Aller au contenu

Notch et le piratage !


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Sa façon de voir les chauses est étonnement originale pour quelqu'un qui vend lui-même un jeu. Sa philosophie de mise à jour doit être un des meilleurs argument ayant vu le jour depuis longtemps. Ce n'est malheureusement possible (presque) que pour les jeux en support PC.

 

Enfin le piratage reste avant tout une appropriation d'une œuvre de manière illégale et donc reprimendable, mais bon, cela existe depuis longtemps et continuera à exister longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense contrairement a Raiden que sa vision de voir les choses est assez logique. Après tout, Notch est un homme du web, ce n'est pas un commercial ou un entrepreneur. Enfin si, d'une certaine manière, mais vous m'avez compris.

 

Je trouve que ce sont des sages paroles, et que certaines personnes devraient en prendre exemple. (Coucou TF1 ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notch, tout comme Blizzard d'ailleurs, a très bien compris qu'avec un bon jeu et la base d'un public, le piratage n'est qu'un service de publicité supplémentaire.

 

PS : À l'attention des dubitatifs, Blizzard ne fait pas la chasse aux serveurs privés, car de toute façon ils se font déjà un max de fric avec l'offi et les PServ participe grandement à l'élargissement d'un publique qui au départ n'a pas envie de payer, finit par s'accrocher au jeu et puis rejoins l'offi car il en a trop marre des serv tout bugué. (j'avais lu un message officiel de blizzard qui reconnaissait ce mécanisme, mais plus moyen de le retrouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde à déjà voulu avoir une chanson, un film ou un jeux par le piratage. C'est humain après tout. Avoir quelque chose de payant mais gratuitement...le rêve !

 

Et il parait que cela ruine les artiste ? Ben voyons ! Entre les achats d'albums (ben ouais ! Tout le monde ne télécharge pas !), les concerts, les dons et les sponsors...il doit largement rester de se payer la bagnole, l'appart ou la maison, la scolarité des gamins (si il y en à), les vacances 6 étoiles avec le voyage en jet privé qui coute un poumon, etc.

 

Faut arrêter le délire, les lois contre le piratage genre HADOPI, etc c'est pour donner encore plus d'argent à ceux qui en ont déjà beaucoup.

 

Donc, j'aime bien ce genre de pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les petits artistes (ceux qui ont vraiment besoin d'argent...) sont peu ou pas piratés, alors bon les histoires de fric, c'est surtout pour les multinationales qui ne savent pas comment lutter contre la technologie tout simplement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai rejoins la communauté en ayant d'abord joué sur version pirate, et exactement dans la démarche qu'il décris, j'ai ensuite acheté le jeu pour accéder a une version complète et récompenser la création du jeu ainsi que la durée de vie.

 

Je pense que les forums d'échange et le streaming sont un bon moyen pour contrer les tarifs abusifs de certaines franchises qu'elles soient vidéos, audio ou des jeux.

 

De plus les bonne production sont toujours récompensées a juste titre, les pirates sont conscient du besoin de fonds des nouvelles franchises, et achètent lorsqu'il se doit, par contre un jeu de 5h de vie tout moche à 70 €s avec des DLC a 15 €s, on pirate, et ca n'as aucun effet sur les ventes, car s'ils appliquent ces prix, c'est qu'ils peuvent déjà se le permettre.

 

Je crie vive la culture gratuite, sans publicité (outre mesure), le droit d'avoir du gout sans être limité à la télévision, à la radio et a leurs top 50 ridicules, pour un monde qui fait vivre ses commerces et pas des multinationales pleines aux as qui ne redistribuent rien de leurs richesses.

 

Vive la republique, vive la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des artistes dont le taux de téléchargement des albums est trois fois supérieur à leurs ventes. Certains disparaissent...

 

Personnellement, je ne télécharge que des mangas en vostfr non licencié donc je me fout un peu de savoir si notch pense que le piratage est utile ou non, en tout cas son discours semble plaire, ce n'est pas mon cas étant donné que le piratage reste du vol. Pas de la pub. La preuve étant que l'on peut télécharger 1 tera de films sans en conseillé un seul à qui que ce soit ou se souvenir des noms des réalisateur.

 

Lorsque vous téléchargez, vous devez être conscient et assumer sur le fait que vous êtes un hors-la-loi. Voyez cela comme vous voulez, je ne dis pas que cela ne m'a pas fait de bien de lire l'avis de Notch car cela change mais honnêtement, quand on a un minimum d'intégrité, on suit pas l'éxemple du dernier qui ouvre sa gueule. C'est du moins ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle les showruners de LOST qui "autorisaient" les fans à télécharger les épisodes: "We say it's OK!"

 

Il y a des gens comme ça pour qui rendre accessible leur travail au plus grand nombre est plus important que l'argent qu'ils en tirent (bien sûr, l'argent qu'ils y ont déjà gagné aide à relativiser ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, les éditeurs de JV soutenaient l'idée selon laquelle 1 copie pirate = 1 vente en moins. Une idée évidemment fausse, et dont l'invalidité a été prouvée par de nombreuses études, qui placent en moyenne le taux de perte autour de 20%, c'est à dire que pour 5 copies pirates, il n'y a qu'une seule perte pour l'éditeur, puisque dans les copies pirates, il y a ceux qui essayent puis achètent (pas de démo ou démo trop limitée), ceux qui n'auraient jamais acheté (jeu trop cher, trop mauvais, etc), ceux qui ont un problème avec le jeu original ( copie crack souvent no-cd, limitation technique de steam) et il y a les vrais voleurs.

 

Il n'en reste pas moins assez triste de constater que, alors que l'excuse la plus fréquemment donnée pour justifier le pirate est le prix élevé des jeux, on se rend compte que même quand un jeu n'est pas cher (genre jeu iphone ou indie pc), il est quand même massivement téléchargé. J'avais en tête l'exemple de world of goo, un indie pc magnifique, qui compte 80% de copies pirates alors que le jeu est vraiment pas cher et meilleur que bien des blockbuster à 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares jeux que j'ai déjà téléchargés ce sont des jeux trop vieux que je ne trouve plus. Je fais tous les magasins des environs mais pas moyen de les trouves. Généralement, ce sont des jeux qui passerons sûrement en abandonware d'ici 1 ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment ils arrivent à pirater minecraft étant donner qu'il faut un compte pour le online... ou alors ils jouent en solo mais là c'est pourri.

Franchement je comprends pas comment ils réussissent à pirater un jeu comme ça la sécurité avait l'air solide pourtant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Notch a parfaitement raison ! A mon avis c'est impossible d'éradiquer le piratage, non seulement le prix des jeux augmentent (70 euros un jeu de ps3 ou d'xbox 360, faut arrêter le délire ^^) et puis avec les ordinateurs c'est vraiment tentant d'aller se télécharger un jeux via torrent par exemple.

Même en sortant des lois comme Hadopi je pense pas que ça freine réellement le piratage, après tout les pirates ont toujours une longueur d'avance sur tous le monde et finissent toujours par cracker n'importe quel logiciel ou éviter certaines barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment j'avoue que moi aussi j'ai commencé Minecraft sur une version piratée (inutile de me dire que c'est pas bien tout le monde à déjà télécharger dans sa vie). En voyant les possibilité offerte par le jeu je me suis dit pourquoi laisser passé un jeu comme ça. Au final je l'ai acheté surtout vue le prix et le travail fourni par Mojang c'est vraiment donné pour un jeu aussi bien. Je peux le dire Minecraft est un des meilleurs jeu voir LE meilleur jeu auquel il m'a été donné de jouer et contrairement à beaucoup les graphismes simples de ce jeu et une communauté active font qu'il sera jouer beaucoup plus longtemps que n'importe quel jeu qui possède des graphismes magnifiques.

 

Pour finir je le dit et je le répète vive Minecraft et toute sa communauté ! (et n'oublier pas de l'acheter :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Notch a parfaitement raison ! A mon avis c'est impossible d'éradiquer le piratage, non seulement le prix des jeux augmentent (70 euros un jeu de ps3 ou d'xbox 360, faut arrêter le délire ^^) et puis avec les ordinateurs c'est vraiment tentant d'aller se télécharger un jeux via torrent par exemple.

Même en sortant des lois comme Hadopi je pense pas que ça freine réellement le piratage, après tout les pirates ont toujours une longueur d'avance sur tous le monde et finissent toujours par cracker n'importe quel logiciel ou éviter certaines barrières.

 

Pour soutenir ce que dit plokijn je connais beaucoup de jeu (et même de films) qui même avant d'être sortie ont déjà été pirater ! Augmenter les prix n'est par contre pas une bonne solution, je pense qu'il faut au contraire les baisser pour incité les joueurs à la acheter et aussi favorisé les plateforme de téléchargement (comme steam je dirais même si beaucoup de joueur ne l'aime pas :lol: ). Ce qui est sure c'est que l'on éradiquera jamais le piratage mais on peux le diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 amis a qui j'ai passé la version 'hrum hrum' comme je l'appelle.

Ils ont tous achetés le jeu une ou deux semaine plus tard...

 

Oui, je pense que le piratage ne fait pas trop perdre d'argent à l'industrie du cinéma ou de la musique parce que les gens qui ont aimé finissent par acheter le produit original.

Le problème c'est qu'il me semble que les petits jeux indépendant comme world of goo par exemple souffrent pas mal du téléchargement illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...