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Interview de Notch : les prochaines updates

Votre serviteur a passé une partie de sa soirée à écouter l’interview de Notch, créateur de Minecraft, donnée sur http://www.livestream.com/coesquest

Que devons-nous attendre des prochaines mises à jour du jeu ? En voici les grandes lignes :

  • Fix pour avoir la possibilité de planter des arbres différents (différents saplings)
  • Le Nether apparaîtra en multijoueur (mais pour cela, il faudra avoir un deuxième serveur)
  • Support plus « clean » des packs de textures en HD
  • Possibilité d’afficher potentiellement un autre pseudo en multi, mais toujours en ayant un compte. Point à discuter, à cause des « banlist ».
  • Les seaux de lave servaient de combustible dans les fours, mais le seau était détruit dans le processus. Grâce à la recette du cake, ce sera fixé, vous pourrez récupérer votre seau.
  • Support d’un « pack de texture » côté serveur. Il y aurait donc un pack « minefield » !
  • De plus, possibilité d’interdire les packs de texture transparents.
  • Pas de « gros » mob prévu, car cela poserait de gros soucis. Les dragons, ce sera pour bien plus tard !
  • La météo arrive enfin ! Il va pouvoir pleuvoir, et neiger !
  • Mise en place d’une « friendlist » possible.
  • Le chat sera un peu amélioré, avec possibilité de « tout » effacer, au lieu d’effacer un caractere un par un. Ndlr: j’espérais mieux…
  • Les cubes de terre, selon les biomes, ont une couleur différente de la couleur de l’herbe sur les côtés. Ce sera fixed, mais pas de suite : cela soulève de grosses problématiques apparemment.
  • Il ne compte plus trop intégrer directement de « mods » de joueurs, dans le cœur même du jeu. Il n’aime pas l’idée de « voler » l’idée et le travail d’autres joueurs.
  • Par contre, il va vraiment sortir de bons moyens de créer des mods !
  • A ce niveau, il est toujours ouvert sur l’idée que les mods puissent être gratuits, ou payants, selon les développeurs. Mais ce n’est pas une décision définitive.
  • Pour ne pas « descendre » d’une échelle, on pouvait appuyer sur backspace… mais cela ne marchait pas tout le temps. L’idée d’utiliser la touche shift a été émise.
  • Le Nether contiendra de nouveaux blocs, et items intéressants. A l’heure actuelle, il est trop dangereux, pour trop peu de bonus à la clef.
  • Sinon, sa barbe va bien. Il se l’est taillée un peu la semaine dernière…
  • Finalement il ne part pas tout de suite et répond à d’autres questions.
  • La possibilité d’avoir des meubles est émise, il est très open, l’audio a cafouillé et je n’ai pas tout entendu. Il se peut que ce soient des rajouts rendus possibles via des mods uniquement.
  • Les pieuvres, c’est bien. Mais cela ne rend pas l’océan dangereux. Il aimerait rajouter des « requins« , un truc bien vilain.
  • Pour les carts (chariots de mineur), des systèmes de booster seront travaillés. Le terme « locomotive » est également sorti.
  • Les achievements étaient prévus, mais il a également soulevé la possibilité d’utiliser/d’avoir fonctionnel des achievements via la plateforme « Steam« .
  • Comme annoncé précédemment, un nouveau format de sauvegarde verra le jour. Il nous a assuré que lors de la transition de l’ancien vers le nouveau, une « update » allait se faire, pour passer de l’ancien système au nouveau. En gros, vos cartes solo, et la carte New Stendel ne devraient pas être perdues !
  • Ils sont en train d’améliorer leur moteur de « son », et ont déjà prévu de nouveaux « disques » à trouver en loot de donjons.
  • L’idée d’un moyen de voler a fait son bout de chemin, via un « deltaplane ». Le but serait surtout de pouvoir explorer de larges zones.
  • Quelqu’un lui a demandé si il comptait faire un télescope, mais il a répondu qu’il y avait déjà pensé, mais qu’il avait rejeté l’idée à cause d’un problème technique dont il ne se souvient plus. Ndlr : pour voir plus « loin », il faudrait charger encore plus de chunks qu’en temps normal.
  • L’idée d’introduire la « magie » a été soulevée. Il y avait déjà pensé et aimait bien le concept. Il ne sait pas encore sous quelle forme par contre, et ce serait une fonctionnalité à voir loin, dans le futur.
  • Tonnerre d’applaudissements, une intervieweuse (ça se dit, ça ?) qui ne veut pas qu’il s’en aille. Plein de gens qui lui déclarent leur flamme. Notch, on attend tout cela avec impatience ! Ndrl : vivement l’API pour les mods !
Catégorie : Découverte.

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26 Commentaires

  1. Ho, au fait, c’est la maison de NeolinkP6 que l’ont peut voir sur l’illustration. Désole de ne pas l’avoir mentionné plus haut !

  2. Intéressant tout sa ! J’ai bien hâte de voir tout sa en place 🙂

  3. quel est le texture pack utilisé sur l’image d’illustration?

  4. De bien bonnes nouvelles !
    Merci à vous 😉

  5. J’aimerais bien que l’on introduise la magie, sa nous fera un petit World of Warcraft ! Je me verrais bien lancer des boules de feu sur les zombies !

  6. Merci à toi Dok’ pour toutes ces infos :D, super intéressant en tout cas 🙂

  7. Merci de l’interview.
    On apprend quand même des choses.

  8. Merci pour les infos 😉
    Vivement les prochaines updates \o/

  9. Ca serait fun la magie, surtout sur un serveur médiéval 🙂

  10. Ça annonce du bon 😉

  11. Très bien tout ça !
    Minecraft grandit vite !

  12. Merci pour ces infos, très intéressant ce genre d’article, on devrait en avoir plus souvent 🙂

  13. et une clef sur les coffres c trop dur a faire??????

  14. Bonjour !

    Merci pour ce compte rendu traduit et détaillé !

    Une question me taraude à propos de l’image qui illustre cet article : comment avoir un si beau rendu visuellement dans le jeu ? Quel pack de textures a été utilisé ? Qu’est-ce qui permet d’avoir des ombres de la sorte ?

    A+

  15. Ouaip ce jeu a vraiment de beaux jours devant lui 🙂

    dokMixer> tu utilise un logiciel pour avoir un beau rendu comme ca ou c’est retouché a la mimine via un logiciel de dessin? en tous cas ca rend vraiment bien, les ombres au poil, toussa 😮

  16. Je me rappelle qu’il y a quelques temps il y avait eu quelque chose de similaire où Notch avait fait une liste de choses a ajouté,comme ici.Et sa faisait bavé !
    Malheureusement,rien ne c’été réalisé,mais quand je voit la MAJ 1.2,je me dit que sa ne devrais plus trop tardé.
    En tout cas,cette liste me fait encore bavé,j’ai vraiment hâte de voir les prochaines MAJ !
    Et merci pour tout sa,ça doit faire un bon gros boulot de traduction quand même !

  17. mimileb > ce sera rendu possible avec les mods. Ou avec le retour de nos plugins

    apache + moustif > le pack de texture est celui de base ! Par contre, ce n’est pas une image du jeu que vous voyez là, hein. Vous voyez un rendu dans un logiciel de 3d. Cela fera l’objet d’autres news, plus tard. Mais ce n’est pas fait pour jouer, désolé !

  18. Merci pour les infos ! Personnellement, j’aime beaucoup l’idée de pluie (surtout de neige), même si ça risque de me faire ramer encore plus 😀
    Et l’idée des cart avec locomotive serait beaucoup plus pratique que maintenant. Surtout en multi…

  19. Toutes ces prochaines mises à jour semblent intéressante (depuis le temps que j’attend la météo), plus que l’ajout de la laine de couleur qui est fun mais ne sert pas à grand chose (je sais il y a pas que ça dans la dernière maj, mais le reste et bien, il faut bien que je prenne le plus mauvais exemple xD). Je me réjouit, mais il est vrai que la dernière fois qu’il a dit tout ce qu’il allait faire, eh ben il y a pas encore tout (il avait déjà dit la météo), mais on espère toujours, il avait dit qu’il permettrais de crafter un bateau 16 sur 16, ça pourrait être marrant, la magie aussi ça peut être bien, mais je vais pas tout détailler ce qui m’interesse non plus, surtout que vous vous en ficher un peu je pense =).
    DokMixer, l’image donne hyper bien, vivement ta news pour ce sujet, ça m’intéresse. C’est pas la première que je vois des images de ce style et j’aimerais bien en faire aussi (j’ai fait un peu de 3D)

  20. Dok, ton rendu c’est tout simplement une tuerie !
    Bravo pour ce superbe visuel !

  21. Ping : Interview de Notch le 16 Janvier 2011 | Minecraft France

  22. Certain points vont être dur à mettre en place:
    Les achievements étaient prévus, mais il a également soulevé la possibilité d’utiliser/d’avoir fonctionnel des achievements via la plateforme « Steam« .

    Car steam utilise principalement une adaptation pour les jeux C, C++ et Visual Basic.
    Mais sinon juste les rajouter en jeux sa serait pas mal.

    • Oui oui, j’ai bien soulevé le point « steam » qui était une possibilité qu’il « aimerait » mettre en place, en parallèle aux achievements de base qu’il implantera.

  23. Le dieu Notch est vraiment très sympa !
    Bravo Dok pour les infos :’)

  24. Quand on parle de magie, il parle peut être d’alchimie ?
    C’est dommages que les meubles ne seront qu’insérer dans des pack.
    Personne ne lui a soumise l’idée de produire des boissons ? Genre du vin avec les vignes ou Hydromel avec du miel ?
    L’idée de pouvoir élever les animaux serait peut être aussi pas mal, avec bien évidement une durée de vie comme els outils 😉

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