Aller au contenu

L'Histoire d'Eve


Kedman
 Partager

Messages recommandés

  • L'Histoire d'E.V.E
    El VagabonnE

 

En pleine nuit, dans les tréfonds habitable des Hommes, non loin de ce qu'on appelle une "Ville", dans un lieu largement éclairer, appeler "Taverne". Les Cubes de Lumière éclairait doucement la communauté tranquille, qui se désaltéraient en sirotant un boissons à basse de Poudre d'Os, boissons légendaire ; très connue pour donner de la Force au Corps ; la "Bière" comme ils l'appellent, source de pleine de choses, aussi douce, que sombre...Nous entrons, les torches nous accueille avec un regard vif et provocateur qui nous somme de nous arrêter, et de stopper toute envie de s'installer rapidement. Il faut plisser les yeux, regarder autour de sois, essayer de distinguer les visages éclairés, mais qu'à la lumière de la nuit on n'a du mal à distinguer...

 

Nous observons le tour de la taverne, du bois, des tables, des chaises, de belle fenêtre, un air ancien et actuel se révèle, pourtant pas si vieux. Une cheminé nous apprend que le temps n'est pas passé par ses antres ténébreuse si puissante pour les Hommes.

 

Nous sommes pourtant discret, personne n'a rien vue, dû moins pas encore...Là, non loin, placer au coin de la taverne, les pieds sur la table bien au fonds entouré d'oreille attentif et illuminées de rêve...L’Homme va raconter l'histoire qui semble nous connaître :

 

... La Nuit était sombre, le soleil n'était point, la lune également...Il pleuvait, les rues étaient sombres et éteintes, le nuit engourdissait les bras frêle et sensible des jeunes, l'air disait fortement de ce cacher, de ne pas regarder et de refuser encore et toujours...Dans ces ruelles sombres non loin, des yeux nous observe, il se cache, il sait où nous sommes, il sait que nous n'allons pas rester...Il est masquer par un long voile de velours noir, ses yeux rouge nous demande de ne pas regarder...

 

Soudain ! Il nous fuit !

 

Il prend une autre ruelle...Qui est-il, personne ne sait ! Personne ne peut dire sont nom, son visage est bien inconnue des mortels, et même les archives ne parle de lui, sont nom n'est pas, on a beau tourner mille fois les pages, on a beau chercher, encore et encore, on ne trouvait sur lui, seulement des traces d'encre et une signature de grande qualité...C'était Eve...Il était encore là, autour de nous, et il le savait.

 

Nous ne pouvions rien faire, Eve a le pouvoir de détruire ce qu'il lui plaisait, de créer ce qu'il voulait...Pourtant, c'était un Vagabond, tous le monde en était sûr ! Tous ! Car au dessus de ce rangs, ils étaient tous recensés, jusqu'au dernier, et c'était bien obligatoire. Ainsi, Eve restait une légende, un doux mystère au yeux rouge.

 

Pourtant, on se sentait si proche, son visage sombre nous semblait intérieur, une partie de nous ne pouvait le refuser...Beaucoup de gens que je connait on dit ça ! Mais son mystère reste entier, qui est-il ? Que nous veut-ils ?

...

On parle de maison brûler, de compte voler, d'acte de vandalisme...Et toujours ce nom, qui revient, ne veut jamais partir, il est là, toujours présent, au plus prêt de vous, sans que vous le sachiez...Eve reste libre comme l'air. Les Gouverneurs de toutes les Provinces on même envoyer leur armées, il ne l'on jamais eu, ni même vue !

...

Puis un jour, on a décider que c'était comme ça, que c'était impossible, ou bien que c'était un mensonge...Et puis Eve à disparue des rues, mais tous ceux qui l'on vue au moins une fois, savent bien qu'il est parmi nous...

 

Ce soir là, au coin de la cheminé chaude et rassurante, L'homme qui parlait, Kedman, sous son air grave et apocalyptique était simple et de bonne foi, il sourit au bambins et au vieux qui l'avait écouter...

 

Mais ce soir là, à nos côté, tous prêt de la cheminé, la nuit c'était faite de velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...