Aller au contenu

BTM - Banque du Territoire Minefieldien


Geniks
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous j'ouvre le projet d'une banque !!

 

Caractéristiques principales :

 

=> Nom : BTM - Banque du Territoire Minefieldien

 

=> Dimension : 11x10x4 environ (pas besoin de grands trucs). Niveau du sol

=> Style de bâtiment : Ça dépend de la localisation. Ça sera dans le style de la ville.

=> Localisation du projet : Je ne sais pas encore mais une grande ville sûrement, faut que je contacte des maires ;) Si vous êtes maire & intéressé, vous pouvez me contacter.

 

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : Voir ci-dessous.

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Geniks

 

 

Voilà donc le but du projet serait celui-là :

 

Une banque, pour qui et comment ?

 

  • [*:2job30c1]Pour les chantiers officiels (qui sont acceptés) :
    Proposer des prêts de PA à taux avantageux. Une étude sera bien sûre faite sur votre projet avant de vous prêter l'argent.
     
    [*:2job30c1]Pour les chantiers non-officiels (non déclaré sur le forum) :
    On fera des études sur votre projet comme pour toute demande de prêt etc... mais vu que vous n'êtes pas un chantier officiel vous ne disposerez pas de taux aussi avantageux que pour les projets officiels.
     
    [*:2job30c1]Pour les joueurs :
    Donc on fera des prêts mais selon votre réputation, par exemple si vous avez déjà reçu une plainte ou des problèmes avec la modération, dites à dieu à nos services. Plus vous êtes connu ou vous êtes un bon joueur, plus vous aurez de chance d'avoir un prêt ! Les taux ne seront pas aussi avantageux que pour les chantiers officiels mais

/!\ Ne vous inquiétez pas, les taux seront quand même abordables, que ce soit pour les chantiers officiels ou non officiels mais aussi pour les gens ! /!\

 

Comment m'organiser ?

Donc je sais que ce projet nécessite énoooormément de gestion et d'organisations, mais j'y ai déjà réfléchis et j'ai trouvé un excellent système ! Il me faudra notamment des employés, mais je veux des personnes en qui je peux avoir confiance donc pour le moment je cherche personne, on verra si ça se fait et quand ça sera fait ;)

 

Comment trouver les PA que tu prêtes aux gens ? Tu es magicien nan ?

Et bien non, mais au début je pense prêter de l'argent à des petits projets pour gonfler la cagnotte avec le taux (qui sera pas grand, je le répète) d'intérêts mais il me faudrait beaucoup de petits projets volontaires pour lancer la banque vu que le taux est petit ! Donc l'argent prêtée à ces projets viendra au début de ma poche et ensuite je pense pouvoir prêter de plus grandes sommes ou à de plus grands projets et avoir suffisamment de clients pour ne plus avoir à mettre de sous de ma poche. Et oui, là vous me dites mais t'es taré ! Tu t'impliques beaucoup ou quoi mais comme dans tous les projets auxquels je participe, ça me tiens à cœur et j'implique à fond.

 

Hep ! J'ai encore une dernière question : ceux qui rendent pas l'argent ?

Donc tout d'abord avant de prêter de l'argent aux projets / gens, une étude sera faite pour voir si le projet est stable, peut tenir et voir si des gens s'y intéressent ou non. Un questionnaire fabriqué par moi même devra être remplit avant qu'un employé l'examine donne son avis sur le questionnaire, et je recevrai le chef du projet en entretien et donnerait mon avis qui sera décisif. Donc là on aura déjà filtré une bonne partie des gens. Et pour ceux déjà filtrés et qui ne rendent pas l'argent, je pense qu'il y en aura peu vu le filtrage mais il faut bien envisager cela tout de même. A l'entretien on signera des contrats bien définis avec un délai et ceux qui ne les respectent pas devront me voir. S'ils font exprès de rater les RDV ou de ne pas me répondre, on envisagera la plainte. Mais la plainte sera dans les cas désespérés où les chefs font exprès de ne pas me répondre ou se déconnectent dès que je les MPs, etc. Si vous loupez le délai, ce n'est pas grave tant qu'on trouve un terrain d'entente.

 

 

Le RolePlay :

 

A voir plus tard

 

 

Voilà donc donnez vos avis etc...

Cdlt, Geniks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Contactez Neymir sur le forum pour voir la mise en place d'un plugin banque sur votre projet, si c'est possible, je vous propose de choisir un lieux de la banlieue dans un premier temps.

Les autres banques seront construites par la suite, avec l'accord des maires des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...