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  1. J'ai fait une MAJ des tutos. Daium,le problème avec "Material" été une petite erreur de ma part,ce n'est pas Material mais "MyMod".L'erreur a été corrigé.
  2. J'ai tenu compte de tes remarques ! J'ai mis a jour le pack Nostre et Minefield en ajoutant dans other\alternate textures.png deux nouvelles textures,une de l’atelier avec un "tapis" dessus,une une du verre sans le métal. J'ai aussi uploader le pack avec ces nouvelles textures déjà installé sur le terrain.png: Nostre_Texture Pack - Verre et WorkBench.zip
  3. ...Ou alors tu utilise Minecrafter,qui a la particularité de ne pas altéré minecraft.jar (tout revient a l'original après la fermeture du programme). Ce qui évite de nombreux copier-coller pas vraiment pratique si on compte mettre de nombreux mods et packs de textures...
  4. Pour les textures,il faut en créer une avec un logiciel,puis de l'insérer dans terrain.png. Ensuite,il suffit d'indiquer dans le code quelle case du fichier le bloc utilisera. il y a également le moyen de faire appelle a un fichier image extérieur,mais cette méthode n'est pas expliqué dans le tutoriel 2,ça devrais être le cas pour les prochains.
  5. Excusez moi pour les problèmes de liens morts,la raison est que je me suis occupé de quelques mises a jour,et que je n'avais pas encore édité ce post. Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté,qui ne cesse de développé toujours plus de mods et de extures packs. Cependant,pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant. De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines... C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encouragé de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR. Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes,compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque). Structure du tutoriel: -I - La récupération des fichiers nécessaires et leurs installation [Disponible] -II - La création d'un 1er mod simple: l'ajout de nouveaux blocs [Disponible] -III - La compilation et tests du mod [Terminé] -IV - Quelques petites choses a savoir avant de continuer [Disponible] - Ce tuto expliquera 2-3 petites choses de base concernant le java,ainsi que d'autres choses utiles avant de passé aux tutos suivants. -V - Autres possibilités avec les blocs [En cour d'écriture] - Ce tuto parlera des differentes possibilité concernant les blocs (textures,nom,type...). Viendront plus tard d'autres tutoriels concernant les différentes possibilités offertes avec les blocs,les objets,et tout un tas d'autres choses. Le tout en restant le plus accessible possible ! ChangeLog: 27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4. Tutorial Modding FR - Téléchargement: -Tuto I - Téléchargement et installation -Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs -Tuto III - Compilation et tests -Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
  6. C'est a creusé. Personellement,j'utilise tout le temps le mod Xie's Hunger lorsque je joue en solo. C'est vraiment sympa,sa permet d'ajouter un peu plus d'action dans le jeu car il faut toujours s'occuper de ses plantations,chasser du cochons afin de maintenir a niveau ses reserves de nourritures. Et puis sa peut parfois donner des situation intéressante,comme se retrouver enfermer dans sa maison a cause des monstres qui rodent autour et ne pas avoir de nourriture alors qu'on meurt de faim...
  7. Depuis le temps que j'attend que qu'un tel serveur vois le jour ! J’adhère complètement a l'idée,et j’espère qu'elle pourra un jour se concrétiser. L'idéal serait évidement un QG de chaque coté de la map (volontairement limité),et des petites bases éparpillées sur le terrain.Chacun d'entre eux devras être bien protégé (mur épais, cannons a TNT,mine,dispenser...). Les petites bases également capturables/destructible pourraient par exemple renfermé des armes,des munitions,les rendant indispensable pour le combat. Comme d'autres,je pense qu'il vaut mieux déclaré le vainqueur sur la capture/destruction du QG adverse que sur le nombre de morts dans chaque camp. Je pense qu'il faudra désactivé les outils (sérieusement,vous verriez un type en train de détruire le QG adverse a coup de pioche ? ). L'idéal,mais pas simple a réalisé,serait de créé un systeme telle que les joueurs d'une équipe puisssent construire/détruire sur les zones qu'ils aurait capturé,et non pas sur les zones controlé par les advairsaire.On pourais alors imaginé un systeme ou certaines personnes combattent,d'autres partent récupéré des materiaux dans des mines,et d'autres réparent/améliorent les bases de leurs équipe (voir en construise d'autres) avec les materiaux apportés par les mineurs. Mais le plus simple reste bien sur de tout contruire avant le combat et d'empecher ensuite toutes modification par les joueurs (manuellement,les explosions,elles,détruisent les blocs).On laisse le temps a chaque équipe de construire ses batiments et ses armes.Par contre sa demande du temps,il faudrais peut être commencé une partie avec des coffres déja rempli de ressources par exemple. Coté mods,MCRegion le semble intéressant pour réduire le lag. Il y a aussi d'autres trucs comme Dispenser+ qui permet d'augmenté les possibilitées offertes par les dispensers (ils peuvent par exemple,en métant un seau d'eau ou de lave a l'intérieur,faire coulé de l'eau ou de la lave sur commande,pratique pour des pièges/défenses !). Sinon,le type qui s'occupe du gun mod a créé tout un tas de fonction spécialement dédiée aux combats de ce genre (bloc qui spawn des armes et des munitions,réduction de la taille des stacks de munitions a des valeurs plus réaliste,impossibilité pour les joueur de détruire des blocs sauf avec un outils spécial,etc...).Je me demande si il est possible de l'adapté a des armes plus conventionnels (épées,arc)...
  8. 100 Ways to die in Minecraft - Part 1 Sa peut aussi servir a évité d'avoir l'air con si vous faites une vidéo un jour
  9. Encore d'autres petites trouvailles Eco-Trek Industry is destroying Minecraft
  10. Eh mais c'est génial sa comme idée ! Ya vraiment de quoi faire un grand donjon bourré de détails ! Comme pour les autres,si tu a besoin d'aide,je suis la.
  11. Beau boulot,c'est excellent ! Comme tu le dit sa casse un peu le coté cubique,mais je trouve malgré tout que sa s’intègre vraiment bien dans le jeu,ça ne choque pas du tout (après tout,c'est comme des escaliers auxquels on aurait limé les marches ). Un jour va vraiment falloir que je m'arme de courage et que je me mette un peu au modding de ce jeu...
  12. Deux videos sympathique trouvées par hasard:
  13. nostre

    Je suis riche

    oO Dites les admins,vous ne nous aviez pas dit qu'on pouvé commander des pizzas sur le shop ! Des pizzas...cubique je suppose ! Moi aussi j'en veux
  14. Je connaissais le mod,mais il y a plein de shaders que je n'avait encore jamais vu ! Tout simplement magnifique les effets. Merci pour le post
  15. nostre

    Je suis riche

    ça aussi c'est marrant
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