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Merdalord

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    Merdalord
  1. vanderloulou, pour tester avec de la dalle, je te propose d'importer tes statues sur un monde solo, puis d'utiliser Invedit pour gaver ton inventaire de dalles. Tu trouvera ce super utilitaire ici : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=15921 Avec lui tu ouvre ta sauvegarde "WorldX" où sont tes statues, tu ajoute ce que tu veux a ton inventaire par clic/glisse, tu édite la quantité, tu sauvegarde et zou ! (HS : Un grand merci à toi pour tes ajouts à mon tuto !)
  2. De rien pour le logiciel vanderloulou. J'en ai fait un mini tuto ^^ [HS] Je vois que tu as exporté tes plans dans le jeux, peut-être pourrais-tu m'aider à améliorer mon tuto en expliquant la démarche par MP ou sur le post de mon tuto ? (je n'ai jamais essayé) [/HS] Ton projet commence à vraiment prendre forme félicitation ! Je suis d'accord sur les critiques de la croix tenue par les statues... En plus du fait qu'une croix géante dans l'absolue ça ne me plaît pas héhé... Peut-être qu'une épée dans une autre matière que la pierre pour que ça ressorte ?
  3. (Un petit post qui fait suite à la présentation par Mundam de Minecraft Structure Planner ) Minecraft Structure Planner Présentation et téléchargement : http://www.reddit.com/r/Minecraft/comme ... plication/ Voici un logiciel très simple d’utilisation pour planifier vos constructions minecraftiennes. Il permet de construire son projet de manière très simple, sous forme de layer/calques. C’est à dire que vous posé vos blocs couche par couche en 2D et que vous pouvez visualiser le résultat en 3D à tout moment. Depuis le 14 février il est même possible d’exporter votre projet directement dans le jeux solo (fichier NBT) Installation : 1) Téléchargez puis Installez Java 3D 2) Exécutez "MinecraftStructurePlanner.jar" Mini Tuto (c’est vraiment intuitif) : En premier lieu, vous devez aller dans le menu "structures" pour choisir un type de structure, ou bien sélectionnez "Freeform" pour partir de zéro. Trois onglets apparaissent : sélectionnez "Plan View", c’est là que vous aller débuter votre construction en 2D, couche après couche. Dans la zone de droite "configuration", choisissez la taille de votre projet puis cliquer sur "generate". Une grille apparait, choisissez vos blocs à gauche, puis placez-les sur la grille (le clic continue est bien pratique). L’ascendeur en bas de la grille vous permet de régler le zoom, celui de gauche de changer de couche/étage/layer . A tout moment vous pouvez visualiser un rendu 3D de votre construction en cliquant sur l’onglet "3D Projection". Vous pouvez zoomer avec la molette de la souris et faire pivoter votre projet sur les 3 axes avec les flèches du clavier. Vous pouvez voir en permanence le nombre de chaque type de bloc utilisés ! Inutile de vous expliquer qu’on sauvegarde avec File->save et qu’on charge avec File-> Load ! File-> "Export Schematic" permet d’exporter vos plans en fichiers NBT pour ensuite les intégrer dans une map solo, mais je ne l’ai jamais fait et ne connait donc pas la marche à suivre… -> Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait peut-être nous éclairer ? [EDIT1] Ajout du lien de téléchargement Java3D, merci Mikoz [EDIT2] Le tuto pour l'exportation dans le jeu est disponible plus bas (3ème post), un grand merci à vanderloulou pour ce complément !
  4. Je suis d'accord avec Fearless sur la nécessité d'un rééquilibrage du rang voyageur. Je ne suis qu'un humble paysan et mon cerveau est en jachère mais un voyageur n'est-il pas sensé un peu voyager ? Donc ne serait-il pas possible et/ou intéressant de lier l'évolution du grade voyageur (si il existe un jour) à un minimum de distance parcouru sur le serveur (cf achievements). D'une manière plus générale, l'idée étant de lier une montée en grade à l'accomplissement de certains objectifs (un montant de transaction minimum pour un marchand, etc.)
  5. Pour tes plans je te recommande de tester l'application "Minecraft Structure Planner" que tu trouvera ici : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=3&t=82736&sid=6f56435c3aacf8b3b8645d422a4d4652 Très simple d'utilisation et en constante évolution ! Depuis le 14 février tu peut exporter en NBT pour voir tes créations dans le jeux
  6. Salut ! C'est vrai qu'il y a de bien belles réalisations sur ce serveur... Tu le sais probablement déjà mais au cas où, si tu souhaite rejoindre Minefield et ne plus te retrouver coincé de la sorte, poste ta présentation dans "Demande de grade/de statut social" et "Devenir Paysan" ! En plus tu aura le plaisir de découvrir le tout nouveau serveur, bien plus puissant ^^ Au plaisir de te croiser sur Minefield
  7. @Jojotopaz : Tu devrais essayer en partant d'une version "clean" de minecraft, tu trouvera comment faire ici : viewtopic.php?f=36&t=4315
  8. Pardonnez moi Ô dieu Cubien, j'ai créé un Troll... (je plaisante) J'ai VOLONTAIREMENT réduit les images pour qu'elles soient très légères, je le fait toujours pour un forum. Je déteste qu'on m'impose des dizaines d'images de 20Mo chacune sur un forum, c'est surement parce que j'ai connu le web sur un modem 28K... Rendez vous compte qu'à l'époque il fallait patienter de longues minutes pour voir apparaître ligne par ligne une photo de fille nue ! C'est vrai que le PNG aurait été plus adapté que le JPEG dans ce cas, d'abord parce que c'est un format ouvert. Pour la haute qualité le JPEG reste meilleur il me semble. Mais on chipote là ! Honnêtement je pensais pas déclencher une polémique pour avoir mis des images en Jpeg sur un forum, car je crois pas être le premier à le faire dans l'histoire du Web ! ^^ Allez on va ouvrir la fenêtre, on respire un bon coup et on se rappel que tout cela n'est pas très important !
  9. Merci Guinours d'avoir compris le sens de ce post ! ^^ Tyroine, le "soit-disant" HD c'est parce qu'on appel souvent comme cela les textures minecraft de plus de 64x64. Donne moi ton adresse et je t'enverrai un Blue-Ray avec des lunettes 3D pour que tu puisse mieux voir. Dorénavant je n'illustrerai mes posts qu'avec des PSD de plus de 1Go chacun, promis ! C'est vrai que le jpg/png c'est ringard hein ? ;p
  10. Oui je trouve ça assez esthétique et c'est sympa de changer de temps en temps ! Je suis parfaitement au courant que l'opinion majoritaire veux que l'on ne sorte jamais du 32x32, et qu'une texture HD équivaut pour beaucoup à une "kikoolol" attitude, mais j'assume ! J'ai joué et adoré des jeux qui avait une résolution de 128x64x16 couleurs, donc non je suis pas un fanatique du HD à tout prix et n'ai pas de leçon à recevoir sur ce point me semble-t-il. Pour le côté "mignon", c'est très subjectif ! Mais c'est vrai que ça retire un peu du charme suranné de minecraft, c'est pourquoi j'ai pris la peine de mettre des screens de Minefield pour montrer le résultat. De toute façon je change régulièrement de textures donc je resterai pas bloqué à celle là, je voulais surtout signalé ce pack Hd pour les amateurs, car il reste dans la lignée des graphismes d'origine.
  11. J'utilise dorénavant le "Minecraft Enhanced Version", le premier joli pack de texture HD que j'ai testé jusqu'ici : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=4405
  12. En Pack de texture j’utilisais jusqu’à ce soir un GERUDOKU remanié (GERUDOKU_DSBremix). J’avais testé de nombreux Pack hautes résolution (x128) sans jamais en trouver un à mon goût, souvent parce que je trouve le photo réalisme de textures sur ce jeux pas du tout adapté, et qu’ils s’éloignaient beaucoup trop de l’apparence de base de minecraft -> Une construction harmonieuse pouvait devenir hideuse avec un pack HD. Mais voilà que ce soir j’ai découvert un très beau pack HD, qui colle volontairement au rendu de base, j’ai nommé le Minecraft Enhanced Version. Vous trouverez son POST officiel ici : http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 4c29665940 Pour aider un peu les newbies à l’installer, voici les instructions (windows) pour installer le Pack x128. Si votre PC est une grosse bête de course, vous pouvez aussi installer le pack en x256, les instructions sont les mêmes. Pour avoir les versions les plus récentes, allez télécharger directement sur le post officiel (lien précédent). Téléchargez la version x128 et les shaders qui vont avec. Partez d’un fichier minecraft.jar sans modification préalable. (viewtopic.php?f=36&t=4315&p=20332#p20332) 1) Décompressez le fichier "Minecraft Enhanced 128 v1.2_02B.zip" 2) Dans le répertoire résultant de la décompression, exécutez "mcpatcher-1.1.11.jar" (il n’aura pas le temps de souffrir) 3) Dans l’application qui s’ouvre, cliquez sur "Browse" à côté de "texture pack" Allez double cliquer sur le fichier du pack de texture qui est dans le fichier précédemment décompressé : "Minecraft Enhanced textures 128.zip" "Tile Size" passe automatiquement en 128x128 Cochez toutes les cases (Animated lava/water/fire, custom water/lava) Cliquez sur “Patch” 4) Toujours dans le repertoire issu de la decompression, exécutez "MrMPatcher.jar" Cochez «Better Light » et « Better Grass » et cliquez sur « Patch » Ensuite vous pouvez installer les « Shaders » pour encore améliorer l’affichage (Les Shaders gèrent le rendu de l'absorption et de la diffusion de la lumière sur les textures, les réflexions et réfractions, l'ombrage…) Décompressez le fichier des Shaders : "Minecraft Enhanced Shaders 128.zip" Vous obtiendrez 3 répertoires, Full Effects, Low et Medium selon la qualité des Shaders que vous souhaitez (Lire le fichier "Shaders INFO.txt" pour plus de détails) Si vous souhaitez installer la version "Full Effects", rien de plus simple, il suffit d’exécuter le fichier « INSTALLER.EXE », et c’est tout ! Pour vous donner une idée du résultat, voici quelques screenshots de Minefield avec ce pack (Hameau Doré, Stendel, Nouvelle-Azur, Hypérion) Je vous recommande chaudement de lire le tutoriel de Gimlao pour installer le Mod "Zan's Minimap", le GPS de minecraft qui vous permettra de vous repérer dans les méandres de Minefield (une minimap avec différent niveau de Zoom, des points de repères configurables, et l’affichage permanent de vos coordonées). http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=3927&hilit=Zan's+Minimap
  13. [Mode Vautour ON] Ah bien tiens justement, je cherche un lieu où m'installer et votre havre est magnifique ! [Mode Vautour OFF] Je peux vous payer l'emplacement en stack de Mossy Cobblestone, car j'ai eu beaucoup de chance ces derniers temps ! ;p
  14. Si la solution de AtmaweaponFR ne suffit pas ou que tu veux vraiment repartir sur du 100% neuf : D'abord, le plus important, tu copie tous les fichiers que tu veux conserver dans le répertoire ".minecraft", notamment bien sur le répertoire "saves" qui contient tous tes mondes solo. Une fois ceci fait, tu supprime le répertoire ".minecraft" Ensuite tu relance l'exécutable que tu as téléchargé (et que tu peut re-télécharger à tout moment) sur minecraft.net à savoir : minecraft.exe Il va recréer le répertoire .minecraft au complet en téléchargant le nécessaire. Ensuite tu copie le répertoire "saves" que tu avait conservé dans le nouveau "/minecraft" et voilà ! (Si tu n'arrive pas a lire tes sauvegardes, essai de générer un nouveau monde 1/2/3/4/5, et ENSUITE seulement tu copie ton répertoire saves, en écrasant tout.)
  15. Merdalord

    [Accepté] Mislaid

    Très beau projet, félicitation Litteul ! (Ainsi que pour ta belle présentation) Bon apparemment il y a déjà beaucoup de monde intéressé par ce projet, et je m'ajoute à la liste ! Au delà de l'architecture organique, le côté collaboratif que tu souhaite mettre en place me plait aussi beaucoup... Et puis avec un tel projet, tu devrai réussir a ériger une ville qui ne soit pas constituée de maisons-clones puisqu'elles devront s'adapter à leur site de construction...
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