Aller au contenu

[Accepté] L'empreinte d'Araft


Durandal69
 Partager

Messages recommandés

Asseyez-vous donc, ne restez pas là debout, vous risquez d'avoir mal aux jambes !

 

Ce que je vais vous compter, c'est quelque chose que j'ai vu, il y a quelques temps. C'était un truc impressionnant ! Comme vous le savez peut-être, j'en ai parcouru des lieux et des mondes ... souvent très différents les uns des autres d'ailleurs ! Découvrir autant de choses, ca donne parfois envie de les partager avec les autres. C'est d'ailleurs pour ça que je vais vous partager une histoire. Pas une histoire d'homme très puissant ou extrêmement courageux ou intelligent mais celle d'une arène.

 

Bizarre hein ? L'histoire d'une arène. Vous devez vous dire qu'il a bu un verre de trop le papy Dudu. Et pourtant non. Cette arène, je l'ai créé sur la vision d'un autre monde, d'un autre lieu.

 

Dans cette contrée assez lointaine, tellement lointaine qu'elle m'en aura bouffer des chaussures de cuirs par paquet de 12, il y a des hommes rudes. Des hommes rudes, fort et fou. Leurs activités étaient très simple. Trouver des jeux violent dans le seul but de se foutre des baffes.

Il était rarement question de se tuer à coups d'épées ou de flèches mais à coups de poings.

Tout le monde connait la boxe, elle n'est plus à refaire mais eux, ils ont des idées à aménager avec cette boxe ancestrale.

 

Imaginer la chaleur du Nether, la colère des maîtres d'arène qui manipule votre vie comme celle d'une araignée sur un mur et la foule en délire sur les bords. La seule façon de s'en sortir, c'est de faire peur. Faire peur à l'ennemi, l'impressionner pour être tranquille avec lui. Faire peur au maître de l'arène, pour éviter qu'il vous écrase. Et enfin, faire peur à la foule pour lui donner du frisson, du sensationnel, du combat !

 

J'arrive alors prêt de l'arène. Je vois les combattants entrer dans leurs vestiaires avec un message poignant : Seule la foule vous sauvera la vie !

 

Je monte les escaliers des tribunes et je m'installe. Que vois-je ? Une arène de flamme et de lave. La foule cri le nom de son champion favori, créateur de son arène malsaine, Araft. Il a construit son arène et il y participe. Invaincu depuis toujours, son équipe mène la danse face à ses adversaires. A force de victoire, seul les esclaves et prisonniers de guerre l'affronte.

 

En soi, le principe est simple, l'arène suspendu au dessus du feu bouillonnant, prêt à vous rôtir sans pitié et sans préjugés. Quoi de mieux pour ce peuple primaire ? Pas grand chose il faut bien l'avouer. Ils adorent ça. Chacun son truc vous m'direz. Qu'à cela ne tienne ! J'vais vous la présenter et vous aller m'en dire des nouvelles !

 

Les gong sonne et les deux équipes entrent dans l'arène. Chacune à sa petite base associé de quelques mètres joints ensemble. Sur cette base se trouve un coffre remplie de drapeau, ceux de leur équipe. Derrière ce coffre se trouve un socle. Ce socle, c'est la ou ils doivent rapporter le drapeau de l'équipe adverse.

 

L'équipe d'Araft salue la foule en délire, moi je reste impassible, curieux de voir la suite des évènements. Leur adversaire du jour, de fiers guerriers qui viennent les défier sur ce terrain pour un différent d'or. Les guerriers misent leur or et l'équipe d'Araft mise leur honneur et leurs terres.

 

Les guerriers ont l'air de les impressionner. La foule s'en moque, elle a déjà une équipe de héros à soutenir. Une équipe dure et froide, sachant impressionner les autres par la simple présence dans les lieux. Mais ils sentent le conflit venir, ce sera pas comme des esclaves capturés parmi les blessés ennemis dans un champ de bataille.

 

A peine ça démarre, on observe 2 tactiques distinctes. Les guerriers se séparent en deux. Un groupe défend la base, l'autre tente d'attaquer en formation serré alors que l'équipe d'Araft mise tout sur le bourrinage simple, les poings qui craquent et les dents en avant.

 

L'arène en soi est un défi, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'ennemis en face que c'est simple pour autant, rien que l'arène peut vous tuer sans que vous vous en rendiez compte. Les sauts doivent être imposant et réfléchis. Ceux qui sont trop gourmands ne restent jamais en vie pour témoigner de leurs erreurs, ils tombent et périssent dans le feu de l'oubli des perdants.

 

Araft arrive à mi-parcours et décide de s'attaquer au groupe attaquant. Une technique simple et efficace, un saut le poing en avant dans la tête de l'adversaire. Mais ce dernier a prévu l'affaire, il prend son coup direct et tente de lui faire continuer sa course dans le vide.

 

Un silence retentit dans l'assemblée et l'arène se fige. Araft, chef de son équipe, tombe et meurs. Pour le coup je souris. C'est pas donné à tout le monde de voir une foule de tueurs observer, impuissant, la mort de leur idole dans le feu.

 

Ils auraient pu lui dresser une statue. Quelle bande de faux chtons.

 

Panique totale dans l'arène. Faute de chef pour les coordonner, l'équipe Araft se désorganise. Certains ne bougent plus, d'autres, sous la colère attaque de façon irréfléchie et dangereuse pour venger leur chef. Araft tombe, l'équipe aussi.

 

Un coup de poing peut faire mal mais ici, c'est une caresse. Une caresse mortelle.

 

Elle ne fait pas mal, mais elle pousse. Elle pousse de dix centimètres, dix millimètres, qu'importe. Cela suffit généralement à devenir une caresse mortelle. Un baiser de déflagrations. Quelque chose qui, comme une épée, est tranchant et poignant mais qui, comme une plume, ne laisse aucune marque. Seule la chute est dure et entendre le cri agonisant pendant une seconde d'un homme qui brûle à vif est une chose démente. Démente dans le sens ou il faut pouvoir le supporter. C'est une chose qui peut voir donner de la pitié, du dégoût et vous faire perdre la tête ou tout simplement vous donner envie de vous jeter dedans.

 

Ils sont tarés dans ce patelin. Mais ils sont distrayant. Une arène de combat à mains nues. Une capture de drapeau. Un jeu qui demande une équipe soudée, organisée et avec des réflexes personnels accrus.

 

J'espère que cette histoire vous plait. Que diriez-vous de monter sur scène et de tester vos compétences ?

 

Hors RP, détails du projet :

 

Le nom de l'arène sera "L'empreinte d'Araft".

Il s'agit d'une arène type "capture de drapeau" par équipe.

Les règles sont simples : récupérer le drapeau adverse et le ramener sur le socle de sa base en protégeant ses propres drapeaux. Un match se déroule, généralement, en 5 manches, 3 manches gagnantes.

Le nombre d'équipe est limité à 2 et le nombre de joueur par équipe à 8 maximum, le 1 contre 1 étant possible.

 

Dimensions :

Longueur : 52 blocs

Largueur : 35 blocs

Hauteur : 7 blocs (atteint par les vestiaires et les tribunes)

Profondeur : 6 blocs

Total profondeur + hauteur : 13 blocs

 

Le style architecturale sera avec des sandstones, le lieu, obligatoirement dans un désert pour s'y fondre comme si c'était "naturel".

 

Voici 2 lieux que j'ai vu et qui me semblait propice à son installation, pour le deuxième lieu, il me semble que c'est protégé, à voir si elle y sera accepté ou non par la ville d'accueil :

 

255676Zonedeprojetn1.png

856602Zonedeprojetn2.png

 

L'objectif du projet est donc une arène de combat PVP.

 

Les personnes responsables du projet sont, pour le moment, moi uniquement. Certaines personnes sont déjà intéressées par celle-ci. Je verrais pour les autres responsables si il y en a.

 

Enfin, voici des screens de l'arène sur un serveur privé (je l'ai déjà faite plusieurs fois mais celle-ci est la version la plus élaborée) :

 

31931520110324192320.png

37007020110324192451.png

30561820110324192505.png

31857720110324192547.png

24755020110324192600.png

 

Durandal69

 

Edit 1 : les images même redimensionnées semblent un peu grande pour la taille du texte du forum, cliquez dessus pour les voir en totalité, veuillez m'excusez de ce petit désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de la petite pagode qui se trouve au milieu de l'eau en dessous de votre zone de projet 1 et donc possible futur voisin du projet. Votre projet semble intéressant, assez simple et fun et pourrait crée un certain dynamisme dans la zone, et donc cela va de soit que ca ne me dérange aucunement que vous vous installiez près d'ici.

Aussi je vous souhaite bonne chance pour le mener à terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique de ta part ;) Il y a des chances que je fasse la-bas d'ailleurs, car ça m'embêterait assez de faire une (petite) bêtise en jouant avec les briquets et la lave (si on m'y permet de les utiliser ou sinon je ferais appel à une autre personne) pour remplir le fond de l'arène.

 

J'tiens aussi à signaler que ce que j'appelle "l'arène aboutie", celle prise en screen, a été réalisé avec des pouvoirs de modérateurs (ben oui, ca allait bien plus vite ainsi sur un serveur privé) et je remercie d'ailleurs biscuit_ pour m'avoir aider dans ce projet, me fournissant le serveur et les pouvoirs.

La première version est sur un autre serveur, faute de vouloir faire de pub, je ne citerais pas son nom, mais est moins aboutie. Trop de monstres, pas de pouvoirs modo, ca se limite à l'intérieur, sans vestiaires et sans tribune, le tout remplacer par un rempart géant de cactus et de douves de flotte pour se protéger des monstres, creepers et autres gentils personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre voilà qui donne envie !

Super projet ! Non seulement abouti et détaillé (et super bien foutu *_*) mais pleinement réalisable sur le serveur !

Et pour ne rien gâcher, joueur motivé et sympathique !

Pour conclure avec des mots de mon mon grand-père : "Vivement qu'on se foute sur la gueule au dessus de lave en fusion!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je prépare le matos nécessaire à la réalisation de l'arène.

J'ai la Netherrack. J'ai le verre. J'ai la stone. J'ai les torches. J'ai les coffres.

Me manque : une grande quantité de sandstone que j'ai bientôt terminé de récolter vu que je fais ça et après le bois. En clair, d'ici mercredi j'aurais tout ce qu'il faut mis à part le feu et la lave mais pour ça, je devrais compter sur quelqu'un d'autre faute de pouvoir le faire.

 

D'ailleurs j'en profite pour faire une petite demande aux marchands si ils passent par la : Donner moi du travail, même dur et irréalisable, du moment qu'il est payé, pour que je cuboïde par la suite l'arène (sauf si elle sera automatiquement cuboïdé, dans ce cas ne pas prendre en compte ce message). :D Tout l'argent que je gagne ne servira qu'à une chose la réalisation d'arène. Pour mon plaisir perso (maisons, fight au nether et autres, je me démerde à creuser et à crafter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement ! Et j'espère que ce ne sera que la première d'une longue série d'arènes !

 

Après, je ne sais pas si tu prends les suggestions, mais moi, je pense (et ce n'est que mon humble avis) qu'elle aurait plus de gueule avec des gradins un peu plus surélevés, en cercle autour de l'arène, et surtout en sable (et pierre de sable).

 

Pour ceux qui ont vu StarWars Episode 2

star-wars-episode-ii-l-attaque-des-clones-2002-110-g.jpg

 

Un peu dans ce style là (désolé je n'ai pas d'images de l'arène en entier). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rajouté des gradins en cercle serait sympathique or j'avais imaginé une autre utilisation des toits des vestiaires : Les décorer avec les blasons des équipes des vainqueurs !

Actuellement les gradins, je les ai calculés pour que personne ne réussissent à sauter (parmis les spectateurs) dans l'arène. Ce serait mal vu d'avoir des spectateurs révoltés par la défaite de l'un ou l'autre et venir dans l'arène y mettre un bordel monstre (même si je doute qu'ils arrivent à aller bien loin sans mourir :D Même des équipes chevronnées ont parfois du mal à ramener le drapeau sans en perdre la moitié sur le passage (et sans équipe en face !!!).

 

Cependant faire le reste des gradins en sable et pierre de sable semble être une idée intéressante et rajoutera encore une touche d'architecture du désert à cette arène, très bonne idée ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir accepté, j'ai démarré (doucement) la construction de l'arène. Désolé si je vais mettre du temps mais j'ai pas de vacances et en plus de ça c'est une période d'examens en masses.

 

Mais dans l'ensemble, cette arène devrait être vite finie grâce aux plans et screens que j'ai déjà.

 

Note aussi, j'ai modifié l'aspect général, sur mes screens postés, vous avez pu voir des gradins en hauteur. J'ai décidé cette fois de modifier l'arène en la rabaissant un chouilla, ce qui change donc les gradins qui ne seront plus sur d'immenses piliers mais à même le sol, un peu dans le style des gradins américains sur un stade de football américain que tout le monde à déjà du voir je pense dans un dessin animé quelconque. (j'avais pas d'autres idées comparatives à ce que ca risquerait de ressembler ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...