Aller au contenu

Sables mouvants et physique du sable dans MC


huldugarn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je m'apprête à poster une suggestion sur le forum officiel de Minecraft, mais auparavant, je vous la soumet pour "prendre la température".

 

Je suggère que le sable, qui est déjà considéré comme un matériaux aux propriétés physiques différentes des autres matières (je parle plus précisément du fait qu'il s'effondre), se comporte en plus comme un fluide (proche la lave) pour mieux illustrer son comportement physique.

 

Concrètement, imaginez qu'il s'écoule depuis sa case d'origine sur toutes les cases (mais pas plus qu'une) directement à proximité, si ces dernières sont vides bien évidemment.

 

Cela aurait des conséquences physiques et esthétiques intéressantes : les dunes et des plages auraient des formes lissées, bien plus réalistes et agréables à l'oeil.

La progression dans le sable (toujours dans un souci de réalisme), pourrait être légèrement entravée, comme c'est déjà le cas pour l'eau.

 

Et enfin, cela serait l'occasion de plancher sur la formation éventuelle de sables mouvants, qui deviendraient des pièges naturels pouvant rajouter un peu de sel à l'exploration (par exemple si du sable recouvre de l'eau ou de l'argile imbibée d'eau, comme cela survient parfois en réalité).

 

Voilà, merci de me donner votre avis : est-ce quelque chose que vous souhaiteriez voir dans Minecraft ?

 

Cordialement,

 

Huldugarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dunes lisses c'est juste impossible car c'est des cubes dans MC.

Après même s'il "coule", ce sera comme l'eau donc ce sera pas lisse (enfin pour le moment car il doit y avoir une maj pour la physique de l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi Geniks et Xelias, je risque d'être un peu sec, mais je sens mes instincts de connard qui remontent en moi, j'ai beau lutter, le combat contre moi-même est rude.

 

Alors Geniks : primo, je te demande pas de m'expliquer que dans Minecraft "c'est des cubes" je crois bien l'avoir remarqué malgré mes difficultés cognitives sans doute encore plus aggravées que les tiennes, je te demande juste ton avis, t'avais juste à dire : "C'est pourri ton idée", j'aurais été plus avancé en fait.

Secundo, j'ai toujours l'impression qu'entre un bloc de n'importe quoi et de la flotte ou de la lave, y'en a qui ont un rendu plus lissé que l'autre, j'y peut rien, c'est comme ça. Peut-être qu'un exemple en image me donnera le sentiment d'être un peu moins stupide quand je dis ça.

Attention ça peut être compliqué à comprendre :

scrn2x.png

Whoua, c'était chaud...

 

 

Xelias, m'en veux pas mais si je dis juste après "Bonjour" (donc somme toute, assez tôt dans le post), que "Je m'apprête à poster une suggestion sur le forum officiel de Minecraft, mais auparavant, je vous la soumet pour "prendre la température"." c'est que, il me semble, j'avais tenu compte de ta réflexion (profonde, cela étant dit) avant que tu ne la formule, ce qui m'amène à la considérer comme inutile et non avenue. Je te remercie néanmoins de ton commentaire et t'exprime mon souhait de l'avoir vu pourvu d'un avis concernant ma suggestion, même si cet avis avait été rendu avec des termes aussi cru que "Les sables mouvants c'est nul à chier. Sujet suivant !".

 

 

J'espère que tous deux vous ne me tiendrez pas rigueur du ton fleuri avec lequel je réagis à vos brillantes réactions, et que vous me ferez l'immense honneur de me donner votre avis éclairé la prochaine fois que j'aurais l'outrecuidance de vous le demander.

 

Je vous prie d'agréer, messieurs, l'expression de mes sentiment les plus excédés.

 

Huldugarn.

 

 

 

Désolé, j'ai hésité avant de publier un tel commentaire, mais quand on me prend pour un con, j'aime que ce soit à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça ne casse pas trop l'esprit du jeu, et que ça reste envisageable et présentable, je pense qu'il serait bien, comme tu l'a dit, que ça ne s'étende que sur un cube de rayon, et de manière abrupt, avec les meme effets lorsqu'on marche dessus qu'un escalier.

(Plus, pourquoi pas, un léger effet d'entrainement dans la pente, similaire à l'eau, mais en moins fort.)

 

Cependant, je suis aussi partagé. L'idée est forte intéressante, mais je demande à voir, ça peut sublimer les paysages, tout comme pourrir l'esprit de Minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça ne casse pas trop l'esprit du jeu, et que ça reste envisageable et présentable, je pense qu'il serait bien, comme tu l'a dit, que ça ne s'étende que sur un cube de rayon, et de manière abrupt, avec les meme effets lorsqu'on marche dessus qu'un escalier.

(Plus, pourquoi pas, un léger effet d'entrainement dans la pente, similaire à l'eau, mais en moins fort.)

 

Cependant, je suis aussi partagé. L'idée est forte intéressante, mais je demande à voir, ça peut sublimer les paysages, tout comme pourrir l'esprit de Minecraft.

 

Je comprends tout à fait ton point de vue, qui est partagé semble-t-il par les autres personnes qui ont répondu. C'est tout à fait vrai que, Minecraft sans les cubes, ce n'est plus vraiment Minecraft.

Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que cette préoccupation visuelle soit aussi radicale.

En effet, la suggestion que je fait ne remet pas en cause l'aspect cubique de Minecraft, que j'apprécie autant que vous, et qui je pense, est indispensable au gameplay.

 

Mais pour abonder dans mon sens, je pense que si Notch avait considéré le cube comme un élément absolument inamovible de l'aspect de son jeu, il n'aurait pas donné à l'eau et à la lave leur aspect actuel et aurait conservé celui que l'on peut encore voir dans le mode "classic" (c'est à dire que la lave et l'eau en mouvement occupent le cube en entier, voir ci dessous)

scrn5.png

 

Selon moi, si l'eau et la lave ressemblent à ce qu'elles sont actuellement, c'est tout simplement par souci de réalisme et d'amélioration visuelle combinée. Or ma suggestion va dans ce sens.

 

J'espère avoir clarifié ma proposition, je suis toujours ouvert aux critiques comme celle que tu as formulé Birdie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...