frigiel Posted March 17, 2011 Report Share Posted March 17, 2011 Avec cette possibilité tout le monde va choisir de vendre di diamant du fer et du bois, et on va retomber dans le même problème. Ne serait-il pas mieux de définir à l'avance les marchandises déblocables ? Exemple : Le forgeron peut vendre des outils en fer au grade 0. Au 1er grade il peut vendre des blocs de fer, d'or est d'obsidienne Au second grade il débloque la vente des outils en diamant Au dernier grade il peut vendre des armures en diamant Voilà un exemple pris au hasard, on pourrait limiter les grades à un objet supplémentaires mais ayant un lien avec le métier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frigiel Posted March 21, 2011 Report Share Posted March 21, 2011 Up du sujet, qu'en pensent les admin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorback Posted May 4, 2011 Report Share Posted May 4, 2011 Je me permet de faire un Up de ce sujet qui a coulé depuis le crash du serveur et qui est selon moi plein d'intérêt et de possibilités. J'ai bien sur demandé l'avis de Sachasai qui est parfaitement d'accord avec moi. Bien Cordialement Gorback Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cadillaq Posted May 4, 2011 Report Share Posted May 4, 2011 C'est vraiment RP donc forcément indispensable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorback Posted May 4, 2011 Report Share Posted May 4, 2011 exactement c'est pour ça que je relance le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faros Posted May 5, 2011 Report Share Posted May 5, 2011 bonsoir, alors deja je dis bravo pour le travail qui a ete fait ici, y en a qui ont de super idees. Perso, je penche plutot sur un systeme de limitation de panneaux, et pas particulierement d'items; pourquoi? Imaginons, j'ouvre une boutique dediee aux produits de la region de Fingelberg : je vais vendre du pin, de la neige, du poisson, de la laine bleue et blanche pour faire un drapeau, bref que des trucs sans rapports directs ! C'est qu'un exemple, mais pour moi un commerce ne peut pas acquerir des parts de marché consequentes sans passer par des strategies de diversification de ses produits ; j'exagere mais c'est ce qui se passe dans la realité. Apres pour les variations du prix de la licence + spé je suis plutot mitigé : a mon avis, il faudra reequilibrer en fonction des besoins du serveur. Ensuite, je relance un peu la polemique de kmairiaux, mais je ne dirais qu'une seule chose *les absents ont toujours tort* il n'y a que toi chez les marchands/commercants qui s'est manifesté alors que ça vous concerne directement, j'ai envie de croire qu'ils n'ont pas encore vu ce topic, et j'espere sincerement que cette partie de Minefield reagira rapidement, car d'apres moi les admins n'attendent que ça pour laisser un avis, des suggestions, etc... Voila mon petit avis Cubiquement, Far0s. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frigiel Posted May 6, 2011 Report Share Posted May 6, 2011 D'après un message que j'ai vu dans une des postulations marchandes ou commerçantes, NéolinkP6 disait qu'il y aurait des modifications du côté des limitations de vente. Si je me souviens bien le message datait du 27 Avril, on peut donc s'attendre à du changement sous peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sachasai Posted May 7, 2011 Author Report Share Posted May 7, 2011 Moi je vois la suggestion de cette manière: -3niveaux de commerces, influant sur le prix de la licence en fonction des objets vendus. -Dans chaque niveau, des spécialisations bien définies, limitant les possibilités de vente à certain objets, selon la spécialisation choisie. -Au niveau 1, le marchand pourra vendre un objet n'ayant aucun rapport avec sa spécialisation mais ne pourra pas en changer, au niveau 2, 2 et au niveau 3, 3. -Dans chaque ville/région importante, une guilde du commerce sera active, elle gérera l'implantation des magasins dans la ville/région, des prix maximums et minimums de chaque objet vendu. Ce que nous attendons maintenant est une réponse des admins ou modos sur cette suggestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorback Posted May 7, 2011 Report Share Posted May 7, 2011 c'est vrai qu'on peut difficilement aller encore plus loin dans le débat (qui est déjà bien avancé) sans savoir si on peut espérer le voir prit en compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tsuunami Posted May 8, 2011 Report Share Posted May 8, 2011 c'est vrai qu'on peut difficilement aller encore plus loin dans le débat (qui est déjà bien avancé) sans savoir si on peut espérer le voir prit en compte C'est déjà pris en compte : le commerce sur Minefield est en train d'être modifié. Jettes un coup d'oeuil sur ma postulation commerçante (le message de Neo). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gorback Posted May 8, 2011 Report Share Posted May 8, 2011 Effectivement, c'est une très bonne nouvelle (enfin qui date un peu) merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DachDesepto Posted May 11, 2011 Report Share Posted May 11, 2011 Serait il possible davoir un récapitulatif dans le premier post pour ne pas avoir a lire les 9 pages bourres didees et de gros paves ? C'pas que je sois particulièrement flemmard mais dautres le sont, un avis de modo sera d'ailleurs plus facilement donne si tout est dans le 1er post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tsuunami Posted May 12, 2011 Report Share Posted May 12, 2011 Serait il possible davoir un récapitulatif dans le premier post pour ne pas avoir a lire les 9 pages bourres didees et de gros paves ? C'pas que je sois particulièrement flemmard mais dautres le sont, un avis de modo sera d'ailleurs plus facilement donne si tout est dans le 1er post Regarde le topic Reforme des marchands et la réponse de NeolinkP6 et de dokMixer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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