Aller au contenu

[Accepté]Village arboricole


PacMiam
 Partager

Messages recommandés

La construction de l'Hypérion s'était faite par l'intervention de nombreux magiciens, voulant à leur manière faire un hommage à la nature. Celle-ci apprécia l'initiative et de la plaine immense de l'Hypérion poussa des arbres formant la forêt d'Hypérion. Les esprits de la nature s'y installèrent afin de contempler des arbres de la forêt, l'Hypérion dans toute sa splendeur. Les arbres étaient habités de manière à laisser l'arbre le plus naturel possible. De cette façon la forêt d'Hypérion était préservée.

 

Mais peu à peu l'arbre d' Hypérion se dégrada à vu d’œil. Les feuilles commencèrent à tomber et bientôt l'arbre commença à disparaître. La magie qui l'avait construit n'était pas assez puissante pour maintenir cette construction de façon permanente. Les esprits s'en allèrent, laissant les arbres-maison abandonnés. Du temps s'écoula avant la reconstruction d'un nouvel Hypérion plus résistant que le premier du nom. Mais jamais les esprits de la nature ne revinrent écœurés par l'échec du premier Hypérion.

 

La forêt commençait à disparaître remplacée par des maisons modernes. Celle-ci aurait pu disparaître complètement si par hasard un petit groupe de personnes n'avait pas découvert les arbres-maison. Ils découvrirent des archives relatant l'histoire de cette forêt. Voyant l'histoire de ce lieu, ils décidèrent de préserver des fous ce lieu magnifique.

 

 

Présentation

Voici donc un petit projet qui à prit forme un peu par hasard. Habitant près de l'Hypérion, j'avais construit une cabane dans les arbres pour coller au décor. Par la suite d'autres personnes m'ont imités et une sorte de petite communauté à vu le jour. L'idée de concevoir un village de cabane est venu après une intervention de ma part pour réguler les installations de nouvelles personnes dans le coin. Wyne00 qui logeait aussi dans le coin apprécia l'idée et ensemble nous avons commencés à aménager l'endroit pour le rendre plus accueillant.

 

Le village possède actuellement 8 cabanes dont 2 sont actuellement libres. Nous cherchons à louer les cabanes dans le but d'obtenir une zone cuboïdée et ainsi permettre aux résidents d'avoir un espace sécurisé dans lequel ils puissent mettre leurs affaires le temps d'en obtenir une pour leur résidence. Le prix sera défini entre le futur résident et l'un des fondateurs de ce village Wyne00 et moi PacMiam. Mais il sera établi en fonction des trois PA quotidiens. Une cabane possède un lit, un coffre, un établi et un four.

Par un souci de réalisme, seul moi et Wyne00 seront à même de concevoir l'une de ces cabanes mais si vous souhaitez quelque chose de particulier vous pouvez nous en parler avant par MP.

 

Je précise pour m400 et les futurs habitants d'Hypérion que nous sommes suffisamment éloignés pour ne pas les gêner et que si il y a un problème nous sommes ouvert à toutes propositions.

 

Le village est donc constitué de :

PacMiam et wyne00 (gérants)

Elheos, hotec0, Tytymylymorphe et Dezabel

 

Règlement

Quelques règles sont, bien sûr applicable à ce village :

- Le vol et le grief des cabanes est interdit mais sans les espaces cuboïdés nous vous conseillons de bien protéger vos affaires de valeurs.

- Une cabane doit rester dans l'optique du naturel, les cubes de terre ou de pierres ne sont pas acceptés. Nous cherchons à garder l'endroit le plus naturel possible.

- Pour toutes demandes concernant les cabanes, merci de nous envoyer un petit MP, nous nous ferrons une joie de vous aidez.

 

Pour toutes autres questions sur le règlement, regarder vers la FAQ de Minefield qui vous renseignera sur ce qu'il est possible de faire.

 

F.A.Q. générale et absolue ! (v1.2)

 

Screens

Extérieur

2011-010.png

20110318212847.png

 

Intérieur

2011-010.jpg

20110318212916.png

 

Plan

plan12.jpg

 

J'espère que cette idée vous plaira. Nous sommes ouvert Wyne00 et moi à toutes propositions concernant ce projet.

 

Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour lire ce topic.

 

Cordialement PacMiam et Wyne00.

 

edit: Remplacement des images manquantes et ajout d'une carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je me disais moué bof dans les arbres ça ressemble à Hypérion... c'est même une copie mais quand je regarde les images je comprends que c'est pas dans un arbre artificiel (comme Hypérion) mais dans les arbres naturels, et ça, j'adore ! Ça fait vraiment un joli style que j'adore, j'en ai déjà faites sur des maps en solo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère, je préfère largement un village discret comme le vôtre plutôt que des maisons énormes à l'architecture fasciste.

Vous avez mon soutient.

 

Par contre quelques maisons/cabanes sont dans la future zone du cubo d'hypérion.

Elle est balisée par des bloc de laine blanche aux 4 coins.

Pourriez-vous les déplacer plus loin et replanter correctement svp ?

 

Merci d'avance,

m4oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'ai repéré qu'une cabane dans la futur zone du cubo.

La cabane étant réservé par un joueur du Nom de Dezabel j'ai posé des panneau lui avertissent que la cabane sera bientôt détruite.

Je préfère attendre une réponse de sa part avant d'entamer la destruction.

Si le cubo est prévu pour très prochainement j'arrangerai cela plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, c'est très gentil.

 

On va essayer de rendre l'endroit encore plus naturel en évitant de montrer qu'il s'agit d'arbres retravaillés par nos soins. Quelques cabanes supplémentaires ont été construite afin d'avoir toujours de la place pour les futurs arrivants.

 

Moug_atine

On va essayer d'épaissir la forêt sans trop en faire. C'est une idée qu'on va sûrement utiliser.

 

Geniks

Merci, si jamais tu souhaites nous montrer ton savoir-faire, tu es le bienvenu.

 

m400

Merci pour ton soutient. La cabane en question à été banalisée et nous sommes en attente d'une réponse de Dezabel.

 

Encore merci de votre soutient à tous. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Emplacement trop proche d'hypérion.

 

certes mais, j'ai du mal à comprendre.

Cela vous dérange car les projet n'ont pas le droit d'être trop proche ou car il nous faut l'accord des gérants d’Hypérion? Car il me semble que nous avons l'accord d' m4oo ... (page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux bien admettre que nous sommes vraiment proche d'Hypérion mais nous ne sommes pas dans sa zone. Certaines cabanes vont être éloignés et l'une d'entre elle détruite mais je vois pas en quoi cela peut gêner?

 

Enfin bref, je vais détruire certaines d'entre elles (inoccupées) pour ne pas empiéter dans la zone d'Hypérion.

 

Cordialement, PacMiam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il continue son petit bonhomme de chemin. Nous manquons juste de personnes vraiment motivés pour améliorer le village.

 

Avec wyne00 on a des idées et on compte bien les mettre en œuvres. Déjà on va réorganiser le village puis améliorer la place principale tout en restant dans le naturel.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut tout le monde.

 

N'étant pas souvent présent sur Minefield, j'essaye quand même de participer. J'ai donc tenter l'initiative d'un petit champ, il n'est pas très grand, mais vu la communauté relativement réduite, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire plus pour l'instant. Si ça gêne, bah on aura qu'à tout péter et faire ça mieux...

 

Sinon j'ai fait une demande à m4oo par Mp pour éventuellement relier le village à la route qui entoure Hypérion, j'attends encore sa réponse, mais cela nous permettrait peut-être d'attirer un peu plus de monde.

 

Quant au projet du kiosque, Wyne00, PacMiam, n'hésitez pas à m'envoyer des Mps pour me mettre au courant et pour un coup de main, normalement je devrais être un peu plus dispo maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Map_Builder : merci pour cette astuce! Je pense que ça pourra nous servir, mais pour des petites cabanes (ben oui, il y a pas beaucoup de feuilles...) mais je crois aussi que nous avons assez d'arbres pour tenir encore un peu.

 

Elheos: je suis aller voir ton champ, c'est super sympa que tu l'ai fait je ça fait plaisir de voir que tu est motivé pour nous aider. Quand on aura vraiment décorés le village, je pense peut-être qu'il faudra le déplacer dans un endroit plus stratégique... (oui j'ai dit peut-être).

 

j'attend le feu vert, et les idées de PacMiam pour voir ce qu'on peut vraiment faire pour décorer la place tout en restant dans l'esprit de village arboricole.

 

merci pour votre soutient,

Cordialement, wyne00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Elheos et Map_Builder pour votre aide. Actuellement, je suis en train de replanter des arbres un peu partout autour du village car il semble y avoir une déforestation de masse de la part des gens aux alentours.

 

Pour ce qui est de la décoration du village, le kiosque est terminé et servira de surface de discussion pour remplacer le panneau d'affichage qui est beaucoup trop petit. Une fois que les arbres auront grandis, l'ensemble se fondera mieux dans le décor.

 

Une carte de la zone et des cabanes va être faites pour permettre de mieux se repérer. Plus d'informations à venir ;)

 

A bientôt, PacMiam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Alors, j'ai eu une petite idée, histoire de donner un peu plus de lumière à notre beau petit village. Je me suis dit qu'il serait intéressant de poser, de façon judicieuse et relativement discrète, des blocs de glowstone un peu partout, afin d'éclairer le chemin, mais aussi, pourquoi pas, nos cahuttes.

 

Deux avantages à cela:

Tout d'abord, avec les dernières mises à jour et l'arrivée des changement climatiques, les torches vont très vite perdre de leur utilité en extérieur, à moins de les cacher sous quelque chose, mais cela risquerait de surcharger un peu le décor.

 

Et deuxièmement, je pense que cela donnera une luminosité ambiante bien plus sympa, voir limite un peu féérique, ce qui donnerait indubitablement du cachet à notre village. En gros, ça donnerait une dimension un peu plus magique au lieu, que le côté encore très terre-à-terre qu'il a encore maintenant.

 

Après, encore une fois, c'est une idée comme ça, mais j'ai déjà acheté quelques blocs de glowstone (Qui soit dit en passant coûtent tout simplement un bras, et c'est une pure honte...), donc je me tiens prêt à agir si vous décidez de valider l'idée.

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu à raison maintenant que tu le dit de la glowstone rendrait vraiment bien la nuit!

mais comme tu le dit sa coûte un bras, et vus que nous allons peut-être investir dans certain cubo, nous n'auront pas forcément l'argent requis. Le seule moyen serait... (non pas moi je vous en prie!) faire une terrible expédition dans le nether (groupé sa pourrait être sympa). si toutes les réserves de glowstone de cette enfer qu'est le nether ne sont pas épuisées nous pourront surement éclairer le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information m4oo vend de la Glowstone dans le magasin d'Hypérion. Regarder les prix et voyer avec lui quand il sera connecter si vous voulait en acheter en masse.

 

(J'ai fait un tour se matin et j'aime bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...