Aller au contenu

[Refusé] La Giga Planta


erazat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

L'idée de ce projet m'es venu quand je me suis aperçu que tout les Minefieldiennes et les Minefieldiens avaient fais beaucoup de plantation publiques mais elles étaient éparpillé aux 4 coins de la map et elle possédaient rarement du blé de la canne a sucre et des cactus.

Alors voilà le projet en détail :

=> Nom : La Giga Planta

=> Dimension : 100x50

=> Hauteur : 0 de hauteur mais 8 de profondeur

=> Zone de construction (Souterrain/Dans les airs/...) : 1/3 en surface et 2/3 en souterrain

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : Le but de ce projet et de pouvoir approvisionner tout les mexicains du serveurs au lieu qu'il fassent une serre énorme a côté de chez eux.

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Pour l'instant il n'y a que moi (Erazat) mais j'aurai besoin d'aide et il faudrai que quelques voyageurs, citoyens ou plus haut gradé se joignent a moi pour les seau d'eau.

 

Le projet sera placé ici : 110304022823781319.jpg

Et il sera consitué de 3 niveaux :

-le premier niveau sera celui du blé

-le deuxième sera celui des cannes à sucres

-le troisième niveau sera celui des cactus

Chaque niveau aura une hauteur de 4 blocs.

 

Voilà l'organisation globale pour les 2 premiers niveaux : http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/ ... 694760.png

Pour le deuxième niveaux il faut juste varier les matériaux (bois à pierre)

Chaque niveaux aura donc 8 champ.

 

Le premiers niveau aura 228 blés par champs ce qui nous fait un totale de 1824 blés pour le premier niveau !

Le deuxième niveau aura 228 de cannes a sucre pas champs multiplié par les 3 de hauteur de chaque canne a sucre se qui nous fait 684 cannes a sucres par champs donc 5472 cannes a sucres sur les deuxième niveau !

Les cactus seront disposé en damier donc nous en auront 621 par champ ce qui nous fait 4968 cactus en tout !

Pour l'aspect esthétiques j'ai pensé que nous pourrions mettre 1 bloc de bois surmonté d'une barrière et un demi bloc au dessus de l'eau.

De quoi approvisionner tout minefield !

Et n'hésitez pas à vous joindre au projet en m'envoyant un mp car je ne pourrai pas le faire tout seul ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant comme idée!

 

Concernant le vol et autre grief, je ne sais pas si c'est possible mais peut-être pourrais-tu mettre en place un cuboïdage où seul des "Récolteurs" et des "Semeurs" auraient alors le droit de toucher aux récoltes, qui une fois ramassées seraient redistribuées par les marchands dans Minefield?

 

Bon courage en tout cas si ton projet vois le jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre ce projet, bon décorativement je m'avance pas trop car je peu pas savoir a quoi ca va ressembler, mais dans le principe, Minefield a plus de plantation qu'il n'en faut : Besoin de pain,cactus, bambou, il suffit de demander gentiment a un voisin de te filer quelques semi, et en 3 jour tu te fait ton propre champ..

 

Non réellement, les platations sur le serveur sont plus que nombreuse, après c'est que mon avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée pas trop mal !

 

Pour le grief tu peux mettre des portes à codes ou codes de leviers (si tu fais pas la bonne combinaison de leviers) et paf si tu as la mauvaise combinaison / code ça te plombe avec une flèche dans la tête et après tu donnes les codes aux employés (faut que ce soit des employés de confiance).

 

Après faut faire une étude de marche x) voir si le serveur en a réellement besoin.

 

En tout cas si le projet est accepté & voit le jour, je serai là pour t'aider dès que je serai paysan (je poste lundi donc dans 3 jrs après faut le temps d'accepte on va être optimiste et dire 3 jrs xD)

 

Bonne chance & en espérant que ton projet voit le jour,

Sir Vagabond Geniks =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très grand ! Comment comptes tu limiter le barbarisme et le grief ?

Oui c'est grand mais justement le principe et que l'on puisse approvisionner minefield. Et grief comme c'est publique on laissera comme ça !

 

Je ne pense pas que ça soit très utile, contrairement au solo, ça pousse même qu'en on est déconnecté donc bon ça va vite.

En plus c'est pas sur le territoire d'Azur?

Justement nous aurions moins besoins de faire des plantation dans nos caves et les maison non cuboidés se feront moins grief je pense comme il y aura une grande plantation de blé canne à sucre et de cactus !

Et je ne crois pas que ce soit sur le territoire d'azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même protéger ton truc.

Un débile arrive hop il fait tout son inventaire en canne il va vendre et voilà après il fait pareil pour cactus et l'autre truc.... Faudrait faire un truc à code / combinaisons de leviers comme ça seul les employés peuvent récolter et après il s'occupent de distribuer / vendre les plantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que minefield n'a pas besoin ni de cactus ni de blé ni de canne a sucre...Ce qui serait intéressant ce serait de planter des arbres.....On en a jamais trop et puis cela éviterais de retrouver des arbres a moitié coupé un peu partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton projet est a la base une bonne idée pour un petit serveur avec une 20aine de joueurs. Sur Minefield la carte est plutôt énorme car elle est proportionnelle au nombre de joueur.

 

De plus il est très simple de crée une petite parcelle comme tout les joueur font. Mais il le font dans leur cave ou jardin pour la simple et bonne raison que:

1- C'est simple a faire

2- Ça ne prend pas te temps a ramasser

3- A coter de chez soit, on a tout a porter de main.

 

C'est pour ça que je ne pense pas que même si ton projet est accepté il ne peut pas marcher sur un gros serveur comme minefield a la différence des petits qui mettent tout en commun (souvent), un peu comme les petits village de minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas connu, vous mettez vos plantations derrière votre maison, et c'est bon, tranquille...

 

Par contre, pourquoi tu dit que les gens ont des plantations mais pas de blé, de canne à sucre et de cactus, alors qu'il n'y a que ça qui existe et que je connais beaucoup de gens qui ont canne à sucre pour les bibliothèque et blé pour le pain (chutes douloureuses), mais pas de cactus car c'est juste du colorant et ça pique, mais bon, pas très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas connu, vous mettez vos plantations derrière votre maison, et c'est bon, tranquille...

 

Par contre, pourquoi tu dit que les gens ont des plantations mais pas de blé, de canne à sucre et de cactus, alors qu'il n'y a que ça qui existe et que je connais beaucoup de gens qui ont canne à sucre pour les bibliothèque et blé pour le pain (chutes douloureuses), mais pas de cactus car c'est juste du colorant et ça pique, mais bon, pas très utile...

 

Si les gens ont des plantation a côté de leur maison mais elle ne sont presque jamais cuboidé donc là les voleur ne se géne pas et se remplisse les poches !

Et en plus les plantation publique n'ont presque jamais deux types de plantes et je n'en ai jamais vu qui avait les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée si celle-ci fonctionne de mise avec les commerces.

Car si l'on doit s'y déplacer, bonjour les grandes marches. Excepté les déplacement, une très bonne idée et très pratique pour gagner du temps et de la place dans les maisons.

 

Il est possible de créer au bas du bâtiment de petites plantations publiques pour ceux qui en ont besoin. Le grief ne serait pas trop grave. Le reste serait cubloidé.

 

Pour le reste du bâtiment, il serait bien pratique pour fournir des commerçants "officiels" qui se trouveraient dans toutes les villes les plus importantes de minefield.

 

Mettant le tout à bas prix (C'est le commerçant qui voit, l'économie s'adapte à la demande) ça permettrait de fournir rapidement beaucoup de blé pour les boulanger ou les privés et tous les autres éléments en masse pour qui le veut bien. Je pense que limiter le nombre de produits serait peu utile, surtout si ce n'est qu'à 3, le but n'est pas de fournir de quoi faire des plantations mais de vendre ces plantations.

 

Un autre point important, On pourrait aussi essayer de faire des plantations avec les fleurs pour ensuit développer des commerces de "couleurs" et de faire pousser des arbres pour vendre le bois et fournir de quoi replanter des forets là ou il n'y en besoin.

 

En d'autres thermes :

 

Ce complexe ne servirait pas à vendre directement les plantes aux joueurs, mais de fournir les commerçant de tout minefield. Exemple, le boulanger achète 1000 ou plus de blé pour ensuite en faire du pain et le vendre sur la place du marché.

 

Dès que l'on spawn, on aurait tout sous la main, on éviterait de perdre du temps à tourner la terre, irriguer les champs, semer, récolter et les giref...

On aurait qu'a acheter et utiliser. Surtout que ça développerait des commerces, exemple on pourrait créer un IKéééééA médiéval pour vendre des bibliothèques et les livres, un shop de peintures pour les laines etc...

 

Moins de grief, plus de temps, et plus de fun.

 

C'est beaucoup plus RP, au moyen age, les paysans fessaient le blé et le vendaient par la suite au boulanger ou à qui le veut! Mais tout le monde n'avait pas de champs, surtout en ville! Et encore moins de champs dans la cave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis d'accord avec ce que tu dis mais juste c'est un champ publique alors on ne gardera pas tout on le laisse libre pour que les petits mexicains peuvent en prendre quand ils en ont besoin et qu'ils évitent de faire un truc énorme a coté de leur maison et qu'il se fassent grief chaque nuit et en plus qu'il prenne la place pour 2 maison avec leur champs qui ne leur sert que très peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'être accepté sur minefield, mais crois moi, le jour ou j'y suis, je me met à créer tout un tas de bâtiments qui permettraient l'approvisionnement etc.

 

Je comptais d'ailleurs faire d'énormes pièges a mod qui fourniraient toute la vallée et qui pourraient servir pour une immense arène : mob vs player avec au dessus tout une ville troglodyte et sous-terraine qui s'y développerait, avec des commerces, des routes, des hôtels. etc...

 

Mais perso, si je rejoins le serveur a temps, je viens directe t'aider pour ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyro, ton raisonement me choque n_n, je n'ai lu que les premiere ligne je m'en excuse mais tu dit que le grief n'est pas un probleme (tu sous entend donc un emplacement publique libre-distribution) et apres tu parle de ventes.... public ou vente? faut savoir, on ne peut pas vendre les plantation, le stack se vend a moin de 1 pa et le grief est trop present (surtout sur un champ de 100x50 les gens vont pas se gener) et faire un champ public n'a aucun interet car comme dit precedement, les gens on chacun leur petit enclo a blé et n'on pas 1/2 kilocube a faire pour avoir du pain ;)

 

et puis qui a parler du grief dans nos champ? peut importe mais je tient a signaler qu'un cubo ne sert a rien car les plante peuvent etre arracher (je croi - aucune source sure) et que le griefeur a mieu a faire que de voler 3 canne a sucre, 2 cactus et 1 pain, il risque gros pour 1/2 coeur et 1/3 de bibliotheque n_n.

 

De plus le "grief" de plante est souvent bien pris, en debut de serveur, le premier posesseur de canne a sucre se fais piquer 1,2 morceau mais il sais que c'est un jeune joueur passer par ici desirant commencer un champ agricole ;)

 

EDIT: WTF!!!??? t'en a de ces projets pyro :lol: je te souhaite bonne chance il t'en faudra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également contre, les personnes qui se déplaceront pour récolter seront plutôt rare (il suffit de voir la serre d'Azur pleine à craquer). La plupart des joueurs possèdent déjà une petite exploitation agricole, il serait donc inutile d'en créer une aussi grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyro, ton raisonement me choque n_n, je n'ai lu que les premiere ligne je m'en excuse mais tu dit que le grief n'est pas un probleme (tu sous entend donc un emplacement publique libre-distribution) et apres tu parle de ventes.... public ou vente? faut savoir, on ne peut pas vendre les plantation, le stack se vend a moin de 1 pa et le grief est trop présent et faire un champ public n'a aucun interet.

 

Pour simplifier

Le bâtiment serait une serre géante protégée par une porte en fer. Seul le personnel serait autorisé. Après, par charité et pour garder le principe de erazat, autour du bâtiment il y aurait des "petites" plantations, c'est très optionnel.

 

Sinon, comme dit ci-dessous:

Je suis également contre. Les personnes qui se déplaceront pour récolter seront plutôt rares.

 

Le but est de vendre toute cette marchandise à côté du spawn et des points de passage. Pour fournir beaucoup de marchandise avec le moins de déplacement pour l'acheteur. Comme ça, d'une pierre deux coups.

 

Ex, tu spawn, t'as le magasin à côté et pour 1Pa t'as 3 fois la récolte de ton champs sans avoir à perdre ton temps.

 

Mais qui veut se charger de vendre la marchandise au spawn et dans les villes?

 

C'est le principe de l'économie. Un commerçant "officiel" ou qui veut se faire de l'argent facile, peut très bien acheter des paquets de 30pce à 1Pa (Le prix est un exemple) pour :

 

Soit revendre dans la ville, ou village qu'il habite pour 15pce à 1Pa

 

Soit les retravailler et en faire une marchandise qu'il vend plus cher

 

les gens on chacun leur petit enclo a blé et n'on pas 1/2 kilocube a faire pour avoir du pain

L'intérêt ne serait pas de remplacer les champs personnels, mais de permettre de fournir des ressources de tout type. L'idée n'est pas basée que sur le blé, mais aussi sur les arbres, les cactus, les fleurs, etc.. Le bois on en trouve partout, mais c'est long d'en ramasser! Aussi, si on peut en acheter tout un tas pas chère et tout de suite se mettre à construire, perso, je dis pas non!

 

Quand tu veux faire des colorants, que t'aies pas à chercher les fleures, et le principe peut même s'étendre plus loin avec des pièges a mob. Pour le commerce de flèches, de bibliothèques, de canne à pèche, d'arcs, de sucre, de gateau, etc... (Evidement, on peut pas tout fournir, mais le marchand lui, il gagne beaucoup de temps et a pas besoin de tout chercher pour fabriquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyro je crois que tu n'a pas bien cerné le projet le but n'est pas de faire des pas mais justement d'approvisionner les mexicains et ça en empêchera peut-être de faire des serre dont ils n'ont pas besoin quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PA, c'est pas vraiment pour faire de l'argent, c'est surtout pour mettre les marchandises sur le marché et en faire profiter à tout le monde. Tu peux très bien vendre 64pce 1 PA ou encore moins chère, le but c'est que ça circule partout pour que tout le monde puisse en profiter.

 

Si ça permet d'avoir tout ça facilement et de gagner du temps c'est intéressant.

 

Et au moins ton objectif est atteint : On peut trouver toutes les sortes de plantes sans avoir à se déplacer à l'autre bout de la map.

 

Juste pour dire, si tu fais du publique, les plantes vont rester là et ne servir qu'aux gens qui sont sur place. Ceux qui se trouvent plus loin préféreront prendre dans les plantations du voisin. Pour arrêter le grief comme tu le veux, faut qu'il n'y ait plus d'intérêt a voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...