Aller au contenu

Oh boy, 10 ans


Lettow
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

J'écris ce message un peu à l'arrache, grand hasard je me suis rendu compte il y a deux jours que le 20 janvier (ndla aujourd'hui donc), allait marquer les 10 ans de mon inscription sur Minefield. 

 

Alors oui, clairement pas 10 ans d'activité puisque celle-ci a très largement baissée depuis 2017 mais il était important pour moi de faire cette déclaration d'amour à la Commu.

 

 Je vais raconter ma vie ici parce que ça me fait plaisir et parce que je n'ai jamais fait de post d'adieu. Je pense qu'on peut considérer avec équanimité qu'il s'agit de l'un de mes derniers messages sur ce forum où, je vous l'avoue, je ne mets plus vraiment les pieds.

 

Je me suis inscrit sur Minefield le 20 janvier 2012 donc. A l'époque j'étais un ado en Seconde, pas forcément très bien dans ma peau et d'une timidité assez maladive. 

 

L'un de mes premiers souvenir sur Minefield et si vous me connaissez je vous ai déjà raconté mille fois cette histoire, c'était sur la place de New-Stendel. DokMixer venait de faire la cérémonie d'anoblissement de Poogly (que je ne connaissais pas encore et avec qui j'ai eu la chance de partager par la suite de très bon souvenirs) et je me suis dit dans mon petit cerveau de nouveau "Un jour je serai noble aussi". 

Je suis arrivé à Nevah un peu par hasard car dans mes pérégrinations de Vagabond c'était la ville dans laquelle je finissais toujours par arriver. Dans les jours qui ont suivi mon inscription, j'ai rencontré des gens, @miti16,  je me suis fait violence car c'était dur et je me suis connecté sur Mumble pour parler à des gens que je ne connaissais pas. 

 

J'ai trouvé dans cette communauté des camarades après les cours du lycée, des gens dont j'ignorais tout ou presque et avec qui je pouvais parler de rien : des dramas sur Minefield, de la dernière vidéo Youtube qu'on avait vu, de ce qu'on voulait faire plus tard. Je me souviens de cette chasse au trésor dans mes premiers jours où Nevah était arrivée deuxième après avoir buté sur une énigme à Nouvelle-Azure. 

 

Les tout débuts de Stendel, d'autres dramas avec des gens qui sont depuis longtemps bannis et dont les pseudos ne quitteront jamais ma mémoire.

Je me souviens des longues discussions avec Miti sur la politique, plutôt la ligne, que notre Duché devait suivre ; des trucs sacrément illégaux que j'avais à l'époque pour me faire bien voir par notre ville et montrer que je n'avais pas peur de mettre les mains dans le cambouis pour le bien de Nevah. J'aime Nevah, j'aime ce qu'elle représente, j'aime ce qu'on en a fait, j'aime sa communauté.

 

Je ne vais pas vous dresser une liste exhaustive de ces années passées en votre compagnie, plutôt lancer quelques souvenirs pêle-mêle :

- La fois où j'ai fait une mauvaise blague sur le chat qui a fait se TP cinq modos  (dont toi @Thorgrin je m'en souviens) sur moi alors que j'étais sur un mob spawner semi-automatisé et que j'ai faillit faire ban def la moitié de Nevah

- Cette fois avec @Khantyer où on a essayé de récupérer Heliopolis qui était en recherche de dirigeant alors qu'on ne voulait rien faire, juste parce qu'on trouvait que c'était marrant et qu'on avait rien d'autre à faire de nos journées,

- Les opérations moralement (mais pas légalement !) douteuses que j'ai pu mener en tant qu'Indigène à la Con du Chaos. Ca il y en a vraiment un paquet, désolé à tous ceux qui ont croisé mon chemin.

- Le début du Nether PVP et les skin netherrack pour tendre des embuscades aux gens sur-stuffés.

- De manière générale, toutes ces histoires dans les salons vocaux mumble de délires maintenant sans traces où on prévoyait des coups tordus avec les copains pour se faire de l'argent 

 

Il y a évidemment cet élément important de ma vie, ce véritable cursus honorum minefieldien : Paysan, Citoyen (puis commerçant), cette candidature pour devenir scribe de la section bug à une époque où il n'y avait que deux scribes en jeux (bigup @Warff pour le poste et @Socolin parce que je te harcelait vraiment à l'époque), ce soir où @Manamaxxx est venu me chercher sur Mumble pour parler de la baronnie d'Alessis alors que c'était pour me proposer de devenir Modo (un sensation, un sentiment que je n'oublierai jamais) et les années de travail qui ont suivi : la gestion des nouveaux projets, la gestion des parcelles de NS/Stendel, la section port de plainte et surtout la "modération courante".

 

Je n'ai pas parlé d'Alessis, mon projet mégalomaniaque, merci à @Stalrocd'avoir construit/fait construire la ville de mes rêves, je sais que ça n'a pas  toujours été évident et c'est la raison pour laquelle tu as fini par partir.

 

J'ai pu rencontrer des gens formidables sur ce serveur. Des gens que je vois et avec qui je joue encore aujourd'hui, avec qui j'ai fait des soirées, visité des musées, fêté mon anniversaire, je suis désolé de ne pas tous vous citer comme j'ai pu citer d'autres gens. On se parle encore régulièrement sur Discord. 

 

Je ne garde que de bons souvenir de mes années sur Minefield, tous les mauvais ont disparus. J'ai passé plus de temps modérateur que joueur actif et je suis heureux, pour ce que ça vaut, de ne pas faire avoir fait partie de la lignée maudite des sulfureux modérateurs originaires de Nevah. 

 

Maintenant je ne suis plus cet ado maladivement timide et je suis intiment convaincu que les minefieldiens y sont pour quelque chose. 

 

Au final, et je suis désolé car ça fait vraiment mielleux comme conclusion mais c'est comme ça que ça me vient, j'ai terminé sur minefield comme je me l'étais promis : Noble comme Poogly.

 

Mille ans de bonheur à vous tous,

Xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lettow,

Franchement, je te remercie pas pour le coup de vieux que je viens de me prendre. T'as d'ailleurs été une des premières personnes que j'ai rencontré sur Minefield et avec qui j'ai pu faire un bon morceau de route :) (Durant mon Arc Alessis)

D'ailleurs t'as bien eu raison de me freiner car autrement Alessis aurait des maisons à perte de vue sur les 4 coins de ton territoire <3 J'avais cette vocation de vouloir t'aider à créer quelque chose de grand derrière car ce projet me faisait rêver :) D'ailleurs si jamais un jour, il te vient l'idée de faire une petite réunion des "quelques anciens de la baronnie" n'hésites pas à me MP o/

Je resterai à jamais le Banneret sans Terre d'Alessis <3 (même si j'ai des terres maintenant quoi que plus vraiment mais voilà t'as compris ^^)

Bisous à toi l'ami !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...