Aller au contenu

[Acceptée] Candidature Citoyenne de Fabio.


Fabio5973
 Partager

Messages recommandés

Précédente(s) candidature(s):

Candidature villageoise : https://www.minefield.fr/forum/topic/64704-validé-candidature-villageois/#comment-527504

Présentation IRL:

Bonjour. Je m'appelle Fabio et j'habite en Belgique. J'ai 14 ans et j'aime bien le foot ; j'en fait depuis longtemps. Je vais au collège et j'apprends le Latin.

Ce que j'ai fait sur le serveur:

Depuis ma candidature villageoise , j'ai fait davantage de choses : j'ai rejoins la garde notamment et j'ai aidé sur le bourg de Tolwhig et de Novi.

J'ai également lancé mon propre projet sur Nimps dont voici une image globale à l'heure actuelle :

xb76.png 

 Et le lien vers le topic du projet : 

 

Motivations:

Voici mes raisons :

Premièrement, c'est pour pouvoir avoir un métier plus spécifique. Être bûcheron, c'est bien mais j'aimerais quelque chose de plus spécialisé, comme souffleur de verre.

Deuxièmement, je souhaite devenir commerçant. Je pense qu'être citoyen est avantageux. Cela m'aidera à avoir, entre autre, plus de choses à vendre.

Troisièmement, ce métier ne pourra que m'être bénéfique pour mes pauvres PA's que je dépense pour certaines ressources.

Ce que je compte faire:

Je compte principalement devenir souffleur de verre, car j'ai un important besoin de verre, pour le projet de Sortre. Quand à la maison en capitale, je préfère attendre que l'achat des maisons sur NS soit de nouveau disponible, car c'est surtout à cet endroit que l'achat d'une maison en capital m'intéresse. Je compte également apporter une aide plus grande à la communauté avec ce nouveau métier.

RP:

C’était il y a un moment déjà, je ne sais plus trop en quelle année du calendrier Erachien exactement, un petit bourg vu le jour sur Nimps. La première de ces bâtisses fut fondée bien avant le reste de la ville, elle m’appartient, enfaite toute la ville m’appartient toujours étant donné que je suis le maire de celle-ci.

 

Cette bâtisse n’avait pourtant à l’époque que l’ambition unique que d’être une résidence basique que j’avais construite à l’aide de mes propres planches et de mes propres outils. Cependant, elle se trouvait à la frontière de l’Empire, et bien que les frontières soient ouvertes, cela restait un point de repère important pour tous les voyageurs et commerçants de passage. Même si c’était un repère important, les gens n’avaient pas vraiment l’habitude de s’arrêter là pour planter leurs tantes bien que cela était déjà arrivé 2 ou 3 fois, ils continuaient souvent jusqu’à la prochaine auberge. Un beau jour pourtant, un homme frappa à ma porte pour me demander de le loger cette nuit, c’était la première fois que je vivais cela, c’était également le premier que j’allais accueillir à l’intérieur. Cet homme n’avait ni tante, ni sac, ni nourriture, il avait perdu sa tante sur le chemin en la pariant contre de l’argent, car il n’avait plus une pièce. Quant à la nourriture, il m’avoua ne pas être un très bon chasseur.

 

Cet homme resta un tout une semaine chez moi, mais en une semaine, ce qui me força à allonger mon séjour dans cette maison. Des commerçant habitué de cette route ont eu le temps de voir cet homme loger chez moi, alors que d’habitude il n’y avait évidemment personne d’autre que moi. Ce commerçant me questionna et me demanda s’il pouvait également passer la nuit chez moi. A force que cela se produise, cela arrivait de plus en plus souvent mais cela ne m’arrangeait pas car je devais aussi faire d’autres choses aux quatre coins de Stendel et laisser cette maison seule à des inconnus où certaines de mes affaires trainaient ne m’enchantais guère. J’aurais pu juste refuser d’accueillir ces gens chez moi, mais ça n’était pas mon genre. Un jour une idée m’est venue à l’esprit, construire une maison où ces personnes pourraient loger.

 

Avec le temps, de plus en plus de personne se sont arrêtée et de plus en plus longtemps, aussi avec leurs aides, des maisons supplémentaires furent construites. Je dois bien avouer que les personnes qui aidaient à construire étaient surtout les voyageurs réguliers qui en avait marre de devoir traverser tout un trajet pour pouvoir trouver une auberge. Avec le temps, ce hameau de repos est devenu un véritable bourg.

 

Le temps passa et j’eu, après mûres réflexions, décidé de rejoindre l’école des officiers de la garde volontaire. La ville n’avait quant à elle cessé de se développer et de nouveaux bâtiments étaient en construction tous les jours. Malheureusement avoir des ressources en nombre suffisant n’était pas choses aisés et il manquait souvent de bois ou de verres. De plus, quand j’eu fini l’école des officiers, je devais également m’occuper des stocks de ressources de la garde, en supervisant les soldats en charge de surveiller les prisonniers récoltant les ressources.

 

Le temps me manquait donc réellement et ce qui me prenait le plus de temps à récupérer pour faire continuer l’agrandissement du bourg, c’était le verre. Des souffleurs de verre, il y avait dans la cité mais, contrairement au bois que nous que tout le monde peut couper dans une forêt (bien que les bûcherons le coupe plus vite), et quand il y avait tout de même besoin de rares interventions d’un bûcheron, j’intervenais moi, du verre ça coûte un certain prix. Autrement dit j’avais un plus grand besoin de souffleur de verre gratuit. Bien que je savait qu'un forgeron était nécessaire pour faire notre type de vitre, celui-ci coutais moins cher.

 

Ce besoin n’était pas là que pour Sortre mais aussi pour la garde volontaire, de nombreux bûcheron travaillait déjà pour la garde, mais le nombreux de souffleur était nettement moins élevé.

 

Au vu de tous cela, je me suis vite dit que de devenir souffleur serait une bonne chose, mais ça n’allait pas se faire ainsi, dans un premier temps, il allait falloir que je suive une formation. Je ne peux pas dire avoir eu du mal à trouver un formateur, pour en trouver un, je me suis rendu dans le quartier de souffleurs de Stendel et c’est là que je le rencontrasse. La formation dura un tout plus de deux ans et aussi plus de 300 PA’s mais elle me fût utile. Lhomme m’avait même avoué que j’étais son premier élève en 20 ans de profession.

J’avais pourtant omis un détail, un villageois ne peut pas être souffleur. Je me suis rendu compte de cela quand il mon formateur m’en a parlé, aussi je me suis aussitôt empressé de faire une candidature qu’il eut la gentillesse de relire et de m’aider à corriger.

 

Devenir citoyens allait donc réellement m’aider dans mon développement sur l’Empire de Stendel, ainsi donc j’espérai que ma candidature allait être acceptée.

 

Métier souhaité:

Je souhaite devenir souffleur de verre (comme dit plus tôt).

 

Modifié par Fabio5973
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fabio est un joueur qui a rejoint récemment la garde, et malgré sa jeune ancienneté dans le projet, il a déjà participé à plus de chantier que certains qui sont là depuis plusieurs années (cc @SkyKKou). Motivé, il n'hésite jamais à participer aux travaux de groupe.

 

Socialement, Fabio est également un joueur sympa et qui fait preuve d'une grande disponibilité.

 

En bon garde, Fabio a selon moi les épaules pour être un citoyen de l'empire.

 

Cordialement,

 

Darkalne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chère Modération et au passage aussi Fabio,

 

Je viens soutenir le susnommé villageois pour son passage citoyen. Bien que nous ne sommes pas dans un projet commun, comme mes co-plussoyeurs au dessus, Fabio est un joueur que j'ai eu le plaisir de rencontrer plus d'une fois sur le serveur et je dois dire que l'on voit rarement un joueur aussi jeune et aussi soucieux des règles et usages sur Minefield, ce qui je trouve est une excellente qualité. 

J'ai pu également remarqué au cours de nos brèves entrevues, que c'était une personne qui ne réchignait pas à la tâche, quand bien même cela consiste à passer près d'une demi-heure sur de la taille de bois de sapin contre un malheureux craft souffleur de verre (désolée). Il est de bonne volonté et sais s'investir dans les choses qui comptent pour lui, son village sur Nimps en est la preuve, et je trouve que c'est encore une fois une excellente qualité, certe pas rare sur Minefield (en même temps il faut bien sinon aucun projet ne serait jamais fini) mais toujours appréciable. Et puis cela démontre un sens de la débrouille pas toujours naturel ou évident, que de monter son propre projet tout seul, donc Fabio, tu as de quoi être fier là dessus, sincèrement. 

 

Je te délivre donc ce joli plussain, en regrettant tout de même de perdre un client si régulier,

 

Zoée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 Nérévard de l'an de grâce 285,

Château des empereurs de Stendel,

Autorité Impériale de l'état-civil,

 

À l'attention de monsieur Fabio,

à Novi, Stendel.

 

Cher monsieur,

 

J'ai bien reçu votre lettre de candidature au rang de citoyen.

J'ai reçu, également, les lettres de soutien qui l'accompagnaient, et qui témoignaient en votre faveur dans la requête que vous formulez.

Au passage, j'apprend votre ambition de devenir souffleur de verre, métier aussi difficile que lucratif; qui saura je l’espère vous servir dans votre entreprise.

Revenant à votre candidature, cette dernière me semble en règle et soutenue, aussi n'ai-je aucune objection quant à sa validation,

c'est donc avec plaisir que je vous accorde, par le présent document, le rang que vous désiriez; avec effet immédiat.

 

Puisse votre aventure sur nos terres être longue, prospère et paisible,

et puisse votre métier vous apporter la richesse et la stabilité.

 

Avec mes salutations impériales,

Gouverneur Pencroff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Acceptée] Candidature Citoyenne de Fabio.
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...