Aller au contenu

La légende d'Herobrine


Dowz
 Partager

Qu'en pensez-vous?  

105 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez-vous?

    • Je suis prêt à regarder une présentation LIVE pour démasquer une légende.
      62
    • Je trouve ça interressant et j'irais jeter un coup d'oeuil de temps en temps.
      25
    • Je trouve ça complètement inutile.
      18


Messages recommandés

Mes salutations à tous,

 

Samedis j'organise une présentation LIVE sur Tinychat.com.

 

Qu'elle est cette présentation?

 

 

Après avoir lut la légende d'Herobrine et constater que plusieurs personnes affirmes l'avoir vu dans leurs partie. J'en suis venu à l'idée de démasquer si c'est vrai ou un montage.

 

Je vais faire une partie en Singleplayer avec, comme Map Seed, Herobrine et filmer le tout en directe sur Tinychat. ( Je teste Herobrine comme Seed seulement pour augmenter les chances, je ne sais si cette Seed existe vraiment. )

 

herobrineh.png

 

Les Indices?

 

Alors les gens ont mentionnés une liste de fait qui pourrais dire que Herobrine est passer par la.

 

1- Des tunels de 2x2 dans les montagnes.

 

2- Pyramides de sable sous la l'eau.

 

3- Feuilles coupées des arbres.

 

4- Trous de 3x3 dans le sol.

 

5- Eau qui coule dans des trous. (Des lacs ou océans, par les chutes d'eau)

 

6- Blocs de minerais flottant.

 

Qui c'est, ce Herobrine?

 

C'est un PNJ avec la skin par defaut et mais les yeux completement blancs.

 

Voici une Creepypasta de Herobrine;

 

MINECRAFT : HIM (Herobrine)

J'ai récemment crée un nouveau monde en single player sur Minecraft. Tout était normal au début quand j'ai commencé à couper des arbres et fabriqué une table de travail. J'ai remarqué un mouvement dans le brouillard dense. (J'ai un ordi assez lent alors je jouais avec un petit rendu de distance) Je pensais à une vache alors je la suivis, histoire d'avoir un peu de cuir pour une armure.

 

Ce n'était pas une vache. C'était un autre joueur avec la skin par défaut, mais les yeux vides fixés sur moi. Aucun nom affiché au dessus de lui. Et j'ai vérifié que j'étais bien en mode single player. Il n'est pas resté longtemps. Il m'a regardé puis s'est enfui dans le brouillard. Je le poursuivis un moment par curiosité, mais il avait totalement disparu.

 

J'ai continué avec le jeu, pas sur de quoi penser. Alors que je naviguai plus loin dans le monde généré, je vis des choses que l'ordi ne pouvait pas du tout générer tout seul : des tunnels de 2x2 blocs, des pyramides parfaites faites en sable, des arbres avec branches mais sans feuilles... J'eus l'impression d'être constamment observé par le joueur sans nom, de loin. Mais dès que je me tournais vers lui, plus rien. J'essayai d'augmenter le rendu de l'horizon sans succès...

 

Je sauvegardai la map et allai sur le forum pour me renseigner sur ce mystérieux perso. Aucun post ne le mentionnait. J'en ai donc crée un pour voir si quelqu'un a eu une expérience similaire. Le post a été complètement supprimé dans les 5 minutes suivantes. J'ai rééssayé, et le topic disparut encore plus vite. Je reçus un message privé d'un utilisateur nommé 'Herobrine' ne contenant q'uun seul mot : "Stop". En allant sur son profil, j'arrivai sur une erreur 404 (page non trouvée)

 

J'ai reçu un email d'un autre utilisateur. Il me dit que les modérateurs pouvaient lire le contenu des messages privés et que c'était plus sûr par mail. Les gens qui ont rencontré ce mystérieux perso ont fait des recherches sur Herobrine et il s'avère que c'est un nom couramment utilisé par un gamer suédois. Après plus d'infos, il s'avérait que c'était le frère du créateur de Minecraft, Notch. J'ai mailé Notch personellement et lui demanda s'il avait effectivement un frère. Il mit un temps pour répondre mais il répondit :

 

"J'avais. Mais il n'est plus parmi nous maintenant."

-Notch

 

Je n'ai plus jamais revu le mystérieux joueur depuis la première fois. Et je n'ai vu aucun changement sur d'autres mondes que le mien. J'eus le temps de faire un screencap quand je l'ai vu la première fois. C'est la seule preuve de son existence.

 

HIjKl.jpg

 

Donc voila je vous donne rendez-vous Samedis le 26 Mars vers 7:00 GTM-5

 

http://tinychat.com/dowz Mot de passe: tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, mon cerveau me dis qu'il y a de fortes chances que ce soit un gros canulars, mais je trouve cette histoire passionnante.

Il serait possible que Notch ai intégré ce petit mob dans le jeu après tout...

Mais cela serait facile de le savoir, si on touche un peu au langage Java.

 

Si aucun code ne fait mention de ça, alors c'est du gros Fake...

Quoi qu'il en soit, j'aime bien cette légende. En plus je pense que je serais effrayé si je tombais dessus un jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis complétement pour ta vidéo Live. Qui sait,même si il y a 90% de chance que ce soit un joli fake(bien fait,quand même), peut-être que Notch à réellement eu ce frère qui nous a quitté, et qu'il a voulut lui faire un hommage dans son jeux. Sa vaut le coup d'essayer je dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fout les frissons x)

Sinon des bonnes vidéos concernant Herobrine :

Vidéo 2

 

Dans le source code de MC j'ai déjà chercher et rien trouvé.

Après le mail de Notch... fake ou pas ? Puis ça se trouve c'est juste un texture pack à la con qui change par exemple les zombies en ce mob et après les vidéos sont montées afin que on ne voit Herobrine (un zombie) qu'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si faire toute une vidéo en cherchant simplement Herobrine dans une map sera très intéressant. Il risque fort de ne rien se passer du tout.

Et je doute aussi qu'il ait plus de chance d'apparaitre grâce au seed "herobrine", vu que les lettres utilisées sont ensuite converties en chiffres pour créer la map.

Mais bon, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand a moi bien faillis en faire un sur la vidéo deux, quand le mec mine du charbon et que le Hérobrine apparait devant lui , mais il est peu probable que le gars ai fait faire des zigzag a sa caméra comme ça , et puis ça peut etre un gars qui c'est co sur un serveur ;) . N'empeche que ça fait flipper quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand a moi bien faillis en faire un sur la vidéo deux, quand le mec mine du charbon et que le Hérobrine apparait devant lui , mais il est peu probable que le gars ai fait faire des zigzag a sa caméra comme ça , et puis ça peut etre un gars qui c'est co sur un serveur ;) . N'empeche que ça fait flipper quand meme

 

Avec une souris a haute sensibiliter, quand je fait le saut sa fait ca x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand a moi bien faillis en faire un sur la vidéo deux, quand le mec mine du charbon et que le Hérobrine apparait devant lui , mais il est peu probable que le gars ai fait faire des zigzag a sa caméra comme ça , et puis ça peut etre un gars qui c'est co sur un serveur ;) . N'empeche que ça fait flipper quand meme

Pareil sauf que j'avais le son sur la chaine hifi...

Et Thorgrin a tout dit donc c'est mort xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Thorgrin a tout dis mais...

Thorgrin peut tu nous en dire un petit peu plus ? Est-ce que tu l'as déjà vu ?

Ou est-ce que c'est juste ce qu'on t'as raconté ? Parce qu'il s'en dit beaucoup des choses sur ce Herobrine.... et tout ne correspond pas.

 

Loin de moi l'idée de douter de ta parole bien sûr, c'est juste pour être au clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thorgrin pour ces infos !

 

Bon alors, en effet, ça semble mal partit....

Cependant un doute subsiste....

 

Il y a malgré tout des témoignages sur Herbobrine dans la versions Beta.

Et notamment ceci: http://www.youtube.com/user/MisterFantasmo#p/c/17292A7847D5FBA0/29/mNyzAoGSH14

 

C'est assez douteux (surtout la cobble !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je ne suis pas a l'heure je m'en excuse, je vien de me lever (Je n'avais pas prevus me lever tard ^^') Et ensuite, j'aissais de faire mon stream avec Livestream.

 

Merci d'attendre un peut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fake je penses, parce qu'une fois que tu as ultra-zoomé, tu te rends comptes que les jambes et les bras sont vraiment bizarres, sans compter la transition pantalon t-shirt, et la tête qui semble solidaire du corps.

 

Vu comme ça, ça doit être soit le skin modifié d'un mob (lequel?), soit un montage vraiment mauvais. Donc bon, aucune inquiétude à retourner à ta partie solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herobrine fait partie du jeu, mais il n'y a aucun code lui permettant d'y être intégré.

 

En gros, il est dans ton dossier .minecraft, il existe, il fait partie intégrante du jeu. Le Hic, c'est qu'en gros, il n'est censé avoir aucun moyen pour entrer dans ta partie.

 

C'est comme si ta partie était symbolisée par un lieu entouré de murailles impénétrables et que herobrine était en dehors de cette muraille... Théoriquement, il existe, concrètement, il ne peut pas être présent...

 

Traduction rapide d'un message que j'avais vu sur le forum anglais. C'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit,toutes les vidéos que j'ai vus dessus on l'air trafiqué.

 

Les matériaux comme la coble pas très nettent,les grottes pas très naturel,etc...

 

Il se peux que hérobrine existe,mais concrètement,la gande majorité des témoignages peuvent être de simples fanstasmes.

 

Je pense aussi que l'on devrait laissé cette histoire de côté.Il y a mieux a faire des constructions que d'éssayer de chercher une chose incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...