Nouveau Launcher Minefield unifié

De nombreux serveurs utilisent un launcher spécial : versions piratées ou non, parfois permettant de récupérer vos identifiants et mots de passe… Mojang a décidé de bonnes pratiques à avoir en tant que serveur de jeu afin de ne pas avoir à utiliser de système de login « autre » que celui officiel de Minecraft (source : tweets de jeb que vous trouvez ici et ).

Cela fait plus de 3 ans que Minefield existe, et un peu moins que nous avons notre propre launcher. Nous avons toujours voulu être en règle vis à vis de nos joueurs et de Mojang, et nous sommes conformés à leur dernières règles en vous proposant un nouveau launcher ! (pour info, nous avons eu l’info et la procédure adéquate à faire de la part de Jeb himself 😉 )

Ce « pré » launcher est disponible en license open source BSD (dont les sources neutres sont trouvable ici, si vous êtes intéressés il y a les sources du prélauncher Minefield ici mais non distribuées, merci Socolin !), et permet de vérifier la version de Minefield… avant de lancer VOTRE launcher de Minecraft en normal ou en l’une des versions optifine, avec un profil Minefield crée pour l’occasion (Ca a l’air compliqué, mais vous verrez c’est simple). Comme d’habitude vous pourrez ensuite vous connecter en un click à nos serveurs. Bref, nous ne faisons plus transiter du tout vos identifants via notre launcher : encore un engagement de notre part vis-à-vis de vos informations personnelles.

Plus d’informations et téléchargements sur ce post forum qui explique tout ça. Bon jeu !

Catégorie : Plugins, crafts & items
Mot-clés : .

Partagez cette News !



7 Commentaires

  1. C’est cool votre launcher ! 🙂

    • tiens tiens le grand siphano en personne qui vient sur minefield rien que ça 😉

  2. Je n’ai pas comprit comment il fallait faire pour rejoindre minefield, quelqu’un peut m’aider ?

    • Salut pour rejoindre minefield , il te suffit de passer le test Paysan ! Que tu trouvera dans l’onglet « JOUER ! » et ensuite dans « Devenir Paysan »
      Bonne chance!

    • excuse moi je me suis mal exprimé c’est pour le launcher quand je lance le launcher minefield, je me retrouve sur le launcher minecraft de base et je n’ai ^pas comprit comment il fallait faire pour rejoindre le serveur en tant que vagabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.