Aller au contenu

Le Japon, parlons en


Asta
 Partager

Messages recommandés

Ce qui me sidère dans cette histoire, c'est la réaction des japonais.

Ils sont calmes, disciplinés et ne cèdent pas à la panique.

 

Si la même chose était arrivée chez nous, il y aurait déjà eu émeutes, incendies de voitures, têtes de dirigeants réclamées, distribution massive et inutile de médicaments, anarchie totale,...

 

Alors je ne connais pas très bien la culture japonaise (si ce n'est qu'au travers des mangas et ça c'est rien du tout par rapport au reste), mais j'ai vraiment envie de m'y intéresser d'avantage quand je vois leur mentalité et leur façon de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me sidère dans cette histoire, c'est la réaction des japonais.

Ils sont calmes, disciplinés et ne cèdent pas à la panique.

 

Si la même chose était arrivée chez nous, il y aurait déjà eu émeutes, incendies de voitures, têtes de dirigeants réclamées, distribution massive et inutile de médicaments, anarchie totale,...

 

Alors je ne connais pas très bien la culture japonaise (si ce n'est qu'au travers des mangas et ça c'est rien du tout par rapport au reste), mais j'ai vraiment envie de m'y intéresser d'avantage quand je vois leur mentalité et leur façon de réagir.

 

Les japonnais on eut le bon comportement, si sa avait été dans un autre pays il y aurait eu des émeutes, la panique etc et sa aurais été encore plus difficile de gérer la crise. J'admire vraiment les japonnais pour leur sang froid. J'espère que cette histoire ce terminera à peu près bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il y en a faudrait qu'ils se relisent, malheureusement quand on ne maitrise pas la langue française, et toutes autres langues d'ailleurs, on se la ferme... désolé d'être aussi dur, mais là c'est grave ce que tu écris, il faut mesurer ces mots, et faire attention lorsque l'on parle, au circonstance, et au contexte.

 

Et puis au passage, Doublezat t'es au courant qu'il y a un certains nombre, non négligeable, de disparus français quand même ?

 

Personnellement je serais pour verrouiller le sujet, c'est pas une bonne idée, trop de bêtise sont dites...

 

Pardonnez-moi d'un de pas avoir une maîtrise parfaite du français. SI je peux me permettre, selon les réactions de certains, on avait compris que je ne voulais pas dire ça. Effectivement, j'aurais dû vraiment reformuler mes mots. Voir carrément l'omettre. Je voulais simplement dire que le système préventifs des japonais avaient permis d'éviter que les morts soient beaucoup plus nombreux. Mais j'ai jamais voulu dire que c'était bien car y'en avait pas beaucoup... Le nombre de mort est effrayant.

 

Ensuite, je suis Québécois, je n'ai pas la connaissance des français portés disparus. Plus au sujet de canadiens. Mais cela me désole aussi. Je connais pas directement une personne qui est là-bas, mais j'en connais qui en connait. Donc je sais ce qu'ils peuvent vivre et que ces mots auraient pu effectivement troubler.

 

Mille excuse pour cette bêtise que j'ai dit, j'espère que vous les accepterai.

 

En même temps je crois que certains aurait pu être un ''poil'' plus poli. C'est carrément agressif et ce n'est pas parce que j'ai fait une erreur que ça veut dire que je suis de manière général un fardeau pour le serveur. Tout le monde peut faire des erreurs. Mais je comprend les réactions et je remercie ceux qui m'ont comprendre l'idiotie que j'ai dit de manière poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais demander a spacemaan de lock ou de calmer car ça part en couille avec les agressions (surtout celles au niveau du français, on est pas parfait)

 

Après, si vous voulez continuer a débattre calmement ou donner des infos, lachez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de raison de lock, il y a juste un passage à vide. Mais puisqu'il y a eu des excuses sur un phrasé un peu bancal mais pas méchant, je pense que c'est bon. C'est pas comme s'il avait dit que c'était bien fait pour eux. Il voulait dire que quite à ce que ça arrive il valait mieux que ça arrive au Japon, car ils sont mieux préparés et ont les moyens de faire face.

 

Point.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunidan! Dunidan le Magnanime :D

 

Bref, oui doublezat s'est mal exprimé, il s'est fort bien rattrapé et m'a même envoyé un MP pour s'excuser, ce que peu ferait. Donc il n'y a plus de raison de lui en vouloir et à bien y réfléchir il a presque raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le cable/ la tnt : BfmTv balance très vite les nouvelles infos. Par contre, c'est pas forcément du gout de tout le monde, ils prennent un point de vue objectif sur le drame.

 

 

Comment ça ?

 

En tout cas les news récentes étaient encourageante. Dans le sens ou actuellement la situation n'empire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que les pro-japonais qui refusent d'entendre que leur pays est dans le caca profond risque d'y voir des provocations assez explicites. Ils hésitent pas à montrer les villages défoncés avec les hostos toussa, et leurs reportages sur le fonctionnement ( bon, c'est franchement simplifié à mort ) des réacteurs nucléaires sont pas très encourageants pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nucléo-sceptiques et ceux qui se disent qu'on ne pourra pas se passer de l'énergie nucléaire,j'ai une bonne nouvelle pour vous.

D'après ce que j'ai lu dans un magazine scientifique,des recherches sur la fusion nucléaire sont menées et promettent d'apporter une énergie nucléaire encore plus puissante et cependant moins génératrice de déchets et dangeureuse que celle que nous connaissons(celle se basant sur la fission).Cela peut-être une bonne alternative parce que l'on garderait une production suffisante pour tous,tout en ayant une énergie plus saine.

 

Malheureusement,nous n'en sommes qu'au stade de la recherche et cette énergie recquiert encore trop de moyens techniques pour peu de résultats.

N'empêche,ça peut être la parade à ce qui vient de se passer de l'autre côté du globe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que nous nous passions du nucléaire (en raison des risques trop élevés et de la difficulté à stocker et éliminer les déchets) mais en l'état ce n'est pas possible.

 

Il faudrait non seulement trouver une source d'énerge aussi productive, mois dangereuse mais aussi et surtout qui ne coutera pas plus cher au consommateur qui est déjà ponctionné jusqu'a la moelle !

 

Si on quitte trop vite le nucléaire on le regrettera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut un certains temps de cuisson au sable pour ce changer en verre , donc le temps que cela se produit , il devrait etouffer le brasier a l'interieur .

Ensuite , j'admire également les Japonais par leur calme . Hélas , il 'aura jamais eu de chance au niveau nucléaire. :/

J'ai vu à la télé que d'ici Vendredi prochain si le vent ne change pas de direction , le nuage radioactif devrait atteindre les côte Française , actuellement il survole l'est de la californie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Spaceman . :)

 

J'ai pas dit qu'on allez tous mourir Lol , on est les mieux lotis quasiment , on ne va quasiment rien prendre dans les dents , la quasi-totalité des particules radioactives seront tombé en survolant le pacifique , les USA et l'atlantique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja qu'on laisse pas passer les immigrés, manquerait plus qu'on laisse passer un nuage radioactif étranger, nan mais des fois!

 

(oui oui j'ai un peu trollé, je m'en repens!)

 

Bon alors, le nucléaire, comme l'a si bien dit monsieur Duhamel sur canal + tout à l'heure (c'était en clair) il faut envisager une porte de sortie mais d'ici 50 ans, et voila pourquoi les Verts et la bande à cohn Bendit ont eu un gros tort vis à vis de leur référendum.

 

et moug_ t'aurais pas un peu abusé de minecraft? ^^

 

sinon on a des infos divergentes, j'ai entendu parlé de coulé du béton dans les réacteurs, effet sarcophage comme pour Tchernobyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Fin bon avec nos amis Libyens, les infos se font plus rares concernant le Japon.

 

Je sais plus qui parlait de comment se tenir au courant, j'ai essayé CNN l'autre jour ça marche pas mal à condition de maitriser un poil l'anglais ou d'avoir l'option sous titre sur son décodeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les libyens aussi doivent flippés être encerclés par un génial fou dangereux !

 

Pourquoi j'ai "abusé de MC" ?

 

Sinon oui, faut pas rêver qu'on sortira du nucléaire en 20 ans, et même si 50 ans est optimiste il faudra entretenir les centrales pendant des milliers d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon les nuages s'arrêtent à la frontière.

 

Ouais, comme par magie.

L'année d'après, on avait les Bogdanofs.

 

Je suis près a parier qu'on va se servir du Japon comme argument politique pour 2k12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...