Aller au contenu

[Suggestion] La criminalité dans Minefield


xabaris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Loin de moi l'idée de vouloir tout révolutionner dans Minefield mais j'ai observé une chose que je trouve...disons "restrictive". C'est tout simplement l'impossibilité d'une criminalité dans minefield.

 

Ex joueur de serveur RP de ultima online, j'ai souvent jouer ou côtoyer des voleurs ou guilde de voleurs. Quel plaisir de pouvoir volé ou racketté, pillé des maisons... mais tout ceci avais bien sure un prix. Si on est chopé sur le fait c'était amande ou prisons (et je peu vous assuré que de 1 a 3 heurs bloqué dans une pièce sans pouvoir spawné ni rien ou perdre son argent ca en dissuade plus d'un).

 

Mais malheureusement tout ceci est impossible dans Minefield, pas de flic, pas de voleurs. Juste du ban si on ne respecte pas le monde des "bisounourse". (Dans le sense ou tout le monde doit resté bon et loyale et ne pas embêté son voisin)

 

J'imagine la difficulté que ca peu engendré de rendre possible "l'illégalité" dans minefield" .

 

Pour commencé le crime paye bien plus que la police...du coup "plus de criminels" que de "gardien de la paix". Ça risque de crée un sale boxons.

 

Une solution? donné un salaires en PA au flics. Et pour être sur que sont salaires est justifié et bien PA en fonction des criminelles emprisonné et des crimes commit par ces derniers.

 

Ou encore si on vois quelqu'un pillé notre maison mais qu'on a pas de preuve (screen, ou témoin) et bien on peu très bien faire appel a un chasseurs de primes.

 

Enfin bref, c'est brouillons tout ça. Mais bon je me dit que ca pourrait être sympa. Je dit pas non plus de faire entré la drogue et la prostitution dans minefield...mais quelque petit larcin ici et la non? ;)

 

Breeeeeeeef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piller une maison.... C'est pas du griefing ca par hasard ?

 

La police qui fait appliquer le règlement(lois) et le bon fonctionnement de Minefield...C'est pas les modérateurs et les administrateur?

 

 

Minefield est juste différant, je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piller une maison.... C'est pas du griefing ca par hasard ?

 

La police qui fait appliquer le règlement(lois) et le bon fonctionnement de Minefield...C'est pas les modérateurs et les administrateur?

 

 

Minefield est juste différant, je pense .

 

Ce que voulait dire Xabaris, c'est que dans Minefield, le crime virtuel est sanctionné par une peine réel (Le ban).

 

Après, personnellement ça me gene pas, le système pourrait être intéréssant mais trop complexe à mettre en place.. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que voulait dire Xabaris, c'est que dans Minefield, le crime virtuel est sanctionné par une peine réel (Le ban).

 

Après, personnellement ça me gene pas, le système pourrait être intéréssant mais trop complexe à mettre en place.. :?

 

Voila c'est tout a fait ca...effectivement ca serait d'une complexité je le craint "insurmontable".

 

Car il faudrait déjà instauré un système de PVP pour que les gens puisse "racketté" ou "se défendre" ou donner du pouvoir au "policiers" pour pouvoir "bloqué" un joueurs.

 

Et qui dit "PVP" et "Pouvoir" dans un mmo dit "Chaos" "Abus" "Anarchie".

 

Il faudrait une trop grande maturité pour qu'un système comme celui ci existe.

 

C'est d'ailleurs ce qui fait (selon moi) le malheurs des jeux EN LIGNE en générale, que ce soit RPG ou FPS. Le gamers bourrin qui sommeil en chacun de nous est trop présent quand il y a ne serais se qu'une petit pointe de "Compétition".

 

 

Mais bon, je suis sure qu'il doit bien y avoir un moyen d'instauré du "crime" dans Minecraft sans pour autant que ce soit anarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une idée très intéressante.

Mais il faudrait des tas de plugins pour gérer tout ça.

 

Je pense notamment à un système de dédoublement des items : le voleur s'empare d'un diamant par exemple et la victime le garde également.

Mais il ne faudrait pas déstabiliser l'économie du jeu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que toi xabaris. Issus d'un jdr navigateur connu (les RR) où la criminalité est un élément fondamental du rp, je ne peux que regretter la situation sur minefield, car un voleur rp serait puni hrp, ce qui est d'autant plus regrettable que nombre de plaintes concernent des faits mineurs.

 

Le hic, c'est qu'il est difficile de différencier le voleur rp du kikoo de base, mais une solution serait d'institutionnaliser la criminalité à partir d'une certaine ancienneté ou en en faisant un grade comme les autres, ce qui permettrait en plus de remettre les chevaliers, ou du moins un grade défensif.

 

Le serveur se veut à vocation rp, et il existe de nombreux moyens de rendre rp les peines. Par exemple, comme tu le décris, on peut bloquer un joueur dans une cellule/sur un gibet pour une certaine durée, faire des potences (gravier !), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose d'intéressant mais malheureusement ça ne se fera jamais sur Minefield.

 

Pour la simple et bonne raison que trop de gens seraient contre.T'imagines tu te fais voler tes stacks de diamant ? Ben là tu cries au scandale et donc ce serait ça pour tout le monde. Même pour toi.

Moi aussi j'aime bien l'idée mais si je me fais voler du diamant ou trucs rares, c'est sûr que je vais pas la trouver si bonne ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'idée d'autoriser la criminalité.

 

Mais du coup je trouve qu'on devrais instaurer le mode "Une Vie", c'est à dire que si tu meurs, ben t'es mort. Adieu ton avatar et tout ce qu'il possédais.

 

Parce que moi personnellement, je suis un constructeur, je joue pas à Minecraft pour pourrir les autres, sous quelque forme que ce soit, ça me saoule.

 

Mais par contre j'aime le RP et les conséquences que ça a, donc si je trouve un voleur en train de piller ma baraque et de démolir ce que je me suis fait chier à construire, je le bute, proprement et sèchement, avec a peu près autant de scrupules que lui en a eu pour me délester de mon matos.

 

 

Grieffer, c'est fun, ça rajoute de la compétition, la compétition, c'est le sel de la vie.

Mais grieffer ça veut dire : un larron, une victime. Or si la victime est molle du gland, tant pis pour elle, mais si la victime est un connard racuneux qui peux pas saquer le concept de compétition, alors ce qui était un jeu devient un champ de bataille dépourvu de ludisme.

 

Moi j'aime jouer, j'aime pas me faire entuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Concernant la criminalité c'est un non définitif.

Et pour la simple raison que tout grief ou meurtre est puni par un ban plus ou moins long.

 

Concernant le PVP il y aura peut-être sur le serveur principale un mod pvp si on le souhaite.

Et il y aura normalement d'autre serveur entièrement PVP si je ne m'abuse.

 

Voilà.

Je lock ici le topic.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...