pas aussi vite que d'autres; ça laisse le temps au créateur (ou rénovateur) de voir dans quelle direction il veut évolué pour apporter une nouvelle pate de construction sur la map, tout en le laissant faire autre chose quand il n'a pas autant d'envie de construire.
 

Tant bien Stendel est moins agréable à côtoyé de par ses visiteurs nocturnes, Koga n'est pas inconscient des dangers que ça représente, ayant rejoins 2 projets sur la map depuis son arrivée sur le serveur et jouant dessus depuis quand même presque 5 ans maintenant.

Je comprend que le voisinage puisse faire choc (j'en ai moi même fait une grosse affaire il y a quelque mois) et que le renfermement puisse faire mal. Mais je suis convaincu que Koga sera capable d'aboutir ses plans et des desseins, et je doute fortement qu'ils soit malicieux.

 

Enfin, passons à la demande.

Autant l'architecture reste un peu simple, j'ai des gouts difficiles, et pour un premier projet ça passe (c'est pas un mal d'en avoir un hein, c'est une suite logique dans le gameplay ;) ). Mettre à jour un projet qui a quand même un certain âge est toujours une chose que je soutient (quand le fond du projet n'est pas altéré). Et avec le temps, je suis certain que tu sauras t'approprier le style et même l'améliorer.

Je reste néanmoins curieux pour les champs de canne à sucre; les champs utilisé in-game sont généralement rectilignes et, soyons honnêtes, pas très esthétiques. Le modèle de la canne à sucre n'est pas facilement intégrable en grande quantité sans faire un peu laid. Tu aurais des exemples à montrer? Je te suggèrerais aussi de plutôt mettre une forêt tampon sur la partie rose où tu avais prévu tes champs, de sorte à délimiter plus naturellement les frontières avec Shiki. 

 

Mais globalement je ne vois pas de raisons pour lesquelles cette reprise ne devrait pas avoir lieu, incluant la régularisation de terrain (tracé rouge). Je soutiens la demande de Koga.

 

Voila, ma tirade est terminée.

TLDR, +1 et bonne chance!

 

Cordialement,

 

Xadrow


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

 

Je tient d'abord à débuter en remercient les avis de tout le monde et les personne qui m'ont aider à mener à bien cette demande, que se soit sur le forum, ou sur discord.

Étant toujours au lycée et en plus, en période d’examen le temps de loisir est bien réduit, ce qui me laisse la seule possibilité de travailler pleinement pendant les vacances et quelque week-end rare puisque je suis interne.

J'ai débuter la procédure en fin août, pendant ce mois de septembre assez tranquille j'ai pus commencer mes constructions, et l'ébauche d'un rp, puis pendant les vacances de la Toussaint j'ai pus finaliser mes bâtiment, mon rp, ma demande de reprise et acquérir l'autorisation n'ayant pas reçu de réponse à l'époque.

Les examens affluent avec une lourde dose de travail je n'ai pus m'avancer d'avantage que ça entre cette période et aujourd'hui. Sachez que je serai encore chargez jusqu'à environ mit janvier si tout cela se tasse. Cependant, ma volonté à reprendre le projet n'as pas baisser je souhaite toujours le reprendre et les étapes à venir ne font pas peur, Ne voyez un non engagement de ma promesse si Égéon ne se modifie pas dès la fin de procédure si celle si est positive.

(edit: pour être sur qu'ill n'y ai pas de confusion, je suis interne donc les semaines je peut pas toucher à minefield, pour ça que les vacances sont propice au changement)

 

Maintenant j'aimerais répondre à vos remarque la candidature étant passer en à étudier, alors débutons !

 

Le 31/10/2021 à 18:38, ZoeePdjees a dit :

c'est que je trouve le rp un poil court,

Le rp c'est pas mon point fort ni m'as tasse de thé, j'essaye de me débrouiller comme je peut, je ne pense pas me lancer dans plusieur rp si cela n'est pas obligatoire

 

Le 06/11/2021 à 10:52, Okuubokuu a dit :

Les toits gagneraient à être revue pour y ajouter un peu plus de détails, notamment sur l'amphithéâtre qui manque un peu de travail sur la forme. Peut-être trouver autre chose que des planches de bois ou quelque chose pour complémenter ça?
L'intérieur pourrait aussi gagner en détails, où finalement on se retrouve avec un intérieur très vide avec de la décoration presque entièrement en dark oak.

D'accord et bien j'avais reçu en conseil de garder les mêmes toits que les anciennes maison, moi je les aime bien après tout n'est pas dit que je vais pas les changer rien n'est définitif mais ça permet de montrer ce à quoi on peut s'attendre et comment l'ancienne version reste dans l'architecture.  Pour ce qui est des décorations rien n'est définit, j'ai pas mit du pif mais un peu quand même, c'est histoire de vous montrez quelque chose de pas complètement vide, si je met en place des maison joueur cette partie sera au libre cours des propriétaire.

 

Le 26/12/2021 à 11:25, carlyto a dit :

non la demande n'est pas complète, il manque certains accords de projets voisins..

 

Je ne t'ai pas ignorer j'ai demandé, tu as répondu et donné ton avis, le forum demande que l'autorisation soit demander au voisin il n'y a rien marquer sur l'accord des voisins, dite moi si je me trompe (section "Dans l'attente de la validation")

Divulgacher

 

 

Le 26/12/2021 à 11:25, carlyto a dit :

Là, koga tu veux le reprendre pour le rénover, soit. J'espère juste que tu te lassera pas à la tache comme tant d'autres ayant eu les yeux plus gros que le ventre.. Tu vas construire en mode survie, avec les mobs qui te harcèlerons, le farming monstrueux de ressources qu'il faut pour un chantier, nous n'avons pas le fly ni le créa, construire avec des échafaudages est fatiguant à force, les morts nombreuses.. De plus pour avoir du recul sur tes bâtiments tu devras tous les faires d'abord en créatif ayant là aussi pas le fly, c'est double taf.

Je vais certes rénover en première partie mais je vais aussi modifier et ajouter de nouvel chose, le farming n'est pas une contrainte du tout pour moi, les ressources sont déjà prête à vraie dire, avoir le fly ou non je ne vois pas le problème, pour ce qui est des mobs je sais me défendre et peut aisément trouver des solutions pour pallier à ça (de plus, Égéon est déjà totalement éclairé)

 

Le 26/12/2021 à 11:25, carlyto a dit :

Par contre je suis contre ta demande d'agrandissement.

Si c'est pour la partie sur ma carte entouré en rouge netherbrick, je le redit une bonne fois pour toute, c'est une extension futurs qui sera effectuer après une nouvelle demande de chantier, lorsque que j'aurais terminer ma partie rouge. J'ai étudier l'histoire de Égéon et pour ce qu'ils ne le savent pas leur extension c'est fait refuser et critiquer car le territoire n'était pas entièrement utilisé et qu'ils convoitaient le double, je ne vais pas faire la même erreurs qu'ils ont eut, je ne suis pas débile.

 

Le 26/12/2021 à 13:40, xadrow a dit :

Tu aurais des exemples à montrer? Je te suggèrerais aussi de plutôt mettre une forêt tampon sur la partie rose où tu avais prévu tes champs, de sorte à délimiter plus naturellement les frontières avec Shiki. 

 

Pour les champs de canne à sucre non je n'ai pas d'exemple à montrer, les fêtes et les examens m’empêche un peu de bosser dessus ces vacances là, pour la "forêt tampon", j'ai pas comprit ce que tu voulais dire je veut bien que tu m'explique quand on se croise.

 

Modifié par kogapegaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsssssssoir !!

 

Je soutiens à titre personnel la reprise de Koga ! C'est toujours cool de voir revivre un projet et j'aime particulièrement le style des maisons ainsi que l'utilisation des blocs de papiers que je trouve pas évidente.

 

+1

 

Bonne soirée,

MrFalcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens répondre aujourd'hui à ce post en tant que co-propriétaire d'Égéon avec mon ami RobScorpion.

 

Pour commencer je précise qu'une prise de contact a été réalisée en message privé au travers de plusieurs discussions, auxquelles RobScorpion et moi-même avons récemment répondu.

 

Je trouve les idées présentées ainsi que les projets de rénovation très intéressants. Avec Rob nous avions pour projet de justement rénover une grande partie des bâtiments, notamment des maisons individuelles qui, en effet, se ressemblent beaucoup trop et ont bien besoin d'une bonne remise à niveau. Égéon paraît terminé, mais nous avons encore plusieurs projets prévus, que nous allions tout prochainement réaliser.

 

Concernant notre inactivité ces derniers mois, effectivement nous n'étions pas présent. Pour ma part, mon déménagement à Berlin ainsi que divers autres raisons personnelles ont fait que je n'avais d'une part aucun accès au jeu, et d'autre part très peu de temps disponible pour ce loisir. Rob de son côté s'est pourtant connecté à quelques reprises, mais n'a pas été attentif aux notifications du forum. Ceci étant, voilà où nous nous interrogeons actuellement. En effet, Égéon était un projet inactif ces derniers mois. Cependant c'est une ville qui a énormément évolué, particulièrement sur ces deux dernières années. Nous n'étions plus présent depuis le début août environ, mais cela n'était que pour une période de 6 mois. J'ai personnellement actuellement atteint une stabilité de vie qui va me permettre de pouvoir me connecter et continuer de mener à bien Égéon sans aucun soucis, et de manière très régulière. Là où j'avoue être stupéfait, c'est en constatant la présent de plusieurs projets sur Stendel, qui sont non-seulement plus grands que notre territoire, mais aussi en partie (ou grande partie pour certains) vides, en ajoutant que rien n'a bougé non-pas depuis des mois, mais bien depuis plusieurs années ! Je pense notamment à Elu'Myr, Merel, mais surtout Miko Institute !

Je m'interroge donc de la pertinence de nous déclarer inactif au point de confier notre projet à quelqu'un d'autre en si peu de temps, lorsque certains projets sont totalement inoccupés depuis de nombreuses années, et ne font l'objet d'aucune "menace".

 

Comme je l'ai dit plus haut, nous voulons continuer notre projet, mais ne sommes absolument pas pour autant hostile à cette demande. C'est avec plaisir que nous travaillerions avec kogapegaz afin de redonner ce coup de jeune qu'Égéon mérite !

Á la base, je souhaitais régler ça par message privé, j'ai d'ailleurs exposé mes motivations et mon intérêt à kogapegaz dans notre discussion, l'invitant à en discuter en jeu ou sur Discord, c'est bien plus pratique. Cependant, grande a été ma surprise quand j'ai vu qu'il a bien pris connaissance de mon message, n'y a pas répondu, et est venu ici pour continuer d'exposer ses projets, sans même notifier le fait que j'avais pris contact avec lui afin d'en discuter. Voici la raison pour laquelle je réponds à ce post.

 

Pour résumer mon message, je rappelle qu'avec Rob, nous aimerions beaucoup discuter de ça avec toi, mon cher kogapegaz. Tu as soulevé de nombreuses idées intéressantes, et développé une modification des bâtiments existants qui peut d'avérer rendre la ville très belle, une fois mise en œuvre. C'est donc avec plaisir que nous pouvons prendre contact sur Discord.

 

Ayant pris contact également avec la modération, je précise que je suis au courant que la demande a déjà fait un bon bout de chemin, mais que malgré tout, je tiens à annoncer mon opinion, d'autant plus que nous sommes bel et bien présents, et qui plus est de retour. Je suis toujours ouvert à une discussion Discord, notamment pour parler du sujet que j'ai abordé, celui des projets réellement inactifs, qui pourraient constituer de belles terres pour de futurs projets.

 

Je vous remercie de m'avoir lu en entier, et vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année !

 

Akmandrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ici répondre est clarifier les chose à propos de cette demande.

Mon but premier était de devenir dirigent de projet et non membre investit d'un autre. Je t'ente de m'investir au serveur d'une nouvelle manière après une longue période d'activité.

Je ne t'ai pas répondu car je réfléchissais au futurs de cette demande, et je me suis permit tout de même de venir ici répondre au message rien n'étant encore décider.

La procédure étant pratiquement achever mais suite à ton retours inattendue après 4 mois d'attente sur le forum depuis l'envoie du mail pour la demande de reprise et des panneaux placé dans la totalité d'Égéon pour vous alertez. Je continuerai de répondre comme avant aux nouveaux avis en attente d'une réponse de la part de la modération.

 

Aussi j'aimerais ajouté que mes plans sont crée à partir d'une base des bâtiments d'Égéon, pourtant j'estime les avoir assez changer pour les considérez comme nouveau et non appartenant au projet. Alors je demande que mes plans, que mon rp, ou que tout ce qui englobe cette demande ne soit pas réutiliser par vous si ma demande venait à être refuser  par quelconque motif, pour me permettre de les réutiliser plus tard, mais aussi qu'on ne s’approprie ni mon travail de construction ou de rédaction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme a dit Akmandrin, je suis passé totalement à côté des messages privés, mais je me suis connecté à quelques rares reprises, sans non-plus me rendre à Egéon, que nous avons mis en standby depuis son départ.

Nous avons donc reçu début septembre un MP nous demandant si le projet était actif ou non, et précisant que sans réponse sous 15 jours, celui-ci serait déclaré inactif et par la suite proposé à la reprise, et des procédures d'inactivité seraient lancées sur les maisons habitées.

Nous avons également reçu un message de kogapegaz environ 15 jours avant celui-ci (le projet aurait-il été proposé à la reprise avant d'être déclaré inactif ? :???:) nous expliquant qu'il souhaitait reprendre Egéon en tant que dirigeant.

 

Nous apprécions beaucoup l'architecture qu'il propose et nous travaillerions ensemble dessus avec plaisir, mais nous ne souhaitons pas en perdre la direction.

Aussi, j'espère vivement qu'une absence de réponse à la procédure d'inactivité du projet pendant 4 mois ne nous coûtera pas notre projet qui existe depuis 8 ans et qui, comme beaucoup d'autres je pense, a connu des hauts et des bas, des controverses, des gains et des pertes de population, des périodes d'inactivité plus ou moins longues, mais qui, malgré notre petit nombre, a évolué au fil des années, n'en déplaise à certains.

 

 

PS : Suite à ton dernier message, kogapegaz, je comprends qu'ayant élaboré tous ces plans, tu souhaites apporter ces modifications uniquement en tant que dirigeant et si tu ne souhaites pas nous rejoindre, ils ne seront pas utilisés à Egéon tant que nous en serons les dirigeants.

Modifié par RobScorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RobScorpion a dit :

Nous avons donc reçu début septembre un MP nous demandant si le projet était actif ou non, et précisant que sans réponse sous 15 jours, celui-ci serait déclaré inactif et par la suite proposé à la reprise, et des procédures d'inactivité seraient lancées sur les maisons habitées.

Nous avons également reçu un message de kogapegaz environ 15 jours avant celui-ci (le projet aurait-il été proposé à la reprise avant d'être déclaré inactif ? :???:) nous expliquant qu'il souhaitait reprendre Egéon en tant que dirigeant

Suite à un objectif pour un de mes projets dont je suis membre j'ai parcouru la totalité de stendel, j'ai donc pus voir de nombreux projets dont le vôtre, le sachant "inactif" dans le sens où personne n'était présent pour y travailler dessus je me suis dit que je pourrais le reprendre et l’améliorer et enfin passer le cap de dirigent.

 

Avec l'aide d'autre personne pour m'indiquer les choses à faire, j'ai le 31 août, initier la demande de reprise par un mail envoyer à vous deux étant les dirigent du projet, comme la procédure l'indique, j'ai suivie les instructions qu'on mas donner.

Après ça, sans réponse de vous deux, la modération a passer votre projet en stade "inactif" suite à mon message qui a m'as connaissance servait à initier la procédure pour savoir si le projets était inactifs.

Puis après avoir attendue le délai réglementaire de 1 mois, toujours sans réponse de vous que ce soit forum ou en réponse des panneaux placer, j'ai obtenue l'autorisation de poster une demande de reprise de projet par la modération, chose que j'ai fait le mois suivant après avoir terminé mes préparatifs le 31 octobre.

J'ai attendu ensuite pendant 1 mois et 19 jours (délai normal de 2 semaines selon ce qu'on me dit) je tiens à ajouter avant les critique que ceci est à titre indicatif que ce n'est pas un reproche, j'ai seulement attendue plus du triple nécessaire et la procédure aurait déjà pus être terminé avant votre retour.

Le 19/12/2021 à 18:07, Ankorkibil a dit :

Je m'excuse, la demande est un peu passée sous le radar... Celle-ci me semble complète, je la passe à étudier

Suite à ça la demande est passer à étudier et j’attends la réponse de la modération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonssssoir !

Je ne pensais pas écrire de message sur ce topic quant il est sortit, pour éviter d'associer trop "Freiwald" à koga et à égéon (à cause de certaines remarques qui on pu sortir).

Mais bon,  j'ai quand meme envie de soutenir koga :p

 

Voici ce que j'ai écrit avant de voir les réponses d'Akmandrin et RobScorpion :

Citation

Egeon, c'est le projet sur lequel koga est tombé par hasard, et qui lui a immédiatement tapé dans l'œil. Il s'est ensuite décidé à visiter tous les projets de Stendel (et quelques projets de NS), ce qui je pense lui a apporté beaucoup à son expérience de jeu. Il s'est ensuite décidé à tenter sa chance avec égéon.

Dans une reprise de projet, ce qui est le plus important est le caractère de "reprise", de continuité, qui sera offert à celui-ci lorsque le processus de reprise sera acté. Cela passe par de la continuité RP, le développement de l'architecture du projet, et même par la communication autour de celui-ci. Il n'est donc pas sujet de si le projet est terminé ou incomplet, le but étant de le continuer.

Le plus logique est alors de comprendre le style d'origine, le rp, l'histoire du projet. En effet, à quoi bon reprendre le projet, si c'est pour le raser entièrement et faire autre chose à la place ? ( ;) ) C'est selon moi la chose la plus intéressante dans une reprise de projet : le fait de comprendre un style/une histoire différente de ce à quoi on est habitué. Et là-dessus, koga a tout bon : il a passé beaucoup de temps à lire et rassembler des informations sur toute l'histoire du projet, il a fait des maquettes en reprenant le patron d'origine des bâtiments d'égéons.

C'est avec cette compréhension du projet que Koga propose et va pouvoir proposer de nouvelles choses, il veut apporter un coup de neuf au projet sans le dénaturer, comme nous pouvons le voir sur ses screens. Il a également prévu d'ajouter sa touche personnel (le rp autour de la papeterie), ce qui va ajouter du "contenu" supplémentaire à égéon. En coupellant cela à une région de Stendel riche en RP, et à des voisins plutôt actif, cela va permettre d'établir des RP et des événements mettant en lumière égéon, ce qui fera connaître davantage celui-ci a la communauté. Le projet a en plus un grand historique d'event en tout genre, que koga souhaite s'engager à reprendre et embellir avec cette "continuité".

Quant à sa motivation ; je pense que koga est largement capable de réaliser ce qu'il a prévu de faire pour égéon, et même beaucoup plus. Il a réalisé des projets bien plus complexes et laborieux (sur Freiwald, Nydria et sur FF), et vu la taille d'égéon, il y a peu de soucis à se faire.
Je pense que koga sait faire la différence entre le build créatif et le build survival, et il préférerait de loin build sur égéon dès maintenant que de faire des maquettes en créa encore 2 mois de plus :)

 

Maintenant ce que je souhaite dire depuis les derniers messages,

 

Déja, pour ceux qui viendraient à douter encore de la motivation de koga, je souhaite montrer une de ses plus belles réalisations :

bDAd0os.png

 

Il va sans dire que koga ne compte pas faire les choses à moitiés, ce n'est pas le genre de la maison de préférer passer son temps en créatif plutot qu'ig, ni meme de finaliser un projet à coup de sceptre de vie et de Ctrl+C/Ctrl+V pour l'agencement des batiments.

 

Aprés, cela reste trés personnel, mais au vue des circonstances, du travail, de la patience et de la qualité des procédures fournies et effectués du coté de koga tout au long de se projet de reprise d'égéon. Je lui souhaite le meilleur ainsi que la validation de cette demande.

 

On dit souvent que la première création de projet est quelque chose de compliqué, qui met à l'épreuve les futurs dirigeants. Je pense que koga a bien comprit ce à quoi cela faisait référence. Et c'est sans surprise vis à vis de lui que je constate, qu'il n'a pas quitté le navire, et qu'il a toujours suivi le développement de son projet de reprise du début à la fin, contrairement à ce que nous pouvons voir quelques fois.

 

Je suis aussi trés content de voir tous le soutient apporté par la communeautée pour le projet de koga, et je rejoins ces avis : +1 et gros soutient pour la suite :)

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok !

(Attention, je ne viens pas ici comme scribe, mais comme joueur)

 

La situation actuelle commence à me faire de la peine pour ce pauvre Koga. Voulant simplement reprendre un petit projet sans grandes ambitions, il se retrouve complètement coincé. Coincé à la fois, par Glindelhall qui, cela dit en passant, ne doit voir le dit projet que du sommet d'une tour en distance de vision maximale, vient s'opposer "par principe" dont je n'arrive pas à comprendre la logique.

 

De l'autre côté, il se trouve que les dirigeants actuels du projet, après un très long moment de silence, refont surface au moment où le projet va être traité. Je peux comprendre leur vision, mais je tiens à poser la question suivante : êtes-vous encore suffisamment disponible/motivé pour faire positivement évoluer Egéon ? 

 

Tout cela représente largement de quoi venir entamer la motivation d'un joueur.

 

Enfin bref, bien que n'ayant aucun intérêt à poster ce message, je ne peux que me sentir concerné par cette histoire, ayant moi-même expérimenté les aventures d'une reprise de projet. 

Il est temps que la modération vienne enfin trancher et donner un point final à cette histoire.

 

(Après discussion avec Carlyto, j'ai décidé de revenir sur ma dernière phrase)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens donner mon avis en tant que joueur sur la situation ^^

 

Tout comme pour Ankor, ça me fait un peu de peine pour Koga ^^, le petit bonhomme plein d’entrain et de bonne volonté voulant reprendre un projet joueur (repris par la modération si j’ai bien compris) , projet étant actuellement considéré comme projet terminé / tourisme.

 

La je m’adresse plus à Rob et Nico, est-ce que vous pensez que c’est vraiment un choix judicieux d’empêcher Koga de reprendre le projet ? Le projet n’est plus vraiment actif depuis environ 2016, déjà lors des JM de 2017 (je crois) Dolgarund vous avez aidez à réaliser vos événement car vous étiez en manque de bras et de ressources (Spat et Saguya pourront le confirmer) … Aujourd’hui vous avez un petit gars ultra motivé, actif et avec des plans qui vous prouvent via cet demande qu’il est motivé pour donner un avenir à ce projet … à recréer une communauté autour de votre projet qui apparemment vous tiens aussi à cœur (ce que je comprends parfaitement)

Mais la question que je veux vous poser c’est : est ce une bonne chose de laisser le projet tel-que sans même savoir de votre coté si vous arriveraient à être assez présent pour refonder une communauté autour / farmer pour construire ? C’est plus un coup à ce qu’il finisse en projet cut ou rénové par la modération afin qu’il passe en projet quête comme ça à déjà pus être le cas avec d’ancien projet.

 

La franchement pour vous deux c’est une occasion en or de continuer à faire vivre votre projet, à mon avis (et ça ne reste que mon avis) le plus judicieux seraient sûrement de trouver un accord avec Koga afin de lui laisser les clés du projet … le faire revivre (surtout que la demande de récupération de projet date de octobre quand même) et de vous « octroyer » en commun accord avec Koga un grade « d’ancien » afin de conserver une maison par exemple et un grade honorifique dans le projet en tant que fondateur du projet !

 

Je pense que avec une bonne discutions tout le monde peu y trouver son compte ^^

 

Franchement pour ma part, je trouve ça dommage de passer à coté d’une tel occasion, il faut penser à ce qui sera le mieux pour le projet dans l’avenir même si je comprends que ce n’est pas simple de passer les commandes après tant d’années à s’occuper d’un projet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est une situation assez inédite qui a fini par se mettre en place. Nous n'allons pas revenir sur tous les points soulevés par les différents partis, libres à eux de continuer de s'expliquer dans le calme et en privé par la suite.

 

En ce qui concerne le post de kogapegaz, nous avons décidé de concert de ne pas valider cette demande de reprise. Notre motivation principale est le principe fondamental du serveur concernant les joueurs inactifs : la garantie que (sous réserve de surveiller ses messages) l'on puisse s'absenter une durée indéterminée et retrouver ses affaires en revenant sur le serveur. C'est pour ces raisons que les procédures de maisons abandonnées existent, et que même en cas de non-réponse, les ressources des joueurs sont sauvegardées par la modération.

 

Concernant les reprises de projet, il y a effectivement des projets qui sont inactifs sur toutes les cartes du serveur depuis un temps X, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont passés à d'autres joueurs.

Nous passons un projet inactif en fonction des informations que nous avons des dirigeants de projets (certains nous préviennent en amont qu'ils vont être absents ou en baisse d'activité pendant X temps & Cie), de la zone dans laquelle celui-ci se trouve et si quelqu'un se trouve un intérêt viable pour ledit projet.

C'est à ce moment là que nous contactons les joueurs de notre coté en plus d'indiquer au joueur voulant reprendre le projet qu'il doit lui aussi faire cette démarche pour voir ce qu'il est possible de faire avant la démarche de reprise de projet sur le forum (et il est arrivé à plusieurs reprises que des projets soient repris des suites d'un accord entre les deux parties - Il n'est pas question de "menace" vu que vous avez libre choix dans vos décisions).

 

Les derniers messages invitent Akmandrin et Robscorpion à prendre contact avec kogapegaz pour voir quelles alternatives pourraient s'offrir à lui. Ils peuvent parfaitement, tous les trois, continuer ces discussions, mais en ce qui concerne la modération, le projet reste actuellement sous la tutelle de ses dirigeants originels.

 

L'équipe Minefield.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thorgrin a changé le titre en [Refusé] Reprise d'Égéon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...