Aller au contenu

Lois


loup_brun
 Partager

Messages recommandés

Ici vous faites vos proposition de lois :)

voici la base:

 

-Toutes les lois ont pour but de permettre une vie en communauté et de lutter contre la menace de Mortepierre.

 

A- Fonctions

 

 

I- Le Grand Gardien-Bâtisseur

 Le Grand Gardien-Bâtisseur est Gorgriz, c’est lui qui a inspiré la Cité.

 Il cumule les responsabilités de tous les Grand Gardiens mais doit se reposer sur eux.

 En son absence il doit nommer un remplaçant temporaire parmi les Grand Gardiens. Au cas où il ne l’aurait pas fait c’est le Grand Gardien de l’Architecture qui le remplace.

 

II- Le Grand Gardien de l’Architecture

 

 Le Grand Architecte Gardien-Bâtisseur est le garant de l’architecture de la Cité.

 Il définit les normes de constructions.

 Il gère les projets de la Cité.

 Il propose au Conseil la construction de nouveaux bâtiments et aménagement.

 Il est suppléé par les Architectes Gardiens-Bâtisseur.

 

III- Le Grand Gardien de l'Ordre

 

 Il est le dépositaire des lois et est en charge des questions de sécurité de la ville.

 Il propose les lois au conseil.

 Ses décisions, lors des procès, font loi et doivent être appliqué.

 Il est en charge de la surveillance des ruines de Mortepierre.

 Il est le représentant de la Cité et des Gardiens pour les questions juridiques.

 Il est suppléé par les Gardiens de l’Ordre.

 

IV- Le Grand Gardien du Trésor

 

 Il est responsable de l’économie de la ville.

 Il est le Gardien des ressources de la ville

 Il s’occupe des autorisations pour les marchands.

 Il fixe les prix des parcelles/maisons.

 Ils proposent des investissements pour aider d’autre projets ou joueurs au conseil.

 Il est suppléé par les Gardiens du Trésor.

 

V- Gardiens de l'Architecture

 

 Ils ont une mission de vigilance sur l’Architecture de la Cité. Ils informent le Grand Gardien de l’Architecture des bâtiments qu’ils jugent non conforme.

 Ils proposent au conseil des idées de nouveaux bâtiments public et d’aménagements de la Cité au Grand Gardien Architecte avant leur soumission au conseil.

 

VI- Gardiens de l'Ordre

 

 Ils font respecter les lois et informe de la Grand Gardien des Lois de tout crime.

 Ils proposent des lois au Grand Gardien de l’Ordre avant qu’elles soient proposées au conseil.

 

VII- Gardiens du Trésor.

 

 Avec l’autorisation du Grand Gardien de l’Economie ils s’occupent d’acheter et de vendre les ressources de la Cité.

 Ils s’occupent de l’attribution et de la vente des parcelles en accord avec le Grand Gardien du Trésor.

 Ils informent le Grand Gardien du trésor des projets ou des joueurs qui seraient susceptible d’être aider.

 

VIII- Gardiens-Bâtisseur

 

 Il est un habitant de la Cité.

 Il a le doit de soumettre au Conseil une candidature aux grades de Gardien de l’Architecture, Gardien de l’Ordre ou Gardien du Trésor.

 

VII- Visiteur

 

 Il est soumis à la même loi que tous les habitants de la Cité Gardienne.

 

Fonctionnement de la Cité.

 

Les Grand Gardiens peuvent être nommés de 2 façons :

 Par le Grand Gardien Bâtisseur.

 Par vote interne des Gardiens concerné.

 

Les Grand Gardiens ne peuvent pas cumuler 2 postes contrairement au Gardiens.

Les Grand Gardiens sont nommés pour une durée indéterminée.

Les Gardiens peuvent obliger un Grand Gardien à démissionner en votant à l’unanimité contre lui.

Le Grand Gardien-Bâtisseur peut aussi soumettre au conseil la destitution d’un Grand Gardien.

 

Les lois sont Votées au conseil.

 

Le Conseil est composé du Grand Gardien-Bâtisseur, des Grands Gardiens et des Gardiens avec la répartition de voix suivante :

 

Chaque Grand Gardien représente 1 voix. (Donc 4 voix au total)

L’ensemble des Gardiens représente 3 voix.

 

Les Grand Gardiens et le Grand Gardien-Bâtisseur possède un Véto mais leur usage est limité. (A définir encore)

 

 

B- les autorisations

 

 

I- Permis de construire

  • [*:3rm7170y]Il est évident que la Cité Gardienne respecte certains code dans l'architecture et qu'il est donc interdis d'y construire quoique ce soit sans Permis de construire.
    [*:3rm7170y]Il est à demander auprès du Gardien de l'Architecture.
    [*:3rm7170y] il doit y figurer dessus: les motivations, les dimensions, la forme, la fonction du bâtiment, si il y a vente de la construction, son prix et l'emplacement.
    [*:3rm7170y]Lors de son obtention il faut en informer le Gouverneur et le Gardien des Lois.
    [*:3rm7170y]Il ne peut y avoir qu'une demande par construction (même si elle a été refusé)

 

II- Permis de miner

  • [*:3rm7170y]La Cité Gardienne étant proche d'un lieu hautement dangereux, il est nécessaire de demander un permis pour miner à partir de la cité.
    [*:3rm7170y]Il est à demander auprès du Gardien de l'Architecture.
    [*:3rm7170y] il doit y figurer dessus: les motivations, les dimensions, la forme, la durée de l'exploitation et l'emplacement.
    [*:3rm7170y]Lors de son obtention il faut en informer le Gouverneur et le Gardien des Lois.
    [*:3rm7170y]Si la première demande à été refusé on ne peux plus faire d'autre demande pour miner depuis la Cité Gardienne.
    [*:3rm7170y]Lorsque la mine est terminée il faut la reboucher de tel façon que les monstres ne puissent y trouver une cachette. Et le coté débouchant sur la Cité Gardienne doit être rebouché comme s'il n'y avait jamais eu quelque chose (donc reboucher avec de la pierre si c'était de la pierre et dans les formes d'origine)

 

III- Divers

  • [*:3rm7170y]Il ne sera délivré aucune autorisation pour tuer.
    [*:3rm7170y]Seuls les Gardiens de l'Ordre peuvent tuer les bannis et personne d'autre.

 

 

 

C-Interdictions

 

 

I- Vandalisme/Vol

  • [*:3rm7170y]Tout actes de vandalisme et/ou de vol sera punis.
    [*:3rm7170y]C'est le Gardien des Lois qui prononce la sanction.
    [*:3rm7170y]La sanction peut aller du simple avertissement au bannissement de la ville selon la gravité de l'acte.

 

II- Meurtre/Aggressions

  • [*:3rm7170y]Le meurtre ou l'agression d'une personne sera punis.
    [*:3rm7170y]C'est le Gardien des Lois qui prononce la sanction.
    [*:3rm7170y]La sanction peut aller du Travail d’Intérêt général au bannissement de la ville selon la gravité de l'acte.
    [*:3rm7170y]Le Gardien des lois peut également demander un dédommagement de l'agresseur pour la victime.

 

 

 

D-Sanctions

 

 

I-Avertissements

  • [*:3rm7170y]Il a pour but de prévenir la personne.
    [*:3rm7170y]Il n’entraîne aucune action.
    [*:3rm7170y]C'est l'unique sanction qui peut être faite par un Gardien de l'Ordre.
    [*:3rm7170y]Au bout de 3 avertissements une TIG est automatiquement donné avec le dernier avertissement.

 

II-Travaux d'Intérêt Généraux

  • [*:3rm7170y]Il est désigné sous le nom de TIG dans les autres articles
    [*:3rm7170y]Il désigne les actions qui apportent une aide à la Cité Gardienne.
    [*:3rm7170y]Il peut être sous la forme de la destruction d'un bâtiment désigné, le rebouchage (aux frais du condamné) d'une mine, l'aide à la construction d'un bâtiment public(aux frais du condamné), ou l'aide aux minages d'une zone désigné.
    [*:3rm7170y]Au bout de la 3ème TIG, une fois celle ci effectuée, le condamné est banni temporairement de la Cité Gardienne.

 

III-Banissement

  • [*:3rm7170y]Une personne banni ne peuvent prétendre à une maison dans la Cité Gardienne.
    [*:3rm7170y]Si le joueur posséde une maison elle lui sera supprimer et mise en vente, sans restitution des PAs.
    [*:3rm7170y]Il existe plusieurs type de bannissements:

 

a) Temporaire

  • [*:3rm7170y]La personne est bannie pour une durée pré-déterminé lors de son jugement.
    [*:3rm7170y]A la fin de cette période, le condamné peut revenir dans la Cité Gardienne et jouir des mêmes droits que les autres personnes.
    [*:3rm7170y]Une personne ex-propriétaire peut racheter sa maison à moitié prix.
    [*:3rm7170y]Au bout du 3ème bannissement temporaire on aboutit à un bannissement permanent.

B) Permanent

  • [*:3rm7170y]La personne est bannie pour toujours de la Cité.
    [*:3rm7170y]Seuls les Gardiens des Lois ou le Gouverneur peuvent lever un bannissement permanent.

c) Pour sanctions non terminée

  • [*:3rm7170y]Un joueur qui n'a pas terminé une TIG sera banni s'il ne la fait pas.

 

IV- Amnistie

  • [*:3rm7170y]Seul le Gardien des Lois à l'origine d'une sanction ou son remplaçant peuvent lever la dite sanction.
    [*:3rm7170y]Le Gouverneur dispose également de ce droit

 

 

 

 

Ces lois sont amener à évoluer et personne entrant dans la Cité Gardienne n'est censé ignoré ces lois.

 

 

Voilà à vous de critiquer. :D

 

J'éditerais ce poste en fonction des idées retenues. :)

 

EDIT 1: je mettrais en forme quand j'en aurais envie la j'ai ni le temps, ni l'envie et surtout je suis flemmard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne base pour commencer !

On les améloireras on fur et a mesure les postes seront distribué.

 

PS: Je pensse que pour le poste de gouverneur il puet etre elus que par des gardiens pour une durée de 1 mois se qui permetra de tourner relativement souvent de dirigent ou alors on fait un conseil composé de plusieurs personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de raisons d'efficacité et de simplicité dans l'organisation je pense également qu'un conseil serait plus judicieux.

 

Cependant les parties B,C et D me semble très bien.

Je vous donne ma version de la partie A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas complètement terminé, mais il y a les grandes lignes.

 

J'attends vos avis :

 

 

A- Fonctions

 

 

I- Le Grand Gardien-Bâtisseur

 Le Grand Gardien-Bâtisseur est Gorgriz, c’est lui qui a inspiré la Cité.

 Il cumule les responsabilités de tous les Grand Gardiens mais doit se reposer sur eux.

 En son absence il nomme un remplaçant temporaire parmi les Grand Gardiens.

 Au cas où il ne l’aurait pas fait le conseil élit un remplaçant parmi les Grand Gardiens.

 

II- Le Grand Gardien de l’Architecture

 

 Le Grand Architecte Gardien-Bâtisseur est le garant de l’architecture de la Cité.

 Il définit les normes de constructions.

 Il gère les projets de la Cité.

 Il propose au Conseil la construction de nouveaux bâtiments et aménagement.

 Il est suppléé par les Architectes Gardiens-Bâtisseur.

 

III- Le Grand Gardien de l'Ordre

 

 Il est le dépositaire des lois et est en charge des questions de sécurité de la ville.

 Il propose les lois au conseil.

 Ses décisions, lors des procès, font loi et doivent être appliqué.

 Il est en charge de la surveillance des ruines de Mortepierre.

 Il est le représentant de la Cité et des Gardiens pour les questions juridiques.

 Il est suppléé par les Gardiens de l’Ordre.

 

IV- Le Grand Gardien du Trésor

 

 Il est responsable de l’économie de la ville.

 Il est le Gardien des ressources de la ville

 Il s’occupe des autorisations pour les marchands.

 Il fixe les prix des parcelles/maisons.

 Ils proposent des investissements pour aider d’autre projets ou joueurs au conseil.

 Il est suppléé par les Gardiens du Trésor.

 

V- Gardiens de l'Architecture

 

 Ils ont une mission de vigilance sur l’Architecture de la Cité. Ils informent le Grand Gardien de l’Architecture des bâtiments qu’ils jugent non conforme.

 Ils proposent au conseil des idées de nouveaux bâtiments public et d’aménagements de la Cité au Grand Gardien Architecte avant leur soumission au conseil.

 

VI- Gardiens de l'Ordre

 

 Ils font respecter les lois et informe de la Grand Gardien des Lois de tout crime.

 Ils proposent des lois au Grand Gardien de l’Ordre avant qu’elles soient proposées au conseil.

 

VII- Gardiens du Trésor.

 

 Avec l’autorisation du Grand Gardien de l’Economie ils s’occupent d’acheter et de vendre les ressources de la Cité.

 Ils s’occupent de l’attribution et de la vente des parcelles en accord avec le Grand Gardien du Trésor.

 Ils informent le Grand Gardien du trésor des projets ou des joueurs qui seraient susceptible d’être aider.

 

VIII- Gardiens-Bâtisseur

 

 Il est un habitant de la Cité.

 Il a le doit de soumettre au Conseil une candidature aux grades de Gardien de l’Architecture, Gardien de l’Ordre ou Gardien du Trésor.

 

IX- Visiteur

 

 Il est soumis à la même loi que tous les habitants de la Cité Gardienne.

 

Fonctionnement de la Cité.

 

Les Grand Gardiens peuvent être nommés de 2 façons :

 Par le Grand Gardien Bâtisseur.

 Par vote interne des Gardiens concerné.

 

Les Grand Gardiens ne peuvent pas cumuler 2 postes contrairement au Gardiens.

Les Grand Gardiens sont nommés pour une durée indéterminée.

Les Gardiens peuvent obliger un Grand Gardien à démissionner en votant à l’unanimité contre lui.

Le Grand Gardien-Bâtisseur peut aussi soumettre au conseil la destitution d’un Grand Gardien.

 

Les lois sont Votées au conseil.

 

Le Conseil est composé du Grand Gardien-Bâtisseur, des Grands Gardiens et des Gardiens avec la répartition de voix suivante :

 

Chaque Grand Gardien représente 1 voix. (Donc 4 voix au total)

L’ensemble des Gardiens représente 3 voix.

 

Les Grand Gardiens et le Grand Gardien-Bâtisseur possède un Véto mais leur usage est limité. (A définir encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du tout bon.

 

Néanmoins, j’émets une réserve quant au mode de destitution d’un Grand Gardien. Tout dépend bien sûr du nombre de gardiens, mais l’unanimité me semble très difficile à atteindre. Et l’autre mode de destitution relève de Gorgriz, qui n’est pas souvent là, il faut le dire.

 

Peut-être que la majorité absolue est plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire l'unanimité des gardiens de sa branche.

 

Par exemple s'il y à 5 gardiens de l'architecture il faut que les 5 soient d'accord pour destituer le grand gardien de l'architecture. Les gardiens du trésor ne compte pas.

 

Si Gorgriz est absent il a forcément un remplaçant temporaire.

 

Mais on est d'accord ça a besoin d'ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire l'unanimité des gardiens de sa branche.

 

Au temps pour moi.

 

Sinon, j’aurais bien vu le Grand Gardien de l’Ordre comme suppléant du Grand Gardien-Bâtisseur, plutôt que le Grand Gardien de l’Architecture. Ca me paraît être plus dans ses attributions. Mais c'est du chipotage.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite mon premier poste et je remplace mon grand A par celui d'Odrade sans concertation: parce que de toute façon la version original est aussi ailleurs dans le forum. Et ensuite parce que mon grand A était celui que j'avais le plus la flemme de faire donc j'ai fait très vite.

 

Pour ce qui est des votes je vous propose que ce soit au deux tiers si on doit ne plus accepter l'unanimité. Mais bon, 5 votes à réunir c'est pas la mort non plus ^^ (on procéderas au vote qu'une fois la lois adopté et une partie de la cité finie je propose. :) )

 

P.S: toujours pas d'idée de nom de poste avec gardien dedans pour moi parce que la je trouve pas ca assez proche du RP de la ville ce que j'ai. (c'est sans doute un de mes dernier posts écrit de manière non RP.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: toujours pas d'idée de nom de poste avec gardien dedans pour moi parce que la je trouve pas ca assez proche du RP de la ville ce que j'ai. (c'est sans doute un de mes dernier posts écrit de manière non RP.)

 

Gardien-Conscripteur (sachant que c'est un mot qui visiblement n'existe pas) ou Gardien-Recruteur. Il faut enlever le Grand pour coller aux lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis,

 

Merci à vous d'avoir répondu à ma demande. Je vous suis entièrement reconnaissant de m'avoir donné toutes ces idées. Je sélectionnerais parmi celle ci ou j'en ferais une à partir d'elles.

 

[part manger un morceau]

 

Bon j'ai réfléchi durant mon repas frugal. Et je sais ce que j'ai choisit. Mais expliquons le refus par rapport aux autres, ce qui me permettra d'avoir un éclaircissement.

 

-Gardien-Conscripteur: non car, comme tu le dis, il y a un mot qui n'est pas de la langue du royaume de New Stendel visiblement.

-Gardien-Recruteur: j'aime bien celui là mais il y un truc truc qui m'embête comme l'avant veille d'une attaque sur Mortepierre.

-Gardien des préceptes à comme unique et principale soucis qu'on pourrait penser que c'est moi qui fait les lois morales de notre naissante mais néanmoins magnifique Cité, or ce n'est pas mon rôle. Je suis juste là pour accueillir les nouveaux arrivants.

-Gardiens novices: c'est pas un titre pour un bleu ça? Parce que je trouve ça pas mal pour quelqu'un qui vient d'arriver depuis une ou deux semaines dans la Cité Gardienne. A voir.

-Gardien du cadastre j'aime le principe mais j'encourage ceux qui le veulent à regarder un dictionnaire pour comprendre l'impossibilité de ce titre.

-Gardien du potager [sourire] mine de rien ça me plait mais ça ne colle pas du tout à mon rôle. Dommage...

 

-Gardiens des âmes j'aime bien et 'est celui là que je sélectionne. Parce qu'il me rappelle que c'est ma décision qui va décider du fait que celui que j'aurais accepté participera aux combats. Et s'il meurt ce sera de ma faute également. J'i donc charge de toutes les âmes des habitants que j'aurais accepté au seins de notre Cité Grandiose.

 

 

 

 

Enfin bon on s'éloigne du sujet très sérieux que sont les lois et tout cela à cause de moi. Je vous prie de m'en excuser.

 

Il me semble qu'il reste un point obscure pour moi.

 

Un Grand Gardien ne peut cumuler plus de deux fonctions. Çà, ça me va mais, Odrade, pourriez vous me donner un exemple. Sachant que je me propose comme sujet d'exemple.

 

[hrP] oui j'incarne un personnage qui est très fier de sa cité :D [/hrP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour toi qu'il fallait trouver un titre?

 

Moi qui en proposais a tire l'arigot (pas le courage de vérifier l'orthographe)

 

Effectivement le gardien des âmes te va bien, le cadastre s'était pour celui chargé des projets et novices bien sur pour les nouvelles recrues.

 

Potager ca peut t'aller aussi vu que tu va veiller sur un certain nombre de carotte (ololol humour de lapin!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire l'unanimité des gardiens de sa branche.

 

Au temps pour moi.

 

Sinon, j’aurais bien vu le Grand Gardien de l’Ordre comme suppléant du Grand Gardien-Bâtisseur, plutôt que le Grand Gardien de l’Architecture. Ca me paraît être plus dans ses attributions. Mais c'est du chipotage.^^

 

C'est pas faux, je vais faire 2/3 modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée du gardien du potager, déjà c'est un peut ridicule comme nom de deux chacun se sert et replante, éventuellement un gars regarde si toute les plantes on été replanté mais bon, je suis pas trop pour le gardien du potager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'avancement de la Cité depuis un bout de temps (je suis très discret :oops: ) et j'aurais voulu savoir si votre Cité était sous la loi martial car c'est une Cité de guerriers/gardiens ou si c'est une cité comme une autres du genre d'Azur ou NS ? Tout ça dans un but purement informatif.

 

P.S: Je vais surement venir faire ma demande en tant que Gardiens, vous pourrez compter sur moi pour un Gardiens suicidaire (Kamikaze) fou et pleins d'ambitions.

 

Cordialement, Blinash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardien de la popote ?

Gardien du grenier ?

Gardien de la denrée ?

Gardien de la sustentation ?

Gardien du célier ?

Gardien du four ?

Gardien des miches ?

Gardien de l'approvisionnement ?

Gardien de la logistique ?

Gardien de la pousse ?

Gardien du temps ? (le seul à regarder le calendrier pour planter ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup brun passa par là et vit Blinash qui lui fit sa proposition.

 

Gardien mentor? Ca m'interresse. Explique l'idée.

 

Par contre cela serait bien après son explication qu'on en revienne aux lois ou qu'on fasse une autre réunion pour les idées de titre de gardien. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...