lantern minecraft

Mega Minefield Update Week ! La fin !

La MMUW (Mega Minefield Update Week) s’est éternisée, et se termine enfin après 11 jours de folie et 39 nouveaux crafts, sur un item aux propriétés étranges : les supports muraux en bois et en fer.

Craftables respectivement par les menuisiers et par les forgerons, ces supports sont parfaits pour supporter vos blocs de glowstone et lanternes, et adaptent leur forme en fonction du placement du bloc d’éclairage ! Placez un bloc au dessus, il aura une forme allongée. Placez un bloc de glow en-dessous, et il s’avancera et aura une « tige » vers le bas. Placez-le en face, et le support sera légèrement plus bas, comme si il tenait directement le bloc.

Cette update unique en son genre sur notre serveur minecraft, permettra à tous d’embellir encore plus les éclairages de leur maisons et voiries !

Plus d’infos, propriétés, et recettes sur le codex !

Tout le staff d’administration et de modération vous remercie pour votre fidélité et pour la créativité dont vous faites preuves sur notre serveur. Merci à vous tous de continuer à faire de Minefield le serveur Minecraft n°1 en France !

Catégorie : Plugins, crafts & items
Mot-clés : , , , , , , .

Partagez cette News !



26 Commentaires

  1. Je dois avouer que je suis decu … rien pour les mineurs, rien pour les ingénieurs et 38 crafts sur 39 (je sait j’abuse un peu mais bon, faut le dire, c’est cheater) pour les forgerons! Barre, obsi, cerclages, support muraux! on va dire que la MMUW a été plus bénéfique pour certains que pour d’autres!
    Bref, c’est vraiment dommage

  2. Assez déçu par cette dernière update. Pas spécialement pour les crafts en eux-mêmes(c’est plutôt sympa en fait), mais plutôt car c’est justement la dernière update(du moins avant un petit moment, je suppose) et que toutes les spécialisations n’ont pas encore de craft(alors que les forgerons et les menuisiers en avaient déjà un gros paquet)…
    Une fois de plus cela n’est que mon avis, mais je ne pense pas être le seul à être déçu de n’avoir toujours rien de particulier à crafter.

    Pour mon avis général sur les 11 jours d’update… Je dirais que je suis plutôt content dans l’ensemble, même si pour moi certains objets sont complètement inutiles, je pense aux sceptres notamment, un peu aux objets en obsidienne(bien qu’ils aient étés un peu améliorés après coup). L’update que j’apprécie le plus, je dirais celle des maçons, les toits aplatis peuvent vraiment rendre bien je pense, j’ai aussi bien aimé les gobeurs, bien que leur utilité soit assez limitée ils font de belles décos(façon trophés de chasse).

  3. Bon… me reste plus qu’a changer de spé du coup… :_(

  4. nice!
    Mais, pour les autres spécialisations?

  5. Une fois de plus, chapeau bas !

  6. Wow, il va vraiment y avoir beaucoup de menuisiers…

  7. Cool !
    Décidément, ça fait plaisir de voir autant d’items pour la communauté !
    Chapeau bas !

    à quand la bière et le Whisky ? 😉

  8. Bravo a tous le staff de Minefield pour les Enooooooorme craft apportés !!!

    • Pour info, nous avons d’autres crafts prévus dans le futur, pour apporter des crafts aux autres métiers. Le truc est que nous avons sélectionné les « recettes » que nous pouvions le plus « facilement » intégrer. Nous avons déjà des crafts prévus pour les ingénieurs, et également pour les souffleurs de verre et les taverniers. Certains métiers sont considérés comme presque « complets », comme le pêcheur notamment. Bref, tout viendra en temps et en heure, nous savons que nous ne pouvons pas donner « tout » à tout le monde, et tout de suite. Sinon, vous auriez dû attendre 3 mois de plus. Faut prendre ça en compte…
      Bref, ne vous en faites pas, l’équilibrage des items et nouveaux crafts est dans nos esprits. Nous devons juste penser aux priorités, et dieu sait que nous en avons un paquet.

  9. Pas mal du tout, il est vrai que certains métiers n’ont pas été très avantagés mais on aura encore des surprises à l’avenir à mon avis 😉
    En tout cas magnifique travail de la part des admins et ceux qui ont participés aux ajouts d’items.

  10. Vous êtes particulièrement ingrats. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ce genre de nouvel item implique en terme de travail ! C’est des heures à coder des plugins -personnalisées- pour vous offrir des objets -inédits-, et vous vous plaignez que les objets soient mal équilibrés…
    Un grand bravo à l’équipe, ce que vous arrivez à pondre est tout simplement bluffant !

  11. Mais c’est super, z’êtes vraiment des nouilles ! (Lol hein…)

    Je comprend pas pourquoi vous n’aimez pas cette updates… ça va permettre de faire pleins de jolies choses !

    Certains métiers n’ont pas encore leurs Update… Bon bah c’est pas grave, rappelez vous que vous avez déjà Minecraft entier, et que les admins viennent de se tapper un marathon de 11Jours, de 11 Updates, et de 39 Nouveaux items… Rien que ça.

    Bref, merci les admins, bon boulot, reposez vous un peu !

  12. Un grand merci aux admins pour ce boulot formidable!
    Ces items seront vraiment très utiles.
    Et pour ceux qui ne sont toujours pas content…patience nom d’un cube! 😀

  13. Se plaindre et toujours se plaindre, vous ne savez que faire ça? Comme l’a dit plus haut Jsaipaki, c’est que du plus en plus de Minecraft et tout ça gratuitement, et tout le monde va en profiter meme ceux qui ne craft pas l’item…

  14. Félicitation et merci à tout ceux qui on travaillé sur le projet et surtout n’oublier pas : Le jugement d’un seul n’est pas la loi de tous ! 😉

  15. Bravo et surtout Merci pour cette série d’Update plus qu’appréciable 😉

    Mais c’est vrai que c’est dommage que certain métiers soit encore délaissé :/ Et 500Pa pour changer, c’est pas forcément à la portée de tous malheureusement. Il faut donc s’armer de patience les amis, ça viendra 🙂

  16. C’est énormément de travail pour sortir tous ces items. Les prochains qu’on intégrera seront bien entendu pour les métiers les plus démuni. Un peu de patiente, c’est chacun son tour 🙂

  17. Je salut bien sur le travail fournit par le staff en entier durant ces 15 jours, et le remerci pour tout ces crafts, mais je reste décu … et ce qui ne le sont pas (passez sur mumble, ils sont une minorité) sont soit forgerons, macon, menuisier, voire pecheur. Ca fait pas beaucoup … les ingénieurs, fermiers, mineurs ont été lésé. Comparez le nombre de craft avec le forgerons! De plus, je sait que les codeurs rivalisent d’ingéniosité, mais que voulez vous rajouter aux mineurs? un casque pour éclairé me disent certains … je leur ai tous répondu : as tu déjà miner sur nimp? ou au néant?
    Et pour le ingénieurs? on me dit une glowstone qui s’allume et qui s’éteint avec un bouton … alors qu’on a tellement d’autres moyen d’éclairer …
    Les fermiers auront le houblon et d’autres céréale, heureusement pour eux ….
    Un équilibrage ne se fait pas uniquement en ajoutant des crafts …. il peut etre utile d’en enlever a certains pour le donner aux autres, comme ce qui a été fait avec les souffleurs de verre, qui ont vu leur glow pure partir avec les forgerons si je ne m’abuse (encore un craft pour eux!)
    On peut donc laisser quelque crafts aux mineurs … la fonte d’objet par exemple… fonte de fer, d’or et d’obsidienne! On peut également demander les service d’un ingénieur pour la pose de glowstone! Un peu comme pour les macons! Ce ne sont que des idées, le staff saura les utiliser, mais je dois avouer que trop de craft pour les forgerons a fait que la MMUW a été pour moi une bonne update, mais sans plus.

  18. Je suis globalement content de nouvelle recette tres sympa qui offre des possibilité de deco et de fun inedit.
    Meme si je me range a l’avis general concernant le desequilibrage des metiers, je comprend que les admin n’ont pas pus donner des items a tout le monde 🙂
    J’espere juste que maintenant des classes comme menuisier ou forgeron n’auront plus trop d’item et que les ingenieurs et les mineurs auront le droit au leur 😉
    Sinon bon boulot a vous

  19. Se plaindre fait bien partie de la culture française 😀

    Bref, sympa cet item et pratique

  20. Cette série d’update est tout simplement énorme! Bravo à l’équipe de dév, le boulot est remarquable!
    Sinon Asuleath, les sceptres sont fun, et très utiles pour qui voudra s’en servir dans des vidéos! Idem les mini/géants peuvent être une source d’inspiration à eux seul! Ces objets ne te plaisent pas, je peux comprendre, mais ce n’est pas le cas de tous! Et le but est de contenter un maximum de personne, et je trouve la mission plutôt réussie, qui plus est ce n’est pas terminé!

  21. J’arrive juste pas à croire que certains soient déçus par cette MMUW. Certes, il ne peuvent pas crafter certains items, n’en reste pas moins qu’ils peuvent en utiliser la plupart. En tout cas, rendez vous compte de la chance que nous avons de faire partie d’un serveur qui nous propose autant de contenu!! On a des années lumières d’avance sur tout les serveurs du monde entier!!! Des crafts comme ça n’existeront certainement jamais sur Minecraft et nous, on les a! Alors je tiens à dire MERCI aux admins et bravo pour votre travail ENORME!!!!

  22. Un grand MERCI à toute l’équipe qui a réalisé cette MMUW.
    Je n’ai pas de spécialité pour le moment (même si je pense m’orienter vers Tavernier), mais j’apprécie ces nouveaux items !
    Vivement les prochains !

  23. Mais arrêtez de compter les crafts des uns et des autres !!

    Les forgerons ont pleins de crafts, mais sérieux, c’est des bâton, des cercles, ou des lingots… c’est pratique à vendre et gagner un peu d’argent, mais c’est pas ce qu’il y a de plus fun !
    Perso je n’ai que deux crafts, et alors ? Ils sont super ! Des bâtons pour lancer des éclairs c’est fun ! Je préfère ça que les crafts de forgerons.

    Et les meubles, oui c’est cool aussi, mais ça coûte presque rien d’en acheter, ne pas pouvoir les crafter ne me manque pas du tout.

    Pour les lanternes redstone, si vous trouvez ça sans intérêt, c’est que vous manquez d’imagination. Je rêve d’en acheter, j’ai pleins d’idée pour cet item, et j’en ai même besoin pour plusieurs constructions.

    Pour les autres qui n’ont pas eu leurs crafts… les admins ont répondu, patience !

  24. C’est vr

  25. Étrange objet, mais je suis sur qu’on trouvera pleins d’utilisation à cette équerre.

    Le forgeron attire la jalousie, mais il ne craft que 3 objets directement utilisable, le reste c’est plutôt la punition lorsque l’on est pas marchand et qu’on aide ses camarades.

    Enfin super boulot, merci pour tout ces nouveaux items !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.