Aller au contenu

L'églyse de Charpentologye


huldugarn
 Partager

Messages recommandés

Voycy un court extrayt des sayntes écrytures de l'églyse de Charpentologye.

 

 

L'Orygyne du Monde

 

Or donc, Yl advynt que La Poutre Orygynelle fyt choyr sa gracyeuse entyté endéans le chef de l'élu Charpentyer, ynssuflant en ce-dernyer la Lucydyté Xylophyle vya le truchement de ses Commandements.

 

Les 10 commandements de La Poutre

 

Voycy quels furent-yls :

La Poutre est Unyque et Orygynelle, ayme la poutre et vénère-la.

La Poutre est Unyque et Orygynelle, respecte son nom et renye les faux dyeux

La Poutre est Unyque et Orygynelle, soumets-toy à elle et ses représentants dyvyns

La Poutre est Terryble et Omnyscyente, craynt son couroux yndéflectyble

La Poutre est Terryble et Omnyscyente, frappe ton front en pryère au matyn de chaque jour que la poutre fayt.

La Poutre est Terryble et Omnyscyente, ne gryef pas ce quy est a autruy

La Poutre est Tout, Tout est la Poutre : honnore ses fyls et fylles et respectes-les.

La Poutre est Tout, Tout est la Poutre : n'use de, ny n'évoque ce quy n'est pas la Poutre

La Poutre est Tout, Tout est la Poutre : La Poutre est de boys, aynsy seront tes outyls et ton âme

La Poutre condamne les Pechés Pourrys; détournes-toy des Péchés Pourrys

 

Les 7 Péchés Pourrys

 

Tu n'employeras pas le i, le i est maudyt entre toute les lettres, et le demons est le fruyt de ses entraylles.

Tu n'utylyseras pas d'outyls autres qu'en boys, car cay mal, cay très mal.

Tu ne bruleras pas de boys

Tu ne caps-lockeras pas

Tu ne flooderas pas

Tu ne gryefferas pas

Tu ne mangeras pas de porc (ny raw, ny cooked)

 

Le message du Prophète-Oracle

 

Or donc, ayant reçu l'yllumynatyon de la Poutre Orygynelle, l'élu Charpentyer se donna la myssyon de répandre le message du Dyeu Unyque et Xylémyque. En cela yl fut le Prophète-Oracle. yl réuny de conserve ses dyscyples ynytyés à la foy de La Poutre et quy fondèrent l'Ordum Jolys Lattypus : l'Ordre de la Latte Jolye.

 

Cependant néanmoyns, yl advynt que l'élu Charpentyer fut lapydé par des hérétyques obscènes & blasphématoyres vénérant le culte ympye de l'entyté spongyeuse démonyaque.

Sa dépouylle saynte fut pyétynée par les mécréants et son supplyce d'agonye mourante autant que léthalement fatale fyt s'éléver son âme aux cotés de La Poutre Unyque et Orygynelle.

 

L'Ordre de la Latte Jolye

 

Nonobstant toutefoys, la myssyon sacrée de l'Ordre de la Latte Jolye fut etablye par ses adeptes en ces termes :

D'être les représentants sur terre de la Poutre Unyque et Orygynelle, et de tout mettre en oeuvre pour que sa volonté soyt fayte.

De partyr en quête afyn de retrouver la dépouylle saynte de l'élu Charpentyer en terre ennemye aynsy que les relyques sacrées quy l'accompagnayent.

De convertyr à la foy de la Poutre les Payens et pauvres âmes perdues.

 

Les relyques sayntes

 

La saynte bâche en laquelle fut embaumé la dépouylle sacryfyée de l'élu Charpentyer après son supplyce.

 

La scye égoÿne du resplendyssant renouveau, annoncyatryce de la resurrectyon myraculeuse

 

Le rabot rygolo prodygateur de drôlatyque galéjades

 

et maynts autres ytems quy furent les attrybuts du prophète-oracle...

 

L'Ultyme Prophétye

 

Yl est dyt dans les écrytures sayntes que l'avènement des fydèles de La Poutre sera annoncé la resurrectyon de l'élu Charpentyer. C'est là une prophétye que l'élu aurayt luy-même formulé avant de rejoyndre la Poutre Unyque et Orygynelle.

 

Fyn de l'extrayt.

 

 

 

En conclusyon, chacun doyt savoyr que l'Eglyse de Charpentologye accueyl toutes les créatures de la Poutre Unyque et Orygynelle en son seyn, et qu'elle leur apporte l'amour, le soutyen et le respect auxquels les fydèles de La Poutre on droyt.

 

Notez également qu'actuellement, et pour une péryode promotyonelle lymytée, les plus hauts grades de la hyérarchye de l'Ordre de la Latte Jolye sont accessyble, sous réserve de passer le test de personnalyté yndyvyduelle auprès de l'Archydyacre de la Saynte Poutrelle, a savoyr Huldugarn.

 

 

 

Que la Poutre soyt avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une religion que la sainte Eponge va éradiquer :D

 

Les zélotes de l'Ordre de La Latte Jolye se chargerons de fayre tayre les blasphémateurs hérétyques quy profanent de leur langue ympure le nom sacrée de La Poutre !

 

Ne sous-estimez pas la dévotyons de nos fydèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une religion que la sainte Eponge va éradiquer :D

 

Les zélotes de l'Ordre de La Latte Jolye se chargerons de fayre tayre les blasphémateurs hérétyques quy profanent de leur langue ympure le nom sacrée de La Poutre !

 

Ne sous-estimez pas la dévotyons de nos fydèles !

 

Il blasphème lui-même. Quel piètre croyant pour un illuminé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique que mon collègue, certes, ça commence à me gonfler les nouvelles religions toutes les minutes, mais je note une vraie recherche sur le concept, et en cela, tu rentres dans la catégorie des communautés originales.

Alors, bien sur, ne t'attends pas à une paix ou une quelconque estime de la part de mon culte :P , du moins tu as mon respect, pour proposer un truc de construit et "plutôt" drôle, fâce à la tripotée de plagieurs/mégalos qui pensent que la construction d'une énième religion leur confère de la crédibilité.

 

Pavé César

 

Horneback

The freakin ultimatz boss of Sponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas complyqué, de toutes façons, archytecturalement les cathédrales à la gloyre de La Poutre Unyque et Orygynelle vont surpasser et de loyn toutes les pauvres chapelles dédyées à vos dyvynytés myneures.

 

 

Faytes chauffer les ostyes, ça va chyer dans les bénytyers !

 

 

Edyt : Droyt de réponse

 

Xmem, pour ta gouverne, saches que la saynte Poutre pardonne a ses ouaylles sy elles confessent pyeusement leurs pechés, or en tant que chef suprème de l'églyse de charpentologye, je me confesse à moy-même tous les matyns, et je m'absoud mes pechés car je suys très pyeux.

 

Wyagra : J'ygnorays que tu t'étays auto-proclamé régulateur des cultes. Yl y aura autant de relygyons et de cultes sur la terre sacrée de Mynefyeld que la terre peut en comparaysons en comporter, c'est a dyre beaucoup, beaucoup.

Et sy je ne "m'yncruste" dans aucune relygyons déjà exystente, c'est parcequ'elles adorent toutes des faux dyeux, car seule La Resplendyssante Poutre est notre seygneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'immiscer, je suis le plus fervent détracteur de la sainte éponge, figurez vous que j'étais là ! Oui j'étais là lors de la création de cette relique impie ! J'ai vu l'horreur et la destruction arriver sur le monde ! Malheur à nous ! Malheur à vous ! Malheur à tous ! Nous sommes maudits !

 

Sinon j'ai pensé plusieurs fois créer quelque chose de concret pour lutter, mais j'ai rien trouvé de convainquant.. Une alliance ne suffirait pas, le sentiment d'appartenance ne serait pas assez fort. Le problème c'est qu'inventer une religion qui plaise à tout le monde est tendu ! Je n'ai aucune envie de faire partie du culte de la sainte banane, de la sainte poutre, ou du Kaleoïmeyrlol maitre des vents (pour ceux qui essaient vainement de faire un RP plus sérieux :D).

 

Bref, faudrait un truc pas trop sérieux, mais pas trop débile, et surtout qui ait une réelle légitimité ! J'avoue que Horneback et ses comparses ont bien géré le truc par ailleurs, à petits coûts d'allusion dans le chat, puis forum, puis matraquage constant ! Le culte sait y faire dans la propagande !

 

Je vais me penser un peu plus sur la question..

 

ps : désolé pour l'auteur, ça part en total HS, j'aime bien ton RP d'ailleurs, très "ponay" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message s'adresse à Horneback, le chef du culte de l'éponge :

 

Notre martyre a beaucoup souffert des supplyces que vous luy avez fayt subyr.

Cependant, c'est grâce à vos tortures que son âme repose désormays auprès de La Poutre, notre seygneur à tous ; et que l'Ultyme Prophétye à pu être prononcée par luy.

 

La Poutre ayme toutes ses créatures, mêmes celles quy se sont égarées.

Car La Poutre est magnanyme. Et mysérycordyeuse ! Et pronfondément bonne.

C'est pourquoy nous seront cléments avec ceux quy vénèrent votre ydole paÿenne.

 

Nous, chef suprème de l'églyse de Charpentologye, consydérons que le plus ymportant est d'avoyr la foy, et de s'en remettre à un culte pour guyder sa vye avant que d'être jugé par La Poutre, notre créateur.

 

Nos adeptes sont peu nombreux actuellement, car persécutés par vos ouaylles. Mays notre temps approche... L'avènement prédyt par notre Prophète-Oracle se profyle à l'horyzon.

 

Les actyons que l'Ordre de La Latte Jolye va mener jusque dans les contrées reculées de Mynefyeld vont porter leurs fruyts, et ramener bon nombre de brebys égarées vers La Lumière Xylophyle de La Poutre.

 

Aynsy soyt-yl !

 

 

(Edit HRP : Tenu-compte du message suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cermoalechefnamehotuvekejtekram ?

Cohabitation pacifique tentante mais contre productive, si tu arrives à choper quelques fidèles motivés ( ce qui arrivera j'en suis sur ), on fera un concours de qui à la plus grosse ( cathédrale ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on crame la poutre on met l’Éponge aux soleil et ces finit Ou on la gèle pour la briser c'est mieux Personnellement, je n'ai pas de foie je suis juste un serviteur de Eiv 7eme Chevalier des Glaces.

 

XD

 

(HRP : merci d'éviter les hors sujets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps c moi le 7eme chevalier de sglace XD

 

(Hors Roleplay : Excuse-moi d'insister TRES LOURDEMENT, mais j'apprécierais que tu nous fasse part de ton background personnel dans un post qui te serais dédié. Ce serait über-cool.

 

Et non pas sur un post (comme celui-ci, bizarrement) où il n'est pas question de savoir si B0b_LE_N0Ob est l'empereur de pétaouchnoque, ni Max666 le cavalier cosmique du feu mortel de DarKikoulola la cité des boulets flamboyants.

 

En outre, l'importance de ton commentaire aurait amplement justifié que tu te contente d'un édit de ton post précédent, ce qui aurait eu comme conséquence avantageuse de t'éviter des remarques désagréables sur ta capacité limitée à employer à leur juste valeur les outils qui te sont fournis pour t'exprimer sur ce forum.

 

Ne viens pas me dire que je te parle mal ou faire ta mijaurée avec des menaces de report, je t'ai demandé une fois poliment de pas insister avec du hors-sujet, si tu persiste t'attends pas à ce qu'on te jette des fleurs. Je pèse mes mots.

 

Merci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=o un culte orygynal dont la puyssance phallyque gorge mon être de passyon. Quand les premyers batêmes auront-yls lyeux ?

 

Xelias ! La Poutre Byenfaysante accueylle ses fyls avec vygueur et vyrylyté ! Elle a perçu en toy la valeur de ton âme et la force de ta foy.

 

Tu peux être baptysé dès à présent, sy tel est ton souhayt :

 

Prends cette petyte poutrelle fayte du boys de La Saynte Poutre Elle-même, et frappe-t-en le front 4 foys et déclamant solennelement :

 

"Grosse est ma passyon, Grande est ma foy, et byen dure est ma convyctyon. Que La Poutre m'accorde sa bénédyctyon !"

 

Fayt aysny et tu seras des nôtres, obtenant aynsy félycyté, estyme, moults avantages fyscaux et mayntes jeunes femmes fermes & soyeuses à la vertu éternellement préservée par La Poutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hrp total : J'adore :P

 

Sinon :

 

Ne cherchez pas la foi la ou elle n'existe pas ! La Sainte Éponge est le seul culte qui se repose sur du concret : Elle existe, elle se fait bénir par tant de puissance administratique que personne ne peut la détruire sans qu'elle réapparaisse.

Rejoignez nos forces, apportez votre corps et votre Esprit à l'Éponge, qu'elle fasse de vous des hommes et des femmes vertueux et pieux. Nos rangs comprennent aussi bien les meilleurs architectes que les meilleurs combattants, notre Inquisition est infiltrée dans toutes les hautes spheres de ce pays, nos croisés sont vaillants et travaillent jusqu'à leur épuisement total. La Sainte Éponge est en mesure de fournir travail, richesses et pouvoir à tous les fidèles méritants, vous n'aurez plus à errer sans but dans les faubourgs de Stendel, à la recherche de quelqu'emploi qui puisse garantir cubes et côtes de porc à votre famille . Nous erigerons ensemble des villes pour que la vie et que Sa Sainte parole soient transmises, rien ne nous arretera, ni un village de clochards, ni une association de charpentiers malhonnêtes n'en voulant qu'à vos PA, ni même une ville déchue craignant le retour du feu ravageur.

We Need you in the Sancte Sponge .

 

Ce message était sponsorisé par la Sainte Éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrylège ! Horneback profane notre publycatyon sacrée de son prosélytysme éhonté !

 

Arryère démon ! Va répandre tes vyles paroles en un lyeu que la souyllure de ta corruptyon à déjà contamyné, mays pas ycy !

 

Nous fydèles de La Poutre Ymanente, nous recueyllons ycy pour dyscuter de notre foy, aynsy, sy tu ne compte pyeusement te convetyr à notre foy et embrasser la véryté éternelle de La Poutre Orygynelle, passe ton chemyn !

 

J'ay dys !

 

Et gare à tes fesses, car sy je te revoys poynter le bout de ton museau perfyde, tu tâtera du Rabot Rygolo !

 

 

 

Edyt : Précysyon concernant le Rabot Rygolo.

 

C'est un rabot normal, sauf en ce quy concerne la lame, quy est remplacée par une plume, aynsy lorsque le saynt rabot est utylysé sur le boys de La Poutre, elle la caresse ; et quand le rabot est employé sur un humayn, elle le chatouylle d'éffroyable façon, tant et sy byen qu'a la fyn yl en devyens marteau. C'est un ynstrument de torture redoutable auquel seule l'ynquysytyon de l'Ordre de la Latte Jolye a le droyt de recouryr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éponge peut te montrer sa puissance si tu le souhaites, elle a par exemple accouché de la gare de Stendel il y a peu.

 

Tu ne me crois pas ?

 

En voici la preuve :

 

http://tof.canardpc.com/show/a590ea39-5 ... e0063.html

http://tof.canardpc.com/show/214af29b-9 ... c0960.html

 

et ce reste que tu peux voir toi même en allant visiter la gare :

http://tof.canardpc.com/show/e808e497-d ... faf4c.html

 

La Sainte Éponge à la main mise sur tout le show-biz de Minefield !

 

Vive la Sainte Éponge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nalaf débarqua, son bâton de prêcheur à la main, et entendit les dernières paroles de Huldugarn.

 

Blasphème, Il n'y a qu'un dieu immanent, et c'est le dieu Kube ! La sainte poutre ne peut être immanente, puisqu'elle existe, ce n'est qu'une vile relique fabriquée un soir de beuverie par une bande de libertins dégénérés abrutis par leurs excès, et qui n'a de sacrée que les jurons qui ont accompagné sa fabrication ! Repens toi et le dieu Kube sera clément avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasphème, Il n'y a qu'un dieu immanent, et c'est le dieu Kube ! [...] Repens toi et le dieu Kube sera clément avec toi.

 

Ah ah ah ! Ce brave Nalaf !

Sy son syndrôme de Dawn ne l'handycapayt pas au point qu'yl en est yncapable de se torcher le fondement tout seul, on pourrayt croyre qu'yl essaye de fayre de l'humour !

 

Ah ah ah ! Mais réjouys toy, symple Nalaf, le royaume de la Poutre t'appartyent aussy, car la Poutre ayme toutes ses créatures. Et quy ayme byen châtye encore mieux, donc tu seras évyscéré pour cet affront.

 

 

 

Quand à toy, perfyde Wiagra, saches que j'ay conscyence de votre ynfluence perverse sur New-Stendel et ses envyrons.

Mays les gens symples et bons quy peuplent les frontyères ynexplorées de notre monde se tournent vers une églyse quy leur est proche, quy entend leurs pryère, et quy les comprend.

Et ce n'est pas votre églyse délétère : c'est celle de La Poutre !

 

Car l'églyse de Charpentologye prèche des valeurs famylyales, des valeurs saynes, des valeurs à la bonne franquette ! Pas des concepts abscons de cytadyns prétentyeux comme vous le faites !

Vos prêtres sont à la solde des bourgeoys, yls adressent leurs pryères aux fylles de joye et n'ont foy qu'en leur orgueyl !

 

Le vent tourne, et je peux vous dyre qu'yl a comme une odeur de pet moysy dans l'ayr ; et les ancestrales traces de freyns dans vos calbutes layssent à penser que ça vyens de vos fesses !

Prenez-en de la grayne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...