Aller au contenu

[Accepté] Le Shop de la Tranquillité


Chevelu
 Partager

Messages recommandés

17969178072483_banner.png

 

Bonjour !

Avant toute chose, je vous invite à visiter les locaux dans lesquels se tiendra mon échoppe. J'ai choisi de l'implanter dans mon auberge récemment construite.

viewtopic.php?f=38&t=7028

L'échoppe en elle-même n'est pas encore bâtie mais je pense la construire à-même l'établissement ou alors juste devant.

 

J'avais originellement comme but en construisant mon auberge d'offrir de la nourriture gratuite en cas de besoin (ce que j'ai d'ailleurs fait jusqu'ici), mais j'ai toujours eu envie de devenir vendeur. De plus, j'aurais souhaité développer mon projet d'auberge ce qui est impossible sans P.A. Ayant explosé mon budget avec le cuboïde de l'auberge (plus de 6 fois le prix de toutes les chambres additionnées, d'où mon désir d'avoir une autre source de revenu).

 

Je ne vous cache pas que l'ouverture prochaine (ou pas) du Manoir de Globos de l'autre coté de la rue est un peu mon seul espoir d'avoir un nombre correct de clients vu ma localisation (pourtant pas si éloignée de Stendel d'ailleurs).

 

Comme vous l'aurez compris, cette échoppe vendra (presque) uniquement de la nourriture et fait partie intégrante de mon projet d'auberge/restaurant qui ne fait que débuter.

J'ai pas mal de matière de départ. Notamment une quantité astronomique de pain (quand j'étais paysan, je tenais une ferme dans ce qui est maintenant le Hameau des sables même si à l'époque il n'y avait qu'une ou deux maisons) mais aussi pas mal de tout ce qu'un voyageur affamé peut avoir envie (y compris certaines raretés comme des pommes).

 

TARIFS ET PRODUITS PROPOSES:

Nourriture

Pain - 1 PA/u

Blé – 18 PA/stack (possibilité de fournir des graines gratuitement, me mp)

Côtelette crue - 1 PA/u

Côtelette cuite – 2 PA/u

Poisson cru – 1 PA/u

Poisson cuit – 2 PA/u

Œuf – 2 PA/u

Sucre – 1 PA/u

Seau de lait – 4 PA/u

Gâteau – 5 PA/u

Champignon brun – 5 PA/u

Champignon rouge – 5 PA/u

Ragoût de champignon – 11 PA/u

Pomme – 120 PA/u (Oui c'est un peu cher mais cette ressource est introuvable et j'en ai peu, elle baissera surement quand j'aurais réussi à en obtenir plus).

Pomme d'or – 200 PA/u (Uniquement si je trouve assez d'or)

 

Autre

Sac d'encre de poulpe – 1 PA/u

Poudre d'os – 1 PA/u

Cuir – 1 PA/u

Fleur jaune – 2 PA/u

Laine - 9 PA/stack

 

 

NOUVEAU [RP]

Alors qu'il achevait à peine la construction de son auberge, Chevelu se heurta à un problème auquel il ne s'attendait pas.

En effet, bien qu'il soit difficile de passer à coté d'une montagne légèrement parallélépipédique de taille plus que respectable surmonté d'un vieille battisse d'où émanait de puissants relents magiques, il n'avait pas bien réalisé qu'il venait de s'installer à coté du Manoir de Globos. Il ne savait pas vraiment si son installation était du goût de ses propriétaires et à vrai dire, il ne leur avait pas trop laissé le choix mais, maintenant qu'il y pensait.. Peut être une auberge thermale tout confort faisait-t-elle un peu tâche à coté d'une demeure malsaine débordante de sombres mystères.

Le jeune aubergiste prit son courage à deux mains et se dit qu'il serait de la moindre des politesses que d'aller saluer les propriétaires. Chevelu sortit en trombe de son auberge et grimpa quatre à quatre les escaliers du donjon. Son entrain s'estompa à la vue de l'inquiétante demeure. Le soleil couchant était visible derrière un coin de mur mais plutôt que de rendre la scène bucolique, cela ne faisait que renforcer le lugubre de l'endroit. Le jeune aubergiste déglutit et donna trois coups secs sur la porte. Aucune réponse ne se fit entendre... Il attendit une minutes, puis deux... Et soudain, la porte s'ouvrit d'elle-même dans un grincement à faire frissonner un vétéran de Ragnarok. Chevelu entra prudemment et fut soufflé par la beauté rustique de l'endroit, il se demanda soudain si il avait le droit d'entrer ainsi. Il appela timidement « Je suis votre voisin, je voulais vous poser quelques questions. ». A nouveau aucune réponse... N'ayant rien à perdre, il prit son courage à deux mains et se dirigea vers ce qui semblait être une bibliothèque. Elle était plongée dans la pénombre, mais, et cela le fit frissonner, il distingua trois silhouettes dans l'ombre. Chevelu se figea et pour dissiper tout doute quant à ses intentions il répéta « Je suis votre voisin, j'ai ouvert une auberge pas loin, et j'ai oublié de vous demander si sa construction était gênante ». Nouveau silence. Chevelu se sentit soudain honteux devant ce qu'il supposait être Nothsa, Kimahry (les petit-fils de Globos lui-même!) et leur acolyte Itary. Il avait l'impression que les trois compères voyaient dans son âme. Ce fut Nothsa qui parla le premier :

_ Tu t'es installé à deux pas de notre manoir sans demander notre avis?

_ Certes, si il y a quelque chose que je peux faire pour me faire pardonner, dites-le moi répondit Chevelu maladroitement.

_ Je crains que non... Ton destin est de subir le châtiment de..

_ Non attend! L'interrompit Itary, tu tiens une auberge dis-tu?

_ En effet, et de grande qualité qui plus est.

_ Aurais-tu le moyen de fournir ton auberge en bière et en victuailles?

_ Euh j'imagine oui, dit Chevelu qui ne comprenait pas vraiment ou le maitre des otaries voulait en venir.

_ Et bien soit, si tu ouvre au sein de ton auberge une échoppe qui nous fournira en porc et en pintes rafraichissantes, tu peux rester.

Chevelu partit sans demander son reste. Il avait du boulot. Il devait ouvrir cette échoppe. Il devait satisfaire les descendants du noble Globos et plus que tout, il devait sauver sa peau.

 

 

ps : En vrai, j'ai demandé avant de construire mon auberge ;)

 

 

En espérant une réponse positive de votre part, à très bientôt !

Chevelu, citoyen d'Azur, aubergiste passionné et futur marchand.

 

EDIT : J'ai construit mon "échoppe" qui n'est en fait rien de plus qu'un léger aménagement du hall d'entrée de mon auberge. J'aurais pu faire un bâtiment extérieur mais il m'aurait fallu un nouveau cubo. En plus, cela rend l'auberge plus vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...