Aller au contenu

[Event] Le petit Loto-bingo de Thelos


ZoeePdjees
 Partager

Messages recommandés

Le petit Loto-bingo de Thelos

(mais avec de gros lots parce que faut pas déconner)

 

5e611b870c2682.46341269.jpg

 

Oyé oyé citoyens de l'Empire ! Je vous informe par la présente de l'organisation d'un Loto-bingo par @Darkalne et moi-même, Samedi 4 décembre à 20h30.

 

Cékoi un "Loto-bingo" ?

Excellente question ! Le principe est très simple, chaque joueur à un carton composé de 15 chiffres entre 1 et 90, un des organisateurs, ici moi même, tire une suite de chiffre, un par un, jusqu'à ce qu'un joueur ait réussi à obtenir ce qui a été demandé en début de partie, c'est à dire ici soit une ligne horizontales, deux lignes horizontales ou un carton complet, sur un même carton bien évidemment.

 

Par exemple, au tout début du Loto-bingo, je vais dire "nous jouons pour une ligne et pour le lot n°1", je vais tirer une suite de chiffres au fur et à mesure via un logiciel que vous pourrez voir par partage d'écran sur discord. Au bout d'une dizaine de minutes par exemple, Mopitio va dire qu'il a une ligne. Je lui demande sur quel carton et laquelle de ligne et je vérifie si c'est bien exact. Si c'est bon, il remporte le lot n°1 (les lots seront détaillés plus bas.). 

 

Un scénario possible est que deux personnes aient une ligne en même temps, à ce moment là, on tirera un dé 6 et celui qui obtiendra le score le plus faible remportera le lot.


Une fois qu'une personne à remporter le lot mis en jeu, soit l'on continue pour une deuxième ligne en gardant la suite de nombres déjà tirée avec un second lot par exemple, soit l'on démarque, c'est-à-dire qu'on reprend à zéro le tirage et donc une nouvelle partie.

 

Si vous souhaitez avoir une meilleure idée de à quoi, ça ressemble un loto-bingo en vrai, vous pouvez regarder cette vidéo (sachant que cette personne joue sur 6 cartons) : ici

 

Le prix

Pour participer, il vous faut au minimum un carton qui vous coûtera 50 PA/u, mais vous pouvez en acheter autant que vous voulez. Nous pratiquons des tarifs dégressifs :


1 carton : 50 PA

2 cartons : 97.5 PA

3 cartons : 142.5 PA

4 cartons : 185 PA 

5 cartons : 225 PA

6 cartons : 262.5 PA

7 cartons : 297.5 PA

A partir du 7ème carton, tout carton supplémentaire est à 35 PA.

 

Vous pouvez regarder quels cartons vous souhaitez prendre sur ce google drive, la règle est celle du premier arrivé, premier servi et bien sûr, chaque carton est unique et numéroté. Lorsque vous avez choisi, vous contactez @Darkalne ou moi-même sur discord, forum ou ig. Une fois le paiement fait à Dark, vous recevez votre/vos cartons.

 

NB : Les inscriptions seront closes le vendredi 3 décembre à 20h. 

 

Les lots 

Le contenu exact sera révélé avant de commencé, néanmoins voici quelques précisions et indices. 

 

Au total, il y a 10 lots mis en jeu divisé en 3 types selon ce pour quoi l'on joue. 

Le premier type est sur la thématique du Panier garni et est mis en jeu pour une ligne. Il en sera distribué 4 lots durant la partie avec une valeur unitaire d'environ 100 PA.

Le second type est sur la thématique des Joyaux de la couronne et se gagne pour deux lignes. Il en sera distribué également 4 lots durant la partie avec une valeur unitaire d'environ 400 PA.

Le troisième type est sur une thématique Monstre et combat et se gagne pour un carton complet. Cependant, contrairement aux lots de type 1 et 2 qui sont tous égaux en contenu, les deux lots à gagner de ce type sont différents et unique. Leur valeur unitaire est d'environ 700 PA.

 

Dans chaque lot, il y aura au moins un objet unique renommé, exclusif au type. 


Bien sûr, nous avons prévu également un lot de consolation "Made in Thelos" avec 16 choux et une bouteille de vin renommée pour l'occasion.

 

Programme

Vendredi 3 décembre :

20h : Fermeture des inscriptions

Samedi 4 décembre : 

20h30 : Rassemblement

21h : Début du Loto Bingo

22h30-23h : Fin du Loto et distribution des lots aux gagnants

 

Astuce pour le Jour J 

Il vous est conseillé de recopier sur papier vos cartons ou de les imprimer, cela sera plus simple pour jouer. A défaut d'avoir des jetons de plastique, vous pouvez utiliser des lentilles, pâtes sèches, pois chiche ou grain de café pour symboliser que ces chiffres ont déjà été tirés durant la session de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous mettons également à disposition de ceux que ça intéresse une matrice excel permettant de valider automatiquement les grilles en fonction des tirages (exemple ci-dessous) :

Loto.PNG

 

En cas d'absence imprévue, pas de panique. Nous vous proposons de jouer à votre place afin que vous puissiez gagner l'un des lots mis en jeu (nous prévenir quand même le jour même afin que l'on puisse s'organiser).

 

Se rapprocher de @ZoeePdjeesou bien de moi-même pour en savoir plus.

 

Bonne journée,

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Les inscriptions sont désormais gelées ! Merci aux participants et rendez-vous demain soir Samedi 4 décembre 20h30 sur discord

 

Un lot surprise sera mis en jeu, et auquel vous ne pourrez participer qu'avec une seule plaque.

 

Pour finir, merci de nous prévenir dans un délai raisonnable en cas d'absence afin que nous puissions nous organiser et pour vous permettre de gagner un lot. A noter que les plaques des absents non signalés ne seront pas pris en compte pour le bingo.

@SkyKKou@Wariow@DudBreaK@Thalkion@Hearl@TheThomas1805@Vyxilos

 

Cordialement,

 

@ZoeePdjees@Darkalne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...