Aller au contenu

Pourquoi du roleplay dans les candidatures ?


Kaminaa
 Partager

Messages recommandés

Le serveur se dit "role-play" mais ceci ne correspond qu'aux constructions qui doivent répondre aux critères d'un univers "médiéval fantastique".

 

Les joueurs, eux, ne joue clairement pas d'une manière role-play (la plupart même n'arrivent pas à aligner deux mots dans un français correct, c'est pour dire) alors pourquoi est-ce que vous exigez qu'une personne face un role-play dans sa candidature ?

 

N'est-ce pas incohérent que de l'exiger sachant que, au final, ce sera la seule et unique expérience roleplay que ce joueur vivra sur ce serveur ?

 

Finalement, une candidature bien écrite et montrant le sérieux du joueur n'est-elle pas la seule chose dont vous ayez besoin pour vous faire une opinion sur une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, qu'à partir de l'instant ou ce post sera posté (d'ici quelques secondes donc) toutes les candidatures qui lui seront postérieures seront donc libres de formes ;

 

Éblouissez nous et montrez nous votre talent.

 

Suffisait de lire les règles.

Si un type met du rp dans sa candidature, alors autan qu'il le fasse correctement.

 

Pour les candidatures au dessus de paysan, c'est obligatoire, car cela montre une certaine implication. Et jusqu'à présent, les postulants l'ont fait avec un certain enthousiasme si je puis dire.

 

Pour le rp sur le serveur, il est libre, tout simplement parce que cela serait pénible pour les joueurs je pense de devoir utiliser des balises ou des formes de langages que l'on emploie pas tout les jours et qui plus est, beaucoup de joueur sont là uniquement pour se détendre, donc pourquoi les traqués pour leur faire faire du rp ?

Et d'un autre coté, la section Rp du forum est actuellement bien remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RP sert aussi pour écarter toute menace comme Jean-Kevin et tous les autres kikouminecraftlol. Mais aussi ça prouve que les joueurs qui poste leur candidatures y prend du sérieux et investissement pour parvenir a être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kaminaa, je trouve ça dommage que les quelques lignes rédigées lors des candidatures ne soient qu'une "corvée" pour être sûr d'être accepté et qu'elles n'aient pas plus d'impact sur le comportement des joueurs IG.

 

Je pense que ces candidatures devraient définir la personnalité du personnage, et qu'il devrait se comporter IG de façon cohérente par rapport à cette présentation. Actuellement je trouve que ce système est plutôt hypocrite, on peut rédiger trois pages d'une histoire bien élaborée, avec un personnage très travaillé, dont le RP demanderait une certaine maitrise, puis faire n'importe quoi IG une fois qu'on est accepté. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier que faire un RP digne de ce nom requiert un minimum de maîtrise de la langue. Il fait travailler l'imagination qui est l'élément clé recherché pour un joueur Minecraft.

Avec une candidarure sans RP il est très difficile de voir l'implication d'un joueur dans le serveur. Mais il faudrait vraiment que le RP du serveur soit mis au point de facon clair, en y ajoutant les projets RP du serveur (tel que la pyramide ou le temple de Phôs).

Si il y à un forum où ils en discutent je veut bien y participer. J'ai quelques idées déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder le président de la république nous fait un superbe RP pendant des mois et apres se comporte très mal une fois accepté sur le serveur "Élysée"...

 

Bon je sors d'accord....

 

Pas mal le clin d'oeil.

Cependant ce n'est pas la même chose, aucun des joueurs n'a pris de cours pour apprendre à convaincre un auditoire ni à tourner habilement les phrases pour faire ce qu'ils veulent en restant dans la légalité.

Et puis l'impact n'est pas le même, si le joueur fait des conneries ont peut le ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut absolument pas faire du cas par cas. Si quelqu'un se comporte mal par la suite, il sera simplement sanctionné pour ses torts.

Je ne parlais pas de faire quelque chose de mal, mais d'avoir un comportement qui ne correspond pas au portrait que l'on a fait de son personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de faire quelque chose de mal, mais d'avoir un comportement qui ne correspond pas au portrait que l'on a fait de son personnage.

 

Ca ne serait simplement pas viable au niveau du tchat. Si toutes les personnes qui de disent bouseux doivent parler avec un langage rural et les nobles avec des tournures de phrase moyenâgeuses, ça deviendrait illisible par la plupart.

 

Le but, ou devrais-je dire les buts, principaux du RP sont les suivants, faire un "pré-tri" des joueurs qui seront sur le serveur par la qualité de la langue et le travail qu'ils sont près à fournir; voir à quel point les gens sont prêts à passer du temps pour venir sur le serveur, soit savoir si pour eux ça vaut la peine ou non; enfin, prendre un minimum de plaisir à inventer un monde, une histoire à son personnage. Si les gens ne prennent pas de plaisir à écrire leurs RP (oui y'en a plusieurs à écrire) c'est bien dommage, mais le fait qu'ils l'ecrivent et déjà une preuve de l'implication.

 

Supprimer les RP, c'est supprimer la consistance du serveur, c'est avoir des gens qui construisent des villes, pyramides et autres temples sans histoires, y'a les free to build pour ça.

 

Cordialement Raidentiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de faire quelque chose de mal, mais d'avoir un comportement qui ne correspond pas au portrait que l'on a fait de son personnage.

 

Ca ne serait simplement pas viable au niveau du tchat. Si toutes les personnes qui de disent bouseux doivent parler avec un langage rural et les nobles avec des tournures de phrase moyenâgeuses, ça deviendrait illisible par la plupart.

 

Le but, ou devrais-je dire les buts, principaux du RP sont les suivants, faire un "pré-tri" des joueurs qui seront sur le serveur par la qualité de la langue et le travail qu'ils sont près à fournir; voir à quel point les gens sont prêts à passer du temps pour venir sur le serveur, soit savoir si pour eux ça vaut la peine ou non; enfin, prendre un minimum de plaisir à inventer un monde, une histoire à son personnage. Si les gens ne prennent pas de plaisir à écrire leurs RP (oui y'en a plusieurs à écrire) c'est bien dommage, mais le fait qu'ils l'ecrivent et déjà une preuve de l'implication.

 

Supprimer les RP, c'est supprimer la consistance du serveur, c'est avoir des gens qui construisent des villes, pyramides et autres temples sans histoires, y'a les free to build pour ça.

 

Cordialement Raidentiger.

 

Tu parfaitement résumé ma pensée. En effet ce qui fait la force du serveur c'est qu'il à une histoire. Tu tombe devant un bâtiment, tu demande ce que c'est on ne te dit pas seulement ce que c'est mais qui l'a construit, avec qui, pour quel occasion, en l'honneur de qui,etc ... bref il y a un gros travail derrière.

Par contre Raidentiger, quand tu parle de plusieurs RP, tu parle bien d'un RP qui se suit le long des différentes candidature du joueur ? Remarque, il y à aussi la taverne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Raidentiger, quand tu parle de plusieurs RP, tu parle bien d'un RP qui se suit le long des différentes candidature du joueur ? Remarque, il y à aussi la taverne.

 

Je parle en effet des différents rp des candidatures du joueur, ensuite, c'est vrai que pour les personnes qui affectionnent tout particulièrement le fait de lire ou d'écrire des histoires, il y a la taverne (section rp) qui est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre petite question, pour ceux désirant faire leur roleplay IG, il n'y a pas un problème de crédibilité ?

Par exemple :

Un joueur vient de passer paysan, dans son roleplay il est à la recherche d'une personne, il va donc demander aux gens si ils connaissent cette personne. Mais il n'y a pas un risque que les personnes interpellés crient au flood ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les RP, c'est supprimer la consistance du serveur, c'est avoir des gens qui construisent des villes, pyramides et autres temples sans histoires, y'a les free to build pour ça.

Tu m'as mal compris, je suis d'accord avec toi sur ce point là. Je ne dis pas qu'il faut supprimer les candidatures RP, je dis au contraire que ça serait bien d'étendre un peu le RP à la vie quotidienne du serveur.

 

Je parle en effet des différents rp des candidatures du joueur, ensuite, c'est vrai que pour les personnes qui affectionnent tout particulièrement le fait de lire ou d'écrire des histoires, il y a la taverne (section rp) qui est parfaite.

Pour moi, le RP ce n'est pas une histoire qu'on écrit chacun dans son coin, le RP on le vit, on le joue (par définition) et on interagit avec les autres

Faut pas le prendre négativement mais la section RP du forum c'est plus un atelier d'écriture qu'un JdR sur forum.

 

Je suis bien conscient que faire du RP sur le chan n'est pas gérable, mais le RP ne passe pas forcément par la parole ou la description de ses actes.

Pour moi le RP passe par le comportement IG avec la mise en place de guildes, de métiers, de statuts, avec chacun un rôle, une fonction, pour que le serveur ait une vraie "vie" virtuelle cohérente et pas juste des joueurs en armure de diamant qui minent pour trouver des matériaux, passent donner un coup de main sur un chantier puis vont vérifier les pancartes de leur échoppe et pourchassent un cochon avant d'aller se détendre un peu en tuant quelques inconnus dans le Nether.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...