Aller au contenu

Topic Unique, bug Nvidia: Affichage complètement broken


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines, de nombreux joueurs sont victimes d'un bug d'affichage qui rend la page de connexion du client Minefield ainsi que le jeu inutilisables

Divulgacher

O6BnEDC.png

image.png

 

Ce problème est rencontré par toutes les versions custom inférieures à la 1.16

 

Résolutions

Ce guide ne vous déresponsabilise pas quand à vos actions sur votre ordinateur. Si vous veniez à endommager votre matériel ou logiciel, Minefield ne saurait être tenu responsable.

 

Méthode n°1: Installation manuelle d'un ancien driver

Durée: Environ 10 minutes suivant votre connexion internet.

TLDR; Pour résoudre ce problème, il vous faudra impérativement télécharger et installer une version antérieure à la version 526.47 datant du 27/10/2022

 

Pour cela, via l'interface GeForce Experience, suivez les instructions suivantes

1. Reperer le modèle de votre carte graphique

5HlQDVK.png

2. Aller sur le site Nvidia: https://www.nvidia.com/Download/Find.aspx et rentrer les specs de votre carte

3. Après avoir cliqué sur "Search" selectionnez une version antérieure à la version 526.47 datant du 27/10/2022

tP5MAl4.png

Ceci va télécharger un executable .exe sur votre ordinateur. 

4. Lancez le .exe

image.png

5. Suivez les instructions

 

Méthode n°2: Restaurer une ancienne version

Cette méthode vous évite d'avoir à retélécharger les drivers et de revenir sur une installation fonctionnelle.

Si vous avez installé la version 526.47 récemment, il est possible que l'ancienne version soit encore disponible sur votre ordinnateur

 

1. Gestionnaire de périphériques

2. Clic droit sur Cartes graphiques > <Votre carte> > Propriétés

3. Pilote

4. Restaurer le pilote

GSALbhI.png

Suivez ensuite les instructions

 

Méthode n°3:

Certains launchers custom permettent de contourner le problème. Ces launchers ne sont cependant pas la méthode officielle de connexion au serveur, nous ne fournissons donc pas d'aide sur ce topic.

 

Le ticket mojang qui tracke l'issue: https://bugs.mojang.com/projects/MCL/issues/MCL-22662?filter=allopenissues

 

Si aucune des méthodes proposées ne fonctionne, merci de poster à la suite de ce message en fournissant le maximum d'informations

Citation

Système d'opération (Mac, Linux, Windows): 

Modèle de carte graphique:

Versions du driver essayées:

Screenshots éventuels:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...