Jump to content

MrFalcar
 Share

Recommended Posts

La Scie-murgh

Spécialisation : Bûcheron

Nom de l’échoppe : La Scie-murgh

Localisation : Stendel / Simurgh

 

Table des matières :

 

I Anciennes candidatures

II Présentation IRL et In game

III Motivations 

IV RP

V Échoppe

VI Remerciement

 

I Anciennes candidatures

 

Présentation :

 

 

Villageoise :

 

 

Citoyenne :

 

 

Chevalière :

 


 

II Présentation IRL et In game

 

Je pensais m'être présenté pour la dernière fois dans ma précédente candidature mais il semblerait que ce ne soit pas terminé alors voici ce qu’il faut savoir à mon sujet. Je suis toujours un jeune Toulousain prénommé Laurent à l’accent faiblement marqué (un peu quand même en vrai) ayant maintenant la bonne vingtaine. Aficionado de séries, animés et activités sportives en tout genre, sports de montagnes principalement ainsi que la natation. Et bien sûr, les jeux vidéo avec en premier le désormais culte The Elder Scrolls 5 Skyrim, puis Guild Wars 2 et en parallèle Minecraft depuis la 1.0.0.

 

En 2016 et après cinq ans sur le jeu, j’étais à la recherche de nouvelles possibilités ce qui me poussa rapidement vers Minefield. Après quelques semaines sous un ancien pseudonyme dont je tairai l'existence, je pris le pseudo que j’utilise encore aujourd’hui et par la même occasion, je fis mon choix de métier que j’exerce toujours. Après m'être installé en campagne, j’ai rapidement rejoint le projet de Simurgh où j’eus maintes fois l’occasion d’y faire chauffer ma hache. Par la suite, des commandes de maquettes ou de crafts bûcherons de joueurs se sont aussi ajoutées. Pendant ces nombreuses années, j’eus également l'occasion de participer ou d’organiser des événements avec les autres joueurs du serveur, visiter de nombreux projets mais également passer beaucoup de temps en vocal.


 

III Motivations

 

Pour moi le statut de commerçant est le chaînon manquant de mon parcours sur Minefield. Je suis là depuis plus de cinq ans et je suis à la recherche d’un nouvel aspect du serveur. Aussi, il y a un manque réel de commerçant bûcheron actif sur le serveur et j’espère ainsi pouvoir rendre service aux joueurs. Également, le statut de commerçant m' octroie la possibilité de créer des enseignes à travers tout le territoire, ce qui n’est pas pour déplaire à ma folie des constructions. Choisissant le métier de bûcheron, je pense qu’il est inutile de préciser que je ne fais pas celà pour les PAs. Pour faire un parallèle avec mon RP, dans ma première candidature mon personnage était un bûcheron dans un petit village. On peut donc considérer cette candidature comme une continuité de mon histoire.


 

IV RP

 

*Ce RP s’inscrit dans la continuité de ma candidature chevalière.*

*Ce RP se situe dans la temporalité où Simurgh était une simple petite ville en expansion*

 

Prologue :

 

Malgré leur mésaventure avec la guilde des voleurs, Halryn et Falcar réussirent à se sortir du mauvais pas dans lequel ils étaient et confondirent Vendis, l’homme qui leur avait donné tant de mal. Cet exploit leur avait valu le rang de chevalier ainsi que le pardon pour tous leurs méfaits passés. Toutes ces histoires avaient éreinté aussi bien physiquement qu’émotionnellement nos deux protagonistes qui, désormais, cherchaient un peu de calme. 

 

Partie 1 : Mission accomplie…

 

Mission accomplie… Quelques jours étaient passés depuis la conclusion de nos péripéties pendant lesquelles nous nous étions surtout reposés. Mais un enjeu persistait car l’enquête sur la bataille qui s’était soldée sur la destruction de mon village natal était en cours. Heureusement, je fus rapidement récompensé car les autorités promulguèrent le statut de “crime de guerre pour extermination de civils”. La responsabilité du royaume voisin fut également établie et des indemnités furent versées aux survivants. Quelle ne fut pas ma surprise à l'annonce de ceci, moi qui espérais simplement rétablir la vérité. Halryn quant à elle, avait surtout l’air relaxé. Elle qui n'avait de cesse d’être sur la défensive, donnait l’impression de s’être libérée d’un poids trop grand. Ryn pouvait désormais se pardonner elle-même et démarrer une nouvelle vie hors des ombres.

 

Désormais, je devais trouver un but. Mon passé de bûcheron rendait la chose évidente pour moi mais je ne voulais pas revenir à l'endroit où ma vie avait basculé. Bien-sûr je pouvais m'installer dans une autre ville mais laquelle? Commencer sans connaître les potentiels clients locaux n’était pas chose aisée. Rapidement, je demandai conseil à Ryn qui me parla d’une jeune cité en plein essor démographique, au sud de la capitale, non loin de la grande cité d’Arcande. Elle se nommait Simurgh. Elle me conforta dans l’idée qu’une jeune ville aurait besoin des services de nombreux artisans compétents. Avec les indemnités, je n’aurai aucun mal à couvrir les premières dépenses ainsi que me faire connaître. Mais le doute de tout recommencer à nouveau m’habitait encore. Pendant que je lui partageais mes doutes, elle posa sa main sur mon épaule et me dit qu’elle avait quelque chose à me proposer. 

 

Toute cette histoire nous avait rapproché et nous nous faisions désormais confiance. Elle m'avait plusieurs fois parlé de son envie de quitter la capitale, de recommencer à zéro. Ryn n’avait peut-être aucune compétence dans les arts de la boiserie mais elle connaissait énormément de monde et avait le commerce dans le sang. Associer mes connaissances à ses compétences dans une cité en développement pouvait s’avérer particulièrement efficient. Alors sans plus de réflexion et après avoir réuni de quoi partir quelques jours, nous prîmes la route en direction de la jeune cité.

 

Partie 2 : Un nouveau départ

 

Quelques jours s'étaient déjà écoulés depuis notre arrivée. Sa position géographique stratégique rendait aisée l'arrivée et le départ de marchandise tout comme la liaison avec la Capitale grâce aux grands axes maritimes. Aux abords de la cité, une scierie cherchait également un nouveau propriétaire et la demande en matériaux de construction était forte. Nous fûmes rapidement installés avec des premiers contrats certes, de petites ampleurs aux vues de la taille des infrastructures que nous avions à disposition mais qui nous permirent de nous faire connaître. Dans la foulée, nous installâmes une enseigne satellite en capitale. Il s'agissait d'une parcelle particulièrement bien située, non loin de la bibliothèque de la ville. Comme convenu, ma tâche était celle d’un bûcheron s’occupant du bon fonctionnement de sa scierie. À l’occasion, il m’arrivait aussi d’ébaucher un plan si la demande d’un client comportait une faille. Halryn quant à elle, s’occupait toujours de faire la promotion de nos services et de négocier les contrats. 

 

Partie 3 : Une tâche singulière 

 

Un homme, et pas des moindres, ne tarda pas à rentrer en contact avec elle. Il était en charge des relations diplomatiques avec les autres territoires de l’empire. L’homme avait pour projet de réaliser un quartier où se trouveraient nombres d'ambassades sauf qu’il n’avait aucune matière première et seulement une idée  globale de la forme. Il nous sollicita pour une première esquisse mais surtout pour l’approvisionnement en bois des différentes structures. Il s’agissait de notre premier contrat de grande ampleur. Nous devions frapper fort pour marquer les esprits et pérenniser notre atelier. Le soir même, je m’attaquai à la première ébauche de ce à quoi allait ressembler le complexe des ambassades. Même si je devais réaliser un travail soigné, je n’avais pas envie de me faire damer le pion par un concurrent. Le plus tôt serait le mieux. Ryn parcourait les cartes à la recherche d’une zone boisée correspondant à ce que nous cherchions. Le bois devait être assez large mais s’il était trop vieux, il ne se plierait pas suffisamment à nos besoins heureusement, les forêts à l’ouest de la ville étaient de très bonnes qualités.

 

Les semaines passaient et les préparatifs arrivaient à leurs termes. Certaines charpentes commençaient à sortir du sol et malgré quelques difficultés, la personne en charge du quartier était ravie du bon déroulement des travaux. L’utilisation intensive de charrettes adaptées à des rondins ainsi que de la scierie permit de tenir l’ensemble des délais. D’ici peu, la création de ce nouveau quartier permettra à notre boutique de se faire connaître de tous.


 

Epilogue

 

Trois mois passèrent durant lesquels notre duo acheva la commande qui leur avait été faite. Ils avaient tous deux réussi leur pari, faire connaître leur scierie dans toute la cité. La boutique qu’ils venaient d’ouvrir en capitale, quant à elle, acheva de faire croître la notoriété de la “Scie-murgh” dans tout l’Empire. Dans sa volonté de changer de vie, Halryn avait réussi son défi. Elle était désormais connue sous le nom de Dame Cygne une femme avec un don pour le commerce hors du commun et un charactère qui ne laissait personne indifférent. Falcar quant à lui, avait en parallèle rejoint le conseil de la cité tout en poursuivant la carrière de bûcheron.

 

V Echoppe

 

Stendel :

 

Divulgacher

gpta1x.png

 

c5sn4b.png

 

 

Prix:

 

Enseigne : 1.5 PAs

64 Bûche chêne : 4 PAs

64 Bûche chêne pleine : 6 PAs

64 Bûche sapin : 4 PAs

64 Bûche sapin pleine : 6 PAs

64 Bûche chêne noir : 4 PAs

64 Bûche chêne noir pleine : 6 PAs

64 Bûche de boulot pleine : 6 PAs

64 Bûche de acacia pleine : 6 PAs

64 Bûche d’acajou pleine : 6 PAs


 

Simurgh :

 

Divulgacher

w6shqs.png


 

VI Remerciements


<in coming>

 

FIN

Link to comment
Share on other sites

Salutations !


De toute évidence si vous lisez ces quelques lignes, vous devez vous douter que je viens soutenir Falcar dans sa démarche pour obtenir sa license commerçante. Chevalier de l'Empire et Roi de Simurgh, sa motivation et ses capacités de gestion ne sont plus à prouver. 


Je suis persuadée qu'il sera en mesure de satisfaire sa clientèle (pour l'avoir traîné au Monastère et fait gravé des poutres de bois en quantité industrielle, je sais de quoi je parle :lol:).


Bon courage pour la suite mon ami!

 

Amicalement,

 

Shalaevar Meriale,

Conseillère de Simugh ;

Lieutenante-Colonelle de la Garde Volontaire ;

Gardienne de l'Ordre du Lys d'Argent ;

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oyez oyez cher Gouverneur Yann ! 

 

Je plussoie ici mon voisin de projet, Sir Falcar, pour plusieurs raisons que je vais vous exposez ici même. 

 

Tout d'abord, et c'est peut être le plus important, il n'y a actuellement qu'un seul commerçant bucheron en capitale, ce qui je dois le dire, est des plus atroces, surtout vu ce qu'il vend. Je pense ne pas être la seule qui à dû se rendre au shop admin pour acheter des bûches pleines, parce que il n'y en a nulle part/que aucun bucheron n'est connecté/ou qu'on veut vraiment en acheter tellement peu que ça vaut pas le coup de faire se déplacer qqn. La demande est donc dès plus forte, et Sir Falcar est des plus avisés en lançant ce commerce, de surcroît cela peut se voir avec les items proposés.

 

Ensuite, Sir Falcar est quelqu'un qui ne réchigne pas à la tâche, et je le sais bien pour avoir moi même user de ses services en lui faisant tailler plusieurs stacks de bûche pour des ciseaux en diamant et quelques clopinettes même pas réclamées. Rien que pour cela, j'aurais plaisir à acheter dans sa boutique, parce que je saurais que cela a été récolté, taillé, crafté avec force et sueur. 

 

Plus sérieusement, c'est un bon joueur, qui est actif depuis maintenant bien longtemps et qui n'abandonnera pas de si tôt et c'est une qualité chez un commerçant de Minefield, comme son prédécesseur au rang de Roi de Simurgh, on sait qu'on pourra toujours lui envoyer un mp pour un craft ou renflouer ses panneaux. 

 

Bien à vous cher Gouverneur, 

 

Zoée

 

 

Edited by ZoeePdjees
Link to comment
Share on other sites

Tagazok !

 

Je viens soutenir aujourd'hui un collègue royal, dirigeant de Simurgh. Je ne vais pas me lancer dans des explications à rallonge, je vais simplement dire que si l'on est capable de gérer un projet, on peut tout à fait bien gérer ses commerces. De plus les bûcherons se font rares en ce moment.

 

Alors voilà un +1 !

 

Cordialement,

Ankorkibil Branazril, roi sous la montagne.

Link to comment
Share on other sites

Salutations Bonsoir ! me voici ici présent pour soutenir Falcar dans sa quête de devenir commerçant. 

Tout d'abord Falcar est un joueur reconnu par ses pairs depuis longtemps, ses capacités de gestion ne sont plus a prouver en tant que main du roi puis roi de Simurgh, il saura parfaitement gérer sa boutique. 

Ensuite, c'est un joueur sympathique qui saura attirer les clients de par sa gentillesse et son savoir-faire. Etant également en pénurie de commerçant bûcheron à l'heure actuelle, il saura y remédier de manière efficace.

Ainsi, je t'apporte tout mon soutien dans ta candidature, j'espère que seras bientôt le plus grand fournisseur de bois de tout l'empire. 

 

Amicalement, Lugnasad,

Chevalier de l'Empire

Chevalier Dolenti

Capitaine de la Garde Volontaire

Ambassadeur de Simurgh

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Falcar est un quelqu’un qui s’investit de manière active et depuis longtemps sur le serveur.

Malgré ses visions indépendantistes, il reste quelqu’un de tout à fait fréquentable, toujours positif et bientôt membre de la garde volontaire !

De plus, avec la pénurie actuelle de commerçants bûcherons, cette candidature est la bienvenue et permettra, si acceptée, de redynamiser un secteur en déclin.

 

Bref, je donne donc mon +1 à ce cher Falcar !

 

Cordialement,

 

LightAlne

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Et bordel, faut que je disparaisse des radars pour qu'il se motive à faire une candidature commerçante. e_e
Ca fait des années que je bataille pour !

Falcar est un joueur que je connais depuis ses débuts et avec qui j'ai pu joué des centaines d'heures sur différents jeux (et surtout Minefield). Derrière tout ça, une grande amitié est née passant au-delà de la barrière In game :) Je viens donc naturellement le soutenir aujourd'hui :

Pour parler sur les qualités de Falcar, je dirai qu'il est parfait ! Bien que casse couille lorsqu'on builde ensemble. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis parti (je plaisante bien sûr). Il a clairement toutes les qualités pour être un très bon commerçant et sans aucun doute, il sera un excellent commerçant. Pour dire, j'avais en tête depuis 2018-2019 de préparer un jour son arrivée sur le trône pour prendre ma place pour que je puisse prendre une belle retraite bien mérité après ses 9-10 ans passé sur le serveur, j'ai traîné un peu pour lui céder ... Alors bon si il arrive à gérer mon ancien Royaume, alors aucun doute qu'un commerce de bûche c'est de la rigolade à côté.

Bref, voici un +1 à mon ami Falcar ! Mon roi ! (Ca me fait toujours plaisir de le dire mais je suis vraiment fier de ton parcours sur le serveur :D)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...