Aller au contenu

[Suggestion] Lanternes et torches éclairant la zone si tenue en mains


Wariow
 Partager

Item éclairant la zone si tenue en mains  

16 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour
      16
    • Contre
      0
    • Neutre
      0


Messages recommandés

Hello.

 

Ce weekend, j'étais en voyage et j'ai dû jouer à MineField avec mon nouveau ROG Zephyrus. Mais ce nouveau PC m'a fait me rendre compte que la luminosité dans les Tréfonds était vraiment pas terrible par endroit qui demande pourtant beaucoup de précision et de visibilité. Chose que j'avais déjà entendu venant de @xadrow. Et les zone d'ambiance n'aident pas. Et il n'est évidement pas esthétique de poser des torches dans les Tréfonds. 

 

C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'un système de lumière qui proviendrait du joueur quand il tient en mains principale ou secondaire une torche, une lanterne, bougie, glowstone... Et globalement tout ce qui émet de la lumière, proportionnellement à l'item en question. (Les petites bougies éclairant moins que les grosses). Système déjà présent pour les scaphandres quand ils sont sous l'eau. Cela permettrait à ceux qui ne peuvent pas profiter des Tréfonds à cause de leur moniteur peu adapté de les visiter et de s'y déplacer plus aisément. ça permet aussi le minage opti sans gâcher des torches dans des endroits où l'on ne repasse généralement pas.

 

Qu'en pensez vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello o/

Il y a deux moyen d'approche a ce problème je pense.
D'une part, on pourrait en effet créé un objet style des lunettes de vision nocturne, appliquant les effets de la potion de vision nocturne.
De l'autre, avec Optifine, on peut tenir une torche ou une autre source de lumiere en main et elle donne de la lumiere dans un rayon déterminé par l'intensité de la lumière (et ceci sans shaders).

Mais en effet ce serait fichtrement utile.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je restes neutre car n'étant pas actif, cela ne me concerne pas vraiment.

Mais je veux juste témoigner de l’intérêt gigantesque qu'apporte la lumière dynamique dans un tel jeu :
- Lumière dynamique veut aussi dire qu'il n'est pas nécessaire que toutes les zones soient assez lumineuses pour y voir. Si le joueur peut transporter sa source de lumière, alors il est possible de faire des nuits vraiment noire et/ou des zones complètement noires : Et ça change énormément l'ambiance.

- C'est vachement bien pour se repérer entre joueurs, repérer des zones particulières.

- Pour l'exploration, des gestes aussi simple que jeter une torche au fond d'un gouffre pour en voir le fond, c'est vraiment très très kiffant. Ou aussi, repérer le stuff qu'on a perdu sur place (la torche continuant à faire de la lumière là ou elle est tombée).

Bref, c'est un élément "simple" qui ajoute énormément au gameplay.

EDIT :

Attention cependant à l'exemple d'Optifine : Là c'est uniquement côté client, ce qui fait que toi seul voit ta torche éclairer le monde, les autres ne le voient pas (à voir si les autres ont optifine, je sais pas comment ça fonctionne). Il faudrait donc que non seulement ça nous éclair nous, mais aussi les autres (et je pense que c'est ça qui doit être techniquement bloquant avec le moteur de MC).

Modifié par meikah in fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement pour cette suggestion, à mon sens c'est beaucoup plus RP de voir des gens se trimbaler avec des torches et des lanternes (en main gauche par exemple) plutôt que d'avoir des champs de torches, même pour aller miner ou farm en map novum, cela permettrait d'y voir parfaitement sans utiliser un stock de torches considérable ou de jouer en brightness max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...