Aller au contenu

[Terminé] Le Temple des Gardiens


Cycommer
 Partager

Messages recommandés

J’ouvre le bal des fantaisies en proposant une version du mythique Temple des Gardiens, sanctuaire des mineurs insatiables, ultime bastion contre les ténèbres de Mortepierre et cœur politique de la Cité-Gardienne. Autant dire qu'il nous faudra user de tout notre talent pour que celui-ci soit resplendissant.

 

[3daba3f0-4335-4d0c-ac2a-dfde7a548efb.jpg

 

18b22791-96b4-40e0-843b-af01a00e405a.jpg

 

La façade reprend en partie le blason de la ville, ce qui m’a semblé être une idée intéressante, mais difficile à mettre en pratique. On peut aussi y voir une représentation simplifiée de la cavité elle-même. Le reste est très classique, si ce n’est le dôme central et les jardins suspendus.

 

 

99391d5d-90e5-4a57-8c62-6d9f0902db32.jpg

 

e4288475-f8d1-4dd2-b23b-c53e6e170e9a.jpg

 

J’ai essayé de reproduire la cavité en miniature dans le hall du temple, avec le pilier, mais ce n’est pas très concluant.

 

 

L’intérieur n’est pas aménagé, tout simplement parce que je suis une buse en aménagement. J’ai bien tenté le Tribunal, mais ça ressemble à s’y méprendre à une cour d’assises (toutes proportions gardées).

 

N’hésitez pas à être critiques. Je suis moyennement satisfait du résultat, et je commence à être à court d’idées. Si vous en avez (des idées), mêmes farfelues, postez-les. En piochant dans chacune des propositions, on devrait pouvoir arriver à un résultat pas trop dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air d'être du beau travail.

 

Ce que je propose si cela ne te dérange pas c'est que tu nous donnes la sauvegarde ou se trouve ce bâtiment pour qu'on l'on puisse se faire une meilleure idée.

 

De plus peux-tu nous donner les dimensions exacte du bâtiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton bâtiment, du bon boulot comme d'habitude!

 

Par contre j'ai un problème avec la façade, je trouve que ca fait store, pourquoi y mettre davantage de pierre, ou même un peu d'obsi histoire de varier du gris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un problème avec la façade, je trouve que ca fait store, pourquoi y mettre davantage de pierre, ou même un peu d'obsi histoire de varier du gris!

 

J’évite l’obsidienne parce que si ça ne rend pas bien, je n’ai pas envie de passer 7 secondes par bloc pour tout enlever. C’est juste par paresse. ^^

 

J’ai honte…

 

Si tu veux le modifier en quoi que ce soit, je t’en prie. C’est même ‘achement recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, *s'incline* tu as réussis à harmoniser tout çà.

Finalement tu y es arrivés ^^.

 

En même temps, guerriers ( fortifications)

En même temps, gardiens (finesse, décorations)

Le tout rend très bien.

 

Il faut bosser un peu l'intérieur mais sinon vraiment rien a redire.

 

 

 

Cordialement Blinash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la bâtiment superbe mais petit bémole je trouve les jardins et la mini forêt plutôt moche.

Je penses qu il serais mieux de mettre des terrasses à la place.

Même si les jardins nécessitent certainement quelques ajustements, je les trouve plutôt pas mal tels quels.

 

Quant à la partie « forêt », je suis d’accord avec toi, ce n’est pas terrible. J’ai bien essayé de l’enrober d’une sorte de serre, mais sans verre c’est quasiment impossible, et le résultat était loin d’être probant. C’est néanmoins le seul moyen que j’ai trouvé pour que le bâtiment soit de dimensions raisonnables tout en respectant les contraintes du cahier des charges. D’autant plus qu’en l’état, je ne suis même pas sûr qu’il puisse accueillir un tribunal, une salle du conseil, les bureaux des Grands-Gardiens et une salle des coffres.

 

J’ai aussi réfléchi à l’éventualité d’aménager une partie boisée à l’intérieur du temple, mais cela reviendrait à rajouter au minimum deux étages (il faut un espace vertical de 7 cubes pour qu’un arbre puisse pousser), ce qui lui ferait atteindre allégrement les 30-35 cubes de haut.

 

Ou alors il faudrait en revoir toute la conception. Mais en 20 par 40, sans possibilité de sous-sol et en étant limité en hauteur, je ne vois pas du tout comment faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète encore une fois le verre n'est pas interdit, je ne vois absolument pas la logique qui pourrait nous pousser à l'interdire. Après on peut très bien faire sans, mais ce n'est pas interdit.

 

Pour la salle des coffre, j'ai mon idée donc ou peut considéré qu'elle ne sera pas dans le Temple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sommes nous vraiment obliger d'avoir une forets et des champs dans la cité ?

Pourquoi ne pas tout simplement faire un petit champ à la surface et couper replanter les arbres a coté de la cité on gagneras de la place et éviterons de faire des choses de pas très cohérente.

Bon après sa ne me dérange pas non plus à ce point la ^^ donc si vous voulez garder les plantations faites le :) Je ne m'y opposerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantations a la rigueur pourquoi ne pas les placer dans des grottes annexes. Et pour la salle des coffres je pense qu'il vaut mieux ne pas la placer dans le temple. Sinon je sais que je ne suis pas très productif mais j'aime bien l'idée d'un jardin, ca me fait penser un peu aux paradis que l'on trouvait dans la grèce et la perse antique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de cultures souterraines permettrait de garantir une certaine autonomie et une indépendance de la ville vis-à-vis de l’extérieur. Parce qu’un vrai Gardien-Bâtisseur ne remonte jamais à la surface (les mauvaises langues diront que ce sont des taupes, mais ce sont d’infâmes jaloux).

 

Mais si les champs/bois suspendus choquent trop de monde, la proposition d’Esilane est une excellente solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente proposition et peut être un poste où j'oserai postuler. Gardiens des champignognière, c'est cool :)

Surtout que mon refuge à l'extérieur de la cité à l'air de gêner :/

 

Pour revenir au bâtiment, pareil que Esilane. J'aime bien le coté gauche et le coté droit ne me dérange pas (verdure) par contre j'ai du mal la façade centrale. Ça fait avant de voiture et j'aime pas le V en cobble.

Ce que j'aime bien sur les cotés, c'est l'esprit fortifications, martial. Peut être avec une entrée avec une herse pour coller avec l'escalier principal ? Ça colle bien avec le RP moyen age en plus.

 

edit : orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt soulagé que ce soit la façade qui dérange, plutôt que l’agencement général du bâtiment. C’est plus facile à refaire, et ça n’a finalement que très peu d’impact sur la structure de la construction.

 

Cette façade est un des éléments dont je suis également le moins satisfait, et sans doute le plus important, puisque ce sera la 2nde chose que l’on verra en arrivant dans la caverne. Je vais tenter de pondre une nouvelle mouture, tout en vous encourageant à faire de même de votre côté.

 

Pour l’instant, je poste mes précédentes versions de la façade, même si je doute que cela vous plaise (mais bon, on ne sait jamais).

 

 

55abf0b4-c9cf-4305-b9c7-382d50998ca7.jpg

 

72cdeca6-7a00-40b4-b06f-cc6a4cfd30f6.jpg

 

da59384e-9f9c-43b9-9839-8458dcf36c48.jpg

 

Par contre pour la herse, je doute que cela soit possible, le bois étant formellement interdit en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la troisième mais je vois un cercle qui ressort et je me demande tout de suite, quel symbole pour la cité, pourquoi un cercle, etc.

Et si tu montes un peu plus les cotés ? Genre cathédrale.

 

On destine le temple à quel usage ? Tombeaux des morts ? Lieu de culte ? Centre administratif ? Salle privée de réunion des gardiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cercle représente l’unité de la Cité, la solidarité des Gardiens-Bâtisseurs face à la menace, mais aussi le tout, l’élément qui englobe tous les aspects de la Cité (symbolisée par le pilier) et qui en est aussi le cœur, dans la mesure où ce bâtiment centralise l’ensemble des organes décisionnels (législatif, judiciaire, exécutif). La colonne centrale évoque en effet le pilier.

 

C’est avant tout un centre administratif, mais aussi un monument à la gloire des Bâtisseurs, donc architecturalement élaboré, ou au moins impressionnant. Lieu de culte est peut être exagéré, mais ce n’est en aucun cas un tombeau, ni un lieu de vie ou de détente. Pour plus de précisions, il faut voir avec Odrade. Je ne veux pas imposer une vision qui est peut être erronée.

 

Le style cathédrale, pourquoi pas, bien que nous restions limité en hauteur. Ca renforcerait l’aspect monumental cela dit, pas assez présent je trouve. Mais la bâtisse finirait invariablement par ressembler à un croisement entre Notre-Dame et un temple orthodoxe, et je ne voudrais pas en plus être taxé de prosélytisme religieux.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout finit, mais par symétrie vous devriez pouvoir voir ce que ça donnerai.

Donc j'ai modifié la façade pour éviter le côté store.

J'ai modifié l'arrière du bâtiment pour gagner 1 cubes en profondeur.

J'ai déplacé le jardin et supprimer les coffres.

La salle des coffre sera au même endroit que le musée de la pioche, dans le pilier. Je trouve ça fortement symbolique et très pratique.

J'ai modifié l'escalier pour des raisons de place et de praticité.

J'ai ajouté des murs pour fermer le tribunal et la salle du conseil.

J'ai ajouter du verre dans la salle du conseil.

J'ai crée 2 bureaux en haut avec beaucoup de verre.

Par symétrie cela nous fait 4 bureaux.

Pourquoi mettre autant de verre, car c'est le bâtiment le plus important de la cité qui est hautement symbolique. Le verre est une ressource très difficile à avoir sous terre car produite avec du sable qui y est absent.

De plus cela montre que les Grand Gardiens surveille la Cité depuis leur bureau et depuis la salle du conseil, cela montre qu'ils sont là pour les gardiens et veille contre les dangers de mortepierre.

J'ai mis quelques blocs de fer et d'or, c'est car je n'avais plus de pierre lisse.

Vous le verrai le bâtiment n'est pas terminé mais je pense que c'est suffisant pour avoir votre retour.

 

Screens :

 

a7433f6c-a6a2-4b3b-9869-df63eadc9894.jpg

 

a7fd9620-a4ff-411f-9b83-13c1d31fb7aa.jpg

 

d0dba5d4-6211-4c57-b78e-0e906db668d6.jpg

 

a09226bf-ddfb-4b5e-94c8-5f3f45c67e1e.jpg

 

1b1c3a51-f3dd-47ee-8413-a791c6cdf019.jpg

 

03d25994-1a49-4251-8c4a-9aef40339f72.jpg

 

f23b98b1-36f3-44b3-93bd-6f03ba55a530.jpg

 

c83c4151-3c53-4417-8222-86b96423d7b1.jpg

 

 

Save :

 

http://www.megaupload.com/?d=8NN17RCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais je trouve l'interieur un petit peu trop spartiate (au niveau du hall);

mais hormis ça je le trouve superbe; au moins on voit pas les arbres de l'exterieur.

Je vote plutôt pour ton bâtiment Odrade , il correspond bien au style de la Cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je le dis. C'est officiel. Je suis complètement fan. On ne change rien et on le fait dans la cité quand la map robinson sera finie :)

 

Je vote bâtiment d'odrade. J'en avais fais un mais depuis que j'ai vu le sien j'ose même pas posté le mien (d'ailleurs j'ai supprimer le save :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...