Jump to content

[Accepté]Le Fortin Doré


Teinne
 Share

Recommended Posts

Avant-propos :

Comme vous pouvez le lire dans ce sujet : Hebergement pour Paysansj’héberge de manière gratuite ou presque des petits paysans en quête d’un but, d’un foyer et de compagnons dans ce monde, de souffrance, de creepers et de cochons carrés. Hors, il se trouve que ma maison (ou plutôt mon fortin) rencontre un succès certain, et alors que j’ai déjà rencontré plein de gens sympatoches et toujours prêts à aider, il se trouve que certains veulent construire leurs maisons dans le coin, ou veulent encore aider à agrandir cette communauté naissante.

 

Après avoir questionné Larian par MP, il c’est avéré qu’il serait préférable de poster un sujet dans les projets afin d’officialiser tout cela, et de pouvoir continuer à nous épandre, en restant tranquillement en autarcie. Ainsi, nous voila, je vais donc tout d’abord présenter le projet, à l’aide de screens et d’une rapide description des salles, puis dicter les règles qui régirons l’endroit, avant de raconter la petite histoire sous la forme d’un humble Rp.

 

Le tout bien sur en attendant validation.

 

 

Description géographique et graphique :

De prime abord, mon fortin est situé en x : 1200 ; z : -130 a l’est de New Stendel, et proche d’Ondelia (ce qui risque de poser problème, j’y reviendrais.) .Comme une photo vaut toujours mieux qu’un long discours :

 

849484Sanstitrefg.png

 

Pour ce qui est de la description, le fort est au fond d’un petit vallon, et s’étend de manière souterraine pour la quasi-totalité de la surface, excepté la cour, modeste, avec des douves (4 cubes de large), une barbacane de 4-5 cubes de haut, une tour de garde tout aussi modeste, et un pont levis en planche. On-t-étés rajoutés nouvellement une place principale avec un arbre planté, et des escaliers partant vers le nord, sur l’emplacement d’une possible future maison de l’un de nos membres (il s’agit de neilmins). Il y a au sud un champs de blé, et en direction de NS, un mur d’une case haut au bord de l’eau, et une simple porte souhaitant la bienvenue. (J'avais pensé à ensuite y agrandir en une muraillte convenable, de la taille de celles d'azur.)

 

En voici une photo :

 

779675Sanstitrefchgjkhl.png

 

Note: la petite muraille d'envrion un metre de haut n'y est pas, mais elle existe bel et bien

 

Arrivé à l’intérieur, on se retrouve dans un hall de petite taille, d’environ 6*4 cubes, qui nous indiquent différentes directions, respectivement le quartier des soldats, les locaux de service, et la commanderie.

 

83135620110308214243.png

 

Les quartiers des soldats : (surface totale élevée)

 

26548520110308214352.png

 

On trouve tout d’abord un couloir avec 4 chambres individuelles, des dortoirs (dix places) 53503420110308214403.png

et une armurerie.

65558120110308214421.png

 

On peut ensuite accéder à deux autres lieux : la mine optimisée par The_Fake_Cake,

que je remercie au passage de son travail.

 

27934220110308214521.png

 

On trouve également un autre couloir

 

49106720110308214619.png

 

Avec un balcon pour m’adresser aux citoyens futurs de la place (rêvons un peu =))

 

20959220110308214639.png

 

Il y a donc au total un vingt, voire vingt-cinq places au total (lits et coffres + ateliers communs ou individuels). Seuls 6 sont occupées, mais l’urbanisation commence déjà à l’extérieur. J’ai aussi oublié de mentionner une bibliothèque pour enseigner l’écriture à ces illettrés (joke)

 

12949420110308214722.png

34250720110308214702.png

 

Les locaux de service : (peu agrandis encore)

 

92304620110308214259.png

 

Cuisine, avec quelques fours, un réfectoire (pièce Rp qui ne sert absolument à rien), et une réserve

57293820110308214313.png

 

La commanderie : (Espace qui prend de l'ampleur dans la construction mais qui est surtout Rp)

 

Grande salle du trône, ou seul le maitre des B.O peut s’assoir, notez le bloc d’or offert par Chapsag (encore merci)

 

19860920110308214332.png

 

Avec la salle de réflexion (pièce Rp, idem réfectoire), ma propre chambre et la salle des règles, ce qui nous fait une excellente transition pour passer a la deuxième partie : les RÈGLES :evil:90378520110308214341.png

 

 

Règles :

 

Dommages à autrui :

 

Il est comme ailleurs strictement interdit de grieffer, tuer, torturer, et pincer les autres joueurs, et toute contradiction à ce premier point verra une plainte posée contre le joueur par la communauté, suivie d’un ban ou d’une exécution par potence a gravier (si le grief et mineur et que la personne montre un volonté de rédemption forte).

 

Ensuite, tout VOL, c'est-à-dire emprunt de force, ou a l’insu d’un autre joueur DANS SON COFFRE PERSONNEL. Ne sera en aucun cas pardonné, la communauté qui va s’organiser est centrée sur le partage de toutes les ressources, et la seule propriété est ce(s) coffres, il est donc intolérable qu’il(s) puisse(nt) être menacé(s).

 

Propriété :

 

Toute propriété sera sur l’ensemble des habitants, du village ou du fortin, diminuée au maximum, de manière à ne conserver pour soi que les objets et ressources précieuses, et d’avoir à disposition en grande quantité les autres ressources. Les joueurs conserveront bien sur un espace privé, que ce soit dans leur maison ou dans leurs chambres du fortin. La regle d'or est le partage. (Pour ma pars je n'ai en permanence sur moi que quelques outils.)

 

Aménagement publique :

Au niveau des bâtiments publics, dans le fortin ou au village, la contribution des joueurs pourra être demandée, pour organiser l’espace public notamment, et l’intérieur du fort.

Il est à noter que les endroits destinés à la récolte (cultures, enclos ou éventuelle pépinière), ne se feront pas de manière individuelles dans les jardins de tout le monde, mais au centre, avec peut-être un moulin comme on peut le voir dans les screens de l’ancienne azur.

 

 

La charte graphique ne restreindra pas trop les joueurs, mais les petits bâtiments seront de mise, n’excédant pas un étage (plus RDC), et pas trop large. De manière à donner l’impression d’un petit village fourmillant de vie. Essayez de donner un métier et un thème à vos bâtiments, de manière à vraiment copier un village réel, pas seulement des maisons, mais un marchand (ou plus), un forgeron, une église, des fermiers, des bucherons, des mineurs…. Etc.

 

Régime politique::

 

Je ne sais pas comment trop quel régime instaurer, mais je pense que je vais m'élire en une sorte de grand conseiller, qui sera conseillé par l'ensemble de la communauté, qui élira des rerpésentants(un pour 5 habitants ou groupe de pensée) si celle ci s'agrandit. Je pense à instaurer ensuite une démocratie dont le président sera élu toutes les 3 semaines/un mois, et devra donc avoir des arguments en sa faveur (cela permettrais aussi aux présidents de se reposer et de ne pas avoir la charge perpétuellement sur le dos).

 

Alliances ?

 

Pour ce qui est des alliances, nous sommes ouverts a toute proposition.

 

 

Notre histoire :

La table de bois dur et plein d’écharde soutenait mon coude, qui lui-même soutenait ma main, qui tenait en son creux ma joue, je réfléchissais… Était-il la peine de déranger le Seigneur Architecte Larian et les Empereurs pour officialiser mon chez-moi, devenu malgré lui une ville. Plongé dans mes pensées, je voyais défiler des images devant ma tête, comment j’avais d’abord joins les B.O, dans leur quête infinie de la vérité, de la justice, et de l’honneur. Ça pour travailler, j’avais travaillé, et à force de miner, mes mains en avaient étés couvertes de cloques blanchâtres, et avec autant de minerai amassé, je n’avais pas sus qu’en faire, si ce n’est le stocker pour d’autres, qui en profiteraient plus que moi.

Illumination, idée, message divinatoire, vous pouvez toujours appeler ça de la manière qui vous conviendra, j’ai d’autres chats à fouetter, toujours est-il que lorsque je vis le panneau placé par notre chef, le révéré Majorux, au dessus de la réserve, je fus comme saisit d’un gros doute, puis d’une profonde certitude. En fin de compte, travailler pour soit n’était pas si intéressant, et le faire pour les autres par autosatisfaction ne l’était pas de la même manière. Ainsi, je devais repartir de zéro, tout recommencer, et vraiment agir par, pour, et avec les autres.

 

Après avoir contribué à son aide, je quittais le chef sympathique des Blasons d’Or, avant de tenter d’extraire de la boue de ce monde des âmes individuelles, de les aider, de les lancer, avant de m’en faire des ouvriers, des alliés, et surtout, des amis. Ma première étape fut de voyager, et de trouver l’endroit adéquat. Après plusieurs jours de recherches, et des ampoules aux pieds, je trouvais enfin le lieu, une petite cascade coulait tranquillement à flanc de vallon, et la roche abrupte semblait former un cocon naturel autour de l’endroit. La construction de murailles fut long et difficile, mais après maints efforts, j’y parvins enfin, et je me trouvais avec un petit fort, simple, mais suffisant pour se défendre. Au fur et à mesure, je l’agrandissais et l’adaptais pour les nouveaux arrivants, d’autres faisaient leur entrée, et tous ensemble, nous bâtissions ce rêve. Chacun apportait une pierre à l'édifice.Le premier nous donna ses services de minages compétents, un autre apporta l'idée de la personnalisation des chambres, alors qu'un autre participa a l'édification de la bibliotheque.Ensemble, nous avions contruit tout cela, et il n'y avait aucune raison pour que cela nous soit refusé de poursuivre notre rêve.

C’est plein d’espoir que je me dirigeais vers la porte, avec une lettre pour le S.A, en espérant que l’administration impériale me donnerait le droit d’offrir la paix à une portion de terre.

 

 

 

 

 

Pour ce qui est d’Ondelia, j’ai un autre endroit en tête si ça risque de gêner, on pourra se déplacer, mais j'aimerais ne pas en arriver là, car ce serais vraiment long (et chi****) de de voir tout reconstruire ailleurs. Il me semble tout avoir dit, en réalité, ce n'est pas vraiment une demande pour contruire quelque chose, mais plus pour l'agrandir(d'une manière importante il est vrai).

 

En espérant être rapidement validé, Teinne

Link to comment
Share on other sites

bah ct'un bon broget que vla , ça me bott'ré ben d'en fèle palti tiens, pi sultout caume chu un gars dla campagne, ça pelmetlé d'applende à lire et ecrile.

 

PS : le role play du vieux paysans du XIXème c'est hard

Link to comment
Share on other sites

hello, je n'avais pas pense ( ou si peu) que des gens seraient intéresses par venir vivre directement, le but étais surtout de persuader ce cher Larian de valider, mais si de niveaux habitants veulent venir habiter ici directement, je suis ok

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement nous demandons de passer sur le forum, avant l’exécution du chantier.

 

Mais celui-ci ne semble pas destiné a s'agrandir et sa présentation est bonne, donc oui pour moi.

Link to comment
Share on other sites

He là ! Chers membres du Blason d'Or, que diriez vous d'aller faire un tour chez notre très ancien membre Teinne ? Haha, allez venez, nous devons nous diriger par dessus cette grande mer qui nous sépare le QG et son fortin de beauté.

Majorux et des membres de la guilde, sur des cochons pour la plupart, allaient rendre visite à Teinne (non pas à Athènes...).

Humm, dis donc, ça serait pas ça le fortin ? Voyons voir, un panneau... Si c'est bien celui là ! Qu'il a changé ! Qu'il a étendu son pouvoir ! Ohhhh, j'ai hâte de découvrir l'intérieur, les nouvelles améliorations ! Quartier libre à tous !

Majorux visita de nouvelle fois la belle fondation avant de s'écrier :

Que du bon ! Magnifique. Où est Teinne ? Cela fait longtemps que je ne l'ai point vu. Laissons lui un message.

Cher Teinne, j'apprécie grandement votre château de beauté infinie. Si vous en parlez autour de vous, vous en serez fortement récompensé. Aussi, j'ai le bonheur de vous aider dès que vous le voudrez de nouvelle.

J'ai bien fait de vous intégrer à la guilde des Blasons d'Or.

 

A très bientôt,

Majorux

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, mereci Majorux, voila un post qui fait plaisir, je me rappelle ta première réaction : " c'est pas très joli mais bon il y a aucun lien avec les B.O ". Et je me dis que c'est quand même fou ce qu'on peut faire avec quelques personnes motivées.

 

Pour ce qui est de l'extention, cher Larian, je tiens a souligner qu' il est possible et même probable que l'éxtérieur du frotin prenne un certain essor, avec la construction de maisons alentours. Je veux être vraiment sur que celà ne pose aucun probleme

Link to comment
Share on other sites

Que de remerciements :D , ça réchauffe le cœur. Je me permet un petit up pour attirer l'attention de Larian sur cette question car son dernier post me laisse des doutes quand a savoir si le but a été bien compris. En effet, il me semble que notre cher SA ai compris que je ne souhaitais pas agrandir la chose, hors, c'est le cas ! j'aimerais bien développer le Fortin en village

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais, je suis trop prêt d' autres villes. Je vais prendre des screens d'un endroit autre que je connais et ou on pourrais s'installer. J'y avais déjà réfléchis, a ce moment, nous démonterions le fort en partie avant de le faire ressembler a une ruine. J'attend ici l'avis des habitants du fortin, de Larian, et d'un représentant d'ondelia

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...