Aller au contenu

[Validé] Candidature villageois de _Galaxian_


Galaxian
 Partager

Messages recommandés

:book: Présentation IRL :

 

Messieurs Dames, Moi c’est Yann, j’ai 20 ans et habite à Nancy dans le grand-est, actuellement étudiant en bac +3 dans une école d’informatique. En termes de passion je suis globalement un normie, Informatique, jeux-vidéos, voitures, débit de boissons, j’en passe et des meilleures. Je n’ai jamais réellement pratiqué de sport mais j’ai récemment commencé la musculation, pour avoir moins l’air d’une asperge avec mon mètre 84 et mes 60 kilos mouillés.  

 

 

 

:book: Minecraft jusqu'à présent :

Pseudo IG : _Galaxian_

J’ai découvert Minecraft avec les vidéos de Naito75, en 2011(?), malheureusement pour moi, à l’époque j’étais un Jean-Kevin, et mon PC ne me permettait pas d’aller sur MineField. Alors j’ai passé plusieurs milliers d’heures sur d’autres serveurs Minecraft. Je n’ai jamais été un grand joueur, je préfère largement papillonner et discuter plutôt que de me lancer dans les builds gigantesques ou du pvp à donf 

 

 

:book: Motivation pour devenir villageois(e) :

L’évolution, pour moi, accéder à ce rang c’est une étape de plus dans ce qui pourrait s’apparenter à un “pèlerinage”, faire ce qu’au final j’ai toujours voulu faire, apporter ma pierre à ce bel édifice qu’est Minefield. Coté métier je voudrais être bucheron, il n’y a pas forcément de raison, j’aime juste bien les haches.  

 

 

:book: RolePlay :

J’avais chaud, j’étais déshydraté, mon embarcation de fortune tombait en morceau, mais j’y étais enfin, j’étais arrivé sur les berges d’une ville que partout nous décrivions comme splendide, Stendel. J’avais choisi de quitté le cocon fermier familial pour partir à la découverte d’un autre monde, de ce monde ci. Ayant la très claire envie de m’y forger un nom, et d’un jour qui sait, pouvoir y loger mes vieux parents. Oh, les premiers temps ne furent pas faciles, j’avais trouvé une chambre à 2PA dans une auberge de la banlieue Ouest de Stendel, c’était miteux, mais ce n’était pas grave, l’ivresse de fouler ces terres me grisait toujours autant. J’entreprit de trouver un emploi, ce n’était pas avec mes maigres économies que j’aurais pu rester longtemps dans cette auberge. Le propriétaire d’une scierie se situant non loin acceptât que je joigne ses rangs, même si je n’étais pas qualifié pour ce métier, même s’il était difficile, il était stable et ça me permettait une claire rentrée d’argent. Après plusieurs mois de labeur, j’entreprit d’acheter une maison dans la banlieue sud de Stendel, une belle bâtisse à trois niveaux ! Qu’elle est belle ma maison ! Au fond de moi je pouvais sentir les papillons de la réussite. Oh, le chemin avait été long, il faut que de la d’où je viens, voir quelqu'un partir aussi jeune à la ville n’était pas chose commune. Les gens y ont plus l’habitude de rester chez eux, de s’occuper de l’exploitation familiale. Je n’avais pas cette ambition, je voulais évoluer, acquérir en compétences et en réputation. Ainsi mon chef qui était une personne d’un certain âge me laissa responsable de la scierie, malgré mon passé et mon rang, il semblait fier de moi. Ainsi la vie suivait son cours, au rythme des débits de bois et des commandes. Cependant, je voyais bien que mon patron vieillissait et qu’un jour ou l’autre il lui faudrait passer le flambeau. 

Il y a deux mois, il m’apprit une terrible nouvelle, ça a complétement rebattu les cartes de mon destin, la scierie ferme en fin d’année, que vais-je faire ? Il m'a dit que même si l’entreprise ferme, le bois, lui, reste. Et que je pouvais toujours devenir bucheron  à mon compte et pourquoi pas un jour récupérer cette scierie. Ah, je m’y vois déjà en haut des affiches, alors nous y voilà aujourd’hui, devant le guichet des candidatures, avec le ferme intention d’être plus qu’un paysan, qui sait, je pourrais peut-être bientôt inviter mes parents à venir constater ma réussite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 Radévard de l'an de grâce 297,

Château des empereurs de Stendel,

Autorité Impériale de l'état-civil,

 

À l'attention de monsieur Galaxian,

à Stendel.

 

Cher monsieur,

 

J'ai bien reçu votre candidature au rang de villageois. 

Je vois dans les rapports de l'état-civil que vous vous êtes établi en banlieue sud de Stendel, charmante bourgade où j'ai jadis demeuré moi-même et où j'exerçais le métier de bûcheron dans mes vertes années.

Le bois y est abondant et de bonne qualité, aussi suis-je certain que vous y trouverez assez de besogne pour assurer votre prospérité; et faire venir auprès de vous vos parents dans ce paisible fief si proche de la capitale.

 

Pour en revenir à l'objet de votre missive, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre candidature est en bonne forme et qu'elle est acceptée; comme l'atteste la présente lettre.

 

En vous souhaitant une longue et paisible aventure sur nos terres, je vous prie d'accepter mes félicitations et mes salutations les plus impériales.

 

Gouverneur Pencroff, à l'état-civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pencroff a changé le titre en [Validé] Candidature villageois de _Galaxian_
  • Pencroff a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...