Aller au contenu

[Suggestion] Nouveau novum tout les 2-3 mois


Wariow
 Partager

Nouveau Novum plus souvent  

81 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour
      52
    • Contre
      6
    • Neutre
      23


Messages recommandés

Hello.

 

Une idée que j'avais déjà évoqué il y a déjà plus de deux ans, serait qu'on puisse regen le monde Novum plus souvent qu'une fois toute les maj Minefield. 

Le monde est certes grand, et les ressources ne manquent pas. Cela dit, les structures comme les temples, villages, manoirs (Et dans le futur des épaves, coffre aux trésor...) sont généralement tous découverts et pillés assez rapidement. Et leur loot rare (totem d'immortalité, pommes d'or pour ne citer que ceux dispo actuellement) indisponible pour ceux qui arrive après. L'idée serai que l'on puisse explorer le monde sans se dire que tout est déjà découvert.

 

Comme il est compliqué pour la modération de refaire un spawn tout propre pour chaque Novum, je pensais à faire à la place d'un spawn un navire que l'on pourrai aisément déplacer et replacer avec un //copy. Qui servirai de spawn avec ses portails (retour à NS, Nether et End) a chaque nouveau Novum.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mes idées supplémentaire :

J'y pense. Si on veut absolument garder les villages PNJ, les quêtes et les construction joueurs sur l'actuel Novum, pourquoi ne pas tout simplement faire une "Novum II" en plus ce celle déjà dispo ? ça permettrai les avantages sans les inconvénient. (Si ce n'est l'ajout d'une map sur le serveur).

 

 

Idée de Ruvac

Du coup ce serais peut-être plus simple d'avoir des parties de novum qui soit régénérées/modifiés sans renouveler la carte entièrement. des zones de minages avec des monstres où des bâtiments rajoutés sur la carte existante? Encore une idée comme ça, une faille/portail vers une zone délimitée  qui serait régénéré plus facilement et régulièrement. 

 

Idée de Squirkiz :

Si c'est l'exploration qui intéresse peut être faudrait il étudier la possibilité de trouver des maps custom en ligne a importer sur novum.

Par contre je sais pas si c'est techniquement possible et comment ça se passe en terme de licence d'utilisation (le serveur n'utilisant généralement sur des ressources complètement libres, y compris pour utilisation dite commerciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neutre. D'un coté une régen des ressources c'est toujours sympa, de l'autre coté il y a le soucis de toutes les quêtes/villages pnjs qui sont créé sur novum et les difficultés liées à devoir les déplacer. Si chaque village doit être déménagé à chaque fois pour que les quetes restent disponibles ça risque d'être un niveau de travail un peu élévé, surtout avec une fréquence de 2-3 mois. 6 mois est un bon entre deux je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, xadrow a dit :

Neutre. D'un coté une régen des ressources c'est toujours sympa, de l'autre coté il y a le soucis de toutes les quêtes/villages pnjs qui sont créé sur novum et les difficultés liées à devoir les déplacer. Si chaque village doit être déménagé à chaque fois pour que les quetes restent disponibles ça risque d'être un niveau de travail un peu élévé, surtout avec une fréquence de 2-3 mois. 6 mois est un bon entre deux je pense.

 

 

J'y ai pensé. Mais ce problème est déjà d'actualité vu que Novum est déjà une map qui est censée être temporaire. Peut être que la solution est d'éviter de faire des quêtes et villages sur cette map autre que des trucs temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis plutôt contre.

Même si l'idée semble sympa au premier abord, je ne vois pas trop l'intérêt de régène novum plus souvent dans le but d'avoir la possibilité de looter plus de donjons.

 

  • En ce qui concerne les totems de vies, ce qui fait leur rareté est le fait que novum ne soit pas regen chaque mois ou même tous les 3 mois. Les totems de vies sont déjà très rare dans le jeu de base et cela, à cause de leur capacité à "sauver" la vie. Je ne vois pas quel intérêt il y aurait donc à pouvoir en récolter plus, surtout que certains événements ont eu lieu à la sortie de la 1.11, aillant permis à certains joueurs de pouvoir en acquérir un grand nombre et de pouvoir les revendre...

  • Pour le reste du loot :
    • Il y a déja beaucoup de selles, d'armures de chevaux, de disques et de pommes d'or par rapport à leur réelle utilité, donc je ne vois pas pourquoi augmenter leur accéssibilité serait bénéfique.

    • Pourdre à canon, redstone, fils... Même pas la peine d'en parler.
    • Les livres enchante, et stuff enchante. Il y a juste à farmer un peu d'xp pour en avoir quelques coffres.

Bref en ce qui concerne les loot, qui de toute manière ne sont pas recherchés par les quelques joueurs encore actifs, le seul intérêt serait ici de pouvoir baisser leur prix.

 

Citation

de l'autre coté il y a le soucis de toutes les quêtes/villages pnjs qui sont créé sur novum et les difficultés liées à devoir les déplacer

 

Je pense comme @xadrow que ça créerait encore plus de problème de ce côté-là, car novum reste une map plutôt pratique pour réaliser des décors d'event ou de quête sans trop gêner des projets ou les joueurs. De plus, il faudrait que la modération se coltine un changement de map pour novum plus souvent, ce qui prend du temps à faire, surtout s'il faut y installer un spawn avec des portails et companies. En ce qui concerne le spawn, celui-ci restait différent d'une map à l'autre avec un beau travail réalisé à chaque fois pour sa conception, le troquer pour un navire serait dommage.

 

Pour conclure, je pense que tout simplement, l'idée serait très intéressante dans la mesure où il y aurait plus de monde. Car actuellement, cela faire plaisir à une poignée de personnes qui pourraient remplir leurs coffres de pommes d'or et de totem de vies. Il n'y a selon moi pas assez de monde pour une telle demande de ressource, ça ne ferait que rendre certains items déjà très peu priser encore plus commun et sans intérêt.
 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divulgacher
il y a 28 minutes, nono333 a dit :

Bonjour, je suis plutôt contre.

Même si l'idée semble sympa au premier abord, je ne vois pas trop l'intérêt de régène novum plus souvent dans le but d'avoir la possibilité de looter plus de donjons.

 

  • En ce qui concerne les totems de vies, ce qui fait leur rareté est le fait que novum ne soit pas regen chaque mois ou même tous les 3 mois. Les totems de vies sont déjà très rare dans le jeu de base et cela, à cause de leur capacité à "sauver" la vie. Je ne vois pas quel intérêt il y aurait donc à pouvoir en récolter plus, surtout que certains événements ont eu lieu à la sortie de la 1.11, aillant permis à certains joueurs de pouvoir en acquérir un grand nombre et de pouvoir les revendre...

  • Pour le reste du loot :
    • Il y a déja beaucoup de selles, d'armures de chevaux, de disques et de pommes d'or par rapport à leur réelle utilité, donc je ne vois pas pourquoi augmenter leur accéssibilité serait bénéfique.

    • Pourdre à canon, redstone, fils... Même pas la peine d'en parler.
    • Les livres enchante, et stuff enchante. Il y a juste à farmer un peu d'xp pour en avoir quelques coffres.

Bref en ce qui concerne les loot, qui de toute manière ne sont pas recherchés par les quelques joueurs encore actifs, le seul intérêt serait ici de pouvoir baisser leur prix.

 

 

Je pense comme @xadrow que ça créerait encore plus de problème de ce côté-là, car novum reste une map plutôt pratique pour réaliser des décors d'event ou de quête sans trop gêner des projets ou les joueurs. De plus, il faudrait que la modération se coltine un changement de map pour novum plus souvent, ce qui prend du temps à faire, surtout s'il faut y installer un spawn avec des portails et companies. En ce qui concerne le spawn, celui-ci restait différent d'une map à l'autre avec un beau travail réalisé à chaque fois pour sa conception, le troquer pour un navire serait dommage.

 

Pour conclure, je pense que tout simplement, l'idée serait très intéressante dans la mesure où il y aurait plus de monde. Car actuellement, cela faire plaisir à une poignée de personnes qui pourraient remplir leurs coffres de pommes d'or et de totem de vies. Il n'y a selon moi pas assez de monde pour une telle demande de ressource, ça ne ferait que rendre certains items déjà très peu priser encore plus commun et sans intérêt.
 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Hello.

 

Merci Nono pour ton avis. J'ai bien compris ton point de vue.

 

Celà dit, je ne suis pas d'accord avec ce que tu décrit. Minecraft n'est pas, selon moi, qu'un jeu de farm ou de construction. Mais aussi un jeu d'exploration. Et c'est ce qui manque cruellement à Minefield. Mes meilleures sessions de jeu et mes plus beaux souvenirs sont généralement lié à la découverte de Novum. La découverte et la cartographie du monde, ces heures à chercher des océans et farmer les silex lors de l'event de la reconstruction en 2018, la recherche des mines de marbre... C'est dans ses moment là que j'ai été le plus actif sur le jeu. Et je trouve dommage que ça ne soit pas plus exploiter que ça. Et je pense notamment aux futures caves que la 1.17/1.18 et aux loot rare des futures maj. Pas que les selles et armures qui, je te l'accorde, n'est pas d'une réel utilité sur MF. Mais il n'y a pas que ça.

 

Pour les villages de pnj et les constructions de joueurs déjà présents sur la map, je pense que l'erreur à été d'en faire dès le premier jour sachant la map temporaire. C'est dommage de se refuser des regen de map juste pour des villages pnj que, objectivement, personne ne visite hors passage de quête. C'est pas comme si on parlait là de BDM ou de Riannon. Vous en voulez la preuve que tout le monde osef total de ces villages ? Sortez moi juste un de leur nom, n'importe le quel, sans aller vérifier sur place ou sur le forum. Ah ! Vous voyez ?

 

Quant au spawn du Novum. Le navire sera là justement pour éviter le travail de refaire un nouveau spawn à chaque fois. Je comprends que ça serai moins stylé qu'un vrai spawn. Mais bon, c'est juste un spawn pour une map qui se veut temporaire à la base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  voté neutre, pour ma part je ne vois pas spécialement l'intérêt des ressources mentionnés.

Mais en l'occurence le coté découverte et exploration de minecraft ça me botte! Et la guilde des explorateurs semble bien marcher donc je n'ai pas l'air d'être le seul. 

 

Du coup ce serais peut-être plus simple d'avoir des parties de novum qui soit régénérées/modifiés sans renouveler la carte entièrement. des zones de minages avec des monstres où des bâtiments rajoutés sur la carte existante? Encore une idée comme ça, une faille/portail vers une zone délimitée  qui serait régénéré plus facilement et régulièrement. 

 

En bref je trouve que refaire toute la carte ça fait beaucoup de temps passé pour peu d'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'exploration qui intéresse peut être faudrait il étudier la possibilité de trouver des maps custom en ligne a importer sur novum.

Par contre je sais pas si c'est techniquement possible et comment ça se passe en terme de licence d'utilisation (le serveur n'utilisant généralement sur des ressources complètement libres, y compris pour utilisation dite commerciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ton idée au message original.

 

J'y pense. Si on veut absolument garder les villages PNJ, les quêtes et les construction joueurs sur l'actuel Novum, pourquoi ne pas tout simplement faire une "Novum II" en plus ce celle déjà dispo ? ça permettrai les avantages sans les inconvénient. (Si ce n'est l'ajout d'une map sur le serveur).

 

J'invite ceux ayant voté contre à me dire ce qu'ils en pensent pour continuer d'améliorer la suggestion.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais mettre "Pour" ; Par contre, je pense que tout les 3 mois c'est beaucoup trop court, il faut trouver un délai de "reset" adapter à toutes la communauté, autant pour les joueurs "actifs" que les "casuals" du serveur. 

J'ai bien lu les réponses au-dessus et j'estime ( c'est légitime ) qu'il faudrait une date marquante, comme par exemple un "reset" tout les ans au 10 Janvier, pour que les joueurs attendent se moment avec impatience après les fêtes de fin d'années, ce qui permettrait de faire de la hype autour du serveur autant pour les anciens joueurs comme les nouveaux, et sa laisserai 365 jours a tout les joueurs pour farm et découvrir la map de 20 000 * 20 000.

 

Cordialement, FFlec.

 

 

Ps: La mise en œuvre par la modération, ne nous regarde que très peu il me semble ^^" mais j'aime bien l'idée du bateau ! =)

Modifié par Flec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 11:38, Flec a dit :

La mise en œuvre par la modération, ne nous regarde que très peu il me semble ^^" mais j'aime bien l'idée du bateau ! =)

Pour clarifier, on demande aux joueurs de ne pas extrapoler sur ce qui est "techniquement faisable" ou non. Mais toutes les suggestions, par exemple artistiques ou pouvant potentiellement faciliter l'implémentation des suggestions, sont toujours les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations bonsoir !

Alors personnellement je serai Pour également. Cependant je pense que le délai de 3 mois serait trop court, il vaudrait mieux partir sur un bon 6 mois / 1 an. 

Citation

J'y pense. Si on veut absolument garder les villages PNJ, les quêtes et les construction joueurs sur l'actuel Novum, pourquoi ne pas tout simplement faire une "Novum II" en plus ce celle déjà dispo ? ça permettrai les avantages sans les inconvénient. (Si ce n'est l'ajout d'une map sur le serveur).

 

Pourquoi ne pas simplement rester sur la même map qu'actuellement et regénérer les portions de map ou il n'y a pas de villages et donc avoir sur la même map des biomes régénérés et donc avec des nouvelles ressources tout en évitant d'avoir un travail de déplacement des quêtes et villages faits sur ce novum sur un nouveau. 

 

Je ne sais pas si c'est bien clair ou pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...