Aller au contenu

[Refusé]Solidarité Nipponne


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

Je viens tout juste de quitter mon écran de télé et le 13h, je suis à peu près l'actualité de ces derniers jours. Vous allez me dire osef de sa life.

Certes, cependant j'ai été particulièrement touché des évènements au Japon, et de la façon dont la population locale réagit.

 

Aussi ai-je eu l'idée de batir un petit autel, une stelle, aux couleurs japonaises dans les alentours de la capitale du serveur. Mais vraiment un petit truc, si possible à proximité d'un grand axe de circulation.

 

Je vous entends déja : oui mais c'est pas RP gnagnagni gnagngna et ça leur servira à rien aux pauvre japonais patati patata.

 

Oui, cependant, cette stèle n'a pas pour but initial d'aider les gens sur place, c'est tout simplement impossible comme ça, mais bel et bien de montrer aux plus jeunes d'entre vous et à ceux qui ne s'intéressent pas trop à l'actualité (pour quelques raisons que ce soient, je ne juge pas) que l'espoir et la solidarité sont nos meilleures atouts en cas de crise grave.

Les gens sur place gardent entre eux une telle cohésion, un tel calme et une telle fureur de vivre qu'on devrait tous prendre exemple sur eux.

 

Je vais commencer par repérer rapidement ou construire un tel monument, mais je me répète, il ne sera point gros ni laid, ni encombrant. Et j'inviterai les passants à y laisser une pancarte avec leur pensée.

 

Si certains veulent m'aider, je les accepte avec joie et leur dis d'ores et déja qu'on va avoir besoin de laine blanche et rouge.

Évidemment je me pointe devant vous qu'avec cet embryon de projet, je n'ai ni emplacement ni plans, je lance une idée en l'air, en espérant qu'elle vous touche.

 

et même si je ne le construits pas moi même et que quelqu'un se sent inspiré, qu'il fonce, je m'en fiche, du moment que ce petit bout est construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis également particulièrement touché par les évènements se produisant actuellement au Japon. Cependant, je suis aussi forcé à l'admiration, le peuple japonais bien que terrifié n'a cédé à aucun moment à la panique pourtant fortement incitée par la catastrophe.

 

Pour une preuve de solidarité et d'humanité, je soutiens entièrement et sans objection ton projet de créer une stèle.

 

Je vous invite également à témoigner d'humanité et solidarité, bien que ce soit à l'autre bout du globe et que nos pensées soient inutiles. Néanmoins la solidarité reste un beau témoignage et de confort pour la population japonaise.

 

Cordialement, Thirrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les images valent mieux que les textes tu l'auras, voila ce que j'ai fais rapidemment :

 

10485286956441_20110315_141914.png

 

4278049602255_20110315_141928.png

 

 

les panneaux de messages en tout genre du voyageur lambda pouvant être placés n'importe où.

 

aussi, je vous encourage comme dans le post précédent à faire don de quelques menus sous afin d'aider dans un élan de solidarité et de générosité les japonais des régions sinistrés. Je pense qu'incéssement sous peu on aura un organisme qui regroupera tous ces dons, comme en Thaïlande autrefois.

 

Oui Tyroine Chine et Japon ce sont deux choses différentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai plus ou moins repéré les lieux et j'aimerais bâtir ce modeste monument à côté de la route Stendel/Hypérion, sur l'eau au niveau de la mine publique.

 

A ceux qui souhaiteraient m'aider, j'ai quasiment tout ce qu'il faut, il me manquera 4 roses rouges, 4 blocs de laines rouges, et quelques blocs de neige (je suis ruinééééé)

 

voila si un gentil modo voulait passer par ici, j'attends sa bénédiction avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai eu vraiment peur en voyant le titre.

 

Néanmoins, ton projet se révèle intéressant, j'ai un peu de famille au Japon, donc je me sens d'autant plus concerné.

 

La stèle est vraiment bien, sobre. J'aurais juste une objection : Cuboider cette stèle, avec juste un ou deux panneaux mentionnant "Hommage aux victimes japonaises - 11/03/2011".

Pour moi, le projet n'est même pas envisageable s'il n'est pas cubo, trop de risque de dérives, et pour quelque chose comme ça on ne peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux financer le cubo, si cela ne me retire pas trop de PA (car je dois en garder pour cubo mon temple ;D).

 

Je trouve ton idée magnifique, bien que simplement symbolique.

 

Edit : Pis d'abord, les admins devraient offrir le cubo car ça restera temporaire jusqu'à ce que les Japonais mettent le monde entier encore plus sur le cul que maintenant ! >:{ mdrr

enfin s'ils refusent, je m'en charge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette !

alors pour te faire une idée du prix la stèle ferait grosso merdo :

9 cubes de large

7 cubes e haut

12 cubes de long

 

sachant évidemment que ce n'est pas un cube remplis ^^ donc ça doit pas revenir très cher genre heu *fait le calcul de tête*

veuyons trois j'enlève 6...

 

140 Pa tous ronds !

(sous réserve de quelques menues variations et si le cours du Cubo est toujours de 1 PA le cube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'en faire un également pour Haïti, qui eux bien longtemps après le séisme sont encore et toujours bien dans la mer** pour faire un euphémisme de taile, un pour les victimes des guerres au moyen-orient ainsi qu'un pour lutter contre le réchauffement climatique... troll off

 

Plus sérieusement, chacun peux soutenir le japon comme il le souhaite, évidemment il y aura plus de fan de la culture japonaise que de fan de la culture haïtienne. Donc je vois absolument pas l'intérêt de faire ce genre de monument sur minefield, si tu le fais , fait le dan un contete plus élaboré, avec une jolie construction un brin développé et peut être accompagnée d'un rp (comme un chantier normal en fait)

Origine_Chan a fait un joli temple, vois avec lui !

Parce que coller un drapeau japonais avec une esplanade de panneaux miséricordieux qui viendront s'y agglutiner, je trouve ca vraiment pas top, et pourquoi le faire uniquement pour le japon, et pas pour tous les miséreux en ce monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja

Origine_Chan a fait un joli temple, vois avec lui !

 

la tu vas prendre très cher :D

 

ensuite, parceque je n'étais pas encore la lors des catastrophes d'Haiti donc je n'ai pas eu le temps d'en faire un autel.

Ceci dit, tu n'as pas tort, en haiti ils enterrent encore leurs morts mais ça ne nous empèche pas de faire un monument à la catastrophe la plus récente.

 

Et oui j'avais cette idée dans la tête, un monument à la misère ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer en mode Panda Méchante là ! >:{

 

Qui m'aide à tuer ce fou qui ose m'insulter en me prenant pour un être vide et sans intéret ?!!!!

*atatatatatatatataa !*

 

xD

Bonsoir, je suis une fille, j'ai 17 ans et j'aime les pandas.

 

 

Et enfin, le séisme d'Haiti n'est plus récent (je parle de l'évenement en lui même, bien sur qu'il y a encore aujourd'hui, beaucoup trop de dégats).

Dans ce cas, comme il l'a dit, il faudrait élaborer une petite cabane ou je sais pas trop quoi, dans laquelle on mettrait un message d'espoir pour les japonais car c'est l'évenement qui bouleverse le monde aujourd'hui, et un message sur toute la misere du monde et tout ça...

Flemme de l'expliquer mieux mdr. Quoi qu'il en soit, si c'est pas trop trop cher, je cubboiderai. Sinon j'aiderais à cubboider avec d'autres gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réflexion avec moi même, la stelle serait plutot positionnée au niveau de Lac D'Emeraude, sur la mer (route d'Hypérion depuis Stendel)

 

et on a toujours besoin de laine rouge (indispensable...) et moins utile des roses rouges

 

 

merci pour le soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panneau était prévu bien qu'absent du screenshot, et oui ça allait aussi de soi que ça devait être cuboïdé, mais je n'ai pas les sous nécessaires :/

 

Pour un projet comme cela, je pense que les admin le feront gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as besoin de sous je dois avoir une trentaine de PA c'est pas grand chose mais bon.

 

Au pire on fait un champ d'autels aux sinistres naturels. C'est pas faux que le japon me touche plus que haiti mais c'est aussi parce que c'est en ce moment et que c'est bien plus grave qu'Haïti (en relativisant, les deux sont terribles) mais entre le risque nucléaire et un Big One + la mort de leur économie qui va affecter le monde entier+ les connards de ricains qui veulent pas aider parce que les japonnais ont fait pearl harbor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas m’empêcher de trouver cette idée hypocrite quoiqu'elle parte bien évidemment d'un bon sentiment. Je suis du même avis que Bullcub, pourquoi faire une stèle que sur le Japon. Vous dites "Haiti ça fait longtemps c'est pour ça", je peux rajouter la Lybie qui est en plein dans l'actualité et c'est tout aussi atroce vu que ça s'apparente à un génocide... mais la n'est pas le problème.

En résumé vous voulez faire un monument pour le Japon que vous aimez bien et trouvez "cool". Je pense que si le même accident avait eu lieu dans un pays moins "tendance" peut être n'auriez vous pas eu l'idée...

Après si on commence a en faire pour le Japon il faudra en faire pour toutes les catastrophes majeures. Si c'est le cas cela ne me posera pas de problème mais je doute.

 

PS: je n'ai rien contre le Japon (les hentais c'est cool :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors non, contrairement à ce que tu penses, la cata aurait eu lieu en haiti, au japon ou sur la Lune, mon projet aurait été le même.

 

je ne suis pas spécialement un grand admirateur de la culture jap', c'est juste que la bas ça chauffe alors un hommage s'impose.

 

Et puis la Libye, oui, mais ça a dégénéré sérieusement qu'après que cette idée me soit venue à l'esprit.

 

Et je ne vais pas passer mon temps à ériger des monuments en hommage, quoique ce serait une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jonh sur son explication. On peut pas faire de monuments pour tous les drâmes du monde. Au dela du fait que cela ne changera rien pour eux, c'est manquer de respect à toutes les autres catastrophes qui ont eu lieu où qui ont lieu actuellement. Non pas que ce soit une idée stupide, mais des catastrophes, il y en a partout, et tout le temps. La plupart des gens se sentent concernés parce que : "Oh my dok, la culture japonaise c'est trop coul". J'irais même jusqu’à penser que certains trouvent ça plus grave de voir un peuple explosé par un réacteur nucléaire et un événement ISOLE et naturel que d'un peuple explosé par un général qui tire sur son peuple.

 

Ce n'est pas "juste" de faire un monument sur une catastrophe en particulière. Et ce n'est même pas utile où rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, plusieurs modérateurs sont contre l'installation de stèle pour les évènements d'actualité sur le serveur, dont moi.

 

Et comme diront certain, le réel ne doit être présent sur le virtuel ... ou le contraire à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...