Nabes - minecraft steampunk

Nabes, terres immergées et steampunk aérien !

Minefield passe en 1.4.5 et ouvre les portails à destination de Nabes, la digne continuité de fieu Nubes et Navis !

Au menu des nouveautés :

  • Passage en Minecraft 1.4.5 – enfin ! Certaines options sont encore désactivées, nous devons encore finir certains trucs 🙂
  • Ouverture de Nabes, une carte réservée aux projets uniquement. Contrepied total avec Nimps, elle deviendra une carte « vitrine ». Le minage ainsi que les maisons individuelles y sont strictement interdits, les sanctions sur ces points sont plus sévères que sur les autres cartes !
  • Nouveaux items et crafts. Ils seront bientôt disponibles sur le Codex, mais vous promettront de belles surprises ! Certains ajouts prévus initialement n’ont pas été retenus, ou sont encore en cours de développement. Nous vous en reparleront plus tard !
  • Le concert terminé, vous pourrez retrouver les posters et lunettes atebits « The Ancient Hourglass«  très prochainement sur la capitale de Nabes.
  • L’illustration de cette news est de Noomaye, qui l’a fait en résolution énorme afin de pouvoir vous la proposer en wallpaper officiel ! Pour télécharger le pack, rdv sur notre page Facebook où elle sera bientôt mise à disposition pour tous les écrans ainsi que les téléphones mobiles !

Toute l’équipe a travaillé avec acharnement sur cette carte, depuis de longs mois. Nous avions déjà parlé de cette carte il y a fort longtemps, et c’est uniquement à la Strasfield que nous avons commencé à en faire les esquisses… Nous tenons à remercier tous les volontaires qui ont accompli un travail de titan ! Bigup à toute la team ! Bravo pour la capitale rutilante ! Pour les plugins ! Pour le management des ressources, pour l’écriture des règles ! Bravo pour l’illustration ! Bravo pour la salle de concert, pour ses plugins et effets spéciaux de folie ! Et merci à vous tous, joueurs de Minefield ! C’est pour vous et grâce à vous qu’on trouve la motivation pour continuer à vous proposer du contenu de qualité !

 

Et maintenant, la suite du Roleplay initié dans notre précédent post…

La salle, poussiéreuse, était couverte d’inscriptions, de runes et d’avertissements. Durant de longues semaines les Empereurs et gouverneurs s’acharnèrent à les décrypter, et à finalement assembler les pièces de ce qui sera le plus complexe des puzzles jamais résolu.

L’ancient Sablier était un Artefact puissant, capable de tisser à travers les fils du temps et de l’espace un passage suffisamment stable et solide afin qu’il puisse offrir de nouveaux mondes à explorer. Il bourdonnait au gré du sable qui s’écoulait lentement en son sein et, d’après les inscriptions les plus récentes, s’était brusquement bloqué à la fin de son cycle, séparant le peuple de commerçants sur ces deux mondes distincts qu’étaient les sables brûlants de Sähbia et les terres de Nabes.

Il fut décidé par les Empereurs de redonner un cycle à l’Ancien Sablier,  et d’utiliser l’énergie déployée par des centaines d’hommes lors d’un vaste rituel d’invocation afin de ralentir l’écoulement de son sable et de stabiliser les portails.

Les terres de Nabes offrirent leurs horizons radieux à la vue des premiers colons Stendeliens.

La capitale rutilante et néanmoins crasseuse avait été érigée par les descendants du peuple commerçant. Ils vivaient sur un lopin de terre, s’agglutinant les uns sur les autres et utilisant un maximum l’espace disponible, attendant patiemment un signe de leurs familles restées dans le désert… en tout cas, c’est ce que racontent les légendes que se transmettent ce peuple atypique.

Le manque de bois a été palié par la présence en abondance de nouveaux métaux, et les maisons anciennement de bois ont été réparées, voire baties uniquement de ces matériaux. Le style de vie profondément marchand de ce peuple a été conservé, et c’est sans surprise que de nombreux bazars ont fleuri dans la ville, offrant à la vue des merveilles et des breloques que nul sur Stendel n’avait jamais vues.

La raison de rester perchés sur cette île fut lentement oubliée, le bon sens prit le dessus et eut pour effet de lentement délocaliser les habitants sur les pourtours de l’île, île encore considérée comme la partie « riche » de la capitale. Vous y trouverez moult poissons exotiques, couleurs chatoyantes, et nourritures délicates qui aujourd’hui encore sont servies aux tablées des Empereurs.

Si la magie régissant les portails de Nabes fut maîtrisée grâce à l’Ancient Sablier, c’est également parce qu’elle fut étrangement familière aux Empereurs. Il ne fallut pas longtemps avant que la réalité ne saute aux yeux : les traces étaient les mêmes que sur les portails de Navis et de Nubes !

La nouvelle tomba comme un coup de tonnerre, et fut accueillie avec beaucoup de suspicions. C’est le résultat d’une enquête approfondie que nous vous livrons aujourd’hui qui leva définitivement le doute.

Nubes fut découverte peu de temps après que le « grand cataclysme » eut plongé les stendeliens dans la terreur, la grande capitale de Stendel lézardée par des secousses magiques incontrôlables. Tout le monde se souviendra du « cousin Moisi » et de ses tentatives désespérées afin de regagner New Stendel. Le portail, de prime abord instable, avait pu être crée au grand étonnement des Empereurs avec finalement… beaucoup de facilité. Le « hasard » fut considéré comme le facteur prédominant : le cousin moisi s’était trompé dans ses calculs, avait atterri loin… et le portail de Nubes avait été crée en lien avec le cousin.

L’ouverture de Navis restait encore entourée de mystères…Certains continuent de penser qu’un ancien peuple répondit à « l’appel de l’eau », et dégagea avec l’aide des Empereurs un portail en relation avec l’élément aqueux… Mais cette version était, il faut l’admettre, très contestée et n’a jamais vraiment convaincue. Le portail fonctionnait, c’était tout ce qui comptait.

Lesdits portails étaient extrêmement instables et fermèrent brusquement. Presque simultanément…

La vérité est que Nubes et Navis ne sont en fait qu’un seul et même monde de terres aériennes survolant de vastes étendues océaniques. Le décalage dans le temps n’aura fait que changer l’altitude de certaines îles volantes, parfois au point de les écraser dans les profondeurs abyssales, parfois en épargnant certaines villes et projets. Le cousin Moisi n’est pas tombé sur Nubes par hasard, il s’agissait déjà d’un monde lié au nôtre par les  fils du temps. S’il fut aisé aux empereurs d’ouvrir les portails vers Navis et Nubes, c’est uniquement car les liens vers ces deux mondes étaient presque identiques, et reprenaient d’anciens liens déjà établis auparavant par l’Ancien Sablier.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les anciens portails de New Stendel sont à nouveau fonctionnels, et vous amènent toujours vers Nubes et Navis… enfin, vers les îles volantes et les fonds marins de Nabes.

Et c’est aujourd’hui, grâce à l’acharnement des Empereurs et de leur loyaux sujets, que Nabes, le navire, renaît à vos yeux telle qu’elle étaient censée l’être…

Catégorie : Découverte
Mot-clés : , , , , , , , .

Partagez cette News !



23 Commentaires

  1. YEAH ! Merci ! Une des meilleurs mises à jour !!

  2. Magnifique map, étonnante architecture. GG pour tous les nouveaux blocs et le passage à la 1.4.5. Très bon travail, félicitation à toute l’équipe.

  3. This is Minefield !

  4. This is Labes !
    This is Minefield !
    This is AWESOME \o/

    Et pour les blocs métalliques, ils seront autorisés sur les autres mondes ? Je ne sais plus si cela avait été mentionné…
    Bon j’ai déjà mes caisses <3 mais je veux la trappe en acier !

    • Ils seront autorisés sur les autres maps. Juste, tu ne trouveras pas de cuivre ailleurs que sur cette carte, et l’acier sera donné d’une certains manière 😉

    • KillerMapper

      Ok merci pour la réponse Dok !

  5. Oh et ce dessin <3 encore plus beau que la map x) Merci Noom pour ce beau fond d'écran !

  6. C’est bête par contre qu’il n’y ait aucune parcelle normale dans la capitale..
    Mais la map n’en reste pas moins magnifique !

  7. Longue vie à Minefield ! 🙂

  8. très jolie map, ça donne le vertige !

  9. This is Minefield ! Ouais ! Merci ! Superbe map, je l’ai vue hier ! =)

  10. Une superbe news
    Une superbe illustration
    Une superbe communauté
    Un superbe joueur, moi (ah non, mince, je suis allé trop loin ^^)

  11. Juste… Épique!!
    Si seulement Jeb et Notch et Dinnerbone et EvilSeph et tout le reste voyaient ce qui se fait sur MineField… Je pense qu’ils recruteraient ^.^

  12. Merci pour toutes ces nouveautés! Et pressé d’avoir le fond d’écran. 🙂
    (gg à Noomaye)

  13. Ping : Nabes, terres immergées et steampunk aérien ! | Steampunk dans tous ses états | Scoop.it

  14. c’est quoi l’adresse du serveur?

  15. Ca a l’air génial =) (tous les autres sur Mumble en parlent et disent que c’est magnifique) Comme l’a dit le pyrobarbare, METAL !

  16. Génial ! 😀

  17. Certe un travail remarquable ! Cependant, l’introduction de ce style post-apocalyptique (~Steampunk) à notre univers médiéval fantastique, me permet-il d’installer (par exemple) une plate forme pétrolière à coté du manoir du Vampire Bund ? (considérant l’accord de l’autorité en place)

    • Cet ajout « Steampunk » est justifié par la césure crée par la fermeture du portail, ainsi que de son décalage temporel. C’est un steampunk « modéré », sans armes à feu. La vapeur est utilisée, mais pas le moteur à combustion. Des tuyaux, vapeurs blanches font leur apparition, mais je verrais mal à quoi servirait la notion de pétrole, en tout cas sous la forme de raffinerie.

    • (en réponse à dok)
      L’idée de la raffinerie était juste un exemple pour savoir si ce rp nous permettrait de faire fleurir d’autre structure aux allures industrielles et quelles en sont les limites (selon moi un bon rp peu justifier n’importe quoi de ce fait). Avec les tuyaux à vapeur on pourrai faire une rampe de lancement de fusée lunaire à eau.. enfin bref, je ne vais pas lister ici tout ce qui me passe par la tête, je voullais juste savoir comment seront gèrer ces limites/modérations.

    • Une date pour la disponibilité des crafts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.