Aller au contenu

Plus de precisions sur les refus de candidature


loulalex
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Je poste ce sujet pour demander aux différents modérateurs si il serait possible d'indiquer plus précisément les motifs de refus des candidatures pour les différents rangs. En effet, je trouve qu'un simple "Désolé mais votre candidature est incomplète ou ne correspond pas à ce qui est attendu..." c'est vraiment trop peu.

 

Je vois d'ici les gens qui vont me dire d'aller lire les règles ect... mais on ne sait pas forcement quelle(s) règle(s) notre candidature ne respecte pas.

 

Et pour finir je trouve, que le copier coller sans rajout de la même phrase pour chaque candidature refusée ca tient presque du manque de respect. N'en déplaise aux modos, je ne vous agresse pas en particulier je veux juste dire que c'est pas forcement sympa. D'accord vous vous occupez de beaucoup de candidature et tout cela demande beaucoup de boulot et ca je le respecte, mais ajouter une phrase personnelle pour chaque candidature ne vous demandera pas beaucoup de travail en plus. Alors s'il vous plait Grraaannnddsss moderateurs du forum minefield, donnez nous des motifs!! ;)

 

Je pense que ce petit ajout encouragera beaucoup plus les gens à retenter leur chance plutôt qu'à se braquer et engueuler le modérateur par MP ect ect...

 

Je précise encore une fois que je n'attaque personne directement, et que j'aimerais que cette discussion reste un échange cordial.

 

Merci, bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu le nombre de joueurs inscrits à l'heure actuelle ?

 

As-tu vu le nombre de pages de postulations en plus chaque jour ?

 

Si c'est le cas tu comprendras donc que les modérateurs ne peuvent pas perdre leur temps à faire du cas par cas sur plusieurs milliers de postulations. Il suffit d'aller voir une postulation qui a été acceptée pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu l'exprimer toi même, les modérateurs ont une masse de travail très importante et si ils devaient faire un devis pour chaque candidature, ils seraient très vite débordés, de plus ils sont bénévoles, donc je pense qu'il peut être assez mal placé de leur demander de travailler plus.

 

Regarde de quoi sont constitués les candidature validées, ainsi tu trouveras ce qui ne va pas dans ta candidature toi même, sans te faire mâcher le travail par les modérateurs.

 

Ce n'est que mon point de vue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas ce sujet pour mon cas personnel. Mais comme je l'ai dis, une phrase de plus personnelle pour chaque candidature ne demanderas pas beaucoup de travail en plus pour le moderateur, vu que de toutes facons le moderateur lui-même se pose la question "Qu'est-ce qui ne va pas dans cette candidature?". Il suffit juste que le moderateur écrive ce qu'il en a pensé. Cela peut-être fait en une ligne.

 

Bien sur je demande l'avis d'un moderateur pour savoir si vraiment la masse de travail est trop importante pour pouvoir rajouter une phrase de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne ça peut paraître ridicule mais cumulé ce sont des chapitres entiers qui sont rédigés. Sachant qu'il y à le reste du forum à gérer, le serveur, les mp's, les events, le fait qu'avant tout ce sont aussi des joueurs et que IRL ce sont des êtres humains.

 

Attend de passer un peu plus de temps sur le forum et le serveur et tu comprendras pourquoi on les défends à ce point nos p'tits modos... même pour une petite ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modos arrivent pourtant à donner des raisons plus précises sans pour autant se rajouter énormément de boulot.

 

Ainsi, Gabydunet, qui modère les candidatures pour devenir voyageur, utilise différentes réponses selon les cas. Voilà un de ses posts de refus:

 

"Salut,

 

Je suis malheureusement dans l'obligation de refuser ta candidature. Bien trop légère en contenu et ton histoire roleplay est quasiment inexistante. Aujourd'hui une candidature comme celle ci serait refusée pour un grade de paysan. Cependant tu peux postuler de nouveau et je serai ravi de te relire si tu t'appliques dans une nouvelle candidature. Inspire toi des meilleures déjà faites pour te donner des idées. "

 

Ici, les raisons sont claires et précises. Et pourtant ses réponses restent du copier-coller !

 

Un autre post ici:

 

"Salut,

 

Je suis malheureusement dans l'obligation de refuser ta candidature. Bien trop légère en contenu . Aujourd'hui une candidature comme celle ci serait refusée pour un grade de paysan. Cependant tu peux postuler de nouveau et je serai ravi de te relire si tu t'appliques dans une nouvelle candidature. Inspire toi des meilleures déjà faites pour te donner des idées. "

 

Tout ca pour vous dire qu'inclure des raisons précises ne demande pas forcement beaucoup plus de travail. Il suffit que les modérateurs se fassent deux ou trois réponses préparées à utiliser selon les cas, car ce sont souvent les même cas qui reviennent. Contenu trop léger, pas de RP...

 

Je me rends bien compte que les demandes pour postuler en tant que voyageur sont moins nombreuses que celles pour postuler en tant que paysan. Mais n'empêche que deux ou trois phrases préparées à utiliser selon les cas serait une bonne méthode pour ne pas être victime d'une surcharge de travail !

 

Alors qu'en dites vous :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes en rond, pour avoir eu l'avis des modérateurs sur mumble tu devrais te fier à nos avis car cela t'éviterait de perdre du temps à éviter le leur qui est similaire. Après je conçois que ta démarche part d'un bon sentiment, malheureusement elle n'est pas applicable en relation avec la masse de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprends juste pas en quoi le fait de faire des phrases préparées rajoute beaucoup de travail...

 

Enfin bref on s'en fout. :D

 

Merci d'avoir répondu gentiment à ce sujet, j'aurais essayé au moins !

 

Bonne journée à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nombre d'inscrit plus de 25 000.

Nombre de candidatures, près de 150 Par jour et cela ne fait qu'augmenter.

Et en plus il y a des exemple de candidature validé que l'on peu trouver dans les archives.

 

Temps passé a faire 150 candidatures environ par jour près de 3H. 3H30 si on édite le titre. 4H si on fait un message personnalisé.

 

Perso je n'en ai pas le temps.

 

Au début quand il y avait 10 candidature par jour pas de souci. Mais 150 ce n'est pas possible.

 

Il ne faut pas non plus oublier le reste du forum et ingame.

 

voilà,

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait la masse de travail que vous avez à avaler avec toute ces candidatures.

 

Par contre il me vient une idée en lisant vos postes.

 

Peut être qu'il serait sympa, voir utile pour certain, de créer un topic qui parlerais justement de ce qui ne va pas dans tel ou tel candidature.

La personne posterais le lien de sa candidature, et ensuite à chacun de commenter et de préciser ce qui n'irait pas. Non ?

 

Dans la même idée, pour ceux qui ne savent pas faire de rp, ou qui n'aurais aucune idée. De créer un autre topic afin de les aider ? Personnellement je suis toujours ravie de donner deux ou trois truc et astuce, mais j'adore en recevoir aussi. ^^

 

Je pense que l'un comme l'autre ça filtrerai autant les vrais "boulets" (ceux qui ne viennent que pour faire le bordel ou n'importe nawak ) et les motivés.

 

Enfin voilou qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement, mais comme tu le dit déjà, seul les joueurs de rang 2 donc pas d'autre paysans qui eux seraient passer, avec un bon rp par exemple.

 

Je vois pas mal de candidature qui ne passent pas alors qu'il manquerait deux trois petites choses de rien du tout. Et je ne peut pas réagir pour leur signaler hormis en mp, mais bon hein si je devais passer mon temps à envoyer des mps -_-'

 

Enfin bref, c'est sur que ça risquerait beaucoup de partir en flood. Dommage ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne peut pas réagir pour leur signaler hormis en mp, mais bon hein si je devais passer mon temps à envoyer des mps -_-'

 

Concrètement c'est pas bien plus long que de répondre sur les topics respectifs. Tu te rends donc compte que c'est beaucoup de travail au final, pour des gens qui n'ont qu'à faire un effort et s'investir un minimum pour pouvoir passer. Pas besoin d'études sup', suffit d'un peu de bon sens et de voir ce qu'ont de plus les candidatures acceptées.

 

A trop aider les postulants, on accepterait n'importe qui. C'est à eux de se remettre en question et de faire ce qu'il faut pour être pris, comme tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait la masse de travail que vous avez à avaler avec toute ces candidatures.

 

Par contre il me vient une idée en lisant vos postes.

 

Peut être qu'il serait sympa, voir utile pour certain, de créer un topic qui parlerais justement de ce qui ne va pas dans tel ou tel candidature.

 

Enfin voilou qu'en pensez vous ?

 

 

pour ma part quand on est refuser la plus le plus grand signe de maturité est de comprendre soit-même ce qui ne va pas, j'aide souvent des vagabond qui viennent sur le chat mumble et qui sont poli, mis je ne vais pas être derrière eu pour tout leur expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être validé paysan, il faut vraiment s'être trompé sur toute la ligne.

Tu mets 2-3 images, t'écris plus de 25 lignes bien orthographiées et pour ce qui est de l'inspiration : tu fais l'histoire d'unn mec qui se rend sur minefield car ceci et cela. Et c'est tout, c'est juste un test de français...

 

Se faire refuser, c'est ne pas avoir lu les règles et les postulations validées, donc non, je préfére que les modos ne perdent pas leur temps à cela et sur ce topic aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être validé paysan, il faut vraiment s'être trompé sur toute la ligne.

Tu mets 2-3 images, t'écris plus de 25 lignes bien orthographiées et pour ce qui est de l'inspiration : tu fais l'histoire d'unn mec qui se rend sur minefield car ceci et cela. Et c'est tout, c'est juste un test de français...

 

Se faire refuser, c'est ne pas avoir lu les règles et les postulations validées, donc non, je préfére que les modos ne perdent pas leur temps à cela et sur ce topic aussi.

 

Oui je suis d'accord tout est question de motivation réelle, tu t'en donne les moyens ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...