Aller au contenu

[VRL] Astrid Beaumanoir - Missives et autres documents


xadrow
 Partager

Messages recommandés

g1048.png?fbclid=IwAR3NO7pMHzRkfqN84GV8bdpdKNq33R8g6_Yf21pOYmLZx7c0CRiQ-Z_7JFc

 

Citation

"Astrid Beaumanoir - Missives et autres documents" est une collection épistolaire de missives, lettres et documents entre Astrid Beaumanoir et son entourage proche au courant de sa carrière comme soldat de la Garde Volontaire.


Le but de ses documents est de concrétiser, justifier ou détailler certains évènements se déroulant au courant de la vie d'un personnage purement fictif sans lien direct avec mes actions actives en jeu, tout en centralisant toutes les informations utiles sur le forum vis à vis de ce personnage pour la postérité.


Ce poste sera suivit par le premier de ses documents, les suivants publiés à sa suite.

 

Liens utiles: 

Le gros du travail de rédaction du RP d'Astrid peut être trouvé sur sa page dédiée wikifield.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde Volontaire, Fort Herobrine, Caserne du 7e Léger

2 Mérolia de l’an de grâce 309,

A l’attention du Capitaine Clémenceau,

 

Mon Capitaine,

 

Mon nom est Astrid Beaumanoir, soldate de 1e classe affectée à la 3e Compagnie du 2e Bataillon du 7e Léger, actuellement en repos au Fort Herobrine au 4ème Bataillon suite à la fin de mon excursion en terres hostiles où j’ai passé sept mois dans la Brume du Lys, dont trois sous les ordres de feu la Sergente-Major Rachelle Petras, puis quatre sous le Sergent Mérias , à qui un doublon de cette lettre a été remis ce matin. Vous m’avez remis mes premiers chevrons en personne il y a à peine quelques mois.

 

Par expérience vous devez savoir que les ressortissants d’une campagne dans la brume sont rares, et encore plus rares qu’ils survivent aux tentations de terminer leurs carrières prématurément. Par cette même expérience, vous devez savoir qu’une campagne dans la brume filtre les bleus pour n’en garder que les meilleurs, une sélection presque naturelle au vu des dangers que pose la région. Malgré les revers que j’ai pu rencontrer lors de ce premier déploiement, incluant une perte partielle de vision, me voici debout, prête à tenir mon arme et servir l’Empire une fois de plus. J’ai récemment trouvé la muse du combat qui m’ordonne de continuer mon envol et de participer dans la purge de tout ce qui est un affront à la volonté des Empereurs, et je compte suivre cette ordre de plain-pied.

 

Dans cette optique, je m'adresse aujourd’hui à vous afin de vous demander la possibilité de postuler comme candidate pour une réaffectation vers la Demi-Brigade d’Exploration, unité où je suis certaine que mes talents seront plus utiles au service des couronnes que dans la brume. Ma carrière est peut-être plus courte que la plupart des autres volontaires se présentant pour rejoindre les rangs de cette unité, mais ne confondez pas cette jeunesse pour de la naïveté. J’ai compris ce à quoi l’Empire fait face, l’ayant vu de mes deux yeux avant d’en perdre un, et je tiens à lutter contre cet inconnu coûte que coûte.

 

Vous trouverez en attache une lettre de recommandation du Sergent Podovin, mon tuteur intérimaire, ainsi qu’une note d’accolade du commandant de notre bataillon, le Commandant Erazal, qu’il m’a remise en main propre lorsque j'étais hospitalisée dans la brume.

 

Que la lumière des Empereurs vous garde, et Gloire à l’Empire.

 

Mes salutations distinguées,

 

Astrid Marie-Amélie Beaumanoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde Volontaire, Fort Herobrine, Caserne du 7e Léger

5 Mérolia de l’an de grâce 309,

A l’attention du Soldat de 1ère classe Beaumanoir,

 

J'ai bien reçu votre lettre du 2 mérolia dans laquelle vous m'avez formulé votre demande de réaffectation.

J'avoue être surpris de vous voir si déterminée à poursuivre votre carrière après les blessures que vous avez enduré, mais puisque vous êtes encore dans nos rang je suppose que l'on peut considérer que votre baptême du feu est un succès. Plus encore que cela, vous qui avez été confrontée à des ennemis insaisissables et impitoyables en êtes aujourd'hui riche d'une expérience qui ne manquera pas d'être utile dans votre carrière comme dans vos prochaines unités.
Pour être franc, j'avais l'intention de soumettre votre dossier à notre colonel pour vous faire rapidement promouvoir au grade de caporal, attendu que vous disposez déjà d'une instruction poussée et que votre expérience aurait été fort bénéfique aux futures troupes que le régiment déploiera dans la brume.

 

Votre lettre aura finalement devancé mon initiative, et vous semblez vouloir quitter le régiment. 

Je ne pourrai pas appuyer votre promotion dans une autre unité, mais je peux effectivement y appuyer votre candidature. Puisque vous désirez rejoindre les demi-brigades d'exploration, j'accepte votre choix et enverrai sous peu une lettre de recommandation à votre égard à l'attention du général Auxonne. J'ai en effet ouï dire que ce dernier rassemblait à cette heure de nouveaux effectifs pour la 2e demi-brigade, qui se reforme au Fort herobrine.

 

Pour finir, sachez que notre chef de bataillon vous a fait inscrire pour la croix du sang versé; la perte de votre oeil vous y rendant éligible. Une cérémonie se tiendra dans les semaines qui viennent, pendant laquelle vous et d'autres blessés serez décorés. Sachez qu'au delà de la décoration, cette croix vous donnera une certaine préséance sur les autres candidats qui postuleront pour entrer dans la 2e demi-brigade, augmentant vos chances d'y être acceptée. Votre choix de retourner au feu malgré vos blessures vous honore, aussi je vous souhaite gloire et courage dans vos prochaines missions.

 

Avec mes salutations,

Capitaine Clémenceau, Commandant de la 3e compagnie de chasseurs du 7e régiment d'infanterie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date griffonnée 

Ordres à l'attention des escouades du 13e Groupe Franc, 2e demi-brigade d'exploration.

De par le Capitaine Maxime Lamarque, commandant d'unité.

 

Soyez avisés que l'état-major général de l'armée nous a, à l'instant, communiqué ses ordres pour la poursuite des opérations.

Le rendez-vous des groupes de la 2e DBE est fixé à, au plus tard, dans deux semaines. Notre groupe fera pied-à-terre au port de Nocha, sur la côte Est de Caltabello, et rejoindra à cheval les autres groupes du 3e BE aux frontières du royaume de Cerdène. La rencontre avec les autres groupes se fera à 2 lieues au nord du village de Ponteria pour être exact. N'y manquez pas, les groupes n'y resteront pas longtemps.

Vous prendrez les mesures nécessaires à la sûreté et à la continuité de la mission jusque-là, mais interdiction d'engager quelque combat que ce soit. Fuyez le contact, et voyagez de nuit tant que faire se peut. Vous veillerez à ne pas vous attirer l'hostilité de la population par d'inutiles vols de subsistance.

 

Une fois la jonction effectuée, les groupes se sépareront de nouveau pour gagner leurs zones de déploiement respectives.

Un maillage sera ainsi formé par les zones d'opération des groupes, qui établiront sur la région une surveillance accrue. Les informations de chaque groupe seront remontées au commandement du bataillon, qui établira la jonction avec l'état-major général de l'armée. Sachez, à ce titre, que vos rapports ne seront pas modifiés d'une virgule pour ne pas altérer leur substance lors de leur remontée dans la chaîne de commandement. Veillez donc à ne pas écrire de connerie - je pense singulièrement à vous, sergent Louvin.

 

Au moment de ce déploiement, sauf ordre contraire reçu entre-temps, le 13 groupe sera affecté à la surveillance des routes reliant les localités d'Oube et Vitolme.

Notre attention devra notamment se porter sur un ouvrage en particulier: le pont de Sarlant. Un poste d'observation sera établi au sud du pont, dans le relief, et concentrera donc ses observations sur le pont en lui-même. Les autres escouades s'établiront de part et d'autres de la route.

Favorisez les zones boisées, repérez rapidement un point d'eau claire à l'abri des regards pour vous y ravitailler; et tâchez encore une fois de n'être vus de personne.

 

Une fois en place, vous effectuerez des rotations de sorte à ne jamais laisser votre secteur sans surveillance.

Vous accorderez une attention singulière à toute forme de convois, militaires ou civils, qu'il s'agisse d'hommes, de matériel ou de vivres.

Vous consignerez vos observations et, dans le cas où vous repéreriez un convoi, vous en rendrez-compte immédiatement par messager au poste de commandement situé au sud du pont. Dans le cas où vous n'observiez aucun mouvement, vous tâcherez tout de même d'envoyer un messager au rapport toutes les six heures au poste de commandement pour faire le rapport de l'état de l'escouade et de toute autre observation.

 

Une fois ces instructions lues et comprises, veuillez brûler la présente missive. Si vous devez noter des éléments, veillez à ne noter que le strict nécéssaire.

 

Pour la mission, pour le devoir et pour l'empire;

Capitaine Maxime Lamarque, commandant du 13e groupe-franc, 2e demi-brigade d'exploration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 55 Pénavard 309,


Le capitaine Lamarque, commandant le 13 groupe-franc de la brigade d'exploration
Au lieutenant-colonel Roisselet, chef de corps du 3e bataillon d'exploration.

 

Mon colonel,

Je me permets de vous adresser cette lettre afin de recommander, auprès de vous, un de mes chasseurs pour le grade de Caporal.

 

En effet, j'ai l'honneur de rendre compte au premier chef des faits suivants, qui ont motivé ma recommandation du soldat de 1ère classe Astrid Beaumanoir.

Au cours des opérations qui ont engagé notre bataillon en cette fin d'année 309 et en prévision de la guerre à venir, ma compagnie a eu à combattre à plusieurs reprises, dans des escarmouches souvent sérieuses et marquées par une impressionnante disproportion du rapport de force. Pourtant, à chacune de ces occasions, la 1ère Classe Beaumanoir a fait preuve d'un grand sang-froid et de grandes capacités de jugement et d'action; de même que la démonstration d'une impressionnante vivacité d'esprit. 

 

Plus singulièrement, elle s'est également illustrée dans l'affaire de la destruction du pont dont je vous ai récemment fait le rapport et qui, à mon sens, a été non moins qu'un fait d'arme salutaire pour la sauvegarde de tout le groupe. Sa détermination, son courage et sa hardiesse à cette occasion ne laisse, à mon sens, aucun doute quant à ses capacités à diriger sous le feu, aussi aimerais-je l'avoir dans ma compagnie parmi mes caporaux.

Je la recommande donc chaleureusement pour ce grade, et me permets d'insister, à l'aube des combats qui nous attendent.

 

Dans l'attente de votre réponse, mon Colonel, je vous prie de recevoir l'expression de mes respect et de ma considération.

 

Capitaine Lamarque, 
13e groupe-franc, 3e bat. Brigade d'exp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 Claircelune 310,

La Générale Wendy Marvel, Major-Générale de l'armée

Suivant les ordres du 1er Consul Zorn

 

Pour le 3e bataillon d'exploration de la moyenne-garde du Lieutenant-Colonel Roisselet

 

Colonel,

À la réception du présent ordre, vous rallierez sous huitaine la 2e armée de la Garde du général Thalkion, qui se rassemble en Cerdène; avec votre bataillon.

 

Vous y êtes attendus afin de remplir les mission d'avant-garde au profit de la 2e armée, et pour tout autre usage que le général Thalkion aura de vous. 

Une fois rallié à la 2e armée, vous recevrez vos ordres du chef d'état-major du général Thalkion ou du général lui-même.

 

Cheminant jusqu'à cette affection, vous êtes libre de vous ravitailler sur le pays et de prendre toute mesure nécéssaire à la protection de votre bataillon.

Vous aurez également à cœur de rédiger et de rassembler vos rapports quant au terrain que vous avez pu reconnaître depuis le début de cette opération, et de les transmettre au général Thalkion.

 

Recevez, Colonel, l'expression de mes salutations et des plus vives attentes de notre Consul.

 

Vive l'empire, vive la Garde.

 

Générale de corps d'armée Wendy Marvell,

Major-Général de la Grande Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...