Aller au contenu

Le vagabond coursier


Geniks
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je précise tout d'abord que l'idée originale n'est pas de moi mais de chasseuralpin (cf son post dans offres d'emploi) et que c'est à lui que vous devez dire bravo pour cette trouvaille géniale !

 

Donc, voici le but de la "société" :

- Un commerçant veut faire une livraison à quelqu'un mais il ne peut pas

- Il contacte la société qui remet la marchandise au vagabond

- Le vagabond amène la marchandise au client, récupère les sous et donne une partie au vagabond (c'est pas 75%, rassurez-vous !) et la société prend aussi une part (infime) puis donne le reste des sous au commerçant

 

Voilà, l'idée est simple mais très intéressante.

 

Après les parts prises par le vagabond & la société resteront petite pour que la société reste connue et fonctionne, mais pas un truc ou faut aligner 500 PA pour le commerçant !

 

Le commerçant peut aussi donner un délai mais cohérent genre pour un trajet de 10 min à pied il doit pas demander une livraison dans les 5 minutes qui suit. Le vagabond sera moins payé s'il n'arrive pas les temps (les temps seront validés par la société pour qu'ils restent cohérents comme dit juste au dessus) et la part qu'il perdra ira au commerçant.

 

Voilà je pense que cette idée est très intéressante, j'essaierai de la développer au mieux et je tiens à dire que chasseuralpin entrera dans le projet dès qu'il passera paysan, car après tout l'idée vient de lui et je le remercie infiniement d'avoir accepter ma demande (je l'ai quand même MP) !

 

Donc dans les détails les responsables ce sont chasseuralpin quand il sera paysan et moi-même. Pour la localisation j'espère pouvoir faire un parrainage avec l'ANA (voir installer le stand là bas =D) et j'ai trouvé un bon moyen pour gérer les "courses" et qui permettra à tout membre de l'équipe d'être informé des courses, a tout membre et commerçant de voir ce qu'il doit faire / où en est la livraison de son produit. (je tiens à garder ce moyen secret car il fera partie d'un de mes futurs projets)

 

J'espère que mon projet aura du succès tant au niveau des vagabonds qu'au niveau des commerçants et j'espère que le vagabond qui récupère les sous ne sera pas considérer comme contrebandier ou un truc du genre et que ça passera à ce niveau :)

 

A plus !

Geniks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je pense qu'à la place que le vagabond reçoive les sous une fois qu'il a envoyé le colis le client envoit les sous à un responsable de la société. Ça fera

moins de problèmes à mon avis...

 

Car sinon avec l'ancien truc il peut garder les sous et se barrer avec et c'est mort alors que si ça passe par la société ça sera sûr et sans problèmes !

 

EDIT : MàJ du premier message avec localisation responsable etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce serait vraiment cool, mais malheureusement, je ne pense pas qu'un Admin accepte, car le titre de vagabond signifie que le personnage ne fait pas partit du réseau social Minefieldien, c'est aussi pour sa qu'il ne peut parler. Et qui dit pas de réseau social, dit pas de métier, donc je ne pense pas que ce projet soit accepté. Je me souviens d'ailleurs d'un vagabond qui proposait de chasser à la solde de joueur plus expérimenté, en demandant en échange une épée et du matériel de chasse, présentant cela comme un métier, il à été refusé, mais si il n'avait pas posté et qu'il avait juste chassé puis revendu à un marchand, je pense que cela n'aurait pas été malhonnête d'une quelconque façon.

Pour ma part j'adhère totalement ! je suis même prêt à être un de ces fameux vagabonds !

 

( Je sais je me contredit complètement, mais le premier avis n'est pas le mien, c'est juste un avis RATIONNEL et relié aux règles du serveur, le deuxième est SUBJECTIF )

 

Vous informant par la présente de mon amitié, ( :lol: )

Superoufman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, Dragoon a des soucis, donc il lui est impossible de se connecter, mais si tu lis bien le topic, tu peux constater que je suis co-fondateur, donc si il ne revient pas, je suis habilité à reprendre son projet.

 

Ceci dit, un arrangement est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...