gagnez des PA en matant des pubs

Gagnez vos PA journalières en regardant des pubs !

Ca a l’air bête dit comme ça, et pourtant… laissez-nous vous conter le pourquoi du comment !

Le principe est simple : vous allez dans la section Magasin du site, et cliquez sur le premier item, qui est gratuit. Une petite fenêtre vous propose de regarder une vidéo publicitaire. Si vous acceptez, vous gagnerez au minimum 3 pièces d’argent, gratuitement !

Et nous marquons bien le terme… MINIMUM 3 pièces d’argent ! Les annonces et annonceurs tournent, et d’un jour à l’autre vous pourrez très bien n’avoir qu’une vidéo Minefield à regarder, et un autre jour pouvoir regarder des dizaines de vidéos (imaginez, 10 vidéos à 3Pa… 30 Pa en une journée !).

Ce système remplace donc les 3PA journaliers automatiques.

Pourquoi ce changement ? Une petite explication s’impose :

  • Jusqu’à présent, nous vous donnions 3 Pièces d’argent par jour de connexion. Nous pensons que cela stimule l’économie, et permet aux joueurs de pouvoir faire des achats sans avoir à débourser le moindre euro.
  • Nous sommes très attachés à ce principe de gratuité… mais nous souhaitons le porter plus loin. Faire en sorte que vous puissiez gagner encore plus de PA, sans pour autant déséquilibrer l’économie en place, et sans nous ruiner en donnant des PA qui ne sont pas la résultante d’un achat en Euro derrière.
  • Nous pensions mettre en place un système de taxe… créer des choses payantes dans minefield (le SPLASH ?) mais force est de constater que c’est insuffisant et ne résout pas le problème…
  • Et si nous vous faisons gagner des PA, sans avoir à vous faire payer quoi que ce soit ? L’idée est de générer ces Pièces d’argent grâce à la publicité (une solution déjà évoquée il y a plus d’un an avec les bannières google adsense, mais qui était insuffisante).

Il faudra un peu de temps pour que le système se rode, et vous risquez de ne voir que des vidéos Minefield dans un premier temps… mais potentiellement, il serait possible d’avoir plusieurs publicités disponibles, chacune rapportant des Pa à chaque visionnage (limité par jour, hein, ce serait trop beau sinon !).

Les commerçants auront un public avec un pouvoir d’achat plus élevé… les joueurs auront plus facilement accès aux cuboides et items… et nous, pouvons donner encore plus de Pièces d’argent aux joueurs vu que derrière elles sont effectivement payées en centimes d’euros !

Et comme c’est totalement facultatif, les « nantis » et autres commerçants ne sont pas obligés de les visionner 😉

Catégorie : Plugins, crafts & items
Mot-clés : .

Partagez cette News !



31 Commentaires

  1. Pas mal 😀 !

  2. Très bonne initiative, les deux parties sont gagnantes !

    Well done o/

  3. Pourquoi mon commentaire négatif at-il été supprimé ?

  4. J’entend déjà les reproches du type « ouais mf deviens une boite à fric » et autre reproche du même acabit arriver mais personnellement je pense que c’est une excellente idée qui vas permettre à ce qui en on vraiment besoin de se faire plus de pa que les pauvre 3pa/jour d’avant et éviter que des personnes déjà multimillionnaire gagne toujours plus en ne faisant.. rien.
    si en plus le serveur peut ce faire des sous derrière moi je dit oui.
    Bref très belle idée j’approuve totalement.

  5. Personellement je trouve ça pas mal du tout ! J’approuve ce système, mais je suis déçu que vous ayez enlevé l’ancien système de créditation de PA’s (3 PA’s/jour)

  6. Vraiment sympa !

  7. Ben, enlever les 3 PAs IG c’est pas plus mal vu que ça force le joueur a aller sur le site donc a se tenir au courant 😀 Et puis, MF devient pas une boite a fric vu qu’on paye pas 🙂

  8. Mmh, mais quel est donc cet étrange tableau Atebits en arrière-plan ?

  9. Le flash c’est pas glop…
    Sinon, bah c’est a voir a l’usage.

  10. Merci beaucoup ! J’aime beaucoup l’initiative, d’autant que ça veux dire plus d’argent pour vous, et donc une team Minefield un peu plus libéré de ses obligations pour pouvoir nous proposer du meilleur contenu ! J’applaudi des deux mains !

  11. Bon, on verra comment ca tourne.

    + Je rêve ou on a une affiche spoil du Prochain AteBits ? o///

  12. Tout d’abord ya moyen de savoir ce que la dites pub fait. Je sais que certaines compagnies comme celle-la vol des informations dans les ordinateurs des gens afin de les revendre a des compagnies de publicité (ou dans le cas présents ils prennent les infos pour elles même). Il y a des limites a acceptés de faire des trucs au nom du serveur.

    • Aucune inquiétude Asiratlan.
      Premièrement, c’est une société française, implantée en France. Ce n’est pas qui si c’était de la publicité russe qui était diffusé, c’est des marques que l’on connait tous.
      Je ne crois pas que des marques comme BMW, Leclerc, EDF, … feraient confiance a des escrocs. Ca fait plusieurs années que cette plate-forme publicitaire existe.
      De plus, il n’est pas possible de quelque moyen que ce soit de recueillir des informations de ta machine, car aucune application n’y est spécifiquement installée.
      Tu n’as vraiment aucun soucis a te faire la dessus…

    • Je complète : ils loggent ton IP, car cela leur permet, PARFOIS, de cibler leur publicités par région (exemple : électricité Strasbourg ne passerait pas de pub à un parisien). Donc à part la géolocalisation pour délivrer la pub, ils n’ont strictement (et ça on le sait, on sait ce qui leur est envoyé) aucune information sur les visionneurs.

  13. Autant vous dire que cela ne me plait guère… Je sais que c’est dans l’intérêt du serveur, surtout avec la Minecon et les frais que cela engendre mais de là à « forcer » les gens à regarder de la PUB pour recevoir des PA gratuits… ça me met mal à l’aise… Bref, je développerais sans doute mon propos demain.

  14. Alors j’argumente.
    Je trouve ca dommage de remplacer le système précédent qui était tout a fait bénéfique par un système qui va a la fois broyer le scrotum des joueurs et leur faire perdre du temps. L’ancien était beaucoup plus bénéfique pour les membres

    • Bah forcément l’ancien était plus bénéfique : rien à faire pour gagner des PA. Et c’était quelque chose d’offert par nous du coup. Un privilège. Il est toujours existant, car vous pouvez toujours avoir des PA (même plus qu’avant) sans avoir à débourser le moindre euro. En contrepartie oui, faut mater des pubs et c’est pas cool (mais pas obligatoire !). La contrepartie, c’est qu’enfin, sur ces PA, nous aurons des centimes et des euros derrière. Et ça, c’est nécessaire vu nos finances, et sans que l’on veuille mettre en place des systèmes beaucoup plus « chiants », intrusifs, ou pas cool.

  15. Très bonne idée, cela permet maintenant de gagner plus de 3 PA, et de financer le serveur. Bon ça nous demande 10s de notre temps, je pense que cela ne va pas nous tuer.
    Le seul « hic » est que parfois il n’y a plus de pubs disponnibles, donc certains joueurs ne gagnent rien. Si c’est possible, il faudrait trouver au moins une pub de secours ou un bouton pour gagner 3 PA si il ne reste vraiment plus de pubs et si on n’en as pas validée dans la journée.
    Sinon très bon travail, continuez comme cela.

    • On y pense, actuellement il y a une publicité sur le S.P.L.A.S.H. que tu peux visionner une fois par jour pour 1 PA, celle ci sera toujours dispo, et parfois changer par une autre vidéo youtube.
      Nous venons de nous inscrire sur cette plate forme, il faut attendre au moins quelques semaine pour se faire un avis sur la disponibilité des pubs.

  16. @Fiego oui mais maintenant il profite aussi aux joueurs !
    J’approuve à 100%, un système qui va permettre au serveur, en gagnant toujours plus, de nous proposer encore plus de contenu exclusif, je pense par exemple au stand de la minecon. 🙂

  17. ce que je vais dire n’a rien a voir avec cela, mais écoutez moi, je me suis fait pirater mon compte Minefield pendant le moi d’août ou septembre, avant que cette nouvelle interface existe. Mes amis IG que je croise aussi en RL
    (mistercat29 et Tiplo67) m’ont dit que je m’étais connecté alors que ce n’était pas le cas. Je poste mon message ici car je n’ai pas d’accès au forum en étant or ligne, Merci à toutes les personne de la communauté Minefieldienne de bien pouvoir m’aider et poursuivre une enquête mon pseudo IG : tompierin, mon pseudo MF: Darblueleon, merci aussi de bien vouloir me répondre par e-mail: tom.pierin@hotmail.fr

  18. « MINIMUM 3 pièces d’argent ! »

    Petit fail surement dû au rodage du système, mais il y a des vidéos qui ne donnent qu’un seul Pa ^^’
    Beau boulot en tout cas, c’est un système très sympa =)

    • La même aujourd’hui je n’ai eu que 2 PA.
      Mais bon il faut laisser le temps a minefield de peaufiner ce tout nouveau système 🙂

    • c’est pareil faudrait qu’il voient avec l’hébergeur des pubs mais la qualité vidéo se met toujours en HD puis en 480p puis 360p et comme je n’ai qu’une connection moyenne (faudrait qu’il mettent en 360p de base) et le plein écran bug un peu mais sa sa peut venir de ma carte graphique

  19. wow j’apréci vraiment

  20. Muy bien. Nice idea, c’est vraiment sympa 😀 Je go test, on va voir ce que ça donne après… Bravo en tout cas 😛

    Bon jeu à tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.