Merci pour votre soutien - Serveur minecraft

Le retour de Minefield !

Minefield revient, plus motivé que jamais ! Si vous lisez cette news, c’est que le serveur a bien « changé » et vous est désormais accessible !

Pour vous connecter, rien de plus simple : continuez de taper « minefield.fr » dans l’onglet multijoueur de votre Minecraft.

Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour refaire tourner le serveur, et vous remercie pour votre soutien, vos encouragements, vos promesses de dons également. Nous tenons à remercier spécialement le autres serveurs français qui nous ont témoigné leur soutien, merci à vous !

Les mésaventures de notre ancien hébergeur indélicat, dédibox, sont « terminées ». Sans nouvelles de leur part, et jetés comme des malpropres, nous nous ferons un plaisir de poster ce qui s’est « vraiment » passé avec eux. Nous pouvons juste vous conseiller de ne pas aller chez eux, si vous cherchez un hébergement sérieux.

Nous vous réservons des surprises dans les jours/semaines qui viennent. Avec l’ouverture de Navis, mais également de Nimps ! Et nous avons une grosse news qui fera plaisir à tous les « paysans » de Minefield. Accrochez-vous bien, et vérifiez vos emails : vous devriez recevoir quelque chose demain !

Merci encore à vous, et à bientôt pour la suite de l’aventure Minefield, AVEC VOUS !

Catégorie : Événements
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75 Commentaires

  1. Excellente nouvelle 😉

    Bonne chance pour la suite 🙂

  2. Trop bien, Bravo a Minefield.fr!

  3. Merci les meilleurs admins du monde ! 😀

  4. En tout cas, j’ai qu’une chose à dire, bravo à vous d’avoir sût vous remettre sur vos pieds aussi vite !
    Minefield est de retour, et on s’attend au mieux pour l’avenir de ce serveur qui justifie encore une fois sa place de 1er serveur FR !

    Pour les news, hate de voir Navis et content d’appendre le nom de la prochaine. Nimps. Avec un nom pareil on peut s’attendre à tout et n’importe quoi, tiens ! 😀

  5. Nimps haaa ? Haaaa :O

    Juste à tous les admins et aussi les deux (je crois) autres que l’on ne vois jamais mais qui sont mentionnés dans la partie (sur l’ancien forum pré-apocalysoDDos) Equipe (donc apteno et un-autre-que-je-ne-connais-pas-le-nom) qui ont fait du beau boulot !

    J’aimerais beaucoup avoir toutes les infos sur Online, c’est bien Online le fuckin hébergeur ?

  6. Heureux de vous retrouver 🙂

  7. Félicitation pour votre excellent travail. Longue vie à Minefield !

  8. Merci pour tout le travail que vous avez fait ! J’avais hâte de reprendre du service sur minefield 🙂

  9. Merci à toute l’équipe pour ce travail extraordinaire et pour une volonté à l’image des fans de Minefield.
    Pour ce boulot et cette qualité que vous nous offre : BRAVO

  10. nimps ? Free Build ?

  11. Euh… Demain, c’est aujourd’hui ou demain ?

  12. Bravo et vive Minefield !!!!!

  13. Nouvelle plus qu’agréable, c’est vraiment un plaisir de voir ce serveur survivre.
    J’attends avec impatience Navis et Nimps (map freebuild ?) !

    Je vais surveiller mes mails tiens. ^^

  14. Toutes mes félicitations, vous avez fait du superbe boulot !
    Je vais boire une verre (d’eau, à cette heure là) à votre santé.

  15. Et voilà, Minefield et de retour, et nous allons encore tous perdre notre vie sociale 😛
    Bravo à vous les admins! 🙂

  16. Tout simplement génial , je commençait à desespérer en pensant que l’ancien serveur ne reviendrait jamais

  17. Yeah 🙂 A très bientôt sur le serveur alors !

  18. Toutes mes félicitations, et merci encore aux administrateurs de nous permettre de jouer sur leurs serveurs majestueux 🙂

  19. J’attends l’email avec impatience et encore bien joué à l’équipe de MineField pour rétablir un serveur en si peut de temps.

  20. Ça rassure de revoir le serveur en ligne 😀

    Un gros bravo à toute l’équipe !

    Longue vie à Minefield !

  21. Magnifique !
    Bravo les admins !

  22. Félicitations pour votre retour et votre détermination. Je ferais également un don d’ici quelques jours (quand ma condition bancaire sera un peu plus favorable) pour contribuer à votre maintiens. Bon jeu.

  23. Gloire à Minefield. Amen !

  24. GG aux admin, je voulait juste confirmer que chez dediboite ce sont des taches. A titre pro nous avions deux dédiées, problèmes similaires aux vôtres et solutions inexistantes (sans parler de la compétence des techos >< ) … bref on est partit en Allemagne résulta :
    – serveur plus puissants
    – Prix plus faible
    – Stabilité accrue 🙂

    Encore bravos pour votre boulot et HF sur Minecraft 😀

  25. Bravo, et bonne continuation!

  26. bravo aux admin, vous êtes tout simplement incroyable !!!

    VIVE MINECRAFT ET MINEFIELD !!!

  27. YEAH !
    Les candidatures sont elles réouvertes ?

  28. pourait vout m’expliquer pk je ne peut pas me connecter

    • Skhelrex > je t’invite à aller sur le forum, pour demander de l’aide si tu n’arrives pas à te connecter. Normalement, il te suffit de taper « minefield.fr » dans ta barre multijoueur 🙂

  29. Merci a vous pour le boulot passé.
    Et merci aux nombreux constructeurs de la carte robinson ; surement la plus belle carte vanilla n’ayant jamais existé !
    Je souhaite encore de longues heures à minefield.fr !

  30. jai reussi maintenant j’aimerai que quelqu’un me tue je suis bloquer sous les régles du temple

    • Skhelrex > demande à un modérateur de « t’aider » ! Pour lui parler, déjà trouves-en un avec « /who », pui parle-lui avec « /m pseudo message ». Bonne chance 😉

  31. Une Kirby dance s’impose !
    ********************
    \(^o^)\ |(^o^)| /(^o^)/
    ********************

    You overcome difficulties ! You made an EPIC WIN !

  32. c’est bon je men suis sortit merci pour tes conseil

  33. qui sais ou se trouve azur

  34. *musique de victoire des FF*
    Vous avez vaincu le boss final !

    dokmixer passe au rang Chuck Norris !

  35. A qui la faute, entre un hébergeur qui a une qualité de réseau irréprochable, et un client qui vient pourrir ce réseau en se faisant DDoS ?

    Je crains que, quelque soit votre nouvel hébergeur, il ne fasse pareil avec un DDoS de cette ampleur.

    Dedibox est très professionnel, au contraire, en ne laissant pas passer de telles horreurs sur le réseau, et en ne laissant pas les autres clients être pénalisées par certains.

    • Phylos > c’est une vision des choses… mais quand ton contenu n’est pas du warez, ni n’est en rien illégal, tu es en droit de te demander pourquoi ton hébergeur, qui te fournit des bécanes surpuissantes taillées pour tenir des sites et services de compétitions qui vont forcément attirer masse trafic, ne fait rien pour te « protéger ». Et surtout, tu te demandes pourquoi il ne répondent pas à tes tickets, à tes questions, et pourquoi il te facture un mois complet d’hébergement en ne t’ayant fourni qu’un seul jour d’uptime dans le mois.

  36. Bravo chers empereurs et MERCI de nous permettre de prendre du bon temps sur Minecraft

    @Skhelrex -> Il y a un forum fait pour poser toutes les questions que tu veux (ou presque)

  37. Super !

    Merci , de continuer

  38. Impatient de voir la surprise que vous nous faite !

  39. Ouais !Bravo à Minefield 😀

  40. Je suis d’accord avec Phylos. N’importe quel hébergeur doit protéger son réseau, et cela veut aussi dire couper un client qui est la cible d’une attaque pour que celle-ci cesse et n’impacte pas le reste de ses clients. J’ai déjà vu plusieurs cas chez OVH ou Hetzner (puisque c’est de celui-là qu’il s’agit maintenant), c’est le même type de comportement.
    Un petit conseil : en général, Hetzner se contente de blackholer l’IP attaquée (de jeter tout le trafic qui lui est destiné, le plus en amont possible). Donc gardez les IPs failover en réserve au cas où le cas se reproduirait, pour avoir un accès à la machine (genre tout filtrer dessus sauf SSH, ne pas leur attribuer de nom de domaine, etc).

    Pour la manque de communication, c’est inhérent aux cibles « grand-public » et « low-cost ». Vous retrouverez la même tare chez n’importe quel hébergeur de ce type, que ce soit Dédibox/Online, OVH ou Hetzner. Pour eux, ça coûte moins cher de virer un client que de lui faire du support. Le prix bien plus élevé des hébergements professionnels supervisés et infogérés est bien dû à cela. Le personnel qui fait du support totalement individualisé (donc coûteux en temps), il faut bien le payer…

    • kankan > d’un point de vue purement « fric » j’entends ce que tu dis, et je trouverais presque ça normal. Mais quand tu paies plus de 130 euros par mois à des mecs dont c’est le métier, que le support est insultant avec toi, qu’on ne répond pas à de simples tickets, et qu’on te facture un mois complet sans préavis de fermeture (alors qu’ils y étaient tenus) après 1 jours d’uptime, on va au delà de la protection de ses autres clients. J’estime que c’est se débarrasser d’un client qui, lui, utilise trop pleinement sa machine, et dans la foulée qu’on va bien pomper. Ca n’aurait pas coûté beaucoup de temps de répondre, et cela leur en coutera beaucoup plus en image de faire l’autruche et d’avoir eu le comportement qu’ils ont eus.

  41. si c’est pas GENIAl ca!!
    bravo les gars pour ce boulot et vive MINEFIELD!!

  42. dokMixer >

    Tu es en train d’essayer de dire que pendant les 3 jours où vous avez harcelé le support sur le chat IRC vous n’avez pas obtenu de réponse ?
    De mémoire ils vont annoncé dans l’heure ce qu’il en était quand vous êtes venus aux nouvelles, les mesures qu’ils avaient prises et que c’était irrémédiable.
    Et ensuite vous avez insisté des heures durant.
    Je comprend votre situation, c’est pas un reproche, mais venir dire qu’ils vous ont laissé sans réponse, c’est un peu fort.

    • x3po > ils ont répondu, oui, au début. La session de chat que nous avons eues n’était pas super pro de leur part. Pour ça qu’on parle d’un service qui nous a paru insultant. Et ensuite nous avons laissé tombé le chat IRC pour ouvrir des tickets. Le premier a eu une réponse, celle de la fermeture du serveur. Les deux autres tickets qui demandaient pourquoi nous avions à payer un mois complet pour un jour d’uptime, et celui qui demandait pourquoi nous avions été coupés du jour au lendemain sans avoir les 7 ou 8 jours promis en cas de rupture de contrat et qui nous auraient permis de n’interrompre nos services qu’une semaine et non deux. Et ces deux tickets n’ont toujours pas eu de réponses. Je couple ça, avec le ton insultant de leur conversation IRC (« minefield ? c’est pas un site de kikoolol qui a la plus grosse ? »), pour considérer et affirmer que le service est pas terrible chez eux.

  43. A vraiment coool 🙂 je vais rarement sur votre serveur mais c’est un plaisir de voir se qui si passe , donc je suis très heureux que vous aillez rouvert.

  44. New stendel. Nubes. Nether. Navis. Nimps ca fait beaucoup de N non?

  45. je suis bloquer dans des bambou venez m’aide !!!!!!

  46. je suis a azur devant la grande place

  47. Félicitations et bon courage pour la suite et que votre aventure continue longtemps.

  48. @Dokmixer & Phylos : Aucun datacentre Français n’est sérieux dans son support et j’en ai fait le tour, ovh, dedibox, …

    Les seuls plus ou moins viable sont Allemand.
    Il est clair que si le flooder connait la communauté vous n’aurez jamais la paix, à moi de le chopper ce qui n’est pas bien compliqué.
    Mais le datacentre que je t’ai conseillé Dok. devrait te foutre la paix sur ce point.

    • iooner > si tu as des solutions pour « chopper » les flooders, on est toute ouïe. C’est assez pro comme attaque quand même. 😉

  49. venez m’aider c’hui un vagabon jpeu rien faire

    • Skhelrex > je t’invite à te rendre sur le forum. en gros, en haut, il est marqué un paquet de choses pour devenir paysan, voyageur, citoyen. Tu dois poster une candidature tout d’abord, et je t’invite à lire la FAQ et les règles. Merci 🙂

  50. C’est une vraie bonne nouvelle pour ce serveur, bravo pour votre travail, bonne continuation (:

  51. @dokMixer : je comprends que vous soyez dégoûté, dans une situation pareille, je le serais aussi. C’est juste que ce type de comportement est prévisible (ce qui ne les excuse pas), ça fait partie « du jeu ». Un peu comme si ta ligne ADSL se met en panne, avec un opérateur grand-public tu va galérer pour qu’elle soit rétablie (là aussi je ne te le souhaite pas, j’ai connu le support de différents opérateurs, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, c’est « aide-toi et le ciel t’aidera »).

    Sur ce, bon retour en ligne, en espérant que ce soit pour de bon cette-fois.

  52. J’aimerai jour sur votre serveur Svp =)

    • @Pedro > bonjour pedro. Je t’invite à faire un tour sur notre forum, en particulier dans la section relative aux demandes de rang. Tu pourras y poster ta candidature afin de devenir paysan. A trés bientôt !

  53. Un grand bravo (et merci) à toute l’équipe !
    J’effectuerais des dons le mois prochain.

    En revanche, je n’ai reçu aucun mail, et je suis paysan.

  54. On s’accroche, on s’accroche… Mais on a toujours pas reçu d’email ! :p

  55. Dok contacte moi via messenger ou bien Kep.
    Dès vendredi 21h !

  56. Sincèrement, je vous dis bravo pour avoir tenu le coups. J’ai cru comprendre que vous aviez failli perdre la map de stendel (ou alors mes sources sont fausses).

    En tout cas, merci à vous pour tout vos efforts pour maintenir Minefield en vie !

  57. Quand vous parlez de Dedibox vous parlez de online.net où d’un autre site ?
    Car je compte louer une dedibox SC chez online.net justement.
    Merci. :]

    • @Bidonsoir > oui, dedibox de online.net
      @Origine > on veut que les joueurs qui délaissaient minefield sentent l’envie de nous rejoindre, et potentiellement de franchir le pas. Oui, on a besoin de sous, mais on cherche pas à être vénal. On nous reprochait de pas être gratuit, on pense qu’avec les reins solides grâce à notre communauté que nous avons actuellement, que nous pouvons franchir ce « cap ».
      @Sabatsu > les autres rangs ne « changent » pas. Et demandent un euro symbolique, as always.

  58. Darkan Utzschneider

    Wow félicitation au meilleur serveur français de tout les temps 😀

    Vive Minefield!!!!!!!

  59. Bonjour,

    Attention à la diffamation tout de même.
    Le serveur à été coupé à la suite de très nombreuses attaques réseau, répétées malgré nos multiples avertissements, ces dernières ayant produit des perturbations de service pour de nombreux abonnés de notre société.
    Notre priorité est d’avant tout protéger notre réseau et nos dizaines de milliers d’abonnés, le service à été suspendu conformément à nos CGV en attente de réponse du propriétaire du serveur, et le problème sera strictement le même quelque soit l’hébergeur.

    A+
    Arnaud

    p.s : la plupart des serveurs minefield connaissent des problèmes similaires, faites le ménage dans votre « communauté » avant de reprocher aux hébergeurs de faire leur travail.

    • Cher Online >
      Nous n’avons jamais eu d’avertissement de la part de vos services. Pas un mail, pas un sms, rien. Vous n’êtes jamais entré en contact avec nous de votre grès pendant toute la durée de la location du serveur. Hormis la réponse à notre ticket demandant la raison de la fermeture du serveur.

      « Couper en attente de réponse du propriétaire » Quelle réponse ? réponse à quoi ? Vous n’avez pas pris contact. Nous sommes très curieux d’avoir la preuve de ce que vous avancez ici.

  60. pourquoi quand je veut me co s ame me mes : bad login?
    ou : user not prenium?

    • Xamma > bad login, signifie que vous n’avez pas correctement mit votre login/mdp de votre compte minecraft.net. User not premium : que vous n’avez pas acheté le jeu…

      Doshiz78 > vous pouvez vous connecter sans problèmes. Mais vous commencez en tant que vagabond. Merci de lire les informations sur le forum, section « demande de rangs ».

  61. je n’arrive pas a me co sur le serveur . il faut faire un demande ?? pour entrer ??

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