Aller au contenu

L'Ordù an Dorchadais : naissance d'un ordre religieux


Thespitfire
 Partager

Messages recommandés

New-Stendel, 3 rue du Félin, ambassade de l'Ordù an Dorchadais;

 

Un jeune homme entre dans l'ambassade. Il se retrouve en face d'un autre homme, bien plus âgé, assis derrière le comptoir. Au plafond, on peut apercevoir une croix de verre donnant sur le ciel infini tandis qu'au sol, une autre croix en verre reposant cette fois-ci sur de la lave bouillante. le jeune homme s'avance et se place devant le vieillard. Le vieillard entame la conversation.

 

- Bien le bonjour mon brave, que puis-je pour vous ?

 

- Si je me présente aujourd'hui devant vous, c'est pour intégrer l'Ordù an Dorchadais.

 

- Certes. Serez-vous à la hauteur ? Serez-vous capable de proliférer à travers terres et mers la parole du Tout Puissant N ? Tant de questions mais peu de réponses. Veuillez me suivre.

 

Le vieille homme se lève et ouvre une première au jeune homme. Une fois que celui-ci a passé la première porte, il en ouvre une seconde. Il montre de la main les escaliers et lui dit

 

- Montez ces escaliers, et des réponses à vos questions vous aurez.

 

Le jeune homme monte alors les escaliers et arrive dans un bureau. Il prend place sur une chaise. Le fauteuil derrière le bureau se met soudainement à bouger, sans pour autant se retourner. On peut observer dépasser du fauteuil une cape noir et un casque rouge. C'est alors que le jeune homme est surpris par une voix rauque.

 

- Quel vent divin t'amène donc en ces hauts lieux jeune manant ?

 

- Monsieur, je souhaiterais intégrer l'Ordù an Dorchadais.

 

- Et en quel honneur j'accepterais ta requête ? Tu n'es que poussière pour nous.

 

- Je veux répandre la volonté du Tout Puissant N !

 

- Hum...de la volonté mais ce n'est pas suffisant !

 

Le fauteuil pivote et l'on peut apercevoir Thespitfire, citoyen de New-Stendel et Précurseur de l'Ordù an Dorchadais

 

- Laisse-moi te conter un histoire, celle de l'Ordù an Dorchadais.

 

Il y a fort fort longtemps, le fils de l'Empereur Keis le Magnifique, régnant sur un continent entier au-delà des mers et des océans, décida de quitter sa terre natales ainsi que la capitale Pendragon pour partir à la découverte du monde. Il prit alors la mer et vogua pendant des jours et des jours sous un splendide soleil. C'est alors qu'une tempête, surgissant de nulle part, fit sombrer le bateau dans les profondeurs de l'Océan. Il se réveilla sur une plage et avait perdu tous ses compagnons de voyages. Il ne lui restait plus rien. Il se mit à marcher et finit par tomber sur la ville de Stendel, qui lui rappelait Pendragon. Prenant son courage à deux mains, il décida de se forger une nouvelle vie. Il croisa alors un rescapé du naufrage, Alexarg, un fermier devenu Chevalier en gagnant un grand tournoi organisé par Keis le Magnifique. Ils décidèrent de s'allier et lors de leurs voyages, ils rencontrâmes un jeune Paladin, Kol508, fils d'une famille aisée, qui choisit de les rejoindre.

Tous ensemble, ils fondèrent l'Ordù an Dorchadais, un ordre religieux ayant pour seul dieu le Tout Puissant N et construisirent le Caislean an Nightmares, siège et forteresse imprenable de cet ordre religieux.

L'Ordù an Dorchadais a vécu bien des péripéties depuis ce jour, mais il a survécu tel un bloc d'obsidienne incrusté dans le roc qui résiste face au temps.

Les trois fondateurs de l'Ordù an Dorchadais sont donc Alexarg, Kol508 et moi-même.

L'Ordú an dorchadais est un ordre religieux très réputé pour sa bienveillance et son aide envers les pauvres. Elle est réputée dans de nombreuses contrées. Le Caislean an Nightmares constitue la base principale de l'Ordre.

Nous, membres de l'Ordù an Dorchadais, remettrons le monde dans le droit chemin et diminuerons le nombre d'hérétiques et de païens par le fer ou la connaissance.

Toutes les personnes qui rejoindront l'Ordù an Dorchadais, adorateur du Tout Puissant N, seront nourris, hébergées et obtiendront un grade une fois la cérémonie du sacrement réalisée.

 

Thespitfire tend une feuille au jeune homme

 

- Voici une liste des grades que possèdent les membres de l'Ordù an Dorchadais :

 

*Croyant ( Grade 1 )

*Chevalier ( Grade 2 )

*Commandeur ( Grade 3 )

*Précurseur ( Grade réservé aux fondateurs )

*Seigneur ( Il est élu par les Précurseur ).

 

- Alors, si vous êtes prêt à bâtir de hautes murailles et souffrir au nom du Tout Puissant N, vous serez digne de rejoindre l'Ordù an Dorchadais !

 

- J'accepte mon destin Précurseur Thespitfire.

 

- Qu'il en soit ainsi !

 

Thespitfire sort d'un coffre une feuille dorée et la donne au jeune homme.

 

- Maintenant et dès lors que vous aurez reçu votre sacrement, vous voyagerez au gré du vent divin et répandrez notre foi à travers le monde !

 

- Oui Précurseur Thespitfire !

 

Le jeune homme se lève, sort du bureau, quitte l'ambassade et se fond dans la foule de New-Stendel

 

Thespitfire, qui l'observait depuis la terrasse de l'ambassade, se tourne vers le lecteur et dit

 

Et vous, quand vous rejoindrez-nous ?

 

99d9d6ccd0114715df2704ba1fce7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez Gentes Dames, Damoiseaux, Gouverneurs et Glorieux Empereurs,

 

L'Ordù an Dorchadais est présente dans différents lieux :

 

- A New-Stendel, au 3 rue du Félin. Nous possédons une ambassade.

http://uppix.net/b/d/f/8bd37d3377cf011ca54da097022d9.bmp

 

- A Sectum, où nous possédons une ambassade en position x : 361 et z : -198.

http://uppix.net/5/8/2/92a2903fe167c7fb966cb88e95968.bmp

 

- Au Caislean an Nightmares, cœur de l'Ordù an Dorchadais, qui se trouve en position x : -612 et z : 414. Pour y aller, il vous suffit de suivre la route de la ville d'Edilin puis de traverser celle-ci.

http://uppix.net/f/c/8/fcfb265dafeac37be47b88c78905e.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, Nomis43 vivait dans les terres désertiques d'Al'ar. Ayant eu vent d'une terre accueillante et pleine de vie du nom de minefield, il décida de quitter la solitude de sa terre natale pour la rejoindre. Arrivé dans une ville du nom de Stendel, il s'y installa mais le grand cataclysm arriva et détruisit toute la contrée de Minefield.

 

 

Après le cataclysme, je fut sauvé par une personne avec un accoutrement bizarre du nom de Thespitfire. Il marmonnait sans cesse les même mots:

 

"Nous les avions mis en garde ! Le tout puissant N a déchainé sa fureur sur tous ces hérétiques !"

 

Je lui demandai de quoi il parlait. C'est alors qu'il me raconta qui était le tout puissant "N" et qu'il me parla de l'Ordù an Dorchadais. Par la suite, je décidai de les aider à bâtir le Caìslean an Nightmares et ses murailles.

 

Accepteriez-vous de me convertir et de m'intégrer dans vos rangs ?

 

Cordialement,

 

Nomis43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thespitfire sort une épée et demande à Nomis43 de s'agenouiller. Il s'exécute et Thespitfire déclare la chose suivante

 

Pour votre participation à la construction du Caislean an Nightmares, cœur de l'Ordù an Dorchadais, et pour votre dévotion envers le Tout Puissant N, je vous fais en ce glorieux jour membre à part entière de l'Ordù an Dorchadais !

 

Thespitfire fait une croix au-dessus de la tête de Nomis43 avec son épée

 

Va jeune fidèle ! Va répandre la foi à travers les contrées de Minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papierman, un simple paysan tout droit sorti des entrailles de Stendel, prêt a parcourir le monde pour découvrir peut être un endroit pour se poser.

Quand il marchais tranquillement dans la foret quand tout a coup il fut apercevoir un buisson en forme de lettre 'N'. Il se dit "Tiens quel buisson bizarre. Peut être que on peut y tirer des ressources spéciaux?". De qu'il fit un pas, le buisson se mise a bruler instantanement comme si de rien été.

 

Et lui adressa la parole :

"Je suis le grand 'N' le premier et le dernier, rois des rois , ton père et créateur de ce monde".

Papierman mort de peur s'écroula par terre et resta émue et regarda fixement le grand 'N'.Il ne pouvait retenir son souffle,son pou s'accéléra brusquement. Ensuite la puissante créature continua :

"Tu va aller au Sud,dans un château, tu y rencontrera un homme, il aura un grand projet en mon nom qui fera bien tôt gloire à tout le pays et même le monde. Tu va lui aider de toute tes forces et de toute ta volonté."

 

Papierman encore sous le choc, s'échoua la tête en signe d'affirmation. C'est la que le buisson commença à disparaitre peu a peu, jusqu'à disparaitre complétement. Papierman se leva et se dirigea vers le l'endroit, il y trouva le fameux château et un homme dedans.

Il s'approcha et lui demanda :

 

Je veut t'aider et faire parti de l'ordre, honorer le grand 'N' . M'accepte-tu ?

 

Cordialement,

 

Papierman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thespitfire se retourne et observe Papierman puis rétorque

 

Le souffle divin du Tout Puissant N t'a amené jusqu'à nous. De tes mains, tu bâtiras d'immenses structures en l'honneur de celui-ci et même lorsque tes mains saigneront et te feront souffrir le martyr, tu continueras à bâtir pierre par pierre ces édifices majestueux ! Tu dévoueras ta vie au Tout Puissant N jusqu'à ton dernier souffle.

 

A genoux !

 

Thespitfire sort son épée et fait le signe de la croix de l'Ordù an Dorchadais au-dessus de la tête de Papierman

 

A présent, et pour des siècles et des siècles, tu serviras l'Ordù an Dorchadais et répandra la foi à travers le monde.

 

Que le Tout Puissant N accompagne ta destinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Précurseur Alexarg n'était pas loin lors des cérémonies, il avait regardé de loin, du fond de l'Église, juste à côté de la dernière colonne. Mais en fin de cérémonie, il décide de se lever:

*Clap-Clap

 

Félicitations, bienvenu parmi nous !

Que le créateur guide vos pas, qu'il vous mène vers la lumière et la sagesse.

Vous, qui avez enfin reconnu la toute puissance du grand N, ayez la foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain Alexidrian, cherchant l'absolution pour ses crimes parcourra toutes les contrées de New Stendel et finit par tomber sur la forteresse de Caislean Nightmares. Il y entra, plein de joie à l'idée de pouvoir œuvrer dans le respect et dans la servitude à une force supérieure. KOL508 l'accueilli et lui permis de voir la saint forteresse et même de la visiter et, dans son immense sagesse, lui vendit une maison dans le village sous la tutelle de la Forteresse.

 

Deviendra-t il un jour un membre de l'ordre, seul N peut le dire.....

 

Gloire à N et vive L'Ordù an Dorchadais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paysan Alexidrian, vous êtes le premier habitant de Coeden, la ville sainte bâtit aux pieds du Caislean an Nightmares.

 

Vous devenez désormais membre de l'Ordre et recevrez votre sacre en temps et en heure !

 

Le Tout Puissant N vous donne sa bénédiction !

 

All Hail N !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi faucherdame âme errante et humble vagabond que je suis, souhaite faire parti de L'Ordù an Dorchadais et répandre a travers le monde et plus encore la volonté du tout puissant N le majestueux, ainsi que faire partie de ce sublime Château et de la petite ville qui l'entoure qui je pense sera bientôt grande

 

PS: (Hors sujet: je doit dire que je ne suis pas très fort avec le RP ainsi quand orthographe, mais j'ai très envi de rejoindre votre communauté)

 

Cordialement votre dévoué faucherdame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précurseur kol508 , assis dans son siège , regarde le jeune vagabons qui se propose devant lui et dit d'une voix puissante et imposante :

-papierman tu as tout à fait raison , mais , il est de notre devoir de s'occuper de ces choses , dans la mesure ou il ne peut faire partie de l'ordre avant d'être paysan , nous pouvons quand même t'ajouter dans notre grand projet en attendant ton grade , Je t'accepte donc , mais ton grade de croyant (1er grade) ne te sera attribuer que le jour ou tu auras atteint le grade paysan ! Et tu toujours d'accord !? Je pense que ton choix est déjà fait .

 

Sur ses mots il but un verre d'eau .

 

(si tu as un micro et skype mp moi , c'est toujours plus facile ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien chevalier nommé Orimura originaire de Stendel , Avait tout perdu ses équipement, son titre de chevalier mais il n'avait pas perdu sa foi pour le tout puissant N, alors avec plein d'espoir, il voulait trouver des personnes qui avez la même fois pour lui.

 

Il voyagea tel un vagabond dans le monde, Pendant son périple il avait rencontré des personnes mais aucune qui avait la même foi que lui alors avec espoir il continua ses recherche il avait rencontrer des piège mais il réussi a chaque fois a les passer avec foi et bravoure jusqu’au jour ou je vu le Caìslean an Nightmares , j'avait enfin rencontre des personnes qui partageait ma foi pour le tout puissant N , A l'un deux je demandait :

 

" je voudrait rejoindre vos rangs pour répandre la foi envers le tout puissant N "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précurseur kol508 se baladait quand un homme en armure lui demandât si il pouvait rejoindre l'ordre , son équipement prouvé qu'il faisait déjà partie de l'ordre mais sur une autre terre .

 

-Jeune homme quelle est ton nom ?

il me répondit qu'il se nommé orimura

-Si ton courage est ta foie son assez grande , oui , n'oublie pas les valeurs de l'ordre et repends la foi sur les terres de New Stendel et toutes autres terre ! Selon ta présence et ton envie tu deviendras un homme puissant ou restera pour toujours un simple croyant , maintenant , je t'offre une nouvelle tenue !

 

il pris une tunique dans la caserne et l'offrit au jeune disciple.

 

Maintenant , va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, le viking fier et fort benju arriva (ou spawna ^^) devant la forteresse de Caislean Nightmares, après une longue marche. Kol508 l’accueilli et le guida dans ce sympathique village dont les maisons faites de bois et de sable sont plutôt jolies. Il visita aussi la forteresse immense et lui raconta l'ordre et le culte du tout puissant grand N. Le viking décida alors de bien vouloir participer à la construction de maisons dans ce village au nom du grand N. Sera-il accepté par ce prestigieux ordre religieux ?

 

Gloire au grand N.

 

Cordialement,

 

benju, Viking au service du Dieu N :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...