Aller au contenu

BetterGrass + WildGrass : De l'herbe verte un peu partout !


Apokteino
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tenais à vous informer que les mods BetterGrass et Wildgrass sont à jour pour la version 1.3 depuis une semaine maintenant.

 

Si vous ne les connaissez pas voici un petit descriptif :

 

Wildgrass :

Permet l'obtention de "pousses" comme ceci. Les paysages non enneigés ou "sableux" sont ainsi recouvert de touffes d'herbe. En pleine fôret cela ajoute beaucoup à l'immersion du jeu.

 

Télécharger.

 

BetterGrass :

Tout cube de terre, sauf si il a appartient à un ensemble strictement vertical de plusieurs cubes, est entièrement recouvert d'herbe, donc tout vert. Cela ajoute également à l'immersion, puisqu'on se retrouve ainsi avec des plaines entièrement verdoyante. Les falaises, ou pente abruptes ne sont bien évidemment pas concerné par cette "colorisation". en plaine on a aisni quelque chose de ce style.

 

Télécharger.

 

Attention : Si vous avez le smooth lighting activé alors BetterGrass marche sinon et bien vous verrez de la stone à la place de l'herbe. (En effet à la base ce mod etait concue pour le duo BetterGrass + BetterLight avant que cette dernière feature soit officiellement mise dans le jeu dans la version 1.3).

 

 

Les mods fonctionnent très bien indépendamment l'un de l'autre. Seulement en les combinant, se créer quelques petit bugs graphiques (surtout si vous utilisez un mod graphique rajoutant d'autre blocs), non désagréable mais qui peuvent être gênant. Vous voyez cette terre verte ?

 

 

 

Face à cela, un moddeur (Advize) à modifier le bw.class du wildgrass pour remédier à ça. A mettre donc à la place du bw.class. Mais perso ça ne marche pas chez moi. (je suis sur le johnsmithv7). Il faut modifier le terrain.png, quelques moddeurs l'ont fait pour leurs texture pack mais ils sont rares. (il me semble que le dku's pack est ok)

 

Télécharger.

 

 

Il existe cependant une autre combinaison. En effet un autre mod vient de sortir, j'essaye de comprendre son fonctionnement et je met à jour ce topic.

 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...