Jump to content

Reprise d'Égéon

kogapegaz
 Share

Recommended Posts

Bonjours tout le monde!

Ça vas bientôt faire maintenant 6 ans que je suis sur minefield et c'est pour cela que je souhaite m'investir encore plus en vous proposant une demande de reprise d'un vieux projet, celui d'Égéon.

Tout au long de cette demande vous pourrez trouver dans l'ordre

1) Contexte

2) Informations générales

3)Roleplay

4) Ambitions et plan détaillé

5) Architecture

6) Avis des voisins

Contexte : Égéon est un projet initier sur minefied par un petit groupe de personne il y a de ça 8 ans, seulement le fondateur, Akmandrin qui était le dernier des actifs selon mes recherches ne s’est plus connecter depuis pratiquement 1 ans. Ayant visiter pratiquement tout stendel pour un autre projet x, je suis donc passée par cette ville, la trouvant charmante dans l’idée mais … manquant d’un coté frais et jeune. J’ai donc voulu reprendre le projet en initiant une demande de projet abandonné qui a conclue à une autorisation de poser cette demande à la suite de aucune réponse de la part d’Akmandrin ou de Robscorpion.

Le rp d’Égéon n’est plus raccord avec ce qu’il y a de construit comme le screen que vous pourrez voir en dessous à l’appui où on observe un drakkar viking à proximité de la ville ce qui devait être la flotte d’Égéon, comme disait Louvinette lors de leur demande d’extension, je cite « Et là c’est le drame ». Car oui de base c’est un projet de peuple viking comptant pourtant deux théâtre, des ambassades, des quartiers résidentiels, une place du marché ect. J’ai donc réécrit le rp justifiant, la création d’Égéon qui sera plus cohérent avec ce qui à déjà et sera construit dans le futur.

Divulgacher

unknown.png

Informations générales

Nom : Égéon

Dimensions des frontières : actuelles + une demande pour coller la partie est de la ville à Shiki no Mura et Céladre

Hauteur : la même

Objectif du projet : décoration, événementiel

Zone de construction : terrestre, maritime et souterraine

Personne responsable du projet : kogapegaz

Frontière demandée :

Divulgacher

unknown.png

Roleplay

Divulgacher

Tout commence dans un petit village de campagne, les récoltes n’étant plus bonne les habitants décidèrent de construire sur de nouvelles terres en quête d’un avenir pour les futures générations. Ils parcoururent de nombreux terrains, vaste ville avant de trouver leur terre d’or, c’est alors que non loin des terres de Céladre et de Shiki no Mura, par-devant Aégis de l’autre côté de ce qu’on appelle désormais la grande mer bordée de la barrière de corail que se trouvait une île vierge de toute civilisation.

Pendant que les femmes, enfants et vieillards installèrent une ébauche de campement pour passer les prochains jours et explorer les lieux, et que les hommes partir à la chasse pour pouvoir nourrir la populace un groupe de jeunes voulant commencer leur exploration de suite, exalté par l’idée d’explorer ces nouvelles terres, partirent en direction de la mer se guidant par l’odeur iodée. Après un peu de marche, le petit groupe découvrit une sorte de longue tige verte/marron assez flexible qu’ils n’avaient jamais vue alors ils en prirent un bout à l’aide d’une machette, car malgré son apparence qui ne lui donne guère l’air d’être robuste, on ne peut en obtenir sans l’utilisation d’un objet tranchant. Les jeunots rentrèrent et montrèrent leur nouvelle découverte au village, le médecin du village, Alfred Égéon coupa quelque fibre pour l’étudier quelques semaines pendant que le reste du campement s’occupa à ses rôles et occupation. Quand il conclut ses recherches, il demanda aux habitants de se rassembler et dit.

« Mes amis, je pense que s’installer ici sera du plus grand bénéfice pour notre village, ce que nos enfants ont trouver n’est pas qu’une simple canne rigide mais une plante d’or au nombreuse vertu qui nous mettra sur la voie de la prospérité, du commerce et de l’avenir pour les futurs génération » suite à cela il expliqua le fruit de ses recherches, « Les fibres de cette plante diluer à de l’eau donne une pâte une fois aplatit et sécher du papier, nous pourrions l’utiliser de diverse façon, livre, construction,  et bien d’autre encore » le village ravit de cette annonce s’accorda avec leur médecins de s’installer définitivement ici, les volontaires pour la construction des infrastructure et bâtisse commencèrent à couper du sapin dans les alentours pour le début de charpente pendant que les autres continuer à approvisionner le village. Certain plus érudit avec l’aide d’outilleur et de menuisier mire en place les ustensiles et le procédé pour la création d’une papeterie, puis l’ordre fut également émis au fermier aguerri de cultiver la plante et d’en comprendre les secrets.

Après plusieurs mois, le village commença à prendre forme, il était fait de hautes maisons à base de bois de sapin ainsi que de papier crée par les artisans maintenant usés à sa fabrication. Depuis ce jour, on découvrit de nouvelle utilité à la plante comme la possibilité d’obtenir du sucre autrement que par les betteraves, elle fut donc appelée canne à sucre par les habitants. La fermentation pendant un long moment du sirop qu’elle donnait une fois percer, rendait un alcool fort nommer rhum dont il fut prévu plus tard d’en inclure une production dans le but de l’exporter par voie maritime aux différents projets. Oui, en effet, les habitants étant adjacents à la grande mer, ils comptaient prendre appui de cet avantage à une fin commerciales et initiative pour les nouvelles générations n’ayant jamais eu l’opportunité d’apprendre la navigation de base.

Victime de son succès le papier fut demander dans les quatre coins de Stendel, les plus gros demandeurs furent d’abord Miko Institute en tant que matière première pour leur bâtisse et la République de Freiwald où se trouvera prochainement la future guilde des cartographes. La ville commençait donc à se développer tout doucement, ayant réussi dans sa mission pour trouver un endroit viable et prospère aux nouvelles générations et en l’honore du médecin la populace décida d’appeler la ville Égéon.

Ambition et plan détailler

Conseil : prenez la carte si dessous pour mieux comprendre mes objectifs

Comme dit plus haut je souhaite redonner un coup de jeune au projet tout en instaurant de nouveaux bâtiments, comme une papeterie, une scierie, des entrepôts pouvant contenir les bûches et la canne à sucre (voir partie orange). Reprendre un côté nautique au projet qui parait plus cohérent maintenant grâce à la refonte de la grande mer, pour rendre ça possible je compte faire revenir le "lac d’avant" présent sur des screens que j’ai retrouvé pendant mes recherches poussées sur le projet (voir photo et partie bleue). « Mais comment ? »  Allez-vous me dire, et bien figurer vous qu’il est toujours là, oui oui sous cette montagne et ces vignes le lac est toujours présent, seul une couche creuse à été construite par-dessus pour pouvoir palier à un problème d’espace et de mer peu profonde dans le temps. Sur la partie (rose) je compte faire pousser une plantation de canne à sucre et pourquoi pas remodeler les champs adjacents (et oui il faut qu’on puisse nourrir la populace). Vous pouvez voir une sorte de ligne (magenta) contre les frontières de Shiki, je ne veux pas coller mes bâtiments à leur frontière pour une raison simple, ça donnerait un conflit architectural, je vais donc essayer de donner une sorte de chemin boueux pour montrer le passage de charrettes et d'habitants puis ensuite envisager de faire une zone d’entrée à la ville tout en rasant les murailles d’Égéon autrefois utilisées pour se protéger de mobs qui infestaient la ville et également s’accorder sur l’accord autrefois conclu avec Shiki étant pour résumer le refus de muraille pour s’accorder à leur rp.

Maintenant passant à la partie couleur (rouge brique du nether), elle représente une future extension pour vous prouver que je suis investi et que j’ai déjà réfléchi à la suite attestant le fait que non, je ne reprends pas Égéon seulement pour obtenir un projet, j’ai de réelles ambitions de construction et ne trouvant pas de terrain adéquat sur Stendel et aimant la base architecturale du projet je souhaite le rénover et l’agrandir mais de façon modérée. Ne vous attendez pas à me voir absorber toute parcelle de terrain je suis déjà entouré par la mer et les voisins mais ça me convient parfaitement. Donc pour revenir à une explication plus poussée de mon plan, reprenons avec la partie (bleu clair) j’y prévois un port pour exporter les marchandises du projet créées à base de canne à sucre, (rhum, papier, sucre). Mais où sont produits les bouteilles de rhum que je viens seulement de mentionner ? Et bien dans la partie (marron) où sera prévue une usine dédiée à cela avec également d’autres entrepôts pour être cohérent avec l’idée de port de commerce. Pour finir il reste à vous expliquer ce que (le violet) et (le jaune) représentent. L’un étant une forêt de sapin pour le moment et l’autre un pont et route reliant Égéon à l’autre partie du contient par les contré de Muraë.

Divulgacher

unknown.png

Divulgacher

Screen de Stendel pour la demande d'extension des anciens dirigant pour illustrer l'ancien lac

unknown.png

Architecture

Je vais désormais vous montrer plusieurs screens de la nouvelle architecture d’Égéon avec un comparatif avant / après. J’ai volontairement choisi de nouveau bloc comme ceux de papier pour remplacer les murs en laine des maisons, de grande vitre minefield blanches à la place de barreaux. Pour éviter un côté monotone de trop de bois par suite de conseils j’ai mis en place du détail en roche et pierre pour contraster avec les bûches de sapin.

Maison

Divulgacher

unknown.pngunknown.pngunknown.pngunknown.png

Place du marché

Divulgacher

Pour ce qui est du marché on part sur les mêmes dimensions avec une touche plus coloré pour le rendre plus vivant et bien montrer la différence entre les shopsunknown.pngunknown.png

Amphitéâtre

Divulgacher

Pour l'instant seul la partie externe de l’amphithéâtre est rénovéunknown.pngunknown.pngunknown.pngunknown.pngunknown.png

Avis des voisins

Aégis

Divulgacher

unknown.png

Contrées de Muraë

Divulgacher

unknown.png

Céladre

Divulgacher

unknown.png

Shiki no Mura

Divulgacher

(Attente de l'avis de la modération)

Glindelhall

Divulgacher

unknown.png

Merci d'avoir prit le temps de lire cette présentation

Mes explications sont désormais terminées pour la demande néanmoins, je vous laisse apporter votre avis.

Bonne continuation tout le monde

Edited by kogapegaz

Chère Modération et Koga !

Je viens ici pour plussoyer la demande de reprise de notre villageois ici présent. C'est un joueur qui est très déterminé, sa recherche de marbre blanc sur Novum depuis une semaine peut en témoigner, de surcroît, il cherche déjà à rassembler les ressources qui lui seront nécessaires à la reprise, ce qui démontre une capacité de prévision toute nécessaire à un chef de projet. Il sait également se rendre disponible pour les autres joueurs et c'est très appréciable. 

Je pense qu'il saura gérer une reprise de projet, avec toutes les difficultés que cela implique, je trouve d'ailleurs son style architectural de bon ton, ni trop simple, ni trop compliqué pour freiner la construction et l'avancement. Cela se voit qu'il a déjà réfléchi aux aspects de sa ville, avec le rp notamment, c'est cohérent. 

La seule critique que j'aurais à faire, c'est que je trouve le rp un poil court, mais si ta demande est acceptée, je me ferrais une joie de t'aider, que ce soit avec la fourniture de canne à sucre ou en t'aidant à build.

En vous remerciant pour votre lecture, 

Zoée

Dirigeante de Thelos

égéon étant un projet Dégeulasse et sans éffort, je serait content qu'il sois refait de zéro.

La ville été sympathique au début, chaque joueur crée leur maison en laine, il y avait quelque magasin, puis je sais pas il ont du prendre une pression de la modé a l'époque ou d'autre et il a crée des maison qui se ressemble toute , il y a pas de plancher dans 90% des maisons, les fenêtres sont faite de barrières, j'imagine que faire cuire du sable était trop long.

Cette ville a été "fini" juste histoire de dire.

Coucou!

Je passe pour soutenir Koga dans la reprise d'Égéon, projet qui mérite un p'tit coup de polish depuis déjà quelques années!

Cordialement,

rtdu24

Hello!

Je passe apporter mon soutien à Koga, il y'a une net amélioration dans le projet ainsi qu'une réelle histoire derrière. 

Je suis totalement pour cette reprise.

Amicalement,

Lako'

Hello, c'est cool de voir un peu d'intérêt pour de vieux projet. Du coup je viens soutenir aussi la démarche.

Cependant,
Je trouve que le nouveau style, même si il reste quand même une amélioration par rapport au projet de base, manque encore un peu de travail.
Les toits gagneraient à être revue pour y ajouter un peu plus de détails, notamment sur l'amphithéâtre qui manque un peu de travail sur la forme. Peut-être trouver autre chose que des planches de bois ou quelque chose pour complémenter ça?
L'intérieur pourrait aussi gagner en détails, où finalement on se retrouve avec un intérieur très vide avec de la décoration presque entièrement en dark oak.

C'était mes deux centimes, tu en fais ce que tu veux. Si jamais tu veux un peu d'aide pour trouver des idées je peux toujours essayer de te filer un petit coup de main.

En attendant j'espère quand même que la demande sera acceptée, bonne chance!

Plot ! 

Comme largement dit par mes compères, la demande est vraiment aboutie, et c'est cool de voir ça de la part d'un joueur comme koga. Les screens sont propres et l'utilisation du papier est vraiment intéressante dans le sens où de base ça à l'air très spécifiques aux projets asiatiques (je pense surtout à Akuma et le Mikokikan). C'est vrai que les toits sont simples mais ça rappelle le "vieux style", puis au moins le ravalement de façade est cool. Je connaissais pas du tout le rp d'Egéon, mais j'aime bien le fait que toi tu base le tien sur le papier, et donc tu utilise ce même bloc. 

Anyway, ça ne fait que rendre l'Ouest plus joli #OuestMeilleurePartie

Plussain o/