Aller au contenu

[Accepté]Demande de citoyenneté : Spike


Spike
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir chers lecteurs,

 

je me permets de poster aujourd’hui me sentant prêt à faire ma candidature afin d’accéder (je l’espère) au titre de citoyen. Ce titre ne rapporte pas tant de nouvelles fonctions que celui de voyageur mais comme tout le monde je me fixe des objectifs et ceux-ci ne sont pas faciles à obtenir, mon objectif actuel étant de devenir citoyen et par la suite si possible commerçant ou marchand, et là vous allez vous dire : « Mais faut être voyageur pour être commerçant ». Et bien je suis actuellement voyageur mais comme un ami, je souhaite gravir les échelons et par la même occasion devenir citoyen et peut-être même un jour noble qui sait ?

 

Bien trêve de bavardages, je vous souhaite une bonne lecture. J’oubliais pour toutes informations personnelles à propos de moi je vous invite à aller regarder ma candidature paysan qui est bien remplie

 

Comme pour toutes mes candidatures je vous fais un petit plan des différents paragraphes pour faciliter votre lecture.

 

1/ Introduction

2/ RP

3/ HRP

4/ Futur zone réservée aux éventuelles éditions

_________________________________________________________________________________

 

Mon roleplay est une suite logique de mes différents rp en particulier celui de paysan, celui de voyageur étant surtout un « entretien » il n’apporte rien à ce rp, bonne lecture !

William, simple voyageur sans aucune réputation quelconque, simple habitant des terres du royaume de Minefield, simple joueur comme tant d’autres, pourtant il n’y a pas si longtemps tout ça changea et vous allez le découvrir dans cette lecture.

 

- Chapitre I – Nouveau pays, nouveaux amis.

 

Il y a non longtemps de cela William venait d’arriver sur les terres de Minefield, sans aucunes prétentions il souhaitait accéder au rang de paysan, dans un premier temps bien sûr. C’est donc après des années de marches et quelques jours de repos à Stendel qu’il décida d’aller voir le maire en personne afin de lui expliquer les raisons de sa venue qui était semblables à celle de nombreux joueurs, après avoir passé quelques formalités, des formulaires par-ci par-là il eut le droit d’accéder au rang de paysan et son existence commença … enfin. Les premiers objectifs que se fixa William n’était pas ambitieux, ceux-ci étaient médiocres, la simple construction d’une maison et une visite du royaume. William respecta donc les dires racontés au Maire, il construisit une petite maison au hameau des sables, non loin de Nouvelle Azur. Mais après plusieurs semaines d’exploration William se rendit compte que le grade de paysan n’était pas adapté à son style de jeu, à sa soif de découverte. C’est donc après plusieurs semaines de vagabondages qu’il décida d’aller prendre rendez-vous à la mairie de Stendel, un entretien pas si facile.

 

- Chapitre II – Un échelon à gravir !

 

Des semaines s’étaient déjà écoulées depuis la venue de William sur les terres de Minefield, qu’allait-il advenir du sort de William ? Allait-il se contenter de son rang de paysan ? Allait-il évoluer au sein de cette si grande communauté ? Figurez-vous que oui, William se décida après un mois de jeu à aller prendre un entretien afin d’accéder au précieux rang de voyageur, celui-ci lui permettrai d’accéder aux ressources les plus précieuses telles que les diamants, l’or ainsi que le maniement des seaux de lave et d’eau. C’est après des jours d’écriture derrière son petit bureau que William ayant préparé son dossier se rendit à la Mairie de Stendel pour prétendre à ce rang. C’est finalement une saison après son entretien qu’il reçut une réponse, favorable, heureusement pour lui. Mais l’accès à ce rang fit réfléchir William quant à son implication envers la communauté, il promit donc une présence beaucoup plus active et il respecta cette promesse.

 

Quelques jours plus tard William se rendit dans un petit village caché du royaume, un village sans prétentions mais toutefois joli, chaleureux et fonctionnel. William y rencontra grand nombre de personnes, avec lesquelles il partage aujourd'hui de fabuleux moments autour d'une passion partagée. William se fit donc accepter dans la communauté de Mislaid, il y construisit une maison et participa même à certaines constructions au sein de village, le nom de William n’était plus inconnu dans ce village …Mais sa réputation n’étant toujours pas assez grande pour qu’on parle de lui en dehors des contrées de Mislaid. Il décida donc après plusieurs jours de rigolades à se lancer un nouveau défi, celui qui l’amène ici, aujourd’hui devant vous ! Mais ce n’est pas qu’un défi c’est un objectif à atteindre, un échelon à gravir, une pente à remonter, ce défi n’étant que l’accès au rang de Citoyen !

 

- Chapitre III - Entretien en or

 

« Un voyageur inconnu aux yeux des citoyens passent les portes de Stendel, celui-ci porte un étrange symbole dans le dos, au loin les citoyens aperçoivent une fleur, pas n’importe laquelle, celle de Mislaid »

 

Beaucoup de gens se demandent pourquoi l’un plus que l’autre. Peut-être qu’aujourd’hui la balance penchera pour ce jeune Voyageur motivé.

Les yeux étaient fixés vers cet étrange voyageur venu de contrées inconnues de certains bourgeois, ceux-ci le regardaient d’un air méprisant, peut-être se disaient-ils que c’était encore un de ces paysans trop ambitieux qui souhaitait accéder au rang de citoyen, mais celui-ci avait un air différent, après que celui-ci eut traversé la place, les citoyens regagnèrent leurs occupations.

 

- Bonjour, je me nomme William, je viens en ce jour poster ma candidature de citoyen.

 

- Très bien, veuillez attendre dans la salle d’attente numéro 4, elle se situe en face de vous, un homme viendra bientôt vous chercher.

 

- Merci, bonne journée.

 

- Bonne journée.

 

William traversa ce sombre couloir avec un air de familiarité, peut-être l’avait-il traversé auparavant, qui sait ? Après quelques heures d’attentes à ce ronger les ongles, un homme à la forte carrure s’approcha de William et lui serra la main, les deux hommes se regardèrent comme-ci ils s’étaient déjà vu auparavant.

 

- Bonjour William, c’est un plaisir que de vous revoir dans notre mairie, que puisse-t-on faire pour vous aujourd’hui ?

 

- Je viens ici pour poster ma candidature de citoyen !

 

- Vous m’avez l’air bien confiant, bien suivez-moi.

 

Les deux hommes traversèrent un long couloir sombre et allèrent s’asseoir dans un bureau.

 

- Alors, pourquoi voulez-vous accéder à ce rang si convoité ?

 

- Et bien, ce matin en me levant j’ai eu une vision, dans celle-ci j’étais noble et j’étais Maire d’une grande Ville Minefieldienne, j’étais au sommet, j’étais respecté de tous les gens. Et cette vision fut révélatrice pour moi, ce rêve, j’ai décidé de le faire devenir réalité et c’est pour ça que je compte gravir les échelons et devenir citoyen de Stendel.

 

- Ha, rien que ça ?! Dit-il d’un ton ironique

 

- Il faut se fixer des objectifs à atteindre dans la vie, sinon celle-ci n’avance pas. Seriez-vous devenu Maire de Stendel sans aucunes ambitions et/ou objectifs ?

 

- Et bien non. Mais vous savez ce n’est pas la même chose, j’ai été élu.

 

- C’est vrai, mais n’est-ce pas vos ambitions qui vous ont poussées à participer à cette élection ?

 

- Tout à fait, mais ne changeons pas de sujet. Qu’est-ce que ce rang vous apporterait de plus que celui que vous possédez actuellement ?

 

- Celui-ci m’apporterait plus de réputation, m'apporterait de la joie, me permettrai d’obtenir une maison dans la capitale qu’est Stendel et ne serait que le commencement d’une longue série je l’espère.

 

- Je vois, vous êtes très sûr de vous.

 

- Pourquoi ne le serais-je pas ?

 

- Et si vous étiez refusé ? Comment réagiriez-vous ?

 

- On apprend de ses erreurs, cela ne serait que plus instructif pour moi.

 

- De la confiance, c’est ce qu’il manque cruellement aux nouveaux arrivants mais dîtes moi, êtes-vous sûr d’être à la hauteur ? Connaissez-vous les prix à payer pour devenir citoyen ?

 

- Quelqu'en soit le prix, je les payerai.

 

- Bien ! Ce fut un plaisir de vous recevoir, inutile de vous raccompagner ; vous connaissez la sortie.

 

Les deux hommes se serrèrent la main, l’un rigola sur chaise d’un ton ironique, l’autre sorti sûr de lui.

 

- Chapitre IV – Annectodes :

 

Après cet entretien William ne put s’empêcher de se rappeler tout ce qu’il avait accompli auparavant, les candidatures et entretiens auxquels il avait participé, les projets dans lesquels il s’était engagé, notamment celui de la citadelle de la communauté du Cube, le bénévolat qu’il avait fait à Mislaid. Son accès au rang de voyageur et paysan, son acceptation en tant que citoyen de Mislaid. Peut-être pourra t-il bientôt se souvenir de son acceptation en tant que citoyen de Stendel.

__________________________________________________________________________________

 

Voilà j’espère que ce RP vous a plu. Sachez que je ne suis pas écrivain et que par conséquent mon RP ne sera peut-être pas à la hauteur de certains mais j’y ai passé du temps et j’espère que vous l’avez lu en entier.

 

Dans la vie il faut savoir avancer, et aujourd’hui cette candidature n’est que la partie d’un tout petit objectif que je me suis donné.

Sachez que je n’ai rien d’un troll que je suis une personne sympathique. Je suis un joueur model. Je paye mes taxes, je participe à la vie du serveur et sur le forum pas autant que je le pourrais et je compte y remédier si j’accède à ce rang. Certains joueurs pourront confirmés ces dires. Je suis une personne sérieuse et tolérante et de ce fait j’accepte tous commentaires qu’ils sois positifs ou négatifs. Comme je l’ai dit plus haut on apprend de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...