Aller au contenu

Le journal de legumanigo (en quasi-direct!)


legumanigo
 Partager

Messages recommandés

VOICI TOUT D'ABORD L'HISTOIRE DE LEGUMANIGO

Le journal vient ensuite

 

Apparut aux yeux de l'univers à une date inconnue sur une planète lointaine, legumanigo, "natural born crafter", se mit à miner une parcelle de jardin de sa demeure natale dès l'âge de 4 ans ,un record parmi les siens qui prouvait alors que ses capacités l'emmèneraient un jour au trône de son peuple.

Malheureusement, lors d'une douce nuit d'été, un tremblement de terre secoua son village et la parcelle sur laquelle il travaillait au même moment se détacha du reste de la planète et fut emportée par une étrange gravité, bien supérieure à celle de son minuscule petit pois spatial. Après 3 semaines

de déambulation astrale, il percuta le plancher des vaches d'un monde qu'il allait bientôt apprivoiser.

Le Gum Land était né, et la passion de legumanigo pour la création n'avait plus de limite si ce n'est la surface du monde qui s'offrait à lui.

Après plusieurs mois de travaille il bâtit Gum Town, un village tout a fait à sa convenance.Mais fatigué d'affronter les immondes mobs qui hantaient ses nuits, legumanigo décida de quitter son village, de battre la campagne à la recherche de civilisation. Quel plaisir de dormir à la belle étoile sous le feuillage d'un bouleau!

 

Les jours de marche se succédèrent, encore et encore... Il fallait le voir, trainant ses lourdes guiboles dans la neige qui tamisait alors une région montagnarde bien plus hostile que celle qu'il avait quitté pensant fuir un enfer de solitude. Ce soir là, le soleil se coucha bien plus vite qu'à l'accoutumée et legumanigo ne s'était même pas rendu compte qu'il errait dans le noir complet.

Soudain, il trébucha ce qui l'entraîna dans une chute sans fin le long d'un falaise qui se prolongeait dans le ventre de la montagne. Le choc fut terrible mais fort heureusement ce n'est pas la roche qu'il percuta mais la surface d'un petit bassin providentiel, ce qui l'assomma tout de même sans trop

faire de dégât corporel.

 

A son réveil, legumanigo entendit un son qu'il ne connaissait pas, terrifiant mais suscitant sa curiosité, puis lorsque ses yeux encore embrumés par son évanouissement s'entrouvrirent un peu plus, il constata qu'une lueur violette colorait le gouffre dans lequel il se trouvait désormais.

Plus par dépit que par courage, il se dirigea vers cette lueur qui le happât ni une ni deux!

 

Peu de gens savent ce qui se passa ensuite, car legumanigo n'en parla guère autour de lui. Mais il réussit à sortir d'un Nether qui lui fit connaitre ses pires souffrances.

Il erre depuis tel un vagabond du côté de "l'ambassade des nouveaux arrivants" de New Stendel, espérant que quelqu'un lui vienne en aide et lui permette de recommencer une vie meilleure.

 

Il ne demande pas la lune. Être un simple paysan suffirait largement à sa reconstruction personnelle.

Son histoire ne peut se terminer ainsi, pas aux portes d'une société qu'il a tant cherché...

 

(Le journal prend place à partir de maintenant sous forme d'un chapitre par session de jeu)

I Premiers Pas

 

Voilà plusieurs nuits que j'erre sans but, à observer les bâtiments et les habitudes des habitants. Je recherche un petit coin sympa qui pourra accueillir ma modeste personne.

J'avais maintes fois arpenté la région de Stendel mais jamais je n'avais mis les pieds dans la célèbre ville d'Azur. Mes yeux se sont posés sur cette ville avec émerveillement pour la première fois ce soir. Magnifique. Elle respire la vie malgré le peu de passage qu'elle rencontre à ces heures tardives. Je m'y verrai bien oui...je m'y verrai bien. Au détour des ruelles, je finis par tomber sur le fameux dé à coudre.J'y rencontre alors un curieux personnage vêtu d'un casque jaune et d'une salopette nommé larnaqueur. A première vue un peu idiot, je me rend vite compte que, comme moi, il n'est

que vagabond et n'a pas l'usage de la parole. Mais nous arrivons tout de même à nous comprendre par des gestes simples.

Après une visite commune de la région (pas dénuée de péripéties) qui nous mène jusqu'à Nevah, nous arrivons face à un étrange mausolée dont l'inscription indique que l'entrée est interdite... Poussé par ma curiosité, je décide de tenter le coup après avoir vérifié qu'aucun piège ne puisse

m'assaillir. Bien mal m'en a pris! Me voilà désormais coincé sans possibilité de sortir. Décidément, la vie sur la planète Minecraft n'est pas de tout repos! Heureusement que la réincarnation reste possible, alors sans plus attendre je me donne la mort et réapparait, nu de mes maigres trouvailles,

sur la grand place de Stendel. Mon nouvel ami muet est resté sur les lieux de l'accident, je décide donc de retourner d'un pas vaillant vers lui. Impossible de le retrouver, il a disparu...

 

(Si l'un de vous le croise un jour, n'hésitez pas à lui dire de me contacter via ce forum)

 

Me voyant désemparé et totalement sans défense, un chevalier du nom d'iWeeDooZ passant par là et qui m'avait vu mourir dans le piège, me signale que mes objets perdus se trouvent dans le coffre d'un marchand qu'il contactera pour l'informer de mes pertes et que je pourrait me faire des sous. Soit... je n'y crois pas trop mais il finit par gagner ma confiance en m'offrant quatre épées en pierre absolument somptueuses qui me serviront pour chasser le cochon que je mange cru, faute de ne pas toujours tomber sur un distributeur de pain approvisionné. Il faudra que je le remercie à l'occasion.

S'en est trop pour cette nuit. La fatigue me gagne. Je vais me coucher sous un porche de Nevah tel le vagabond que je suis. Demain sera un jour meilleur...ou pas.

 

II Insomnie

 

La nuit fut courte. Frustré de ne pouvoir toujours pas parler, je décide d'essayer cette interface de dialogue par la pensée appellée Mumble. Surprise! J'y rencontre iWeeDooZ et son équipe en pleine conception d'un projet au coeur de Nevah dont je tairai le principe par respect pour eux. Ils sont tous très sympathiques et n'hésitent pas à me faire une visite de leur projet que je trouve intéressant. La fatigue me gagne vite. Tant d'aventures d'un coup ça en fait trop pour ma petite tête de citrouille. Pas le temps de trouver un auvent à squatter. Je m'affale par terre à côté de la fontaine de lave que mes hôtes viennent de fabriquer et commence à dormir.

 

III Destin pris en main

 

J'y ai pensé toute la nuit, je ne peux pas rester à ne pouvoir rien faire, regarder les autres créer et me voir rester le long de la route. Je me rend donc vaillamment jusqu'à l'ambassade des nouveaux arrivants de New-Stendel et poste ma candidature pour devenir paysan, soigneusement pliée en quatre, dans l'urne publique. Si tout va bien d'ici quelques jours je devrais pouvoir retirer mon permis au bureau de l'ambassadeur et ma vie sur les terres de Stendel ne sera plus morne et ennuyeuse.

En attendant me voilà retourné à Nevah aider iWeedoz, Bukm0r et les leurs sur cet incroyable projet que sont les Tréfonds, une ville souterraine dont l'accès se trouve au fond des égouts de la ville. Une odeur d'acide et de soufre omniprésente indique l'entrée de leur ville. Mon bandana placé sur le nez, je peux enfin arriver au niveau de l'ascenseur à eau et admirer ce travail titanesque fourni par ces joyeux lurons. Je n'en dirais pas plus par respect pour eux et leur projet, mais si vous passez par Nevah, n'hésitez pas à faire la visite de ce lieu insolite.

Me voilà donc à la tâche, en train de transporter le contenu d'un coffre vers un autre vu que je ne peut rien faire de plus, mais pourtant je souffre. L'air irrespirable m'étouffe et en pleine suffocation je dis au revoir à ces habitants courageux qui n'ont pas l'air très concernés par ma présence. Tant pis, j'irai voir ailleurs vers des terres plus accueillantes... Je dors encore à la belle étoile ce soir, mais je sens que mon destin est proche d'une issue positive.

 

IV Un changement radical

 

Une poule me picorant le bout des doigts me sort de mon profond sommeil, les yeux maintenant ouverts je la vois en train de tirer un morceaux de parchemin de la poche de mon pantalon. "Sale bête!!" hurle-je pour la faire fuir. Je ramasse ce document que je n'avais jamais vu avant. Il est un peu mâchouillé mais encore lisible. Sur le cachet sont inscrites les initiales de New-Stendel. "Un message de la capitale?? Dans ma poche?? Et bien...les facteurs sont très performants ici!"

Je m'empresse d'ouvrir la lettre et commence la lecture. Le message est signé de la main de Thorgrin et m'annonce qu'il a validé ce matin même ma candidature, je suis donc autorisé à construire ma petite chaumière!!

Pas une minute à perdre, mon baluchon sous le bras, je fuis l'imposante Nevah et file vers la campagne trouver un emplacement qui ne gênera personne et que je pourrais gérer à ma convenance.

Je découvre un emplacement qui me semble idéal. Ma maison se trouvera sur une butte entourée d'arbres. Ainsi je serais à l’écart et commencerai à me mêler à la population une fois que j'aurai trouvé le courage de l'affronter.

 

Seulement le destin ne me réserve pas le même devenir et sans même avoir terminé de poser les fondations, un personnage très chic vient vers moi en se présentant : "Bonjour étranger, je me nomme Halphaa, et à en voire ton occupation, j'en conclue que tu t'installes au milieu de cette forêt. La solitude n'étant souhaitée à personne, je te propose de me suivre et de rejoindre notre communauté naissante."

Le bonhomme ne me paraissant pas suspect, j'accepte sa proposition afin qu'il me fasse visiter son village. En chemin nous passons par la ville d'Azur, il me dit alors que le village n'est plus très loin.

Habiter près de cette magnifique ville m'enchante d'autant plus que je pourrais en profiter tout en échappant à Bob Lennon, son président, dont on dit qu'il est un véritable tyran.

Nous arrivons soudain face à un immense lac au milieu duquel apparaît une grande île, un ensemble d'îles en réalité, un véritable archipel.

Après une petite nage qui rafraîchit parfaitement après cette longue marche, je met le pied sur ces terres qui déjà me paraissent très accueillantes.

GloryFlix, un autre habitant de cet endroit est en train de finir sa toiture. En me voyant, il s'empresse de descendre par sa petite échelle de bois et vient faire connaissance. Le courant passe tout de suite très bien entre eux et moi. Avant même d'avoir pu faire une reconnaissance totale des lieux, les deux amis, me trouvant sympathique, viennent me proposer d'habiter sur l'archipel. Je ne peux qu'accepter une telle proposition, moi qui cherchais une communauté amicale.

Très vite, nous choisissons un emplacement qui peut accueillir ma bâtisse qui est totalement construite avant la tombée de la nuit. Vu qu'il nous reste encore un peu de force, nous bâtissons, plutôt rapidement et sans plan, un petit moulin. C'est alors qu'arrive un autre des habitants de l'Archipel, qui porte le nom de Stiguyraft. Il est, d'après ses dires, le premier habitant de l'endroit et est ravi de m'accueillir parmi les siens après avoir conclu que j'étais quelqu'un d'honnête et de respectable et surtout en voyant ce moulin que nous venions de construire, rajoutant un indéniable cachet à l'archipel. un peu plus tard dans la soirée, je rencontre un autre habitant du coin, Azna, tout juste rentré de la chasse. Il se trouve qu'il est architecte et qu'il encadre tous les projets de l'endroit.

Une franche amitié se crée entre nous cinq et nous décidons alors de nommer ce village Boréalis dont nous seront les gérants, suivant Stiguyraft, le Maire.

Épuisé de ces fantastiques tribulation, je m'endors dans un véritable lit, dans ma propre maison.

Quel bonheur!

 

 

V SPECIAL MISE A JOUR 1.4

 

Je me réveille en pleine nuit dans un étrange lieu bien hostile.Il y a pourtant beaucoup de monde mais cela ne ressemble pas à Boréalis. Je me demande où sont passés mes nouveaux voisins et amis.

Soudain, un individu en feu me passe devant en criant de douleur!! Fuyez cette map Robinson!! me dit-il avant de périr atrocement.

Je monte alors sur un petit bâtiment duquel coule de la lave, une arraignée énorme est aspirée dans la tourmente d'un bassin implanté dans le toit.A côté, une tour crachant des monstres les uns après les autres. Quelle horreur! Mais où suis-je? Il me faut fuir, mais pas seul! Beaucoup d'autres

ont trouvé refuge sur ce toit, parmi eux Alan_Wake, Yukishi et un petit bonhomme bien craintif se faisant appeler Bungeeh. En me retournant pour observer le panorama, je reconnait un casque jaune... Mais...mais OUI! C'est larnaqueur! Et il est doué de parole cette fois, mais d'après ses dire, il serait toujours vagabond sur Stendel... pauvre de lui, sa misère le tire par le fond, il n'arrive pas à s'en sortir. Il ne sait pas comment devenir paysan. Tant pis pour lui! Pas de temps à perdre, il nous faut fuir ce lieu de malheur au plus vite où certains détruisent et brûlent les maisons d'autres personnes s'étant abritées comme si la folie s'était emparée d'eux. C'est un spectacle désolant, chaotique.

Je prend la tête des opérations!

Yukishi, Alan_wake et Bungeeh décident de suivre. Dès que le jour se lèvera, nous irons tout droit vers le soleil en ne nous arrêtant que la nuit pour nous protéger des monstres.

Après la zone de terreur traversée, la nature s'offre à nous, béante de son gigantisme. Nous coupons quelques arbres sur le trajet et tuons quelques cochons pour nous nourrir, certains

trouvent du charbon, d'autres de la cobble.

 

Une fois la journée finie et épuisés de notre longue marche, nous arrivons sur un lieu qui nous servira d'abris. Nous empilons cube après cube et nous voici protégés! Un four est construit dans la foulée ainsi qu'un atelier. Les uns cuisent leur viande, les autres fabriquent épées et pioches.

D'un commun accord, nous décidons que nous marcherons groupés de l'aube au crépuscule, sans nous arrêter excepté la nuit. Les défunts mériteront funérailles et pierre tombale et les retardataires seront livrés à eux-même. Chacun acquiesce. Bungeeh se met à pleurer, il n'a que 13 ans et ne sait pas bien jouer.

"C'est la loi de la jungle mon p'tit!".

Au levé du soleil, nous repartons de plus belle sans nous retourner.

Et pourtant nous aurions dû, Bungeeh, fatigué de la veille était resté endormi dans l'abri. Nous ne l'avons plus jamais revu, mais que son âme repose en paix.

 

Nous ne sommes plus que 3, Alan, Yuki et moi. Pas le temps pour les remords, il nous faut continuer. Pendant des jours et des nuits entières, nous traversons ensemble désert, océan, forêt et montagne...

Un soir, un peu trop confiant, je m'aventure en dehors de l'abri en construction afin d'aller uriner contre un arbre pas loin. Je ne voit pas la nuit tomber et en rentrant, je n'aperçois pas les deux Creepers qui m'avaient suivis jusque dans l'abri, je me retourne, SHHHHHhhhh POWWWWWWWW!! Me voilà, mourant au milieu de mes outils et des steaks sanguinolents. Yukishi et Alan_wake sont en vie mais je suis dans un état critique. Le temps d'un dernier souffle je les entend me dire qu'ils ne m'oublieront pas. Je ferme les yeux et me laisse mourir...

 

 

VI Comme une renaissance

 

La peur me tire de mon sommeil, je suis en sueur. Que s'est-il passé? Je suis dans mon lit, à Boréalis. Était-ce donc un rêve? Cela a semblé durer des jours entiers. Et c'était... si réel...

Pourtant il semblerait que je n'ai pas bougé. Je saute en dehors des draps, ouvre ma porte et cours jusqu'à la Mairie. Les autres sont tous là, ils ont l'air aussi bouleversés que moi. Nous ne saurons jamais ce qu'il s'est passé mais soit, il nous faut continuer à vivre normalement.

Azna, enchanté par l'idée du moulin, se lance dans la réalisation d'un deuxième bien plus imposant.

D'autres construisent une bibliothèque afin d'assurer aux habitants une culture sans pareil.

De mon côté, désireux de fournir en nourriture mes concitoyens, je façonne et ouvre le même jour "La Citrouille Pêcheuse", une échoppe avec étale de poissons frais ou cuits généreusement offerts! (Car je n'ai pas encore la licence de marchand, mais ne vous en faites pas, vous allez bientôt faire parler votre porte-monnaie).

Attirés par nos chantiers, d'autres personnes veulent nous rejoindre, mais vu la taille réduite de notre archipel, nous sommes obligés d'appliquer certaines règles que devront suivre les candidats. Je me propose au poste de secrétaire général et diplomate. Je suis donc celui qui rédigera les écrits Boréaliens et qui assurera autant que possible le relai entre nous et les autres villes. Puis, comme une coïncidence, une personne à l'allure sportive nommée LucasBauert, vient vers nous en se présentant. Il est, ni plus ni moins, le Premier Ministre d'une grande ville du nord appelée Fingelberg. Il est admiratif de notre village et propose un jumelage de nos deux communes.

Une visite de Boréalis est organisée en quelques minutes, suivie d'une visite de Fingelberg.

Après accord, nos deux cités seront sœurs et partenaires dans leurs projets.

 

Chapitres VII et VIII en attente

 

IX Journée type (Chronique issue de ma candidature citoyen)

 

Encore un matin ensoleillé, un rayon lumineux me fouette le visage. "Leguuu, réveille-toi si tu veux pas finir en potage bordel!" Aller je me motive, y a du boulot aujourd'hui, j'ai deux caisses de poisson à remplir pour mon échoppe et l'éclairage public à peaufiner. J'enfile mon slip de super héros (normal j'suis Leguman quand même), un coup de peigne sur la touffe qui coiffe ma citrouille de tête et c'est parti. Pas le temps d'avaler un café, je claque la porte, ma canne à pêche sur l'épaule et traverse la rue qui me sépare du quai.

 

Plantage du décors : Grand moulin d'Azna en arrière plan, légère brise, une bibine dans la main et roule ma poule. J'suis bien. La journée commence en douceur, faut pas s'affoler de toutes façons ça sert à rien. Une touche,...deux touches... les heures passent et ça mord pas. Ca commence pas si bien finalement... Les conseils de Lebrank ne payent pas. Escroc!! Je finis par jeter de rage ma canne à pêche au fond du casier et m'en vais d'un pas lourd et décidé changer ces foutus réverbères.

 

"Du bois à la place de la pierre on disait donc... ouai bah j'ai pas de bois!" Encore 5 minutes de perdues le temps de retourner à la maison de me fabriquer une hache et de décapiter un ou deux buissons qui traînent et je suis prêt, encore heureux que je ne me soit pas perdu...avec la chance que j'ai.

 

Sur le retour y a Stiguyraft qui cherche du diamant dans le coin qui m'interpelle, GloryFlix et KiwiAtomique bossent avec lui. Ils ont creusé un puits bien profond. Et puis bon ben ça rate pas hein, je me penche pour regarder, Glory s'avance, me pousse et je tombe jusqu'à m'éclater au fond du trou. Évidemment, je me réveille les poches vides presque à poil hein, disons le franchement, sur la place de Stendel. Une impression d'avoir trop fait la fête la veille vous voyez? Un peu aigri quoi...en plus il fait déjà nuit et il commence à pleuvoir.

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je me permets de rajouter la suite, du moins ce dont je me souviens, car malheureusement cela date il faut dire.)

 

Tout d'abord, je vous gratifie d'un petit flashback, scène assez touchante de notre trio à travers les flots :

 

expe01.png

 

 

Jusqu’à en venir au moment du drame, ce qui a scellé notre destin.

 

Nous étions là, dans la colline qui surplombait le magnifique biome ambiant, bien à l’abri dans une caverne naturelle prédominant toutes hauteurs.

D'après mon bon vouloir, je conseillais à mes compatriotes, Alan et Legu de venir s'abriter dans cette cavité rocheuse pour la nuit. Car nombres d'abominations nous traquais sans relâche, depuis notre expédition.

 

Je ne sais pas ce qui a suivi, sans doute un léger relâchement de notre part, car Legu était un peu réticent à s'installer, pris par l'importance des préparatifs pour le départ.

 

C'est alors que, en plein aménagement de notre côté comme d'habitude, nous avons entendu un bruit retentissant en dessus de nos têtes. S'en suivi une ribambelle d'explosions, qui permit de rencontrer la cause de tout ceci à l’intérieur de notre repaire.

Le corps de Legu projeté au sol fut reconnaissable après la dissipation de la fumée ambiante.

Avec horreur, après cette première vision désastreuse, une armada de Creeper prêt à en découdre juste devant nous.

 

Avec professionnalisme si je puis dire, nous avons pris les devants en obstruant le passage qui menait à nous, garantissant notre enfermement dans une petite pièce pour le moment.

Qui était éclairé faiblement par le clair de lune, s’engouffrant à l'aide d'une crevasse horizontale dans ce tumulus où nous étions.

 

Tout allais bien pour le moment, malgré le décès tragique de notre ami à l'instant, versant une larme en son honneur, nous étions en vie.

 

A peine le temps de respirer à nouveau, des araignées en soif de sang humain s'engouffrent alors à travers l'ouverture, pourtant mince. Pourfendant la chair à coup d'épée, j’eus personnellement l'occasion de mettre fin à leurs attaques, alors que Alan était occupé à gérer les trajectoires des rares flèches qui arrivaient jusqu’à nous.

 

La situation était vraiment tendu, c'est pour cela que la meilleure chose à faire selon moi était de prendre notre courage pour affronter l’extérieur et mettre de la distance avec eux.

Quelle chance de voir un lever de soleil, dévoilé par mes coups de pioches à travers la roche.

C'était moins le cas de voir un vide faramineux en dessous de nos pieds.

 

Pour une fois, je m'en remettais à Alan et je le suivis. Ce qui nous a permis de faire la plus grande chute de notre vie. Chute amortie par une bande de squelettes en contrebas.

Les rayons de soleil mettant fin a leurs souffrances.

 

La route fut longue par la suite, fort de cette expérience, nous avons continué coute que coute tout droit devant nous.

Les paysages changeait, mais notre volonté restait la même.

 

Avec plus au moins mes directives nous avons atteint plus de six mille lieux au-delà de tout, pour mettre fin au voyage, en construisant de nos mains un habitat, que dis-je, une battisse représentant l'aboutissement d'une quête.

 

C'est avec émotion que je vous dévoile notre nid, dans lequel nous attendions des jours meilleurs.

 

expe10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long moment j'ai décidé de me reconnecter sur le forum, et en cherchant mon pseudo dans la section '' Rechercher '' j'ai vu ton histoire. Je me rappelle bien de cette nuit là, ma première sur Minefield .. Ça fait tellement longtemps

 

J'espère te revoir IG, quoi que tu ne dois pas trop te rappeller de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça alors! Si si je me rappelle de toi, je te croyais à jamais perdu dans cette forêt. Les deux autres compagnons de l'histoire ne jouent plus cependant. Et moi je suis en baisse d'activité pendant l'été.

 

Je vois que tu es quebecois ce qui devrait aider à ce qu'on se recroise car je joue la nuit (et je suis en France)

 

Sympa d'avoir pris la peine de lire le récit de notre aventure.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...