Aller au contenu

MAJ 1.4 Topic unique


cestar
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

on vien de passe de la beta 1.3 a 1.4 mais on peut plus se connecter sur minefield le temps de la mise a jour :?

 

Les nouveauté sont :


  • -Ajout de loups apprivoisables.
    -Ajout de cookies.
    -Dormir dans un lit met à jour votre point de départ (spawn) sur la carte.
    -Nouveau logo Minecraft.
    -Maintenir la touche pour s'accroupir (shift par défaut) permet de rester accroché pendant l'escalade d'une échelle.
    -Les araignées ne piétinent plus les cultures.
    -Gros travail de préparation à la mise en place des succès et statistiques.
    -Les succès et les statistiques verront leur apparition retardée au prochain patch, car en dépit de l'intégration en jeu de la quasi-totalité de ces systèmes, ils n'ont pas pu être finis à temps.

 

Pour les loups :


  • pour les apprivoiser :
On donne un os au loup et des petits nuages noirs apparaissent autour de lui, un 2ème os et de gros coeurs l'entourent :P [...] J'ai déco reco, mes loups étaient encore là.
 
Pour trouver un loup, pose beaucoup de torches et garde des os sur toi. A la tombée de la nuit.
 
pour qu'il s'assoient :
un simple clic droit et hop, ils s'arrêtent et vous regardent avec affection !
 
La queue d'un loup monte ou baisse selon sa santé
Le loup ne peut pas passer dans une porte (ouvert)

 

Lien :

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Histor ... s_versions

http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Loup

 

il y aura des mises a jours pour les nouvelles a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non !

 

Depuis la 1.3, les lits permettent de faire passer la nuit plus rapidement. Pas de nouveau point de spawn, désolé.

 

Quand aux loups de la 1.4, apparemment ils sont assez rares donc attends-toi à de longues recherches si tu veux en trouver.

En plus de ça, vous pouvez maintenant faire des cookies si vous trouvez des fèves de cacao, et il y a effectivement des moutons marrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dompté 3 loups sur ma map solo. Pour les faire pop : herbe, torches à fond, tombée de la nuit.

 

On donne un os au loup et des petits nuages noirs apparaissent autour de lui, un 2ème os et de gros coeurs l'entourent :P

 

Il a ensuite un collier rouge autour du cou et suit son maître partout. J'ai déco reco, mes loups étaient encore là. Par contre .... je pense qu'il faut éviter d'en dompter plusieurs car ils prennent de la place (sautent partout, se coincent dans les fontaines, activent les pressure plates .... groumph) et surtout n'arrêtent pas de faire la fête et sauter sur leur maître. Oui, ils poussent ! en mode construction je n'ose imaginer les morts stupides qui peuvent en découler ... :P

 

Le petit truc sympa, quand je lui donne de la viande, le loup s'assoit.

 

J'adore cet animal et ses petits "wouf" !

 

Pour le reste du patch (point de spawn dans le lit dès qu'on dort dedans et fèves de cacao), je n'ai pas encore testé / cherché.

 

Je retourne jouer avec mes ptits loups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Louvinette, je vais essayer ça dès que je trouverai un loup. Je pense que faire un enclos pour les y laisser de temps en temps peut-être utile si on veut éviter certaines gènes pendant les constructions par exemple.

 

Exactement ce que j'ai fait. Un enclot et les laisser assis pour pas qu'ils s'enfuut, ils y restent indéfiniment, mais je les laissent promener tout le temps ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour la désinformation de ma part, je constate que la map Robinson est loin d'être idéale pour faire ce genre de tests... Tout brûles partout et les gens tapent sur mon loup :(, il a même pris feu.. Conclusion tenez les en laisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'est pas nécessaire de donner de la viande aux chiens pour qu'ils s'assoient : un simple clic droit et hop, ils s'arrêtent et vous regardent avec affection !

 

Quant à la rareté des loups, en cinq minutes de jeu version 1.4, j'en ai déjà croisé trois...

 

Dès que l'on attaque un ennemi ou un animal, hop, les chiens de chasse se précipitent dessus et l'égorgent. Bob Lennon aimerait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...