Aller au contenu

Prochaines mises à jour de Minecraft


Geniks
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai pensé qu'il serait bien de faire un topic pour regrouper toutes les futures nouveautés de Minecraft, (même s'il y a des news sur le site de minefield, cela me semble mieux de tout regrouper dans un seul sujet pour avoir "une vue d'ensemble") pour nous tenir informés quoi ! Donc je vais essayer de lister toutes les déclarations de Notch etc, de différentes interviews pour compléter au mieux ce topic.

 

Si vous voyez un truc que vous savez et qui n'y figure pas ou qu'y figure dans la liste mais qu'il a déjà été intégré, veuillez me signaler ce que c'est ainsi que la source de votre information !

Il y a plusieurs catégories dans mon post pour mieux organiser.

 

Ce qui est sûr :


  • [*:3t58xjlu]Disponibilité du jeu sur Steam avec un lot de succès comme sur Steam
    [*:3t58xjlu]Modifications de l'apparence des armures, du splashscreen et du logo
    [*:3t58xjlu]La physique de l'eau va être retravailler afin que la construction de cours d'eau soit moins contraignante et problématique.
    [*:3t58xjlu]Une lanterne pour s'éclairer
    [*:3t58xjlu]Modification du système pour le chargement de la carte : plus ligne par ligne mais spirale autour du joueur car pour le moment on tombe dans le ville tant que la carte n'a pas chargé la ligne où on est (ça me le fait sur minefield d'ailleurs...)
    [*:3t58xjlu]Apparition du Nether en multijoueurs
    [*:3t58xjlu]Possibilité d’avoir un autre pseudo en multi, mais il faut toujours avoir un compte.
    [*:3t58xjlu]Mise en place d'une liste d'amis.
    [*:3t58xjlu]Chat améliorer avec un bouton pour tout effacer au lieu d'effacer une lettre par une lettre.
    [*:3t58xjlu]Moyen pour créer des mods plus facilement (l'API de Notch sûrement)
    [*:3t58xjlu]Village des gobelins
    [*:3t58xjlu]Catapulte (Haha Boblennon va adorer ça !)
    [*:3t58xjlu]Pistons (pour ciruits de redstone)

 

Ce qui est possible qui se fasse / Ce qui a été entendu / Rumeurs :


  • [*:3t58xjlu]Nouveaux disques de musiques, lootables dans les donjons.
    [*:3t58xjlu]Ajouts de poissons dangereux dans l'eau (comme des requins :twisted: )
    [*:3t58xjlu]Possibilité d'avoir des meubles (pas d'autres infos...)
    [*:3t58xjlu]Deltaplane : pour se déplacer dans les airs ! Attention : le deltaplane se casse au bout d'un moment
    [*:3t58xjlu]Système de minimap probablement sous type d'objet
    [*:3t58xjlu]Ajouts de chevaux et de dragon caves (gros monstres imposants difficile à tuer seul)
    [*:3t58xjlu]Nouvelles tonalités pour les blocs instruments.
    [*:3t58xjlu]Probablement un système de magie sous forme de parchemin et d'alchimie (potions)
    [*:3t58xjlu]Ajout d'une nouvelle plante : le café

 

Ce qui est en débat ou ce qui est à discuter :


  • [*:3t58xjlu]Équipements d'exploration minière ou d'exploration sous-marines
    [*:3t58xjlu]Sac à dos pour porter plus d'objets
    [*:3t58xjlu]Montres murales
    [*:3t58xjlu]Boutons ronds
    [*:3t58xjlu]Feu d'artifices avec des redstone
    [*:3t58xjlu]Il y aura peut-être des obsidian tools : outils incassables mais qui sont plus lent pour casser des blocs et aussi un outil qui se casse plus vite mais casse plus vite les blocs

 

Voilà ! Merci de votre lecture & j'espère que vous contribuerez à ce post en me signalant les news / ce qui a déjà été update (je le répète mais bon j'espère ne pas faire ça seul & avoir un peu d'aide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que sur le MineWiki, on parle aussi de Chiens et de Loups, les Chiens seraient obtenus en domptant les Loups. :geek:

 

Source

 

La prochaine Maj apportera un lot colossal de nouveautés ! Non seulement ce sera très riche mais cela entrainera d'autres nouveautés sur Minefield :)

 

Je vous conseille de suivre @notch sur Twitter, c'est très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de regarder et ça y est.

Je l'ai rajouté dans la catégorie 2 : "ce qui est possible / ce dont on a entendu parler / rumeurs".

 

Après oui je suis impatient lorsque je vois ce qui est prévu... deltaplane etc !

J'espère que la maj ne causera pas trop de problèmes sur minefield et sera faite dans pas trop longtemps (oui je suis impatient et oui je sais que ça se fait pas en deux secondes mais regardez ce qui est prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau système de Map est en place depuis la béta 1.3.

Pour le système de chargement en spyrale, il me semble bien aussi que c'est en place dans la 1.3.

 

En tout cas c'est intéressant, j'étais passé à côté de certaines infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La physique de l'eau va être retravailler afin que la construction de cours d'eau soit moins contraignante et problématique.

Si je me souviens de ce que j'ai lu, notch voudrait que ça ressemble plus a des cascades ou un truc comme ça je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notamment pour que les cascades soient plus réalistes mais aussi pour que ça soit moins chiant de faire une rivière ou quoi parce là t'es obligé de descendre au bout d'un moment sinon ça marche pas :/

 

Édition premier message : La conversion des maps a été faite dans la 1.3.

Source : moi-même, j'étais 1 semaine pas chez moi là je reviens je dl le nouveau client et une de mes maps en solo est marquée comme "must be converted".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message édité pour la MAJ 1.5 :

 

Des évènements météorologiques

Pouvoir planter des arbres différents (différents "saplings")

Systèmes de booster pour les minecarts. La possibilité de locomotive a aussi été entendue.

 

La physique de l'eau a été aussi modifié (courants moins puissants) mais il faut encore la modifier et comme c'était pas ce que Notch avait dit, je laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...