Aller au contenu

-Etats Des Lieux- Edition 2023


FeuTarse
 Partager

Messages recommandés

59rf.png

 

Le texte qui suit est une synthèse des différentes discussions qui ont eu lieu du 25 au 30 Mars 2023 sur le serveur discord de Minefield. Il n'a pas pour but de blâmer, reprocher ou pointer du doigt qui que ce soit, mais de mettre en avant les différentes problématiques évoquées lors de ces discussions et de faire émerger les propositions ayant fait consensus. Ainsi, il permettra d'avoir une meilleure vision de ce que souhaite la communauté dans un futur plus ou moins proche.
(Vous pouvez retrouver toute les discussions ici:
https://discord.com/channels/264133483209818112/1090616824678334475)
 

xvba.png

 


Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le site minefield.fr ne correspond plus aux impératifs préalables du web design de 2023.Trop d'informations, parfois caduques, peu ergonomique et difficilement accessible en comparaison d’autres serveurs Minecraft concurrents. L’objectif est ici de simplifier le site.

Proposition par la communauté :

 

-Ajouter un gros bouton « Jouer » sur le site qui renvoie sur https://www.minefield.fr/jouer.php

-Dans un contexte de financement du serveur, mettre plus en avant la boutique.

-Développer les tutos vidéos qui se limitent actuellement à deux vidéos.

-Utiliser des icônes pour Facebook, Twitter et Instagram plutôt que de nommer ça « Galerie photo » ou « Info du royaume ».

-Remplacer le formulaire de contact par un lien discord amenant à la section aide
-Revoir le codex pour plus de simplicité, par exemple en faisant un version courte avec l’essentiel uniquement.

-La page « Mise à Jour » devrait amener à une vrai page internet muni d'onglet plutôt que post forum.

-Retirer les plans de New-Stendel qui sont obsolètes (ou les déplacer dans une section archives). La communauté souhaite savoir si cette suggestion qui pourrait servir de remplacement peut-être mise en place : https://www.minefield.fr/forum/topic/64892-suggestion-remont%C3%A9e-map-in-game-boussole/.

-Mettre à jour le numéro de SIRET
-Supprimer les sections « bourse » et « Mumble » voire « événement » qui sont respectivement non-fonctionnelle, non utilisée et obsolète.

-Réorganiser les sections afin d’en limiter le nombre : fusionner « préambule sur les métiers » et « Liste des métiers », Fusionner « Transport souterrain CRASH » et « Transport aérien SPLASH » en « Transports CRASH et SPLASH ».
-Le document des marchands (Guide du commerce) devrait être accessible depuis la FAQ et non pas par un onglet de la page d’accueil.


sllg.png

La communauté relève que celui ci est trop complexe en terme d'installation en comparaison des autres serveurs Minecraft. Bien sûr, il n’est pas possible d’atteindre la simplicité des serveurs utilisant des ressource packs, mais une simplification du système d'installation pourrait être envisagée.

A minima la section « Dernière mise à jour » du launcher devra être actualisée ou supprimée.

Cette synthèse ne détaillera pas les mécanismes nécessaire à cette simplification par manque de compétences en terme de code et de vison sur la simplicité ou non d'une telle exécution.

 

2ijk.png

 

-Les grades:

Le traitement des grades par candidatures est considéré comme trop chronophage. De plus nombreux sont les nouveaux joueurs qui ne souhaite plus ou n'ont plus /pas la patience de rédiger désormais de tel candidatures.
La proposition est d'automatiser ce système par un système de quêtes : pour pouvoir passer un grade (villageois et citoyen particulièrement), il faudrait remplir un certain nombre de conditions. Seule la condition de l'ancienneté serait obligatoire afin de ne pas rusher les grades et d'y trouver un certain mérite.

Pour plus de détails :https://www.minefield.fr/forum/topic/64220-suggestion-remont%C3%A9e-d%C3%A9veloppement-autour-de-lactivit%C3%A9-%C3%A7a-tourne-mal/
La communauté propose aussi d'ajouter un grade supplémentaire entre citoyen et chevalier, les conditions d'obtentions de ce dernier reste toujours débattu.

 

-Les succès :

La communauté propose d’augmenter le nombre de succès de Minefield qui sont très pertinent et engageant pour les joueurs. L’humour jusqu’alors utilisé est à poursuivre. Quelques idées : « Moi,moche et paysan » (Une fois le grade paysan obtenu), « Je suis venu, j'ai vu, et j'ai perdu » (Lors de la perte de son premier duel en pvp), « Je vous ai compris » (Lors de la réussite d'une zone tuto). Une liste plus extensive pourra être fournie.

-Le quizz :

La question de sa nécessité est posée du fait du nombre actuel de joueurs. Malgré sa simplification, il casse la dynamique de la première connexion (les nouveaux joueurs se disent « c’est compliqué »). Il est donc proposé de le supprimer au profit du système de grade et d’une quête dans la zone tuto. Le quizz pourrait être remis plus tard en cas de forte affluence de joueurs si nécessaire. Cependant si tel est le cas il doit obligatoirement être incorporé IG afin de ne pas obliger le joueur à faire des aller retour entre Minefield et le site.

-Les métiers :

Pour les joueurs restants, la situation est critique, il devient impossible de trouver certaines professions (Indicon, herboriste, …). Pouvoir changer de métier contre 300PA était une bonne idée, mais le prix reste dissuasif.

Ici, deux propositions:

-Une fusion de certaines professions similaires (forgeron-armurier, outilleur-menuisier, indicon-enchanteur,...). Cette solution remettrait en question la cohérence des quartiers de Stendel.

-Pouvoir exercer deux ou plus professions en même temps. A terme, on pourrait même distribuer plus de métier en fonction du rang (paysan:1 métier de récolte, villageois 1 de récolte et 1 de manufacture, citoyen et +: 2 métiers de leur choix).

Map Robinson :

-A l'arrivée d'une nouvelle mise à jour Minecraft, la communauté propose la mise en place d’une map robinson comme event communautaire afin de palier au manque d'activité sur le serveur. Bien sûr, les blocs MF ne seront plus disponibles sur cette carte mais quelques plugins de base pourront être transféré. Ajouté à cela à la suite de cette map des évènements automatisé régulier pourrait être installé sur le serveur afin de garder une certaine constante activité.

 

-La sainte mise à jour :

Minefield est clairement en retard sur le suivit des mise à jour Minecraft. La communauté souhaite ici mettre en avant qu'elle a conscience de la difficulté de sa réalisation suite aux informations donné par Pencroff. Elle souhaite donc bien du courage à l'équipe dans sa réalisation. Cependant une fois que celle ci sera sortie la communauté propose d'ajouter des évènements automatisé régulier afin de garder une certaine constante activité sur le serveur.

7593.png

 

Le nerf de la guerre. Cependant il est a noté que cette problématique ne peut être résolue qu'une fois la sainte MàJ mise en place, sous peine de mettre des coups d’épée dans l’eau.

Cependant nous souhaitons aborder ici différentes possibilités qui pourrait être mise en œuvre à la suite de la mise en place de ladite MàJ.

-Mettre en avant Minefield par le biais des réseaux sociaux de manière plus active en particulier sur Tik-Tok qui semble permettre une visibilité conséquente du serveur.

-Tirer profit des personnes populaires qui suivent Minefield afin de mettre le serveur en avant. Par exemple : Un joueur à titre perso peut très bien envoyer une donation sur un live de Bob pour faire passer/lire un message vis-à-vis de Minefield, ça peut générer une mini-discussion en stream avec lui puisqu'il a l'habitude de digresser :P Et là une partie de ses viewers se piqueraient d'intérêt pour savoir quel est ce serveur dont il parle. Jean Massiet et Fuze sont deux autres personnalités qui suivent Minefield sur Twitter. Cela implique de laisser plus de liberté à l’initiative personnelle des joueurs, ce qui avait apparemment été écarté par le passé.

-Si le serveur est mis à jour et réorganisé, un évent de "réouverture/renaissance" du serveur pourrait être fait pour hyper, MF possédant un aspect historique et de serveur-musée dont on pourrait tirer avantage.

 

lkgv.png
 

Il apparaît naturel que le La quatrième problématique n'a pas tellement d'intérêt à être travaillée activement tant que les 1,2 et 3 ne l'auront pas été pour inciter les gens à rester. Par exemple, la vague massive apportée par les streams de Fuze s'est intégralement évaporée, notamment à cause du manque de simplicité et fluidité des systèmes du serveur. En revanche, les première et troisième problématiques pourraient d’ores et déjà être travaillées afin de tenter d’attirer malgré l’absence de MaJ quelque joueurs et de préparer à la situation post-Sainte MaJ. Certaines modifications pourrait semble-t-il se faire à moindre coup pour la modération.

 

Aussi nous proposons à la modération d'expliciter les ressources et compétences dont elle aurait besoin. Ainsi, il serait potentiellement possible de mettre à profit les compétences d’autres joueurs de la communauté afin de donner un coup de main (exemple : tutos vidéo, succès,...).

 

Nous remercions la modération pour sa future réponse en espérant avoir été le plus claire possible dans nos démarches. Nous la remercions aussi d'avoir pris le temps de développer certaines de ses réponses dans le cadre de notre débat.
 

 

Modifié par FeuTarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour cette initiative, un petit vent de fraicheur pour ce bon vieux serveur ne serait pas de refus!

 

Je pense que ce qui bloque également au niveau du changement de métier, ce n'est pas que le prix, mais toute la procédure qu'il y a derrière. Du moins de mon côté, c'est vrai que j'aimerais potentiellement explorer de nouveaux métiers, car Minefield en propose beaucoup tous aussi sympa les uns que les autres mais la procédure de faire un RP pour expliquer le pourquoi du comment etc... est un peu bloquante. 

Je comprend tout à fait l'idée de ne pas le rendre "trop accessible" car sinon tout le monde changerait et il y aurait sans arrêt 150 boutique en construction, en déconstruction un peu partout. Mais voilà pourquoi pas réfléchir à un nouveau système de changement de métier, peut être monter un peu le prix pour dissuader les "girouettes" et que ce soit un choix vraiment réfléchis, même si ce n'est pas vraiment en accord avec l'idée évoquer dans le poste. 

J'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieurs métiers, la palette est large, et je pense qu'on peu se le permettre, c'est une idée qui peu permettre à tout le monde de profiter d'un plus grand nombre d'objet proposé par Minefield. Exemple je suis Tisserand mais j'aimerais bien pouvoir avoir des vitres colorés sans attendre qu'un potentiel souffleur inactif décide de se connecter un jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien

Franchement c'est du bon boulot

 

Mais moi ce qui me "turlupine", c'est que TOUT a déjà été proposé il y a des années mais rien a été fait à l'époque.. 

 

Revoir la visibilité du forum: suggestion de Miti16 en 2016 -> majorité de votes contre de la commu

                                               suggestion de moi-même en 2017 -> majorité de vote neutre et cerise sur le gâteau des commentaires déplacés et moqueurs de certains modos...

 

2016 ... 2017 !!!!! et on va pas dire que là c'est à cause de la sacro sainte maj ça concerne le forum....

 

Les métiers, j'en parle à peine au vu du nombre de suggestions qui avaient été faites par le passé, la seule chose qui a été faite, c'est de nous dire "ah mais vous pouvez changer de spé quand vous voulez contre de Pa's, ça a toujours été comme ça d'ailleurs hum hum"....... NON, c'est faux, sinon on l'aurait tous fait depuis longtemps, il a fallu que l'on se retrouve à 4 pecnots sur le jeu en étant complètement bloqué niveau craft pour que cette soit disante règle sorte comme ça de nulle part... 

 

Et là aussi, rien à voir avec la sacro-sainte maj.. ça aurait pu être fait quand le serveur était encore actif, mais le plus ironique, c'est que beaucoup d'anciens joueurs ne jouant plus étaient contre et bloquaient tout changement!!!! C'est ça le pire!!!!

 

Pour la visibilité, il y a des suggestions de 2015 déjà qui demandaient d'être inscrits sur plus de sites. Position du staff et de la commu: neutre ou contre, la raison? Olala trop de jean kevin vont revenir avec des "c'est par où Azur".... Non mais franchement et aujourd'hui vous pleurez d'être seuls?

On a eu une chance avec le covid et les différents confinements de voir revenir pas mal de joueurs jusqu'à 3 pages de co, Rien a été fait durant cette période en terme de refonte, pire encore, plusieurs joueurs dont des modérateurs se sont plains de cette soudaine activité car trop de taf, trop de gens à gérer, trop de demandes à traiter etc etc etc

 

Et c'est comme ça pour tout, les achievements, suggestions en 2015 et 2016

Le fly temporaire, déjà proposé!

Le quizz? j'ai arrêté de compter!

 

La vérité c'est que vous aimez cette tranquillité, c'est pas un défaut mais faut l'assumer et surtout en assumer les conséquences, Meikah la dit lui même sur discord, pour lui et c'est le cas pour d'autres, ça convient qu'il y ait quasi personne sur le serveur, tranquille pas de modération à faire, plus besoin de cubo pour se protéger d'éventuels griefs, pas de jean kevin posant dix milles questions, pas de nouveaux projets à gérer avec tous les problèmes que ça apporte en terme de place de voisinage etc etc tranquilou, bé ouai mais à rester comme ça on meurt!

En même temps, quand on construit en créatif, osef des métiers et donc de l'activité du serveur, quand on joue dans son petit univers osef qu'il y ait d'autres joueurs et rp différents du sien,

 

Nous avons aujourd'hui un staff et une ancienne communauté qui se cachent derrière une fausse excuse de la maj en , en quoi déjà? ah oui 1.16 (useless à souhait)!!!

 

Ce qui serait bien, c'est de ne pas faire croire à une nouvelle communauté (3 joueurs) que tout va être révolutionné dans les mois à venir car c'est un très vilain mensonge.

 

Aurez-vous l'énergie et surtout l'envie de refaire votre taf de modérateur ou d'animateur si tous les rêves sont exaucés dans ce post? Je ne pense pas.

Les anciens joueurs auront-ils l'envie de reprendre leurs taf à l'ANA pour l'accueil des nouveaux comme Domfulmen ou Stalroc le faisaient à l'époque??? Je ne pense pas.

D'autres anciens joueurs auront-ils l'envie de devenir ou redevenir modérateurs car aujourd'hui in game il n'y en a qu'un d'actif, Je ne pense pas.

 

J'ai lu que la cible c'est 100 joueurs actifs. Rendez-vous compte du taf que cela demandera, la map robinson n'apportera rien car pourquoi venir sur un serveur ultra moddé pour jouer sur une carte où il n'y aura quasiment aucun de ces super mods?? Expliquez moi? 100 joueurs c'est un besoin d'au moins 4 modérateurs actifs à plein temps et un même nombre de guide à l'ANA, qui va reprendre le flambeau et surtout pour combien de temps?

Ces modérateurs et ces guides devront en plus ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé et se consacrer à plein temps à leurs rôles et non leurs projets.

Créer du contenu, des donjons, des events, des quêtes comme un Hooder à l'époque qui ne faisait quasiment que ça..

 

Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui en face nous avons des serveurs où les modos et les guides ne sont pas bénévoles mais bien salariés, et donc ils bossent réellement!

N'essayons pas de jouer dans la même cour que ça, c'est peine perdu malheureusement.

 

Bien sûr que les solutions sont dans ce post et dans toutes les discussions discord, mais encore faut il avoir l'énergie, l'envie et la motivation de les mettre en place mais surtout de les faire vivre, sinon la réalité reviendra vous exploser à la figure et finira de vous enterrer.

Vous ne ferez que faire naitre une grande frustration parmi les nouveaux venus qui se sentiront bien lésés, et ça, c'est pas très cool..

 

Carlyto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale le discord, et il y'a des choses intéressantes surtout pas mal de suggestions sur les rangs/achievement. 

 

Quelques idées en vrac qui ne datent pas d'aujourd'hui et que je n'ai jamais pris le temps de développer dans des post forum. 

 

Pour l'activité IG une personne dont le rôle serait uniquement d'organiser des événements, et de faire de la communication de façon globale (annoncer les events, les maj, remonter des suggestions/soucis) 

 

Vraiment utiliser les mods déjà en place et les mettre en avant pour les nouveaux joueurs (l'option de communauté par exemple où les créations de quête, zone pvp, la création de donjon...) 

Moi ce qui me vends du rêve c'est le sceptre de vie et les zones d'ambiances, ça as trop peu été mis en avant à mon goût haha.

 

Les interfaces en jeu, livres de quête fiche perso profiterait bien d'un coup de neuf. Avoir une interface pour ses boutiques/le commerce serait bien aussi. (Ouvrir les boutiques d'autres joueurs via une interface est la chose la plus courante sur beaucoup de serveurs.) 

 

Comme evoqué par plusieurs personnes actuellement c'est le côté instantané qui plait au jeunes joueurs. Ils ont envie de pouvoir aller sur les projets rapidement pareil pour aller récolter des ressources où rejoindre leurs amis. 

(Ex teleportation coordonées aléatoire dans le monde ressources, où tp à l'emplacement d'un ami plutôt que son home) 

 

Enfin j'imagine que c'est pas les idées qui manquent avec tout ce qui as déjà été remonté/suggéré 

 

Moi la question que je me pose surtout c'est combien il y'a de joueurs actifs et vraiment motivé en fait.

 

Car faire un énième post forum c'est bien beau, mais beaucoup de ces problèmatiques peuvent déjà être avancées sans attendre après la modération. 

Le 04/04/2023 à 04:56, FeuTarse a dit :

Développer les tutos vidéos qui se limitent actuellement à deux vidéos.

Les tutos déjà présent sont principalement des images de joueurs si je dis pas de bêtises. 

 

Le 04/04/2023 à 04:56, FeuTarse a dit :

Revoir le codex pour plus de simplicité, par exemple en faisant un version courte avec l’essentiel uniquement.

Une mouture serait bienvenue j'imagine? 

Le 04/04/2023 à 04:56, FeuTarse a dit :

succès :

La communauté propose d’augmenter le nombre de succès de Minefield qui sont très pertinent et engageant pour les joueurs.

Les donjons fait par les joueurs ont toujours eu un succès lié, ça doit aussi être possible d'en mettre en place avec les quêtes de projet aussi.

 

Cool de voir autant de gens encore concernés par ce serveur en tout cas. 

Tout le monde n'a pas la même vision des choses mais au moins un truc qui rassemble c'est les états des lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi un gloubiboulga de citations venant du forum (sans les auteurs eh) car mf commence à avoir quelques années et de l'histoire 

 

Ce serait provocateur des faires des généralités, comme partout il y a des modos très bien et d'autres moins bien. Je n'ai pas eu de problème particulier donc je serai bien incapable de faire le tri dans le lot (d'autant que c'est un poil subjectif).

En vrac des solutions du type possibilité pour les non membres de l'équipe de modération de participer à la désignation/rétrogradation d'un modo, partage des tâches un peu plus poussé(modération forum, cubo, modération en jeux...) , transparence dans les actions, nécessité de l'accord de 2 modos pour certaines actions...

Bref je ne sais pas quel est le problème s'il existe mais entre personnes partageant une passion commune les choses ne devraient pas être compliquées à résoudre.

 

C'est peut être injuste, mais il faut se dire une chose: c'est un jeu, minefield c'est un bon endroit pour jouer et il doit le rester. L'injustice, il y en a déja énormément dans la vraie vie, alors je pense que pour ce qui est arrivé, il n'est plus nécessaire de s'y attarder, et qu'il faut avancer. Il n'est plus nécessaire de continuer à ressasser le passé, Il n'est plus nécessaire de se tirer dessus au fusil à troll. Prenez le large et montrez ce que vous savez faire puisque l'état actuel des choses ne vous convient plus. Vous en avez les moyens et ne réduisez pas cela à une compétition, offrez une autre expérience.

 

Je suis heureux de constater que les joueurs, dans la majorité, anciens ou nouveaux, sont satisfaits de la modération et ce, de manière TRES nette. Un nouveau comme un ancien a des droits, le favoritisme n'est pas de mise. Et comme un putois gueulard beugle toujours plus fort qu'un fan qui chante des louanges, je commençais à m'inquiéter sérieusement. Vous venez plus que jamais de me prouver que mes impressions premières étaient justes : notre modération est bonne, voire très très bonne. Perfectible sûrement, mais vraiment très bonne. Merci à vous les gars :)

 enfin, je pense que les modos comme les admins sont assez ouverts à la critique. Et quand il y a de GROSSES injustices, nous faisons toujours en sorte de régler ça de manière diplomatique, et réfléchie.

 

Bonjour

Je me demandait quel serait l'avis général quant à remettre la map de stendel à zero?

 

Ce n'est pas mes constructions qui font ce que je suis, mais ce que je peux encore construire!

Et rien de tel qu'un monde neuf pour se relancer à fond dans l'aventure.

Recommencer pour mieux avancer, nous avons quand même acquis du savoir faire, et ca. Ca ne se perd pas.

Et c'est ca qu'il ne faut pas perdre de vue: Minecraft le plus important c'est la communauté, car nos constructions finiront pas être oubliées ou effacées, tôt ou tard. Ce qui compte c'est de vivre un bon moment ensembles.

 

Hors de questions de tout raser. les modification au niveau de la map de la 1.8 ne verrons jamais le jour si l'on doit y sacrifier stendel... JAMAIS !

 

Minefield c'est devenus lassant.

Vous voulez pas changer, d'accord. Mais faudra pas s'étonner si tout le monde se barre tout simplement parce que la version 1.8 est bien mieux que la version actuelle.

Je suis pas forcément pour un reset, à la limite je m'en fiche. Mais il faut bien avouer que Minefield est en train de s’enliser dans une inactivité grandissante et les endroits naturels non colonisés ou massacrés sur la map, il en reste très trèèèèès peu.

 

Je sais que bien des gens aimeraient garder la map de NS, mais force est de constater que celle-ci est, comme le reste du serveur, en train de tomber en désuétude. Je sais que vous avez tous passé du temps et peut-être de l'argent sur celle-ci, mais...

 

Que préférez-vous ? Une belle map inerte (à peu de choses près, c'est ça, par rapport à ne serait-ce que quand je suis arrivé sur le serveur) ? Ou bien une nouvelle map et une communauté galvanisée par de nouveaux espaces qui s'offriront à nous ? ( afin de tout reprendre à zéro et partir sur de bonnes bases, en ne réitérant pas nos erreurs passées)

 

La map ou la commu ? Sachez que si personne ne se bouge le fion et que la communauté reste dans son état actuel, le choix devra se faire.. Pesez le pour et le contre.

 

Quel aspect? Des galeries. Oui, uniquement des galeries. Pas de ciel. Un monde sous-terrain ! Avec de grandes cavités (d'immenses cavités à l'image des failles mais spherique) et des petites !

Là au moins "miner" prendra tout son sens. On peut même imaginer un spawn style nain, avec des mines, etc.

 

En résumé, les caractéristiques d'un tel monde :

 Une map qui revient à zéro toutes les [insérer ici une période].

 Nouvelle Seed à chaque regen.

Map hardcore : Mobs agressifs actifs, pas de spawn, pas de home. Mais pas de PVP.

Accès limité d'une manière ou d'une autre 

- Un monde en grande partie sous terrain ?

 

On discute ici pour savoir si la modération à le droit à des privilège, ou non. Et si oui, les quels, sous quels conditions.. Un article rédigé sur le Codex est une excellente idée à développée.


Il n'y a pas de règles précises définissant ce qu'un modérateur à le droit de faire ou non exactement. La seul "règle ", c'est en gros (n'allez pas analyser chaque mots de la phrase qui suit...) de ne pas user de ses pouvoirs de modérateur afin de se donner un avantage qui pourrait pénaliser un ou plusieurs autres joueurs.

et tout ceci bénévolement.
Malheureusement, nous ne possédons pas la balance magique qui permettrait de tout peser pour trouver le juste équilibre entre les avantages accordé au modérateur et le travail qu'ils fournissent, mais je vous invite à nous signaler si vous pensez qu'elle pencherait un peu trop du mauvais côté.

 

"Que reste t-il de Minefield?"

Oui, il n'y a plus masse monde, mais je trouve que ce n'est pas important, minefield reste une communauté, soudée ou non, personnellement je m'entend bien avec tout le monde, et c'est un réel plaisir que d'aller sur le mumble, et sur le serveur tout les jours,  de discuter, rigoler, débattre avec la communauté, qui est pour moi une grande famille.

 

Le commerce est un facteur d'échange et de contact majeur pour les joueurs, justement parce que chacun ne peut avoir qu'une seule spé. Y a-t-il des raisons de ne pas faciliter encore plus l'accès à la licence commerçante ? Du genre, logistique, temps, problème de surpopulation, régulation ? Faciliter cet accès (candidature moins demandante et plus courte à être étudiée, prix de la licence réduit/inexistant, etc) serait-il une option pour aboutir à plus de commerçant, et régler le soucis du "impossible de trouver un [insérer une spé ici] actif...", et donc avoir plus d'échanges, peut-être ?

 

A demain 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je me permets au vu des réponses de réagir.

 

Citation

Les métiers, j'en parle à peine au vu du nombre de suggestions qui avaient été faites par le passé, la seule chose qui a été faite, c'est de nous dire "ah mais vous pouvez changer de spé quand vous voulez contre de Pa's, ça a toujours été comme ça d'ailleurs hum hum"....... NON, c'est faux, sinon on l'aurait tous fait depuis longtemps, il a fallu que l'on se retrouve à 4 pecnots sur le jeu en étant complètement bloqué niveau craft pour que cette soit disante règle sorte comme ça de nulle part... 

 

Et là aussi, rien à voir avec la sacro-sainte maj.. ça aurait pu être fait quand le serveur était encore actif, mais le plus ironique, c'est que beaucoup d'anciens joueurs ne jouant plus étaient contre et bloquaient tout changement!!!! C'est ça le pire!!!!

 

 

Je rebondi sur ce point si à l'époque cela n'avait pas été mis en place c'est parce l'incativité n'était pas rendu à ce point. il y avait toujours moyens de contacter un joueur d'une très facilement et il se connectait peut être pas aussitôt mais vu que le nombre de joueur était plus élevé cela simplifiait les choses désormais avec le nombre de joueur actuel on se rend quand même beaucoup plus compte de la difficulté alors oui des suggestions qui paraissaient "inutiles" il y a quelques années se retrouve finalement plutôt utiles aujourd'hui. Les temps et les mentalités évoluent.

 

Citation

Pour la visibilité, il y a des suggestions de 2015 déjà qui demandaient d'être inscrits sur plus de sites. Position du staff et de la commu: neutre ou contre, la raison? Olala trop de jean kevin vont revenir avec des "c'est par où Azur".... Non mais franchement et aujourd'hui vous pleurez d'être seuls?

On a eu une chance avec le covid et les différents confinements de voir revenir pas mal de joueurs jusqu'à 3 pages de co, Rien a été fait durant cette période en terme de refonte, pire encore, plusieurs joueurs dont des modérateurs se sont plains de cette soudaine activité car trop de taf, trop de gens à gérer, trop de demandes à traiter etc etc etc

 

 

Idem sur ce point, je pense que les mentalités ont évolués parceque nombreux était les joueurs qui ont découvert minefield avec fanta et bob. Cependant la mentalité des nouveaux joueurs à quand même évolué. Quand Fuze avait fait sa vidéo sur minefield certains nouveaux joueurs étaient venus et n'avaient pas été aussi "Jean-Kevin" pouir reprendre tes mots qu'à l'époque

 

Citation

Nous avons aujourd'hui un staff et une ancienne communauté qui se cachent derrière une fausse excuse de la maj en , en quoi déjà? ah oui 1.16 (useless à souhait)!!!

il me semble qu'au vu des trains de retards cela a évolué ça reste à confirmer mais ça prend plus de temps parce que il y a eu une évolution dans le code du jeu qui fait qu'il faut tout reprendre à la différence des mise à jour précédente alors oui ça prend du temps surtout quand les dev ont un travail à côté que ce soit pour la parti forum/site ou en jeu. 

 

Citation

Aurez-vous l'énergie et surtout l'envie de refaire votre taf de modérateur ou d'animateur si tous les rêves sont exaucés dans ce post? Je ne pense pas.

Les anciens joueurs auront-ils l'envie de reprendre leurs taf à l'ANA pour l'accueil des nouveaux comme Domfulmen ou Stalroc le faisaient à l'époque??? Je ne pense pas.

D'autres anciens joueurs auront-ils l'envie de devenir ou redevenir modérateurs car aujourd'hui in game il n'y en a qu'un d'actif, Je ne pense pas.


Ce point est un peu celui qui m'a le plus tilt parce que tout d'abord je trouve la réponse que tu as faites très salée je peux comprendre mais bien sûr qu'il y a des joueurs qui seront prêt à aider que ce soit au niveau des scribes ou de la modération l'équipe actuel bien que constitué d'un petit bloc reste quand même à l'affut des besoins mais si tout le monde ne peut pas être partout.
 

Citation

J'ai lu que la cible c'est 100 joueurs actifs. Rendez-vous compte du taf que cela demandera, la map robinson n'apportera rien car pourquoi venir sur un serveur ultra moddé pour jouer sur une carte où il n'y aura quasiment aucun de ces super mods?? Expliquez moi? 100 joueurs c'est un besoin d'au moins 4 modérateurs actifs à plein temps et un même nombre de guide à l'ANA, qui va reprendre le flambeau et surtout pour combien de temps?

Ces modérateurs et ces guides devront en plus ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé et se consacrer à plein temps à leurs rôles et non leurs projets.

Créer du contenu, des donjons, des events, des quêtes comme un Hooder à l'époque qui ne faisait quasiment que ça..

 

Au niveau des modérateurs et guides de l'ana on est dans les deux cas à 3/4 pour la modération on a Squirkiz Pencroff et Ghideon
Pour l'ANA on Alexas Guillaume73 et Lakorah

On est pas si loin du minimum requis selon toi 

 

Personnellement j'ai été voir ailleurs sur d'autres serveurs et je ne me suis jamais senti aussi bien que sur Minefield et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas alors oui il est possible que les joueurs en veille se réveillent pour faire repartir le serveur et nombreux sont ceux qui sont attachés à Minefield. 

 

Alors oui il faut revoir certaines choses la plupart sont dans cet état des lieux personnellement j'attends de voir ce qui va découler de cet etat des lieux mais je pense que la plupart des point vont être traiter par la modération il faut juste attendre qu'ils puissent traiter les points et échanger dessus au cours d'une réunion. 

 

@TheGaudisce genre de réponse ne sert seulement qu'à rajouter du sel là où il n'y a pas lieu d'être...

 

 

Amicalement,

Lugnasad

Modifié par Lugnasad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerais pas dans un sempiternel jeu de citations réponses sans fin qui ne changera rien au final et fera bruler beaucoup de temps à beaucoup de gens inutilement.

 

Je réponds juste pour clarifier un petit point car je vois bien Lugnasad que tu n'a pas tout compris et je pense que tu n'ais pas le seul...

 

Je ne dis pas que la modération est mauvaise, loin de moi cette idée, elle n'a fait que mettre en place ce que souhaitait une grande partie de la communauté sans jamais se mouiller. Cette même communauté qui n'a voulu que des choses dans son propre intérêt sans jamais se soucier de l'avenir du serveur et de sa pérennité.

 

Des Squirkiz qui on tellement bossé sur wikified ou sur le dev du serveur, des Pencroff ou des Ghidéon et même des Thalkion qui ont animés le serveur ces dernières années avec leurs garde volontaire, des Thorgrin qui après toutes ces années continue toujours d'être aux commandes sans autres appuis de haut staff et j'en passe. Mais La vérité c'est que la motivation n'est plus là où bien moins présente qu'avant.. Sinon certains chantiers auraient été lancés bien avant ce mélodrama-queen!

 

Alors, bien sûr la motivation peux revenir, mais pour combien de temps? C'est ça que je mets en lumière sans aucun apport de sang neuf, tous les travers et les problèmes reviendrons aussi vite qu'ils sont parties mais avec tellement plus de violence et votre amertume n'en sera que plus grande. Mais cela encore c'est votre problème, le hic ce sont ces nouveaux joueurs -espérons le nombreux- qui eux n'aurons rien demander de tout cela, se seront investi sur un nouveau serveur qui bâtera de nouveau de l'aile dans 8-10 mois.

 

Soyons honnête, Thorgrin, est tu toujours autant à fond que dans tes débuts dans tout ça? Squirkiz, est tu toujours autant à fond dans le développement que lorsque tu t'est lancé la dedans il y a des années?

On peux se trouver milles excuses mais un moment il faut se poser les bonnes questions du pourquoi ça n'avance plus depuis des années.. Dire la vérité.

 

Sans du sang neuf c'est peine perdu, mais la question est qui? Quel sang neuf?? Voila le constat du vrai problème d'aujourd'hui car comme je l'ai déjà dit trop tard maintenant...

 

Je n'attaque personne, ni la commu ni la modération ni le haut staff, je ne pose que des constats basé sur des faits concrets.

 

Alors je sais, ça pique, c'est brut, c'est froid et un peu violent mais c'est bien le principe de faire un constat d'une situation à un instant T. 

 

Il n'y a rien sur terre de plus criant de vérité que ce genre d'exercice car cela nous met face à la réalité aussi dure et violente soit elle.

 

On peux toujours se trouver des excuses en se disant "ouai telle reforme n'a pas été faite à l'époque car il n'y avait pas tellement l'utilité",  "oui il y a 8 ans nous n'avions pas besoins de nouveaux arrivants (mais qu'elle arrogance!), nous étions assez " etc etc etc, 

 

Je te donne une phrase c'est gratuit et elle servira a un grand nombre dans la vie : "anticiper c'est réussir sinon on ne fait que subir".. Rien de plus vrai que cette phrase pour l'histoire de Minefield et nous étions plusieurs à proposer des dizaines de choses pour que Minefield est toujours ce coup d'avance qui avait fait sa force dans ces débuts.

 

C'est cela que je reproche, ne rien avoir anticipé dans les années 2015-2018, pire ne rien avoir voulu changer quand les clignotants commençaient à titiller dans les années 2018-2020 et surtout ne pas cette remis en question dans les années 2021-2022 quand tout brulait de partout.

 

Il y a quand même quelque chose d'assez triste vous trouvez pas de se dire que tout ce que vous avez proposé depuis ces dernières semaines et où la modération répond par des "oh mais c'est génial mais oui faisons cela on va sauver le serveur", tout absolument tout avait été proposé ces dernières années et tout absolument tout avait été balayé d'un revers de la main dans un mépris parfois assez hallucinant qui en a dissuadé plus d'un de proposer d'autres nouveautés par la suite. C'est triste mais j'avoue c'est aussi un peu insultant pour tous ces joueurs , quand je relis les archives du forum, je me dis heureusement que beaucoup de ces joueurs ne tombent pas sur ce débat discord/fofo....

 

Tu me parles de Fuze, en effet là aussi nous avions eu une superbe chance mais quand est il resté, rien du tout. Que la plupart des joueurs soit venu et soit reparti, c'est normal mais que dans ce lot de nouveaux joueurs quasiment aucun n'ai passé de grade villageois ou citoyen et absolument aucun n'ai lancé de projet aurait quand même du mettre la puce à l'oreille à au moins une ou deux personnes pensante? Mais non, aucunes remise en question, on est les meilleurs et c'est le reeeeeeste du monde qui est nul, "we are minefield"!

 

Alors bien sûr, tout ce débat et ce sel va remotiver les troupes comme jamais, et dans moins d'un mois un Minefield 2.0 sortira avec tout son lot de nouveautés pour ce congratuler et ce rassurer en ce disant "héhé il avait tord vous avez vu ça marche héhé", mais la réalité elle seule décidera si cela tiendra dans la durée ou non..

 

Seul le temps nous le dira mais le passé ne joue pas en la faveur du serveur...

 

C'est comme aux courses hippiques, avant de miser sur un cheval on regarde sa quotte avec son historique et je suis désolé mais perso je ne miserais pas! Mais les miracles existent, et parfois un vieux canasson tout pourri arrive à gagner la course après tout^^

 

Carlyto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot =)
 

Merci pour le compte-rendu FeuTarse, ça fera plus clair, et pour les joueurs, et pour le traitement du sujet par la modération. C'est en effet un peu mieux que balancer dans le tas des idées pêle-mêle dans salon discord. J'ai pas grand chose à dire sur ce qui a été proposé car ce sont des bonnes propositions. Ceci étant dit, je ne sais pas s'il faut être aussi fataliste que le sont certains. MF est un vieux serveur, et à une commu assez ancrée quoi qu'on en dise. Certes oui, des améliorations auraient pu être faites plus tôt, etc, etc. Je connais pas le métier de dev et je ne connais pas du tout le code, mais faut bien avouer que c'est un travail long et fastidieux. Arrêtons un peu de lancer des "Un tel est-il toujours motivé ?" car je pense que la réponse est évidente ; en somme oui, et je ne pense pas trop m'avancer en disant que Thorgrin est encore en train de chapoter dans l'ombre, que Squirkiz est encore motivé, ou que Pencroff est toujours partant pour la suite.

 

N'oublions pas que MF n'est pas une entreprise, et n'est pas organisée avec la même structure ou la même organisation. Alors oui anticiper c'est bien, mais qu'est ce qui vous/nous dit que ce genre de réflexions ne sont pas sur le coin de la table depuis un moment et que cela prend juste du temps à traiter par des gens qui ne sont au final que des bénévoles. Je remarque d'ailleurs que beaucoup de joueurs qui se targuent d'avoir "prévenus avant tout le monde" ne dressent qu'un constat fataliste. N'enterrez pas MF tout de suite ^^

J'aimerai simplement ajouter que MF n'a jamais été au point mort, et quand ça fait bientôt deux ans que certains en coulisse investissent du temps, non, MF n'est pas immobile. Ceci dit oui, ça prend du temps encore une fois mais disons qu'au moins, le sujet est lancé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que j'arrive un peu après la bataille, mais en plus de faire des events régulièrement sur le serveur, pourquoi ne pas aussi mettre à disposition des mini-jeux du type "Balls of Steel" ? Ca permettrait d'avoir plus d'activité sur le serveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...