Aller au contenu

[Podcast - Actual Play] Aria MF 51, jeu de rôle entre cakes !


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

wuRKuW1i3Q22MDtXlZiu9noCTnKEVkF5qPY4KHIQ

 

ECOUTER LE PODCAST ICI

 

 

          Bienvenue à toi, curieuse ou curieux de passage, sur ce topic dédié à la partie de jeu de rôle que je mène. A la base, l’idée était de s’amuser entre minefieldiens dans l’univers d’Aria : un univers créé par FibreTigre, édité chez ElderCraft et qui a fait le succès de l’Actual Play “Game of Roles” (que je vous conseille fortement). Mais comme j’ai la flemme de prendre des notes pendant mes parties, on les a enregistré et on a décidé de vous les partager en mode podcast à la bonne franquette : une intro pré-enregistrée, un p’tit générique qui va bien et peu de montage si ce n’est nos "belles" voix captées.
 

           Vous allez pouvoir suivre les aventures d"Ankorkibil-Dio, Zoée, Xadrow, Ghideon et Antenio qui vont vivre la campagne d’Aria à leur manière, et avec des personnages et objectifs inédits par rapport à l’Actual Play original. Il s’agit d’un monde médiéval fantastique où les joueurs vont incarner des humains dans un monde où la magie et des créatures surnaturelles sont présentes. Contrairement à l’univers de Tolkien, seuls des humains arpentent les terres connues, mais la magie, bien que peu présente, existe et sous bien des formes.
 

            Une spécificité de Game of Roles est que les noms des PNJ sont des noms de subs : on peut donc croiser un roi qui s'appelle Kikidu38 ou un mendiant du nom de Xx_Barbecue_xX. Comme on a pas de subs nous, bah j’ai un petit tableur sous la main avec beaucoup de pseudos, issus notamment de notre beau serveur Minefield.fr, hihihi. 
Tous les noms des PNJ sont tirés au sort, toute ressemblance avec des personnes connues serait donc le parfait fruit du sort, même si parfois, le hasard fait bien choses…

 

Si le cœur vous en dit, plongez vous avec nous dans cette super aventure ! 

 

FAQ du plaisiiiiir :

Divulgacher

C’est quoi un jeu de rôle ?
Le jeu de rôle, c’est un peu entre le théâtre d’impro et le jeu de société. Un maître/meneur de jeu (MJ) propose des situations à des personnages joueurs (PJ) qui vont devoir y réagir. Le MJ incarne aussi l’ensemble des personnages non joueurs (PNJ). 
C’est une histoire évolutive et écrite, à la fois par un MJ qui en connaît ses tenants et aboutissants, ainsi que par des joueurs qui évoluent dans un monde qu’ils vont façonner par leurs actions.

Lorsque les joueurs décrivent des actions, ils doivent parfois lancer un dé à 100 faces pour voir si l’action est réussie ou non. Si le résultat est égal ou en-dessous de leur compétence ou de l’épreuve annoncée : l’action est un succès. Si le résultat est au-dessus, il s’agit d’un échec. La situation évoluera donc en fonction de ce résultat et le MJ décrira les conséquences. 
Quelques subtilités : Si le résultat est en dessous de 5/100, cela déclenche une réussite critique ! Cela veut dire que des conséquences bénéfiques supplémentaires vont avoir lieu. Par contre, au-delà de 95 c'est un échec critique et là… ça sent pas bon pour le joueur, voir, le groupe.

 

Je n’ai jamais joué à un jeu de rôle, je peux quand même écouter ?
Evidemment ! Un actual play est une manière de démocratiser le jeu de rôle en partageant des parties. Le rythme est volontairement soutenu et l’histoire racontée vous emmènera dans plein de contrées différentes ou aventures, dilemmes moraux et péripéties s'enchaînent pour vous faire voyager et rigoler avec nous.
Pro tip : c’est parfait à écouter dans les transports ou dans son lit pour s’endormir ;)

 

Je connais déjà Game of Roles et j’ai déjà écouté la campagne d’Aria (saison 1 à 3), je peux quand même écouter?
Si vous avez déjà suivi les saisons 1 à 3 de Game of Rôles, pas de soucis, quelques twists vous attendent : que ce soit dans les décisions et actions hasardeuses novatrices des joueurs ou sur l’histoire en elle même, quelque peu raturée par mes soins…

Et si vous ne l'avez pas déjà écouté : foncez ! C'est excellent ! 

Liste des épisodes de GoR : https://gameofroles.wiki/view/Liste_des_épisodes

 

 

Présentation des personnages :

Divulgacher

image.png

image.png

image.png

 

 

Les épisodes :

Le rythme de sortie des épisodes sera surement très hasardeux. On va essayer un toutes les deux semaines mais ça dépendra du temps et de l'envie ^.^

L’équipe se dédouane de tout propos grossier, vulgaire ou déplacé. Tout ceci est une expérience rôlistique à prendre au troisième degré. Toute réclamation pourra être déposée au bureau des réclamations à l’adresse suivante : 42 bd de rien du tout, 46800 Montcuq.

 

Lien vers les épisodes de ARIA MF 51 :

Hébergeur Anchor

Spotify

 

Merci à vous et bonne écoute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow là dedans !

 

Sortie de l'épisode 3 pour les curieux assidus. Bonne écoute !

 

Episode 3 - De l'or et du lore

Où comment le groupe loot le village de Claveau, fait la connaissance d’un chevalier bien honorable. Comment le lore des personnages se dévoile de façon joyeuse, dépressive ou philosophique, et comment il font route vers la ville du Rideau pour rencontrer son aimable seigneur ainsi qu’un drôle de monsieur d’un lointain pays. On termine le didacticiel dans cette partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les minefieldiens !

 

Suite des épisodes de Dio, Antenio, Zoée, Xadrow et Ghideon... Et damn... Quelle équipe !

Bonne écoute à ceux qui sont encore là ^^

 

Episode 4/5 - Forêt low fantasy, tombeau indécent et ♪ quand on arrive en ville ♫
4-Où comment on a perdu un épisode entier dans un seum intersidéral et que, du coup, on vous propose un résumé narré des aventures de la fine équipe dans la forêt de Sauvagny. Comme ça, l’intrigue avance plus vite, hein ?! Snif…
5-Où comment le groupe rencontre un papy pas piqué des hannetons, part à l’exploration d’un tombeau antique, quitte la forêt de Sauvagny pour arriver dans la géante capitale du royaume d’Aria : Aria…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode est disponible ICI

 

Episode 6 - Aria, Objectif : 100 % !
Où comment les aventuriers se sont dispersés en quêtes plus ou moins importantes dans la capitale d’Aria :  Comment Gareth a un “date” divin, Conrad apprend à lire des runes, Perceval discute avec des voix dans sa tête, Daan monte un nouveau comptoir commercial et Sophia retrouve Mussa en mettant à jour le journal de quêtes du groupe !
 

Bonne écoute à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 7 sera disponible demain à partir de 17h ^.^

 

Episode 7 -  Ouin Ouin le feu en capitale

Où comment nos cinq compères checkent leur journal de quête, enflamment une épée, apprennent une musique magique, se délient de leur serment, négocient un temple et essayent d’intégrer une drôle de guilde pour retrouver la boîte de Mussa.

 

Bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8 sera disponible ce soir à 17h ^.^

 

Episode 8 - La bamboche clignotante, ou pas 

Où comment la troupe infiltre une bamboche huppée et se joue de la société mondaine pour mieux intégrer une guilde de "poissonniers". Comment Gareth joue ses fidèles dans un concours de shots, Conrad rencontre un vieil ami et un drôle de chevalier tout de noir vêtu, Daan fait "fructifier" son nouveau comptoir, Perceval écoute du djembé expérimental et Sophia se fait draguer par un vieux lourd…

 

Bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous !

 

Un message d'outretombe pour dire que le 15eme épisode de Aria MF 51 vient de sortir ! Il sonne le début de la saison 2 de l'aventure de notre groupe de champions : Dio, Xadrow, Zoée, Antenio et Ghideon. Y a un résumé de la saison 1 en début d'episode ;)

https://anchor.fm/gibbonboy/episodes/15---ARIA-MF-51---Fuyons-Altabianca-----Partie-1-e2dti9j

 

De plus, pour ceux qui le souhaitent, voici un lien vers le discord Aria MF 51 pour tchatcher et debriefer les épisodes avec d'autres auditeurs et auditrices ^^

https://discord.com/invite/ZxdHfuuxgn

 

Et la bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...